Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 1-2 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 248 messages · 8.109 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par zero-zero

  • Ce soir nous avons pu observer la première défaite de la saison à domicile contre Monaco avec un arbitrage limite même si celà n'excuse en rien la défaite.

    Alors vos réactions à chaud? Confiant pour l'avenir du Racing oou plutôt septique? Les discussions se passent dans ce topic.
  • Boka a été monstrueux ce soir,une vrai boule de nerf,une accélération phénoménal,vraiment dommage qu'il ne soit pas si bon défencivement,il manque encore un petit qq chose à notre équipe préférée,il faut le trouver vite fait...
    Ce soir,le Racing n'a rein à se reprocher offencivement,mis à part sur les corners.Il y en a eu bien 12 ou 15 et très peu de bien tirés,c'est vraiment dommage...
  • Le probleme avec l arbitrage c est qu on a pas un deschamps qui rale et qui se fait entendre et le match suivant toutes les décisions vont dans son sens....
  • 3 journées et 1 point, le bilan est maigre, famélique. Il va falloir se reprendre à Metz.

    Avons nous les moyens de nous relever ?

    Oui, Gmamdia va s'installer petit à petit, Hosni va faire du bien au milieu. Dugué va comprendre que Lepen doit retourner sur le banc et Pontus va comprendre que malgré sa classe il doit s'arracher un peu plus.

    Sinon, gros regret, on aurait du prendre les 4,5 millions d'euros pour Alex Farnerud. (-)
  • d"accord avec un seul point avec bofbof, Alex il fallait le vendre. Sinon , le pen a été un des meilleurs hommes du match, si ce n'est le meilleur. Pontus, malheureusement à la rue. Quant à Boka, nul pour moi, il ne ramène rien, il déménage mais mal, sans résultat, en défense il n'assure pas ( c'est son premier rôle ), le danger côté gauche a été constant. cassard a fait une nouvelle bourde ( deuxième ), et Keita a manqué en 2ème mi-temps.
  • Alors voilà, première défaite à domicile, ça aurait été le cas tôt ou tard et ben cette année ça sera tôt ce qui n'est pas forcément plus mal. Malgré un arbitrage limite, il faut quand même se mettre à l'évidence que le Racing a mal jouer, parce que quand on voit le nombre de corner mal exploités c'est hallucinant,

    On a quand même eu un peu de chance car à la 85ième minute Boka a seulement reçu un carton jaune alors que la faute était similaire à celle de Pagis 15 jours plutôt qui lui avait vu rouge.
    Maintenant la victoire de Monaco est largement mérité quand on voit le nombre de grosses occasions que l'ASM a pu avoir.

    Le coup dûr de la soirée c'est également Keita car même si les nouvelles sont rassurantes d'après les dernières infos de FBA, il était quand même absent pendant plus d'une mi-temps alors que il avait convaicu face à Lyon. Il aurait pu apporter de la percussion dans le jeu et sans sa blessure la physionomie du match aurait été toute différente d'après moi.

    Parce que on a bien vu que l'entrée de Diané a fait un bien énorme et que le match a commencé à s'animer lorsque il est rentré, et les deux hommes sont similaires au côtéde la percussion. D'ailleurs je trouve que de ne pas avoir mis Diané titulaire était une erreur de la part de Duguépéroux même si il fallait faire des choix. En tout cas le Diané il est vraiment explosif, une bonne recrue qu'on a cherché en L2...comme Niang. :D
  • J'ai pas vu le match, mais certaines réactions sont assez étonnantes, puisque d'après FBA, Boka était pas mal à la rue, alors que Le Pen était pour Dubrulle et son acolyte (dont j'ai oublié le nom) un des meilleurs strasbourgeois ce soir. Et puis il a marqué le premier but de notre saison quand même ;)

    Enfin bon, comme dit je n'ai rien vu du match donc je n'en sais rien...
  • bibi57 a écrit :
    Quant à Boka, nul pour moi, il ne ramène rien


    là monsieur bibi57 je ne suis pas du tout votre raisonnement [-X (-) il a percuté au mieux et ramené le danger vers l'avant en essayant de faire des centres [-(
  • Le plus décevant dans cette histoire, c'est Pagis à la 85e... si elle était au fond celle-là, j'imagine même pas la fin de match... sans compter les "hors-jeux" mais eux ils font pas tout...
    la défense a encre quelques trucs à revoir, et c'est bien dommage qu'il manque encore un petit quelque chose... le milieu de terrain fidèle à lui-même, encore que ce soir peut-être trop respectueux des monégasques...
    l'attaque, le but de Lulu fera du bien, ça c'est clair, et la probable montée en puissance de Diané et de Gmamdia apportera sans doute le petit truc pour parer au manque de réalisme (ou de bole, selon les opinions) qui sévi chez Pagis & cie...
    sinon, match à peu près correct du racing, sans plus...

    m'enfin, niveau défensif je pense que ça devrait aller, d'ici peu, mais je m'inquiète pas trop...
    et pour l'attaque, la belle défense messine devrait aider à la confiance des buteurs (quoique j'aurais préféré que le racing joue contre nancy, leur défense m'a bien plus hier soir niveau boulettes...)

    et bon, ce départ au classement était quand même un peu prévisible, mais maintenant je pense que ça ira beaucoup mieux pour nous !
  • Pour ceux qui ont vu le match, quelle est la part de responsabilité de Cassard sur les buts, et à côté de ça il était comment ? J'ai l'impression qu'il est un peu plus fébrile que l'an dernier en ce début de saison, mais je ne sais pas si c'est juste une impression ou pas...

    Et Diané était-il aussi intenable que les commentaires de Dubrulle le laissaient penser ?
  • moi je trouve qu'on a joué une mi-temps, ya eu trop d'approximations défensives après le premier buts, et surtout il manquait quelqu'un au milieu de terrain suite à la sortie de Keita. Faudra prendre au moins un point à Metz sinon ca risque de se compliquer pas mal...
  • Le Racing me fait penser à un canon qui est bourré de poudre à tel point qu'il n'arrive pas éjecter le boulet , mais j'ai bon espoir qu'il va exploser bientôt en claquant des buts (+)
  • Diané a fait une entrée impressionante. Il fait une quasi passe décisive hélas vendangée par je ne sais pas qui (Pagis?) et provoque le coup Franc transformé par Le Pen.

    Sinon, arbitrage a chier (je ne comprends toujours pas pourquoi le premier but Strasbourgeois a été refusé.) Mais difficile de s'abriter derrière ca. Monaco c'est une classe au dessus, tout simplement. Si Cassard n'est pas décisif sur quelques occasions et que Chevanton ou Maoulida sont plus réaliste, ca peut virer au carton ce genre de match!

    Le Racing n'a cependant pas démérité. Ca n'a rien a voir avec le début de saison de l'an dernier, ou il n'y avait vraiment aucun jeu. Là il y a de la bonne volonté même si ca manque de saignant devant.

    Difficile de ressortir une individualité de ce match. Boka (puisqu'on parle de lui) a beaucoup tenté et a fait preuve de beaucoup d'initiative. Il s'est malheureusement prit énormement de vents défensifs, et a été par moment même assez catastrophique. Les Farnerud brother, je ne les ai pas trouvé si à chier que celà, mais ca ne casse pas des briques non plus. Diané a fait une entrée encore impressionante. Johansen a été moyen. Finalement, je me demande si ce n'est pas Le Pen qui a été le meilleur Strasbourgeois sur le terrain. Difficile à faire le baromètre en tous cas...

    Enfin content de lire des nouvelles rassurantes au sujet de la santée de Keita. Sur le coup, quand je le voyais ne plus bouger, qu'on lui tenait les cervicales et qu'on le mettait en position de sécurité, j'ai vraiment cru qu'un accident très grave venait de se produire... :|s
  • conan a écrit :
    Sur le coup, quand je le voyais ne plus bouger, qu'on lui tenait les cervicales et qu'on le mettait en position de sécurité, j'ai vraiment cru qu'un accident très grave venait de se produire... :|s


    J'ai jamais vu la Meinau aussi silencieuse pendant un match a ce moment la....
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux : « Ce soir, on a vu des décisions litigieuses au niveau de l'arbitrage. On a relaché en seconde période.[...] La sortie de Keita nous a fait mal.[...] Il ne faut pas baisser les bras et se concentrer sur les prochains matchs.»
    Source: Canal +
  • Arbitrage très mauvais mais prestation du racing moyen ... ils ont baissé les bras trop tôt, c'est pas ça que j'attends de voir cette saison à la Meinau. :(
  • bibi57 a écrit :
    d"accord avec un seul point avec bofbof, Alex il fallait le vendre. Sinon , le pen a été un des meilleurs hommes du match, si ce n'est le meilleur. Pontus, malheureusement à la rue. Quant à Boka, nul pour moi, il ne ramène rien, il déménage mais mal, sans résultat, en défense il n'assure pas ( c'est son premier rôle ), le danger côté gauche a été constant. cassard a fait une nouvelle bourde ( deuxième ), et Keita a manqué en 2ème mi-temps.


    Vous êtes vraiment nuls! On va devoir virer un joueur après chaque mauvais match? A la trève on jouera avec la CFA et d'ici la fin de l'année c'est le centre de formation. Arrêtez de bruler ce vous avez adorer. C'est de l'hypocrisie. [-X
  • thomas68 a écrit :
    Pour ceux qui ont vu le match, quelle est la part de responsabilité de Cassard sur les buts, et à côté de ça il était comment ? J'ai l'impression qu'il est un peu plus fébrile que l'an dernier en ce début de saison, mais je ne sais pas si c'est juste une impression ou pas...

    Et Diané était-il aussi intenable que les commentaires de Dubrulle le laissaient penser ?


    Cassard a été bon (je ne sais pas s'il est coupable sur le but en revanche) et même s'il n'a pas fait d'arrêts décisifs, son placement excellent a permis de faire avorter plusieurs offensives dangereuses (notamment une de Chevanton en première mi-temps). Je suis pour ma part content (et rassuré) de le voir confirmer sa saison précédente.

    Diané est un titulaire en puissance. Je me demande s'il ne faudrait pas toucher au trident Johansen-Pontus-Keita et le titulariser. Alex Farnerud pourrait également faire un tour sur le banc, ce serait pas volé !
  • Moi ça m'énerve vraiment qu'après chaque match, il faut un bouc émissaire: bassila pour auxerre, haggui pour lyon et maintenant alex. Il doit aller sur le banc c'est clair, mais à ceux qui regrettent de ne pas l'avoir vu partir, je leur rappelerai qu'il y a très peu de temps, ils priaient pour qu'il ne parte pas. Alors arrêter de réagir comme ça et réfléchissez un peu!!! X-(
  • citation marc
    Alex Farnerud pourrait également faire un tour sur le banc, ce serait pas volé !

    D'accord avec toi (+) marc
  • Marrant ce tolé général au sujet d'Alex Farnerud...Moi je ne l'ai pas trouvé si mauvais que celà, moyen-bon on va dire... O:)
  • Mais l'entrée de Diané s'est fortement fait ressentir au niveau du jeu, lors ses premières minutes sur le terrain on a senti comme un réveil (malheuresement trop tard) dans le camps strasbourgeois, dommage que que cet homme a seulement joué 25 minutes car il a un potentiel monstre, il fait parti pour l'instant des surprises en ce début de saison en compagnie de Keita. (+)
    Pour moi Diané est pour l'instant la meileure recrue même si il est trop tôt pour tirer des bilans, d'autant que Guemamdia et Hosni n'ont pas encore eu l'oppurtunité de prouver ce qu'ils valaient.


    Les notes de Football365 et de l'Equipe:

    Cassard : 4,5 -- 4,5
    Lacour : 5,5 -- 6
    Devaux : 4,5 -- 4
    Hagui : 4,5 -- 5,5
    Boka : 6 -- 5
    Si.Keita : 5 -- 5.5
    (Deroff, 45eme : 5) -- 5
    Johansen : 5 -- 5
    P.Farnerud : 5,5 -- 4.5
    Le Pen : 6 -- 6
    A.Farnerud : 4 -- 3.5
    Pagis (cap) : 6 -- 5.5
  • On avait même Samuel Eto'o dans les tribunes
  • tom67 a écrit :
    Ce soir nous avons pu observer la première défaite de la saison à domicile contre Monaco avec un arbitrage limite même si celà n'excuse en rien la défaite.
    Alors vos réactions à chaud? Confiant pour l'avenir du Racing oou plutôt septique? Les discussions se passent dans ce topic.



    :O 2 buts valables refusés et une main qui entraîne le premier but monégasque!Ce qui aurait fait 3-1 avec un arbitrage correct z'allez quand même pas dire que c'est de notre faute!
  • Alex Farnerud c'est un bidon, point barre. Le charisme d'un beignet, la vivacité d'un spaghetti cuit, l'intelligence de jeu d'un poisson rouge. Diané a fait 150 fois plus d'appels que lui en même pas une demi-heure. Certains me diront (et ils auront raison) qu'il a fait une bonne remise de la tête en seconde mi-temps. J'applaudis (ironie inside).

    J'exagère dans mes propos ? Oui, ben ras le bol. Des fois faut l'ouvrir et dire ce que l'on pense.

    Je lui souhaite sincèrement de rebondir pour le bien de notre club, mais pour le moment, fini, j'en ai ma dose de la balerine suédoise qui a des soucis psychologiques à la Mireille Dumas et qui n'ose pas s'imposer. C'est une brêle, une vraie de vraie.

    En espèrant qu'il se ressaisse vite... Et si ce n'est pas le cas, je prie Stuttgart (laissez-moi rire) de nous reproposer 4 millions. L'arnaque du siècle. Julien Courbet pourrait même faire une reportage là-dessus dans son émission spéciale arnaques.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives