Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.069 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Personne n'a envie de parler d'avenir, sur le Stub ?
    Dans son interview, MK parle de la L1, du stade de la Meinau, de l'interconnexion inéluctable entre les deux.
    Et voilà que nous glosons, depuis des pages, sur la date d'entrée, effective ou estimée, du Président dans le projet Racing.
    Seriez-vous d'accord avec moi pour proposer d'en venir enfin au fond réel de cette interview ?
    La question fondamentale est de savoir comment avoir le stade idoine pour compter à nouveau dans l'élite. Voire retrouver l'Europe.
    MK a-t-il tort ? Faut-il rénover la Meinau ? Construire un autre stade ? Sacrifier au naming ? Tout miser sur l'équipe, mais MK nous assure que cela ne suffira jamais ? Avez-vous d'autres idées ?
    De grâce, évoquons enfin les vrais sujets !!!
    Parce que bon, il faut penser à avancer aussi !!!
  • Je trouve que MK a une belle vision, un beau projet et les résultats plaident pour lui. Il hérite des conséquences d'erreurs de gestions à tout les niveaux du club y compris celui du stade de la Meinau. Pour franchir la prochaine marche, le stade est une priorité... Comme le centre de formation... Pour répondre à ta question, je ne sais pas ce qui serait le mieux : reconstruire ou rénover ? Mon coeur penche pour une belle rénovation pour garder le coeur historique là où il est.
  • Si on doit vraiment parler du stade, marronnier strasbourgeois depuis l'arrivée de Pat Proisy, je ne vois pas comment le club pourrait financer un stade neuf, ni la municipalité aller plus loin que le vernis qu'elle se borne à mettre sur la Meinau depuis 30 ans.

    Montpellier a un projet. 120 millions d'euros annoncés. On parle surement sans les accès, sans le terrain, avec les aides généreuses des collectivités locales dispendieuses. Soit disant financé par un partenariat public privé + naming :o)

    Marco & ses amis ont ils 120 millions à mettre dans un stade situé en périphérie loin du cœur du club ? Le Naming n'est il pas une vaste escroquerie, Lyon & Lille n'en ont pas. Le reste c'est plus la cerise que le gâteau.

    A nancy le club veut racheter le stade aux collectivités. Prix annoncé 12 m d'euros. Surement pour pouvoir le développer dans le même esprit que Marco.
  • Je pense qu'on peut parler a la fois de ce qu'il dit, de ce qu'il propose, de ses projets, et vous avez commence, mais aussi de "details', comme cette etrange facon depuis juillet, a trois reprises au moins, dans trois modes d'expression differents, de faire remonter son arrivee a la CFA2 et 2011.

    Je ne comprends pas pourquoi l'un devrait exclure l'autre.

    Blourg

    JPDarky
  • Désolé d’un rajouter une couche, vous oubliez d’autres choses dans cette histoire:
    la Mairie a sciemment dégoûté Graeff fils et surtout, Keller est le seul à avoir bénéficié d’autant d’aide pécuniaire et simplement d’organisation (La ville + la Région) pour pouvoir travailler en paix ! Colmar en rêve encore.

    Bref, Keller ou un autre : jusqu’ici, rien n’est miraculeux, d’autant plus que :

    Sans repêchage, n’oubliez pas que le club aurait tout aussi bien pu disparaître sous Keller.
    On nous parle toujours de bonne gestion avec Marc, mais c’est bien sa mauvaise gestion sportive qui a failli nous faire replonger pour toujours peut-être…Or, on joue aussi au football accessoirement, il faudrait peut-être s’en occuper…

    Quant au stade, on avait plusieurs opportunités d'en réduire les coûts (neuf ou à rénover), la Mairie n'avait jamais voulu suivre. Pour finir, elle avait prétendu qu’en National ou en CFA, il n’y aura de toute façon plus de spectateurs, alors pourquoi se précipiter...:D

    Maintenant, évidemment, on va être obligé de trouver des fonds qui …ne sont plus disponibles sur le marché. Bravo !:o)
    Au fait, Merci pour l'Euro Mr Ries, beaucoup d'entre nous n'aurons plus jamais la chance de suivre en tel Événement en live...

    Bon, a Lundi au stade contre Troyes, encore un match historique =P~ qui nous laissera des souvenirs indélébiles ! D'ailleurs sans Furlan, c'est pas marrant !
  • Cher noma6768,

    Je ne me souviens plus de tous les rebondissements à l'époque, faut dire aussi que y'en avait un paquet, mais pour les Graeff, n'y avait il pas une histoire de Justice qui trainait, ou bien était-ce soldé / purgé à l'époque (si c'est le cas, qu'il s'agissait de trucs du passé soldés / purgés, je demanderai à Modérateur de virer cette mention, pour rester dans les clous légaux) ?

    MKeller a effectivement bénéficié de belles enveloppes, il faudrait comparer à d'autres clubs équivalents dans une fenetre temporelle similaire (Grenoble ? Sedan ? on est quand même au dessus non ? une idée ?), et on peut en être heureux, sans ces thunes, le club se serait il relevé ? Du coup, on peut remercier la Mairie et la Région (et un peu le conseil général, une somme ridicule, il me semble, mébon). Mais c'est le genre de choses qui ne risque pas d'emporter l'adhésion : remercier des politiques, des deux partis opposés en plus, ça ne risque pas de bien passer chez ceux qui vomissent la politique par principe, puis chez les partisans de chacun des partis parceque l'autre parti est aussi remercié... Et, peut-être encore plus important, je ne sais pas si c'est un domaine listé comme autorisé dans les rêgles de fonctionnement des censeurs free-lance de ce fil. Marchons sur des oeufs.

    Si la Mairie a effectivement dit qu'il n'y aurait pas de spectateurs en Nat ou CFA, ils se sont bien gourrés. Ca me surprend, mais je ne lis pas tout tout. Je me souviens en revanche qu'au moment de la CFA2 le Racing avait été au menu du Conseil Municipal (diffusé en direct et en vidéo, de grands moments) à plusieurs reprises. Ce qui était intéressant, c'est que la division entre les gens qui voulaient soutenir le club (avec de l'argent) et les autres n'étaient pas du tout par parti. Mais je fais appel à mes souvenirs, donc je peux me gourrer énormément.

    J'ai des souvenirs de joutes avec d'un côté (pro-Racing) Grossmann - Ries - Fontanel et de l'autre (on s'en fout le club est mort, arrêtons de mettre de la thune) Merger-UnOuDeuxVertsDontLeNomNeMeRevientPass . Bref, le Racing transcende les partis, et ça c'est beau. Les vidéos sont peut-être encore dispos sur le site de la Ville tout ça.

    Mais il s'agit de sommes environ deux ordres de grandeur inférieures à celle qu'il faut mettre pour le stade (Marc Keller donne une fourchette entre 20 et 80M dans son itw de Radio France Alsace de la semaine dernière). A l'heure où l'idée même d'impôt est devenue sale, et en prenant en compte les différences de subvention allouées par le gouvernement à l'époque (à encore, je me repose sur des souvenirs, c'est donc loin d'être sûr) aux différentes villes, il faut se demander si le contribuable strasbourgeois dans son ensemble aurait aimé financer ce stade. Vu la catastrophe des villes criblées de dettes chez des banques véreuses qu'on a vu dans les 00's, il est permis, à posteriori, de se dire qu'on a eu de la moule de ne pas accueillir cet événement. Même si moi aussi, j'ai été très frustré de ne pas avoir cette compétition à portée d'A35 !

    Pour revenir à la situation du club, je donne totalement crédit à Marc Keller de dire pendant l'interview chez Planète Racing que il voit l'évolution du club avec une rénovation / extension de la Meinau en insistant sur son importance historique, plutôt que de vendre du rêve avec des clowneries genre eurostadium à 30 bornes ou je ne sais quoi.

    Blourg

    JPDarky
  • La mairie a écarté Graef, la mairie a choisi Sitterlé puis Keller, la mairie & l'ensemble des collectivités ont été les premiers bailleurs de fonds sans qui le "renouveau" n'aurait pas été possible.

    Le destin du Racing & de la mairie ont toujours été intimement lié, pour le meilleur & pour le pire.

    Concernant la Meinau, personne ne savait à quoi s'attendre en terme d'affluence quand nous sommes repartis en CFA2. Le Mans joue sur un terrain annexe devant 500 gus depuis quelques années, à contrario Sedan a également pu compter sur son public. Les premiers matchs à la Meinau étaient des galops d'essais, transformés par les supporteurs.
  • Plus grave quand tout allait pour le mieux la mairie a écarté R WELLER.
  • Franchement, vous n'avez vraiment rien d'autre à faire que de débattre de stade de foot ? Vous êtes vraiment des psychopathes !
  • La mairie a fait venir Roland WELLER. Elle a ensuite trancher en faveur d'IMG, David contre Goliath. Chacun son avis sur la suite, mais il aurait été difficile de faire pire que Proisy & Co.
  • Vous n'avez jamais réfléchi en vous disant "que serait devenu le Racing s'il avait été racheté par le 3ième : Satchi&Satchi? Qui est maintenant Publicis et qui pèse 17Milliards € / an. $-) $-)

    :)
  • Intéressante hypothèse en effet Arbo, malheureusement nous n'avons pas tous les éléments.

    En revanche je peux vous dire que le ciel est bleu cet après-midi.

    Blourg

    JPDarky
  • jpdarky a écrit, le 09/09/2016 16:20 :
    Intéressante hypothèse en effet Arbo, malheureusement nous n'avons pas tous les éléments.

    Et surtout, qu'est-ce que ça change ?
  • En plus ça ressemble à une polémique, en ces temps apaisés, je trouve ça déplacé.

    Que fait la Police de la Pensée du Stub ?

    Blourg

    JPDarky
  • :)) elle m'a déjà mise les menottes, bâillonné, On peut pu rien dire sur le stub...

    Pour en revenir à la 1ère polémique, vous ne pensez pas que dans le "On" des phrases tenues par MK, représente l'institution RCS qui comprend lui, les supporters, la ville, la 5ième colonne et tout et tout?

    Il était supporter lors de la reprise de Sitterlé et se compte donc dans le "On", non?
  • Effectivement l'hypothèse est intéressante mais je n'y crois pas. Je pense vraiment qu'il essaie de s'approprier cette année de CFA2. Dans quel intérêt ? Ah mon avis il essaie d'effacer Sitterlé de l'histoire pour s'approprier tous le mérite. Sa reste mon avis personnel. Malgré ceci il fait tous de même du très bon boulot.
  • jmr a écrit, le 09/09/2016 00:34 :
    Personne n'a envie de parler d'avenir, sur le Stub ?
    Dans son interview, MK parle de la L1, du stade de la Meinau, de l'interconnexion inéluctable entre les deux.
    Et voilà que nous glosons, depuis des pages, sur la date d'entrée, effective ou estimée, du Président dans le projet Racing.
    Seriez-vous d'accord avec moi pour proposer d'en venir enfin au fond réel de cette interview ?
    La question fondamentale est de savoir comment avoir le stade idoine pour compter à nouveau dans l'élite. Voire retrouver l'Europe.
    MK a-t-il tort ? Faut-il rénover la Meinau ? Construire un autre stade ? Sacrifier au naming ? Tout miser sur l'équipe, mais MK nous assure que cela ne suffira jamais ? Avez-vous d'autres idées ?
    De grâce, évoquons enfin les vrais sujets !!!
    Parce que bon, il faut penser à avancer aussi !!!



    Le Stade peut très bien être rénové amélioré et agrandit en son endroit, la tâche ne s'annonce pas facile quand on considère les abords du stade un peu serrés et peut être la vetusté du bâti existant (hypothèse).
    Perso je vois bien un étage de plus, des parking à étages sur les parking existants, un bel aménagement du parvis.

    pour le naming je suis mitigé, un sponsor historique qui a joué un rôle dans le soutien du club dans les années difficile pourquoi pas, és, en ont-ils les moyens, l'envie et l'intérêt, je ne pense pas étant donné que ça s'appelle électricité de Strasbourg je ne vois pas trop l'intérêt de payer des millions pour avoir une pub nationale alors que c'est une entité régionale...

    Peut-on s'en passer? peut être, ce serait tout à notre honneur.
  • guigues a écrit, le 09/09/2016 08:10 :
    Montpellier a un projet. 120 millions d'euros annoncés. On parle surement sans les accès, sans le terrain, avec les aides généreuses des collectivités locales dispendieuses. Soit disant financé par un partenariat public privé + naming :o)


    Du côté de Montpellier il n'y a pour l'instant guère plus d'infos que ce que tu as dit. Je rajouterai juste que pour ce coût il est question d'une jauge de 20 à 25 000 places et que le lieu envisagé est en bordure d'autoroute ; le coût des accès ne devrait donc pas faire exploser le budget.
  • Bonjour,

    Je n'ai aucun élément à apporter sur la non-polémique Marc Keller 2011, par contre je peux vous aider à dévoiler l'odieux complot darkien à l'oeuvre.

    Voici ma théorie:
    Frustré d'avoir raté le coche du dernier rallumage du topic Gress et en panne d'inspiration pour faire marcher la boîte à darky, jpd se raccroche à ce qu'il a trouvé, même si cela n'est pas grand chose.

    Sur une imprécision de chiffre, jpdarky est capable de créer une polémique là où il n'y a pas lieu de le faire, noyant son absence de propos par l'ajout en surnuméraire de gifs animés, comme si posté un gif de Seinfled pouvait étayer un propos. De la même manière, il se couvre, car le "je n'aime pas trop Seinfeld" peut vite être retourné en accusation d'antisémitisme et décrédibiliser les propos de ceux qui ont percé jdparky à jour.

    On s'interroge sur le mobile de Marc Keller, mais quel intérêt a jpdarky dans l'allumage de cette polémique qui n'a pas lieu d'être, puisqu'elle n'en est pas une?

    La vérité est terrifiante: jpdarky est un homme qui se nourrit de sa pseudo-popularité que lui vaut ses frasques sur internet, il s'en nourrit vraiment, c'est ça qui le fait vivre et qui lui donne la trique. Car jpdarky a un affreux secret: il n'aime pas vraiment le football, il s'en sert pour donner libre-court à ces paraphilies que sont le photomontage amateur de clichés de Robert Grossmann et l'insertion de gifs animés sur des threads de forum.

    Mettons-nous un instant à la place de jpdarky, même si cela nous amène à plonger dans les abysses de la médiocrité humaine 2.0:
    Orphelin de Robert Grossmann, c'est-à-dire de son fond de commerce, jpdarky ne peut même pas nous offrir une analyse "boite à moustaches", car le Racing n'a pas encore joué assez de matchs pour que cette analyse statistique soit pertinente; Que reste-il à ce vampire digitale, si ce n'est de s'attaquer à la perfection même, Marc Keller, comme un troll du forum jeuxvideos.com?

    Et je trouve cela regrettable de s'en prendre ainsi à Marc Keller! Laissez le président travailler!

    Arrêtons un instant de polémiquer!
  • Blourg
    Ce texte à tout du pastiche darkesque et me semble bienvenu
    Darky sur le Staub ressemble à certains personnages soit disant cultivés qui viennent z la meinau pour siffler
    Et je n'ai évidemment pas dit que tous les siffleurs sont cultives
  • Haaa, Iuliu68, vieille hyène,

    Ton dépit suite au bide du rallumage de polémiques stériles sur le forum GG te fait perdre le sens des réalités.

    Cette soit disant polémique n'en est pas une, si tu avais pris la peine de lire le forum autrement qu'en diagonale, mais malheureusement ton immoralité perverse ne te fais suivre que les sentiers torves et détournés, tu aurais noté que le point de départ est une question posée par Athor et à laquelle (la question) il m'a associé puisque nous en avons discuté il y a quelques temps sur twitter.

    The rest is history, comme disait PeeWee Hermann.

    Ce qui semble te heurter, petite boule de vice que tu es, c'est que le sujet MKeller est bien plus vert, plus vigoureux et fertile que le sujet GG.

    Et tu te mords les griffes de n'avoir pas su prendre le train de la modernité.

    Ta douleur fait peine à voir.

    Accepte le monde tel qu'il est, les nouveaux dieux sont là, et ils portent le cheveu court et n'ont pas de lunettes.

    Blourg à toi.

    JPDarky
  • iuliu68 a écrit, le 10/09/2016 18:15 :
    Bonjour,

    Je n'ai aucun élément à apporter sur la non-polémique Marc Keller 2011, par contre je peux vous aider à dévoiler l'odieux complot darkien à l'oeuvre.

    Voici ma théorie:
    Frustré d'avoir raté le coche du dernier rallumage du topic Gress et en panne d'inspiration pour faire marcher la boîte à darky, jpd se raccroche à ce qu'il a trouvé, même si cela n'est pas grand chose.

    Sur une imprécision de chiffre, jpdarky est capable de créer une polémique là où il n'y a pas lieu de le faire, noyant son absence de propos par l'ajout en surnuméraire de gifs animés, comme si posté un gif de Seinfled pouvait étayer un propos. De la même manière, il se couvre, car le "je n'aime pas trop Seinfeld" peut vite être retourné en accusation d'antisémitisme et décrédibiliser les propos de ceux qui ont percé jdparky à jour.

    On s'interroge sur le mobile de Marc Keller, mais quel intérêt a jpdarky dans l'allumage de cette polémique qui n'a pas lieu d'être, puisqu'elle n'en est pas une?

    La vérité est terrifiante: jpdarky est un homme qui se nourrit de sa pseudo-popularité que lui vaut ses frasques sur internet, il s'en nourrit vraiment, c'est ça qui le fait vivre et qui lui donne la trique. Car jpdarky a un affreux secret: il n'aime pas vraiment le football, il s'en sert pour donner libre-court à ces paraphilies que sont le photomontage amateur de clichés de Robert Grossmann et l'insertion de gifs animés sur des threads de forum.

    Mettons-nous un instant à la place de jpdarky, même si cela nous amène à plonger dans les abysses de la médiocrité humaine 2.0:
    Orphelin de Robert Grossmann, c'est-à-dire de son fond de commerce, jpdarky ne peut même pas nous offrir une analyse "boite à moustaches", car le Racing n'a pas encore joué assez de matchs pour que cette analyse statistique soit pertinente; Que reste-il à ce vampire digitale, si ce n'est de s'attaquer à la perfection même, Marc Keller, comme un troll du forum jeuxvideos.com?

    Et je trouve cela regrettable de s'en prendre ainsi à Marc Keller! Laissez le président travailler!

    Arrêtons un instant de polémiquer!


    Merci
  • jpdarky a écrit, le 10/09/2016 21:18 :
    Haaa, Iuliu68, vieille hyène,

    Ton dépit suite au bide du rallumage de polémiques stériles sur le forum GG te fait perdre le sens des réalités.

    The rest is history, comme disait PeeWee Hermann.

    Ce qui semble te heurter, petite boule de vice que tu es, c'est que le sujet MKeller est bien plus vert, plus vigoureux et fertile que le sujet GG.

    Et tu te mords les griffes de n'avoir pas su prendre le train de la modernité.

    Ta douleur fait peine à voir.

    Accepte le monde tel qu'il est, les nouveaux dieux sont là, et ils portent le cheveu court et n'ont pas de lunettes.

    Blourg à toi.

    JPDarky



    Malgré tout le mépris que j'ai pu affiché envers ce que Gilbert Gress a dit ou fait depuis son dernier passage sur le banc du Racing, malgré le fanatisme des partisans les plus durs de Gilbert Gress qui peu ou prou nous expliquent que, tel Mahomet, nous n'avons pas le droit de caricaturer Gilbert Gress, je me dois de rétablir certaines vérités.


    Le train de la modernité, ce n'est pas Marc Keller qui l'incarne, il ne l'a jamais incarné, il ne l'incarnera jamais. Gress est vieux, usé, dépassé, mais lui il a été moderne, visionnaire à une époque. Certes, il n'a rien inventé, mais il a pris le risque de jouer d'une façon novatrice, d'aller à contre-courant de la pensée de l'époque. Celui qui a, un jour, incarné la modernité, c'est Gress, pas Keller.

    Keller c'est quoi? Un type bien gentil, consensuel, qui veut s'appuyer sur le patronat local en l'associant aux électeurs, le tout en évoquant la germanité de l'Alsace mais qui surtout ne propose rien de nouveau et ne veut surtout pas faire de vagues.
    En d'autres termes, Marc Keller, c'est le stéréotype de l'homme politique alsacien de base, qui se repose sur un discours gentilet mais qui n'a aucun vision moderne des choses. S'appuyer sur le centre de formation, s'inspirer du modèle allemand, c'est nouveau? C'est original?

    Donc ton train de la modernité, jpdarky, tu peux te le rentrer en gare de ton c.., car ce n'est pas M. Keller qui l'incarne.

    Marc Keller c'est une belle gueule, un diplôme de gestion équivalent à n'importe quel 2e année d'AES et un but de raccroc en bleu.

    Gress, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un titre de champion de France de D1, une remontée en D1 et 27 matchs d'invincibilité sur la scène européenne avant de tomber devant le Real Madrid.

    Tu vois, même si je me paie leur tête, les adorateurs de Gress sont plus dans le vrai que les adorateurs de Marc Keller. Gress c'est du charisme, un verbe, une mèche, un souffle épique parfois grandiloquent certes, mais au moins il se passe quelque chose.

    Ton nouveau dieu Keller, ça vend autant de rêve qu'une tranche de kouglof et qu'un verre de blanc à un pince-fesses de feu la Région Alsace.
  • Je voudrais alerter le board qu'il me semble que Paolo a piraté le compte de Iuliu68.

    Blourg

    JPDarky
  • Tu tentes de t'en tirer avec une pirouette ridicule. Tout au plus, je te félicite de ne pas avoir utiliser de gifs animés cette fois-ci.

    Ce que j'énonce, ce sont des faits.

    Je te mets au défi de m'énoncer des faits qui prouvent ici et maintenant que Marc Keller incarne le train de la modernité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives