Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Metz-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 266 messages · 9.844 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par ludo2607

  • romeocrepe a écrit :
    father-tom a écrit :
    Oui, enfin ils sont moins descendus mais ont le 1/4 de notre palmarès... Alors passer 35 saisons de L1 entre la 9ème et la 15ème place avec une coupe de glanée, ça sert vachement


    C'est malheureusement faux, 2 Coupes de France, 2 Coupes de la Ligue (comme nous), un certain nombre de bonne saisons, 3-4 podiums du championnat, un match mythique de Coupe d'Europe contre le FC Barcelone en octobre 1984... Ce n'est pas exceptionnel mais c'est honorable. La plus grande différence d'eux à nous c'est que nous avons gagné un titre de champion de France. Avantage Strasbourg donc, mais à côté de nous Metz n'est pas ridicule, il faut être honnête.


    Metz a gagner qu' une seul foi la coupe de la ligue ;)
  • non, je crois qu'il a aussi gagné quand la Coupe n'était pas qualificative pour l'UEFA
  • CONFRONTATIONS METZ - STRASBOURG
    Championnat de D1
    Saison Journée Score

    2004-2005 18e journée 1-0

    2003-2004 29eme journée 1-0

    2000-2001 6ème journée 1-0

    1999-2000 6ème journée 0-0

    1998-1999 21ème journée 1-0

    1997-1998 26ème journée 1-0

    1996-1997 4ème journée 3-1

    1995-1996 6ème journée 3-2

    1994-1995 19ème journée 3-2

    1993-1994 36ème journée 2-1


    Depuis 1932
    Confrontations 44

    l'équipe
  • j espere qu on gagne au moin 1 fois a metz en 10 ans :)-



    ps :qui et en tribune nord basse centrale? :D
  • Bon maintenant que Hosni est forfait, je verrai bien cette équipe :

    Equipe


    Même si au final, elle a peu de chance d'aboutir car Duguépéroux devrait quand même titulariser un joueur teigneux et qui connait les derbys comme Johansen.

    Mais bon , c'est cette compo qui m'irait avec une équipe assez offensive mais bon, au final, l'objectif est de marquer un but de plus qu'eux... :)
  • A bon il est forfait Hosni? Il a quoi?
  • Il rentre se faire tamponner son passeport en Egypte. Il revient seulement dimanche.
  • exact Johansen est le joueur parfait pour se genre de derby:
    combatif, solide, teigneuxn revenchard...alsacien
    je pense que c'est un match pour lui :-B
  • yannick a écrit :
    A bon il est forfait Hosni? Il a quoi?


    Tu vas et tu auras la reponse a ta question. :-w
  • oups j'ai plus pencé qu'on est déja vendredi et que c'est déja demain le match :'>

    Merci :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe messin (17 joueurs) : Agassa, Wimbée - Allegro, Bassong, Béria, Borbiconi, Huszti, Paisley - Agouazzi, Cherif-Touré, Obraniak, Ouadah, Proment, Renouard - Ahn, Contout, Mom. N'Diaye.
    Source: Site officiel
  • Ouais, ils ont... 1 attaquant valable, Anh, qui revient de Corée ce soir... enfin il me semble. Mais bon, le Momar N'Diaye est capable de nous mettre le seul but de sa vie, un peu comme Renouard (quelle frappe fabuleuse l'an passée :-& )

    En tous cas, si on ne les bat pas ce samedi avec leur cascade de forfaits, on ne les battera pas de la saison :-s
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (17 joueurs): Cassard, Puydebois - Boka, Deroff, Devaux, Haggui, Kanté - Arrache, P. Farnerud, Johansen, Keita, Lacour, Le Pen - Diané, A. Farnerud, Gmamdia, Pagis.
    Source: Site officiel
  • Je ferais un truc de ce genre pour ma part:

    Equipe


    Avec en fin de deuxième mi-temps:
    P. Farnerud ==> A. Farnerud
    Le Pen ==> Gmamdia

    Equipe
  • :-B Les messins ont une défense à la ramasse (Borbiconi en tête) et une cascade de forfaits!!!!
    On peut gagner pour une fois à St-Symphorien!!!!!
  • Les joueurs n'ont pas du tout voulu parler de ce match aux journalistes à la fin de l'entrainement cette après-midi... Mais ils m'ont l'air à fond dedans!

    L'entrainement:
    Mouloungui et (je crois) Ricardo Faty n'ont fait que courir autour du terrain.
    L'entrainement à commencer par des exercices de passes à 10, puis les joueurs ont fait des séries de saut, accélérations, étirements...
    Des séances de frappes, tout d'abord du droit puis du pied gauche,
    Et enfin LE meilleur du meilleur, un petit match sur un quart de terrain! Petites remarques sur les hommes les plus remarqués durant l'entrainement:

    Cassard tout comme Puydebois ont sorti des sacrés parades,
    Boka a mis deux buts en dehors de la surface et pleine lucarne alors qu'au tir, il était moyen moyen (ca m'a étonné),
    Pagis est bien présent et surtout à l'affut partout, il marquait presque tous ses face à face!
    Farnerud quand il se concentre bien bien, il fait très mal que ce soit pour ses frappes ou pour ses corners superbement tirer!
    Le Pen, en pleine forme, vraiment! Il a mis de superbes buts, gratifiés de "superbes, Lulu" de Dugué et de Cassard,
    Haggui m'avait l'air assez à l'aise au frappe où il s'en sortait sans trop de problèmes,
    Diané a fait de très bon centre et court beaucoup ! Il m'a bien plu de près,
    Sidi Keita, égal à lui même, présent, efficace, et entrepreneur,

    Et enfin, Guemandia!!! Alors il n'a pas marqué de buts (enfin en frappe oui mais pas durant le match) mais a fait de nombreuses passes et s'est mis à la disposition des autres attaquants. Mais le bon point fut vraiment qu'il est dangereux des deux pieds et qu'il a une frappe des deux pieds! Il m'a mis une bonne impression et il n'a pas pu faire une grande accélération vu la taille du terrain... mais il en a fait une sur 2/3 mètres et il a pris de vitesse directement Kanté! Enfin ca promet...


    Fin de l'entrainement: il pleut et nous (membrefldb et toruhfol2cassar) sommes totalement trempé et nous sommes en vélo ... Ah, qu'est ce qu'on aime le racing hein?
  • merci a toi rcsmick pour tes renseignement sur le déroulement de cette préparation pour ce derby, qui je le sens va être chaud !
  • Il y aussi un reportage sur France 3,dans le 19/20 sur l'entrainement de cette après-midi, interview de Boka et Duguépéroux assuré (j'étais juste derrière et Le Pen ET Pagis ont refusé de répondre alors que JC Devaux a tout simplement dit qu'il ne voulait pas en parler)!

    Aussi: Alex a une nouvelle coupe de cheveux. (les photos arrivent)
  • Nous avons notre "stubjournalist" :))
    Merci rcsmick
  • Si je peux informer et faire plaisir à certain(e)s, je suis présent au Rendez-vous!
  • rcsmick a écrit :
    Farnerud quand il se concentre bien bien, il fait très mal que ce soit pour ses frappes ou pour ses corners superbement tirés!


    Ben pourquoi le Racing n'arrive JAMAIS à en tirer un correctement en match??? X-(
  • morass a écrit :
    Achetez tous mon maillot :


    http://www.omplanete.com/images/maillots/creation_maillot.php?clu...


    Edit : Le 1er 0 c'est le nombre de but contre le racing, et l'autre c'est le nombre de points gagner contre le racing, donc 00 :)-


    Je crois qu'il ne faut pas non plus vouloir se croire trop beau, trop tôt, et faire des complexes de supériorité...certains se sentent vraiment pousser des ailes :-'
    Restons humbles, la chute aura au moins le mérite de faire moins mal si jamais on se casse la g*le...
    Le match de samedi sera loin d'être facile [-X
  • Moi je m' imagine les messins si ont gagnent !! "Ouai vous avez eu de la chance parce qu' on a beaucoup de blessés et blablabla et blablabla........... ":)
  • Je sais que les corners font défaut en match à ce que j'ai entendu (durant mon absence) mais Alexander les a très bien frappé ! Le premier, il l'a joué avec Le Pen en faisant la feinte de centrer, Dugué l'a tout de suite arrêté en lui ordonnant de centrer, chose qu'il a fait, et pour lequel il a été félicité par l'entraineur strasbourgeois. Et cela a été comme cela à plusieurs reprises (les mots d'encouragements)!

    De l'autre coté, Le Pen en a tiré un pas mal tout comme Arrache. En ce qui concerne Pontus Farnerud à gauche, il en a tiré 3: 2 ont été au troisième poteau complétèment loupé, mais le 3eme était au deuxième poteau mais très bon! La preuve, Arrache s'est retrouvé bien pour marquer à la façon de Zidane contre la Cote d'Ivoire (par contre, le manque de marquage de la part de la défense improvisé peut être mis en cause)!

    Voila en ce qui concerne les corners lors de la petite rencontre!
  • tu as oublié le cora tout moche sur la manche messine :D merci rcsmick pour le compte rendu ah il faudrait que j'y aille de temps en temps cala donne envie!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives