Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Lyon | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 6.372 lectures · Premier message par fejinho · Dernier message par katzo68

  • Le 4 Janvier, le Racing recevra un Lyon qui vient de perdre chez lui face à Lille 1-3. Devant les caméras de Canal, il faudra se montrer digne et à la hauteur devant la France entière. Inutile de rappeler que le match débute à 18h15.
    Pour s'imposer, il faudra être beaucoup moins naif que d'habitude.

    Je mettrais en place une tactique en 5 - 4 - 1, afin de bloquer les monstres sur les ailes, en l'occurence Malouda et Govou (sur le départ ?), et pour être en surnombre au milieu de terrain, vu qu'ils jouent avec 3 milieux de terrains.

    Equipe


    R : Cassard, Deroff, Farnerud A, Faty, Gmamdia

    [-o Reste plus qu'à prier ...
  • Avec ta compo, c'est le meilleur pour les Lyonnais de provoquer des fautes à proximité de la surface........Le seul moyen de battre Lyon c'est de couper le liant entre le milieu et l'attaque.....
    Il vaut mieux empecher par un pressing trés fort la transmission de balle qui part en général de Diarra vers JuniNHO ou Tiago qui eux se charge de trouver une solution sur les ailes ou sur Carew que de bloquer les couloirs...Il faut
    A quatre derriere et 5 au milieu avec Pagis en 5eme homme du milieu de terrain chargé de crée et un attaquant de pointe....il est possible de faire quelque chose contre Lyon!

    Equipe
  • Attendons peut-être de connaître les joueurs qui porteront le maillot du racing avant de se lancer dans des compos ;)
  • zama a écrit :
    Avec ta compo, c'est le meilleur pour les Lyonnais de provoquer des fautes à proximité de la surface........Le seul moyen de battre Lyon c'est de couper le liant entre le milieu et l'attaque.....
    Il vaut mieux empecher par un pressing trés fort la transmission de balle qui part en général de Diarra vers JuniNHO ou Tiago qui eux se charge de trouver une solution sur les ailes ou sur Carew que de bloquer les couloirs...Il faut
    A quatre derriere et 5 au milieu avec Pagis en 5eme homme du milieu de terrain chargé de crée et un attaquant de pointe....il est possible de faire quelque chose contre Lyon!

    Equipe

    C'est composition "A la queuleuleu" que tu nous propose là ? :|s
  • Ce n'est pas parceque tu place un joueur dans l'axe sur une compo que tu souhaite qu'il reste figé à cet endroit....
    Je pense que le mieux serait de voir Pagis rester dans l'axe et que AF et HG tourne autour de lui....
    sinon d'accord avec thomas 68
  • zama a écrit :
    Avec ta compo, c'est le meilleur pour les Lyonnais de provoquer des fautes à proximité de la surface........Le seul moyen de battre Lyon c'est de couper le liant entre le milieu et l'attaque.....
    Il vaut mieux empecher par un pressing trés fort la transmission de balle qui part en général de Diarra vers JuniNHO ou Tiago qui eux se charge de trouver une solution sur les ailes ou sur Carew que de bloquer les couloirs...Il faut
    A quatre derriere et 5 au milieu avec Pagis en 5eme homme du milieu de terrain chargé de crée et un attaquant de pointe....il est possible de faire quelque chose contre Lyon!

    Equipe



    Tu as peut-être raison, mais Lyon base presque tout son jeu sur les ailes. Il faut empêcher les montées de Reveillère et Monsoreau (ou Berthod), et surtout les débordements de Malouda et Govou.
  • C'est là ou j'espere que Dugué aura une l'intelligence de bien voir ce qui a été fait par Lille! Tu auras beau avoir des dieux sur les ailes si tu les empeche de recevoir les ballons ils ne pourront rien faire....Donc je persiste en disant que c'est uniquement en empechant le trio DIARRA-JUNI-TIAGO de poser le jeu et d'écarter qu'on peut espérer quelque chose!
  • Oui mais lille, eux ils ont des joueurs capables d'exercer se pressing et en plus de ce projeter vers l'avant et cela pendant 95 minutes sans parler des carrences de placement dans l'axe de notre defense que les lionnais peuvent exploiter avec de long ballons :)-
  • Même si après la défaite contre Marseille je ne crois plus au maintien ce match là c'est LA dernière carte, parce que battre Lyon ça pourrait faire un sacré bien au moral et réellement lancé la machine même si il est vrai que les chances de victoire se situent à 5-10% tout au plus. :-'

    De plus il serait bien d'avoir une ou deux recrues dès ce match, mentallement ils seront meilleurs que les joueurs qui jouent ici dès le début de la saison. (+)

    Les 5 adversaires directs au maintien jouent tous à l'exterieur contre des bonnes équipes, vous allez me dire que Lyon c'est LA meilleure équipe qui surpasse le championnat depuis plusieurs saisons c'est vrai. :)

    En faite c'est presque tout benef, une victoire sera synonyme d'espoir et une défaite de descente, mais bon aujourd'hui je suis luicide, une équipe qui a seulement perdu un match en une saison qui se déplace chez un club qui a seulement gagné un match dans la saison je ne vois pas d'autres issues que la défaite. :(

    C'est le début de la fin mes amis, peut-être même que la fin est déjà venu depuis longtemps...
  • Jusqu'à preuve du contraire le match commence à 0-0 et à 11 contre 11!
    Meme si Lyon à un avantage du à son effectif de grand talent et son experience, il n'en demeure pas moins qu'avec du courage, de l'envie et surtout une motivation extreme il est possible de battre cette equipe et les chances sont bien plus élévé que les 5 ou 10% évoquées! Johansen et Hosni sont deux trés bon joueur de Pressing par le combativité et leur endurance....et Farnerud est un bon relanceur....
    Pour les battre il faudra que cette fois les 3 soit reveillé le même jour (spécial dédicace au suédois!)! L'axe défensif ne me semble pas non plus avoir des errements si flagrants que cela! Le probleme est surtout de marquer le premier but qui oblige souvent l'adversaire à se dévoiler et laisser des espaces dans son dos!
  • C'est pas compliqué ! (quoique..)
    Pour battre Lyon, faut la même formation que Lille :-B et surtout la même envie.... X-(
  • C'est pas comliqué pour gagner il faut marquer plus de buts que Lyon (et si possible marqué dans le camp adverse) :))
    OK je sors
  • J'ai vu le match du racing club de strasbourg contre l'om et je pense que contre Lyon, le rcs a vraiment les capacités pour nous apporter à tous un résultat positif !!!
  • pagistraldu67 a écrit :
    J'ai vu le match du racing club de strasbourg contre l'om




    Ahhhhh c'était toi? :D



    :p
  • Une petite fantaisie: "Abat les Lions et vive les SNICKERS " :))
  • Oh bah dîtes donc même beaucoup de fantaisie =D

    Plus sérieusement, pour battre Lyon, il va falloir sortir les tripes et se battre pendant 90 min, sinon c'est mort ...
  • salut je voulai te dire ke cette dispo ke tu a mis net pa bi1 du tou avec cette dispo on va se prendre enkore plus 2 but dsl mai moi je voi une tre tre bonne defensse
  • Enkore, c'est comme encore en langage texto c'est ça? Le k est plus facile a trouver que le c sur un clavier??
  • Afin de préserver une certaine qualité dans les discussions du forum, merci de ne pas utiliser de langage SMS, de ne pas abuser des smileys, de soigner orthographe et grammaire, et de respecter le sujet de chaque discussion... L'équipe du site se réserve le droit de sanctionner les utilisateurs ne respectant pas ces quelques règles.

    Edit : C'est marqué en caractère rouge et c'est encadré. Ca se trouve au dessus du texte que tu vas poster dans le forum et faudrait penser à le lire ! :))
  • je sais aujourd'hui c'est noël, mais de là à pronostiquer une victoire du 20e sur le 1er :-'

    on va se prendre une dérouillée du feu de dieu... ça ne me fait pas plaisir de dire ça :((
  • Il vont de nouveau faire un bon match et se prendre un but bête....
  • c'est pas difficile de battre lyon : faire le même match qu'à l'aller, en étant plus adroit, plus réaliste, et moins niais...
    bref, jouer comme au match aller avec le mental du match contre nancy... quelqu'un voit un problème ?
    moi j'en vois un :(( : le mental des joueurs du racing sur le terrain, c'est comme le lotto : on sait jamais à l'avance ce qui va sortir...

    malgré ça, tant que le maintien est techniquement possible j'y croirais (je me le suis juré...) et comme tout est possible avec Strasbourg... maintenant que le pire on l'a eu à tort et à travers on aura peut-être droit au meilleur ? [-o undefined
  • Absents levez-vous (Keita entre autres) ! Ne reproduisez pas le match aller où le Racing a commencé "ses vendanges", qu'il joue enfin très mal et gagne !
  • L'arbitre officiel de cette rencontre sera Mr Sars.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kanté et Salim Arrache, tous deux en phase de reprise, sont forfaits pour le match face à Lyon.
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives