Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Metz-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 266 messages · 9.844 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par ludo2607

  • Euh, non, pas du tout, ASNL 2-3 RCS, 08 avril 2000 :)
  • c un score ki me va bien pour samedi soir (+) :)) :))
  • et en plus dans les arrets de jeu O:) (+) (+)
  • et en plus un but de la main :-' :-'
  • Je trouve la mesure des lorrains digne de leur état d'esprit lorrain b-(

    Si le parcage visiteur a été créé, c'est pour éviter les incidents entre les supporters, particulièrement pour les matchs où la rivalité entre supporters est reconnue.

    Et là, on fait exactement l'inverse #-o

    Je me demande même, dans le cas où il y aurait des problèmes pour des supporters strasbourgeois dans les tribunes messines, on ne pourrait pas attaquer en justice le club lorrain pour manquement à la sécurité des personnes, et non respect des règles de la LFP en ce qui concerne le parcage des supporters visiteurs :-/

    En tout cas, moi, je serais favorable à la création d'un topic dans la partie communauté du stub qui permettrait à tous les supporters de se regrouper dans une même zone du stade Saint-Symphorien, histoire de se sécuriser entre eux, et de pouvoir soutenir les bleus comme ils le méritent.

    En tout cas, je sens les incidents à plein nez lors de ce match b-(
  • un collector a saisir samedi soir :))
    http://www.generationgrenat.com/groupe/boutique/images/ech/echarp...
  • oh punaise!!!!elle est sacrément affreusse :-&
  • moi je veux voir comment ils vont gérés les centaines de mecs ki vont débarqués a metz :)) :)) sans billets ;)

    si j'ai bien compris que les deplacements en bus auront des billets (-)

    alors les ub ne pourront pas rentrer dans le parcage a moins
    que eux ils auront le droit :-w :-w

    pour tout le monde la meme chose j'espere a voir :-' :-'
  • vous voulez de l'affreux via metz
    le maillot de la horda :-& :-$ http://lefcmetz.free.fr/images/gadgets/maillot1a.jpg
  • on s'en fout si on rentre pas il y a un bar sympa juste à cote du stade :)) :)) pas vrai liverpool
  • arrét meinauboys j'ai envie de :-& :-& :-& :-&
  • yes meinauboys ils y a plein de bar a metz :)) :)) :))
  • Sinon quelqu'un sait où ça en ai au niveau de la billeterie à sinsin phourien?
    Y aura-t-il encore des places dispos samedi soir pour ceux venant en "indep"? Y a-t-il des chances que ça se joue à guichets fermés?
  • je pense pas que le match va ce joué à guichet fermés,

    mais ne prend pas de billets dans la tribune de la horda :)) :))
  • Autrement dit, "on met tout en oeuvre pour qu'il y ai des incidents et après on va tirer encore une fois sur les mêmes personnes" X-( .

    Les enfants, l'union fait la force, ne vous laissez pas avoir.
    Venez comme vous aviez prévu de venir et allez au guichet visiteur comme chaque année.

    Au passage, si y'a des gens qui on des huissiers ou avocats dans leur entourage et que ceux ci ne savent pas quoi faire samedi soir, emmenez les avec vous, ils pourront constater les infractions aux réglements de la Ligue et les défauts d'organisation du FCMetz.
  • Sus aux pleutres !

    Oyez Oyez jeunes demoiselles et damoiseaux ! En l'an de Grâce 1305, l'excitation atteint son paroxysme : le derby en terre messoise se précise et les chaumières alsaciennes sont en émoi à l'idée d'aller mener croisade en terre infidèle au pays des gueux.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Tout bonnement extraordinaire cet article :x (+)
  • « Le Racing mérite mieux »

    Avant le derby à Saint-Symphorien samedi, Michel Ettorre, l'entraîneur des gardiens de Metz qui fut celui du RCS en 1997 à 2001, estime le club alsacien mal récompensé en ce début de saison.

    C'était le 18 décembre 1996. Le président Roland Weller avait convié la presse à un déjeuner à la Meinau pour faire le point juste avant la trêve. Dans l'assistance, un nouveau visage s'était détaché : à l'initiative du coach de l'époque, un certain Jacky Duguépéroux, Michel Ettorre, l'ex-double vainqueur de la Coupe de France (1984 et 1988) avec Metz, s'apprêtait à devenir son entraîneur de gardiens après avoir été celui de Joël Muller en Lorraine de 1992 à 1996. Durant un an, jusqu'au limogeage de « Dugué » par Patrick Proisy le 22 janvier 1998, les deux hommes ont travaillé ensemble. Depuis, ils ne se sont jamais perdus de vue. Entre respect mutuel et amitié, ils s'appellent régulièrement. Le soir de la victoire en Coupe de la Ligue le 30 avril dernier, le premier appel sur le portable du technicien strasbourgeois émane de celui qui, trois mois plus tôt, a démissionné de sa fonction d'entraîneur des gardiens de Lens, par solidarité avec son inséparable – ou presque – ami, Joël Muller, remercié par Lens (Ndlr : en 2001, M. Ettorre, plus vraiment en phase avec l'équipe Mc Cormack, avait quitté le RCS à un an du terme de son contrat pour le suivre en Artois).

    “ La qualité du jeu strasbourgeois”
    Ce samedi (20 h) à Saint-Symphorien, pour la première fois depuis leur expérience commune en Alsace, Jacky Duguépéroux et Michel Ettorre se retrouveront face à face sur un terrain de L 1. « À l'époque où Jacky venait « espionner » en sa qualité de recruteur du Racing, nous nous sommes souvent croisés dans les tribunes », se remémore ce dernier. « Nous entretenons vraiment de très bonnes relations et ça va me faire tout drôle de me retrouver face à lui. J'ai toujours un grand plaisir à revoir les amis. De mes presque cinq ans à Strasbourg, j'oublie les mauvais souvenirs et je ne retiens que les bons. Il y en a eu beaucoup. » Ces retrouvailles pour un derby alsaco-lorrain doivent beaucoup à un improbable concours de circonstances. En fait, à un retour tout aussi improbable du duo Muller – Ettorre à Metz. « Pour Joël et moi, revenir chez nous était impensable et inespéré seulement quelques jours avant. Nous étions en contact avec Sochaux où Guy Lacombe faisait traîner les choses. Nous avions aussi été approchés par un club étranger, mais c'était risqué et ça ne nous intéressait guère. C'est alors que Jean Fernandez a été sollicité par Marseille. Le président du FC Metz, Carlo Molinari, a alors contacté Joël. Et mon prédécesseur à Metz comme entraîneur des gardiens, Patrick Barth, a subi une grave blessure et dû se faire poser une prothèse à un genou. La place s'est libérée. Et alors que pendant quatre mois et demi, nous n'avions pas eu de propositions, nous avons pu revenir à Metz d'où nous étions partis dans des circonstances différentes : moi, volontairement en 1996, Joël contraint et forcé en 2000. Notre ambition est de nous faire plaisir, de rebâtir. Même si nous ne comptons qu'un point en trois matches, je reste optimiste malgré ce début de saison médiocre. Nos garçons sont de qualité. Quand ils seront à 100 % et auront trouvé la complémentarité qui leur fait encore défaut, ils seront capables de belles choses. » Ce constat, Joël Muller et Michel Ettorre l'ont aussi dressé à propos du club alsacien. « Strasbourg nous avait déjà prouvé la qualité de son jeu lors du match amical remporté contre nous le 14 juillet à Weyersheim, chez l'ami Max Hild (Ndlr : 3-2, buts de Le Pen, Pagis et Diané contre des buts de Borbiconi et Racki) », reprend l'entraîneur des gardiens lorrains. « Depuis, le Racing continue d'afficher sa volonté de bien jouer. Il aurait mérité un point à Lyon et de battre Monaco. En ce début de saison, il est mal récompensé. Si les Strasbourgeois développent samedi à Metz cette qualité de jeu et si nous parvenons à en faire autant, ça devrait donner un beau derby. »


    source : l'Alsace
  • LES ÉCHOS DU DERBY

    Metz : l'infirmerie est bien remplie. Stéphane Morisot (cuisse), Alexandre Frutos (déchirure à l'aine), Christophe Walter (opération du genou) et Bruno Pompière (lui aussi en rééducation après une opération du genou) sont d'ores et déjà out pour le derby. Plusieurs incertitudes planent également sur l'effectif lorrain : l'ex-Sochalien Grégory Paisley (douleur à la cuisse) et Carl Medjani (sorti à la mi-temps mardi lors du France – Italie espoirs pour une douleur à la cuisse – 2-2) sont les plus douteux. Le gardien Grégory Wimbée, qui s'est planté l'auriculaire dans le sol mardi après-midi à l'entraînement, a « un doigt qui a doublé de volume », selon Michel Ettorre. Enfin, le Camerounais et ex-Bâlois Hervé Tum, qui a recommencé à courir mardi pour la première fois depuis des semaines, sera forcément trop court pour intégrer le groupe. Victime d'un coup à Saint-Étienne, l'attaquant russe Marcin Zewlakow a trottiné hier et devrait être opérationnel. Des retours quand même. Mehdi Meniri (intervention au genou) a rejoué en CFA le week-end passé et participe normalement aux oppositions depuis le début de semaine. Le pilier de la défense messine pourrait intégrer le groupe. Même chose pour les attaquants sénégalais Babacar Gueye (enfin remis de la pubalgie qui l'avait privé de toute la fin de saison dernière) et Momar N'Diaye (absent à Saint-Étienne pour une entorse acromio-claviculaire). Quatre internationaux sur le pont. Le latéral Szalbocs Huszti (qui affrontait l'Argentine hier soir à Budapest avec la Hongrie), le gardien Kossi Agassa et le milieu Chérif Touré (appelés avec le Togo face au Maroc à Rouen, hier également) seront de retour aujourd'hui en Lorraine. Leur condition physique engendre moins d'inquiétude que celui de la vedette sud-coréenne Ahn Jung-Hwan, parti à Séoul disputer un match éliminatoire du Mondial 2006 face à l'Arabie saoudite, alors que sa sélection a déjà son billet pour l'Allemagne. L'attaquant asiatique ne regagnera Metz que vendredi. Mais dans quel état, compte tenu du voyage (près de 24 heures) et du décalage horaire (7 heures) ?

    source : l'Alsace
  • Le Pen et Alexander Farnerud ménagés. L'ailier gauche et l'international espoir suédois du RC Strasbourg se sont contentés de trottiner, hier matin, sur les terrains d'entraînement de la Meinau. Les petits pépins sans conséquence dont ils ont été victimes et qui ont conduit à quelques précautions ont encore réduit le groupe avec lequel Duguépéroux a travaillé. Sidi Keita a participé aux différents exercices sans appréhension.

    Déplacement sensible.
    Le derby de la saison passée, à Saint-Symphorien, avait donné lieu à quelques débordements bien regrettables, notamment de la part de certains supporters alsaciens qui avait fait une utilisation condamnable de fumigènes. Aussi, pour le rendez-vous de samedi, le RC Strasbourg s'est-il soucié de préparer au mieux le déplacement en grand nombre de ses suiveurs. Un communiqué a été diffusé dès hier, soulignant que « seuls les déplacements organisés par les associations de supporters et sous leur contrôle seront pris en compte pour la délivrance de billets dans la zone réservée aux supporters strasbourgeois », ajoutant qu'il « n'y aura pas de guichet ouvert pour la zone visiteurs », aux abords du stade de Metz.

    Les bienfaits d'un cruel dimanche.
    Les erreurs à répétition du trio arbitral du Racing – Monaco de dimanche ne seront certainement pas sans conséquence. Les dirigeants du club alsacien ont décidé de presser l'installation d'écrans de télévision dans les zones de travail des journalistes. De quoi permettre à ces derniers de juger quasi-instantanément les décisions contestables prises sur le vif.

    source : l'Alsace
  • Décidément id, tu es le Roy des articles :O
    (+) (+) (+)

    J'attends le prochain avec impatience =P~ [-o
  • Pareil (+)
  • Enormissime cher id, on sent le goujon style dans cet article! =D =D =D
  • superdou a écrit :
    Tout bonnement extraordinaire cet article :x (+)


    On nous mettrait cela dans les DNA chaque matin ça ferait du bien...
  • superdou a écrit :

    Je me demande même, dans le cas où il y aurait des problèmes pour des supporters strasbourgeois dans les tribunes messines, on ne pourrait pas attaquer en justice le club lorrain pour manquement à la sécurité des personnes, et non respect des règles de la LFP en ce qui concerne le parcage des supporters visiteurs

    En tout cas, moi, je serais favorable à la création d'un topic dans la partie communauté du stub qui permettrait à tous les supporters de se regrouper dans une même zone du stade Saint-Symphorien, histoire de se sécuriser entre eux, et de pouvoir soutenir les bleus comme ils le méritent.

    En tout cas, je sens les incidents à plein nez lors de ce match


    Je suis bien d'accord avec toi, cette mesure Messine me semble complètement absurde, idiote, dénuée de bon sens.... Imagine que tous les UB, qui ferons le déplacement en bagnole, devraient s'installer en tribunes Messine ? On voudrait les envoyer au casse pipe que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
    La logique Messine consite à empècher l'accès au parcage visiteurs aux vistieurs... b-( C'est des neuneus, ou des Shadoks ces Messins ?

    Edit: c est vrai qu'il est super l'article de
    id
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives