Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 295 messages · 10.717 lectures · Premier message par gonzalo · Dernier message par biturbo

  • quel est l'interet d'avoir acheter NEMETH alors qu'ils ne font pas jouer !!!

    cela ressemble au debut de gmemdia...

    le racing et sa stratégie toute une histoire
  • Plutôt que de faire jouer Gmamdia dont je n'attends plus rien (ai-je seulement attendu quelque chose un jour ?) qui sera en plus HS après l'avion changement de climat tout ça pourquoi ne pas titulariser Carlier ?
  • Sur le site officiel il y a aussi de bon parleur de langue francaise...

    Depuis 1932, le Paris Saint-Germain est venu à 24 reprises jouer au stade de la Meinau. En terme de buts marqués, les deux équipes présentent, à peu de choses près, le même bilan lors de ces affrontations.
  • C'est signé Pierre Brochet? Yacine Abdessaki? :-'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe du Psg :
    Letizi, Alonzo – Armand, B.Mendy, Pichot, Rozehnal, Yepes, Paulo Cesar – E.Cissé, Landrin, Haddad, C.Rodriguez, M'Bami, Dhorasoo – Bueno, Pancrate, Pauleta
    Source: Foot365
  • supreme-rcs a écrit :
    Sur le site officiel il y a aussi de bon parleur de langue francaise...

    Depuis 1932, le Paris Saint-Germain est venu à 24 reprises jouer au stade de la Meinau. En terme de buts marqués, les deux équipes présentent, à peu de choses près, le même bilan lors de ces affrontations.

    Beau néologisme provenant de Confrontations et Affrontements :D
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe du Psg :
    Letizi, Alonzo – Armand, B.Mendy, Pichot, Rozehnal, Yepes, Paulo Cesar – E.Cissé, Landrin, Haddad, C.Rodriguez, M'Bami, Dhorasoo – Bueno, Pancrate, Pauleta
    Source: Foot365


    Guy Lacombe devrait donc aligner cette composition:

    Equipe


    Attention à Rodriguez et Pancrate qui sont en forme et en pleine confiance ...
  • supreme-rcs a écrit :
    superdou a écrit :
    Bon, avec les derniers rebondissements, ça donne ça:

    Equipe

    Equipe

    Ouai ca va donner en pointe, les deux gacheurs d'occas par excellence :((
    ça fait peur quand même ! vivement qu'on est plus de blessés ! b-(
  • Attention au retour de Dhorasoo pour le PSG il peut être très bon s'il en a envie.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (17 joueurs) : Gurtner, Puydebois - Abou, Deroff, Devaux, Kanté, Haggui, Vergerolle - Abdessadki, A. Farnerud, Faty, Lacour, Le Pen - Carlier, Diané, Gmamdia, Nemeth
    Source: Site officiel
  • je verrais bien une compo de ce genre :

    Equipe
  • Quelqu'un peut me dire depuis quand on a pas battu le psg à la Meinau, merci!
  • Le Racing a battu le PSG, l'an dernier à la meinau sur le score de 3-1 :)-

    Oups grillée par Marc!
  • Merci à vous, c'est moi qui n'y suis plus!
    Il me semblait que ça remontait à tellement loin.... #-o
  • pierre a écrit :
    Quelqu'un peut me dire depuis quand on a pas battu le psg à la Meinau, merci!


    .. l'année dernière, il me semble 3 - 1 :)-
  • Ouai..enfin on peut dire que c'était 3-0 vu que le dernier but était un but de Lacour, tout à la fin, contre son camp ! lol
  • pierre a écrit :
    Quelqu'un peut me dire depuis quand on a pas battu le psg à la Meinau, merci!


    Alzheimer?
  • Possible! Je m'en souviens pas! B-)
    Retransmission sur Foot+??? Je m'en rappelle pas non plus! :-'
  • superdou a écrit :
    supreme-rcs a écrit :
    Sur le site officiel il y a aussi de bon parleur de langue francaise...

    Depuis 1932, le Paris Saint-Germain est venu à 24 reprises jouer au stade de la Meinau. En terme de buts marqués, les deux équipes présentent, à peu de choses près, le même bilan lors de ces affrontations.

    Beau néologisme provenant de Confrontations et Affrontements :D


    J'espère que le directeur marketing sera mis à pied :o)

    Sans déconner, je trouve ça complètement ridicule. Genre si je suis Parisien ou du diable vauvert, ou même de Moncul ( :'> ), je lis ça sur le SO du Racing, et je me dis "quelle bande de gros blaireaux, doivent mieux parler allemand que français" X-(
    Je sais qu'on a d'autres chats à fouetter, mais tout de même, ça m'énerve...
  • Hagui et Gmamdia en taxi

    Après avoir atterri hier peu avant midi à Paris, Haikel Gmamdia et Karim Hagui se sont retrouvés bloqués par la grève des contrôleurs aériens à Orly. Dans l'impossibilité d'attraper leur correspondance, les internationaux tunisiens du Racing, éliminés en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Nigeria, se sont résolus à prendre un taxi pour rallier Strasbourg. $-) Ils sont naturellement arrivés trop tard pour participer à l'entraînement avec leurs coéquipiers, mais ont eu droit à une séance spéciale concoctée par le préparateur physique Michel Dufour. Hagui, auteur du but égalisateur face au Nigeria, sera titularisé ce soir dans l'entrejeu à la place de Loué. Le Tunisien, dont les premières expériences dans ce rôle n'ont pas été très convaincantes, aura pour mission d'apporter sa densité physique. Le troisième Strasbourgeois présent à la CAN, l'Ivoirien Arthur Boka, en disputera vendredi la finale contre l'Égypte (en compagnie du Parisien Bonaventure Kalou) après le succès des Éléphants face au Nigeria hier en demi-finale.

    source : l'Alsace
  • Pauleta, l'arme fatale

    Si un chiffre devait rassurer le Racing, ce serait celui du PSG en déplacement dont le bilan le situe à la 14e place de la L 1, avec 2 victoires (dès la 2e journée à Sochaux – 1-0 - début août, puis à Bordeaux – 2-0 – le 20 novembre), 3 nuls et 6 défaites. Sur leurs quatre dernières rencontres hors du Parc des Princes, les coéquipiers de Pauleta ne sont allés chercher qu'un point sur 12 (1-1 à Ajaccio). Plus inquiétant en revanche est le taux de réussite des Parisiens à la Meinau : 5 succès, 2 nuls et 1 seul échec lors de leurs 8 dernières visites en Alsace. Un revers qui remonte d'ailleurs à la saison passée quand Niang, Pagis et Abdessadki avaient permis au Racing de faire un pas décisif vers le maintien (3-1). Sur le papier, le groupe de Guy Lacombe a pourtant de quoi donner quelques sueurs froides à bien des adversaires, même amputé, comme ce soir, de Jérôme Rothen et Bonaventure Kalou. Avec ses 112 buts en cinq saisons et demie de L 1 (dont 5 contre Strasbourg), Pedro Miguel Pauleta, qui en a déjà inscrit 15 cette année et caracole largement en tête du classement des buteurs, est lancé à la poursuite du meilleur réalisateur en activité dans l'élite française, le Bordelais Lilian Laslandes (120 buts). Il pourrait bien le dépasser avant la mi-mai. « C'est un buteur redoutable », lâche un Jacky Duguépéroux admiratif, « si nous parvenons à le neutraliser, nous aurons fait 50 % du chemin. »

    Pancrate, l'associé
    L'international portugais sera évidemment à surveiller comme le lait sur le feu. Mais il ne sera pas le seul : un Fabrice Pancrate, que son ex-entraîneur à Guingamp – Lacombe — a relancé, pète précisément le feu. Et l'Uruguayen Carlos Bueno devrait compléter ce soir le trident offensif du PSG. Dans les rangs strasbourgeois, Karim Hagui, rentré tardivement de la CAN, Yacine Abdessadki et Szilard Nemeth remplaceront respectivement Gnoleba Edgard Loué (malade), Pontus Farnerud (suspendu) et Kevin Gameiro (entorse de la cheville) dans le onze de départ.

    source : l'Alsace
  • Le train de la dernière chance

    En deux rendez-vous d'affilée à la Meinau, ce soir (20 h) contre le PSG, puis samedi face à Ajaccio, le Racing peut espérer attraper le dernier wagon en partance vers le maintien. Les Bleus jouent leur avenir en 72 heures.

    C'est l'heure de vérité. Dans les rangs strasbourgeois, tout le monde s'accorde à le reconnaître. « C'est un peu la semaine de la dernière chance », prédit Amara Diané. Après avoir si souvent reculé sans jamais pouvoir sauter, le Racing n'a ce matin plus le moindre joker. À 14 matches du baisser de rideau 2005-2006, le challenge qui se présente devant lui paraît insurmontable : comment une équipe qui affiche 15 points après 24 rencontres pourrait-elle en engranger 25 sur 42 lors des 14 dernières ? À force de laisser filer des points qui leur tendaient la main et qu'ils méritaient sur la qualité d'un jeu louée par la France entière, les Strasbourgeois n'ont jamais réussi à se sortir des sales draps dans lesquels ils se sont mis dès l'été. « On est au fond du trou », doit bien admettre un Diané qui annonce « deux matches à domicile capitaux contre Paris (ce soir) et Ajaccio (samedi). Il nous faut six points. Nous en sommes arrivés à un point où il n'y a plus à se poser de questions. Je n'avais jamais connu une saison comme celle-là, individuellement et collectivement. Mais je fais partie des gens qui y croient encore. À Lens, nous avons repris un petit coup au moral. Mais nous n'allons pas pleurer sur notre sort. »

    Le bilan mitigé du PSG, version Lacombe
    Les Bleus auront tout le temps pour ça s'ils n'enchaînent pas deux succès face à des Parisiens qui se cherchent toujours malgré le remplacement à Noël de Laurent Fournier par Guy Lacombe et des Ajacciens qui, en quatre matches sous la férule de leur nouveau coach, José Pasqualetti (successeur de Rolland Courbis), ont récolté sept points. Les Corses les ont même engrangés lors de leurs trois dernières sorties, avec deux victoires à François-Coty sur Marseille (3-1) et Auxerre (1-0), entrecoupées d'un nul à Nancy (0-0). Ils n'ont plus que 5 longueurs de retard sur le premier non-relégable, Troyes (un match de moins, à disputer à Nantes). A Paris, le rocambolesque changement d'entraîneur, qui a alimenté les gazettes à la trêve hivernale, n'a pas produit l'effet escompté. Les Parisiens, qui émargeaient à un point de la seconde place avant Noël, en sont ce matin distancés de huit. Le bilan de Lacombe est tout juste équilibré : deux victoires à domicile (3-1 contre Sochaux et 2-1 face à Troyes grâce à un but de Pancrate à la 90e), un nul (2-2 samedi au Parc contre Saint-Etienne, avec une égalisation du même Pancrate à dix minutes de la fin) et deux défaites à l'extérieur (1-0 à Toulouse, puis à Nice sur un but du Niçois Sammy Traoré à la 88e). Pas de quoi pavoiser avant deux voyages consécutifs, à Strasbourg aujourd'hui, puis à Lille dimanche. Après le nul des siens face aux Verts, Guy Lacombe a provisoirement remisé un discours ambitieux. « Les joueurs ont besoin de revenir à l'essentiel, le jeu. J'ai l'impression que l'enjeu les paralyse. » L'enjeu pour Pauleta et les autres - une remontée à la 4e place - les tétanisera-t-il encore ? Le Racing en est à l'espérer, lui qui n'a pas grand-chose à envier à la plupart de ses rivaux de L 1, excepté leur réalisme. 15 buts en 24 matches : les chiffres parlent d'eux-mêmes. En s'imposant en soirée, les Bleus pourraient envisager de passer Ajaccio samedi et d'effectuer un spectaculaire rapproché. « Dans ma projection jusqu'en fin de saison, j'ai programmé six points sur ces deux matches », ne cache pas Jacky Duguépéroux, « Samedi, nous saurons. Deux succès nous offriraient une grosse lueur d'espoir, pour peu que Troyes s'incline ce week-end à Monaco. » Tout à l'heure, le train de la dernière chance fera un arrêt à la Meinau. Le Racing a tout intérêt à ne pas le rater s'il ne veut pas composter son ticket pour la Ligue 2.

    source : l'Alsace
  • Haggui dans l'entre jeu? et ben! :O
  • Y'a pas moyen de le froder, ce pétard de train pour le maintient X-(

    Sinon, depuis le début de saison, ça fait Pauleta 15 buts / Racing 15 buts, la balle au centre :( :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives