Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 0-1 Marseille | Après match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 7.635 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par lepatron

  • rusty68 a écrit :
    . Y a pas à dire on a un public de merde.


    On a quand même 20 000 spectateurs de moyenne. 19 768 pour être précis, d'après les statistiques de racingstub. Pour un club qui est dernier de Ligue 1 depuis un bon moment, je trouve ça vraiment pas mal ! Et en plus on a un noyau qui organise des tifos impressionants, contrairement à d'autres stades qui ont des résultats et où l'ambiance est vraiment naze.

    gnomsfaxien, il faudrait penser à ouvrir les yeux un peu. Un Niang qui ne marque "qu'un seul but", qui plus est "sur une erreur", c'est quand même plus efficace qu'un Gmamdia qui se bat pendant une heure et ne fait pas trembler les filets. D'ailleurs, au final, ça vaut 3 points.
  • giom a écrit :
    rusty68 a écrit :
    . Y a pas à dire on a un public de merde.


    On a quand même 20 000 spectateurs de moyenne. 19 768 pour être précis, d'après les statistiques de racingstub. Pour un club qui est dernier de Ligue 1 depuis un bon moment, je trouve ça vraiment pas mal ! Et en plus on a un noyau qui organise des tifos impressionants, contrairement à d'autres stades qui ont des résultats et où l'ambiance est vraiment naze.

    gnomsfaxien, il faudrait penser à ouvrir les yeux un peu. Un Niang qui ne marque "qu'un seul but", qui plus est "sur une erreur", c'est quand même plus efficace qu'un Gmamdia qui se bat pendant une heure et ne fait pas trembler les filets. D'ailleurs, au final, ça vaut 3 points.


    Effectivement, tres bonne moyenne cette année mais malheuresement l'année prochaine le retour sur terre risque d'être dur.
  • oui ! sauf que si sur 20000 supporters tu en as les 3/4 qui supportent L Organisation Mafieuse ca fausse quand même sacrément tes stats non ?

    Surtout que quand je critique le public je ne parle pas du nombre de personnes présentes mais de la qualité de leur présence. En l'occurence être assis pendant une heure 30 à chaque match sur une demi saison complète et sans demander la tête des responsables de ce fiasco.. c'est effectivement du jamais vu ! N'importe où ailleurs tu peux être certain que les supporters se seraient déjà manifestés !

    Et je ne sais pas si l'absence de manifestations hostiles est le bon comportement à adopter.
    Ce n'est pas fait pour mettre la pression aux joueurs.
  • Si on enlève le match contre Marseille, on a quand même 19 000 spectateurs de moyenne. Et tu crois vraiment que décrocher une buvette ou envahir la tribune où se trouvent les dirigeants c'est une solution ? Je crois pas que faire regner la terreur comme à Marseille ou Paris ce soit la bonne solution. Les UB90 ont déjà fait une banderole pour protester lors du match face à Tromsø... D'accord, c'est pas très efficace, mais si tu as mieux vas leur soumettre ton idée, ils ont un forum ;)
    Par contre on est d'accord sur les performances du Racing.
  • La suite de la soirée fut très bonne pour les joueurs Strasbourgeois à ce qui parait...

    Ô "Miroir" ...




    Comprendra qui voudront...
  • Et bienmes amis, quelle prestation de Niang...

    Je ne comprend vraiment pas ceux qui continuent à se lamenter sur un passé qui se retrouve 10 fois hors jeu en 90 minute, qui passe 25 minutes le cul sur la pelouse à pleurer sur des fautes imaginaires, et qui decrocherait un 10/10 dans le concours du plus beau plongeon de L1...

    Je dis BRAVO Monsieur Niang, à l'image de l'OM, vous véhiculez un bien belle image du Foot.
  • Niang est Niang, il a toujours été comme ça ! Il râlait, simulait, prenait des cartons, était hors-jeu MAIS MARQUAIT et continue de le faire.
  • darthsheep a écrit :
    Et bienmes amis, quelle prestation de Niang...

    Je ne comprend vraiment pas ceux qui continuent à se lamenter sur un passé qui se retrouve 10 fois hors jeu en 90 minute, qui passe 25 minutes le cul sur la pelouse à pleurer sur des fautes imaginaires, et qui decrocherait un 10/10 dans le concours du plus beau plongeon de L1...

    Je dis BRAVO Monsieur Niang, à l'image de l'OM, vous véhiculez un bien belle image du Foot.


    C'est donc vrai qu'en ce moment, le Racing sans Niang véhicule une image encore bien plus belle du Foot... :D
  • darthsheep a écrit :
    Et bienmes amis, quelle prestation de Niang...

    Je ne comprend vraiment pas ceux qui continuent à se lamenter sur un passé qui se retrouve 10 fois hors jeu en 90 minute, qui passe 25 minutes le cul sur la pelouse à pleurer sur des fautes imaginaires, et qui decrocherait un 10/10 dans le concours du plus beau plongeon de L1...

    Je dis BRAVO Monsieur Niang, à l'image de l'OM, vous véhiculez un bien belle image du Foot.

    Une fois pour toutes que voulez vous reprocher à Niang ? #-o

    Il a quitté le club pour aller jouer à Marseille équipe honnie et adulée entre toutes... D'accord et alors ? Est-ce que ça nous a dérangé qu'il quitte Troyes puis Metz pour venir chez nous ? Eh non il a pas l'amour du maillot, ça me désole bien, mais est-ce qu'on demande à un employé d'avoir l'amour de son entreprise ? Si on vous propose un emploi mieux payé, plus intéressant, plus gratifiant, le boulôt de vos rêves et qu'en plus ça ne dérange pas tant que ça votre patron de vous laisser partir, vous feriez quoi vous ? :-/

    D'accord, il nous enterre sans doute définitivement par son but, mais que penser d'un joueur qui ne va pas jouer le jeu sous prétexte qu'il affronte son ancien club ? (on lui en a voulu à Niang de marquer contre Metz ?) :-'

    Il a été mauvais ? Ok, mais bon moi je retiens qu'il à marqué et que nos attaquants tout en étant moins mauvais ne marquent pas souvent, en tous cas moins souvent que Niang... :-s

    Il a célébré le but devant les supporters de l'OM ? Et ben je le comprend, on lui reprochait d'avoir célébré son but inscrit contre Metz devant les Messins... Il ne va tout de même pas faire deux fois la même erreur non ?

    Bref, il est parti c'est un fait. Sans l'idéaliser, pas la peine de le dénigrer et de reverser contre lui notre rancoeur d'être là ou nous sommes...

    Ouai bon c'est juste mon avis... un peu long en plus. (désolé pour la digression hs) =;
  • Tout pareil... Niang est un grand joueur qui l'a prouvé hier soir, seul en pointe. Et le fait qu'il réclame, fasse preuve de roublardise, ait du tempérament, etc., ça énerve peut-être certains strasbourgeois aujourd'hui, mais on était bien content d'avoir CE Niang-là à l'époque...
    Et c'est pile cette roublardise agaçante, cette hargne et ce talent qui nous manque aujourd'hui...

    Lui, il fait son taf, il essaie de conquérir les supporters de l'OM comme il a fait ici à Strasbourg. Et si il y arrive, d'autant plus contre nous, c'est sûrement pas à lui qu'il faut s'en prendre....
  • Un pied et trois orteils en L2

    Le nouveau président Philippe Ginestet, intronisé officiellement samedi, dresse un constat réaliste de la situation désespérée du Racing à la trêve, après sa 10e défaite samedi contre Marseille (0-1).

    23 h 15 samedi devant le salon des présidents de la Meinau. Nos confrères de Marseille s'apprêtent à quitter la Meinau. En passant, ils en profitent pour adresser un petit salut, se féliciter de la victoire un peu tirée par les cheveux de l'OM et regretter qu'elle enfonce une équipe de Strasbourg qui a une nouvelle fois eu le mérite de produire du jeu. À Guillaume Lacour qui tente d'analyser les raisons de ce nouvel échec, la voix mythique de « France Bleu Provence », l'emblématique Avi Assouli, lance : « On comprend mieux pourquoi le Racing est 20e !! : il ne marque pas. Et pourtant, je vous assure qu'on en a vu de plus mauvais que vous cette saison. » Le capitaine du RCS, qui vient de disputer son 100e match en L 1 et de resigner pour trois ans (jusqu'en 2009), accueille ce compliment joliment troussé avec un sourire pâle et enchaîne un fataliste : « Je sais, on nous dit ça à chaque match. » Voilà, tout est dit ou presque. Depuis avant-hier soir, les Strasbourgeois sont en vacances. Ils y sont partis avec une lanterne rouge pour éclairer leur chemin de croix, une seule victoire dans la musette (pour dix défaites) et un débours de 10 points sur le premier non-relégable, Sochaux.

    « Il faudrait un miracle »
    La lueur d'espoir qu'avait aperçue Jacky Duguépéroux au soir du succès à Nancy voici neuf jours (2-1) ne scintille plus. Mamadou Niang l'a éteinte d'un but qui a fait l'effet d'une douche froide sur la Meinau. L'ancienne idole strasbourgeoise a aussi plongé son ancien club dans la perplexité, à court comme à moyen terme. Premier sujet d'interrogation : le mercato d'hiver, évoqué dès avant-hier soir par le coach lui-même. « Il faudra mener une réflexion de fond pour savoir s'il faut investir alors que nous sommes à dix points du premier non-relégable ou déjà penser à bien préparer la saison prochaine. » Sous-entendu : une saison qui se dessine en Ligue 2. Ce matin, le nouveau président Philippe Ginestet et le directeur général Marc Keller se réuniront pour débattre de la question. « Nous allons réfléchir à ce que nous devons faire pour le mercato », annonce l'investisseur immobilier, « battu » pour la première fois après le nul contre Sochaux et le succès à Nancy. « Mais vite, car le temps presse. Nous avons un pied et trois orteils en Ligue 2. Nous allons analyser la situation objectivement. Samedi, nous avons perdu tout le bénéfice de notre victoire à Nancy. Sans être irrémédiable, l'écart est conséquent. Et entre le programme très difficile de janvier et le départ de quatre joueurs (Hosni, Boka, Hagui, Gmamdia) à la Coupe d'Afrique des Nations, il faut tout peser. Il y a deux voies possibles : soit engager un recrutement onéreux qui sera immanquablement préjudiciable en cas de descente ; soit poursuivre sur la voie tracée contre Belgrade, lancer des jeunes et préparer l'ossature de l'équipe de demain. » Une seconde option qui ressemblerait trait pour trait à une amorce de renoncement. Philippe Ginestet s'insurge. « À aucun moment, je n'ai dit que nous allions renoncer. Tant qu'il y aura de l'espoir, nous allons nous battre. Mais il s'agit de bâtir avec lucidité, d'être rationnels dans les mouvements que nous choisirons, de prendre les bonnes orientations, notamment pour le mercato. Le point très positif ces derniers temps, c'est l'exemple que montrent les jeunes. Certains ont encore été très bons samedi. C'est encourageant pour le futur. Malheureusement, au présent, nous sommes dans une situation très grave. Est-il ou non raisonnable de faire courir des risques au club ? Les risques, il fallait les prendre cet été. Aujourd'hui, la période est beaucoup moins propice. On n'a pas de baguette magique. L'espoir reste permis, mais il faut être lucide : nous savons qu'il faudrait un miracle. » Un miracle ? En cette période de Noël, les Bleus peuvent toujours appeler de leurs voeux la multiplication des points pour continuer à croquer dans le pain quotidien de la Ligue 1.

    source : l'Alsace
  • Reactions à froid (Brrr) :

    * pourquoi Gameiro n'était-il pas titulaire ?
    * au début du match il n'y avait qu'un seul vrai attaquant sur le terrain.
    * la réaction de Naing est tout à fait normale, il ne va pas faire la gueule non plus (il n'avait marqué "que" 4 buts cette saison).
    * Manque de motivation évident dans l'équipe
    * Décembre est la nouvelle saison des vendanges à Strasbourg (tout comme Août, Septembre, Octobre et Novembre...).
    * Diané commence à me les gonfler sévère...
    * Le Pen est bon pour la retraite
    * Là je crois que c'est définitivement cuit... :((
  • Réactions à froid (suite)
    - J'ai bien fait de regarder ce match bien au chaud chez moi
    - Foot+ aura beaucoup de désabonnements dans la région l'année prochaine, et Eurosport quelques téléspectateurs de plus
    - un être (Mamadou) vous manque et tout est dépeuplé, mais par pitié arrêtez de vous lamenter sur le thème "pourquoi n'avoir pas su le garder" : tu ne t'opposes pas à la volonté d'un joueur d'aller à l'OM, c'est la loi du foot-bizness
    - ce qui est désolant et désespérant, c'est que non seulement on est limité en effectif de qualité mais surtout qu'il n'y mais alors absolument aucun soupçon d'esprit d'équipe, de révolte ou de dépassement de soi un peu à l'image de Pontus, charmant mais pas hargneux pour un sou.
    - ce qui nous a foutu dedans, le staff et nous, c'est ce match à Lyon, où on a été brillant et on s'est vu trop beau trop longtemps. Mais l'efficacité d'un staff se mesure aussi à son pouvoir d'anticipation et là, faut dire que c'est la Bérézina. En même temps, avec ce qu'il se passait en coulisses, aucune décision ne pouvait être prise, genre limoger Dugué (en Allemagne, ils en sont au 7e licenciement et les clubs n'ont pas tous dû attendre la 18e journée pour gagner...)
    - Y a pas plus symbolique que ce but de Mama, la boucle est bouclée, bienvenue à Gueugnon!
  • rusty68 a écrit :
    oui ! sauf que si sur 20000 supporters tu en as les 3/4 qui supportent L Organisation Mafieuse ca fausse quand même sacrément tes stats non ?

    Surtout que quand je critique le public je ne parle pas du nombre de personnes présentes mais de la qualité de leur présence. En l'occurence être assis pendant une heure 30 à chaque match sur une demi saison complète et sans demander la tête des responsables de ce fiasco.. c'est effectivement du jamais vu ! N'importe où ailleurs tu peux être certain que les supporters se seraient déjà manifestés !

    Et je ne sais pas si l'absence de manifestations hostiles est le bon comportement à adopter.
    Ce n'est pas fait pour mettre la pression aux joueurs.


    La soupe fait son effet... :o)

    Demander la tete des dirigeants a chaque fois n'est pas tout le temps la meilleur solution, mais faut se rendre à l'evidence que depuis 3 ans et moulte pormesses d'evolution du club, c'est un echec total! nous sommes en droit de demander des comptes!!
  • gweilo a écrit :

    L'attaquant tunisien est d'ailleurs dans tous les bons coups...
    Source l'Alsace

    Merci =D Dugué pour le coaching payant !!!
  • spaetzlemann a écrit :
    - un être (Mamadou) vous manque et tout est dépeuplé, mais par pitié arrêtez de vous lamenter sur le thème "pourquoi n'avoir pas su le garder" : tu ne t'opposes pas à la volonté d'un joueur d'aller à l'OM, c'est la loi du foot-bizness


    Mais comment Bordeaux a-t'il donc fait pour empêcher Chamakh d'aller à Lyon ? :-w

    Au-delà de ce débat stérile sur le point de savoir si on pouvait ou non garder Mama, la question de son remplacement qualitatif se pose... Pourquoi ne pas avoir enrôlé Mazure ? Pourquoi ne pas avoir proposé un échange entre Mama et Luyundula, qui s'éclate de nouveau à Auxerre ? Quid de Koné ?
  • Ban voyons Boogie, tu sais bien que le racing est un modeste club avec à la tête de modeste dirigeants aux revenus plus que moyen. =;
  • Je ne peux qu'approuver ginestet lorsqu'il déclare :"Les risques, il fallait les prendre cet été. Aujourd'hui, la période est beaucoup moins propice. On n'a pas de baguette magique. L'espoir reste permis, mais il faut être lucide : nous savons qu'il faudrait un miracle." :(
  • En toute objectivité il ne pouvait ne pas dire le contraire. C'est facile à dire apres coup mais ce n'est pas faute d'avoir essayer. Cet été sans les etats d'ame de MK, on aurait peut etre une tout autre envergure que le racing actuel. Mais bon force est de constater que MK prefere tester sa popularité aupres des alsaciens que de s'occuper de leur club
  • popularité !!!! et bien keller verra l'année prochaine en L2 ça popularité personnelle et celle du club........
  • Oui le mal est fait... Place aux actes maintenant qu'il est président. La L2 n'est pas une fatalité même si ça fou les boules de voir ce gachi.
  • Bon ça n'intéresse personne, mais je viens de me rendre compte que les franges de mon écharpes sont devenues bleues suite à un séjour trop près d'un pot de fumée...

    Je m'adresse ou pour me faire indemniser ? :o)
  • avec l'unique responsable au RCS : MK
  • Mais qu'est ce que vous pouvez être simpliste quand même !!!!

    Selon moi les fautifs sont:

    Président Ginsdorf, Manager Marco, Coach Jacky et surtout,surtout (au bas mot) 80% des joueurs qui ne valent pas tripette, qui se sont vu super beau à la fin de saison dernière et se rendent compte que sans la hargne, la volonté et la motivation, ce ne sont que de pauvres sous merdes à la sauce L2.
    En fait TOUT le club est fautif comment voulez vous qu'un tel cataclysme soit le fait d'un seul homme, faut rien comprendre pour dire ça (même si en tant que haut dignitaire du racing marco est evidemment UN des grands coupables).

    :-w
  • Je voulais juste féliciter les supporters qui ont applaudi le but de notre ancien protégé.
    Si à la fin du championnat c'est ce but qui vaut trois points qui nous fait descendre, je propose qu'on fasse une grande OLA à la meinau pour fêter ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives