Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.068 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Enfin si il inspire du Parc OL, il va raser la Meinau & construire 1 stade à Eckbo.
  • J'prefererais qu'il évite d'exproprier des fermiers en commençant des travaux sans autorisation avec l'aide des forces de l'ordre et des milices allant cogner le vieux bougre à la bêche.

    Je vois très mal M Keller faire un truc comme ca dans sa région.
    Donc je doute fortement qu'il s'inspire de l'OL.

    Heureusement
  • Il fera même fermer Fessenheim (il est du coin) et participera à un pique-nique anti-GCO. Keller héraut des vrais défenseurs de la vraie terre de la vraie Alsace.
  • Il fait aussi des soirées le mercredi

    Citation du message précédent supprimée
  • Il va même se déguiser en grand hamster d'après les rumeurs.
  • Je ne suis pas sûr que s'inspirer d'un stade neuf pour rénover un vieux stade soit la meilleure solution. Il vaudrait mieux aller faire un tour à Lens ou St Etienne.
  • Aller au Parc OL ne veut pas dire construction d'un stade neuf. Il a toujours été de rénovation et rien d'autre pour le moment, comme c'est écrit dans l'article.

    Ce qui l'intéresse surtout au Parc OL, c'est l'hospitalité VIP qui est, avec le PSG, la meilleure en France. C'est l'axe principal de la possible future rénovation de la Meinau.
  • rcs67200 a écrit, le 24/01/2017 12:31 :
    d'après les rumeurs.


    Hey super !
    Et tu peux nous révéler tes sources ?
  • Wattwiller ou Carola à mon avis
  • Wattwiller, ça c'est du solide....
  • Marc Keller au parc OL c'est un peu comme nous quand on va sur le stand Bugatti au salon de Genève.
  • guigues a écrit, le 24/01/2017 16:54 :
    Wattwiller ou Carola à mon avis


    Celtic, à mon avis. :p
  • Ouais, lorsqu'on demande si l'attache-remorque pour la remorque quand on va à la déchetterie est en option.
  • Keller pleinement investi dans la campagne de LE GRAET, il serait "en charge du dossier des sélections nationales"

    http://normandie.fff.fr/cg/7400/www/actualite/2202385.shtml
  • Bonne nouvelle, la présence de Marc Keller et Albert Gemmrich à la FFF. Strasbourg se réinstalle dans les hauteurs, doucement mais sûrement...
  • De cet interview , je retiens principalement un thème . La formation . Il veut que la moitié de l'équipe provienne du centre de formation a terme . C'est ambitieux
  • Et surtout un travail de (très) longue haleine...

    En même temps, c'est la seule option viable pour qu'un club sans gros investisseur arrive à se maintenir durablement dans l'élite.

    (... Espérons qu'on y soit dès la saison prochaine ! [-o )
  • On peut noter aussi qu'entre ses moments "commissaire Bialès", selon l'expression consacrée par @athor, il parle de "rénovation de la Meinau". Cela exclut donc la perspective d'un nouveau stade construit ailleurs... et ça met forcément la municipalité au cœur du jeu.

    Sachant qu'en même temps la SIG veut également construire son Arena et que le Rugby clame haut et fort son ambition de monter en Pro D2, cela nous promet des empoignades homériques, en coulisses au moins. L'ami Marcoéleplubo n'étant au reste pas le plus mauvais dans cet exercice sous ses airs de ne pas y toucher. Mais clairement ça sera difficile de satisfaire tout le monde.
  • Pour ma part, j'ai compris qu'il dit qu'il faut monter à 40 ou 45000 places si on veut être ambitieux en Ligue 1 (à/c 9'20"), et que pour cela :
    - soit 'on' (club + Ville a priori) modifie (agrandit) la Meinau,
    - soit il faut trouver des nouveaux investisseurs - sous-entendu pour construire un nouveau stade.
  • François Keller avait indiqué qu'une étude était actuellement réalisée, mais sur l'ensemble du site de la Meinau, terrains d'entraînement et centre de formation compris. On parle donc donc d'un projet de grande envergure qui, effectivement, est une nécessité pour l'avenir du club et la diversification de ses ressources.

    Par rapport aux relations avec la Ville, la nouvelle loi permettant aux collectivités de garantir l'emprunt des clubs sportifs pour le développement de leurs infrastructures va sans doute faire que c'est le Racing qui se portera maître d'ouvrage de cette rénovation, pourquoi pas avec une vente ou un bail emphytéotique (comme pour la SIG justement).
  • cernay68 a écrit, le 07/05/2017 13:27 :
    Pour ma part, j'ai compris qu'il dit qu'il faut monter à 40 ou 45000 places si on veut être ambitieux en Ligue 1 (à/c 9'20"), et .


    Moi j'ai plus compris qu'il parlait d'un budget de 40 à 45 millions pour être plus ambitieux en D1 et la rénovation du stade aiderait à atteindre cette somme.
  • J'ai réécouté et tu as raison : il parle bien a priori d'un budget de 40 à 45 (M d'euros), et non pas d'un stade de 40 à 45 (mille places).
    Si on fait une règle de 3 (pour ce que ça vaut...) : 30 M pour une capacité actuelle réelle d'environ 27.500, ça donnerait une capacité de 36.500 à 41.250 places.

    Pour obtenir ce budget de 40 à 45 M, il envisage par contre bien les 2 solutions que je mentionnais, en précisant que la construction d'un nouveau stade ne serait une option qu'en cas d'arrivée de nouveaux investisseurs : il privilégie clairement pour l'instant la solution de l'agrandissement de la Meinau.
  • Le problème du budget n'est pas lié à la capacité du stade, quand Keller parle de rénovation de la Meinau, il entend qu'il manque bien trop de place VIP et de loge, les loges sont pleines depuis le National ... Il l'a répété plusieurs fois.
    Ce sont ces places qui rapportent le plus d'argent, pas celle vendu à 15euros.

    Je pense qu'il faudrait mettre le paquet sur la rénovation de la tribune Sud, en triplant le nombre de loge et en y ajoutant un second étage, bien rénover une tribune plutôt que d'en bâcler quatre.
  • J'oubliais effectivement ces fameuses loges dont Marc Keller a souvent parlé...

    Est-ce que quelqu'un sait combien il y a actuellement de places dans ces loges ?
    Et quel est le coût moyen pour en avoir une (au match / à l'année) ??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives