Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Sondage] Le meilleur défenseur central de l'histoire du RCS

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 5.961 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par marc

  • meinauboys a écrit :

    L'année de son eviction du racing pour alcoolisme,il fut champion du monde avec l'argentine et elu meilleur libero du mondeµ.


    Licencié pour ALCOOLISME ???? tu peux préciser? $-)
  • Il faisait beaucoup de virées nocturnes arrossées,et oublie parfois l'heure de l'entrainement mais sur le terrain la classe [-o
  • C'est guy Roux qu'il lui aurait fallu comme entraineur !!!!

    Nouma, Monczuk et Mostovoi (a époques différentes)étaient aussi de sacrés fétards !!!

    Nouma squattait souvent le colysée une bouteille de Sky a la main !!!!
  • Après une longue hésitation entre le mythique Léonard Specht, et le champion du monde Franck Leboeuf, j'ai finalement obté pour ce dernier. :'>

    Mais j'avoue que le choix est très difficile
  • J'ai voté pour Leboeuf, champion du monde, mais par dépit parce que pour moi, Simon, autre champion du monde, est le meilleur défenseur central qu'est connu le Racing à ce jour... La grande classe... Drobny marche sur ses pas... ;)
    Et je trouve particulièrement scandaleux qu'il ne figure pas sur la liste ! [-X

    Pour le club des bibineurs, Sauzée était pas mal aussi avec descentes fréquentes aux Aviat... Il arrivait même à y attirer les supporters lambda du Racing qui n'avaient pas l'habitude de fréquenter ce haut lieu de la branchitude strasbourgeoise (A l'époque en tout cas...). Il avait aussi fricoté avec la Betty de notre Leboeuf, ce qui avait provoqué une vive tension dans l'équipe...

    Déjà à l'époque de l'OM, il avait été à l'origine du 1er divorce de Papin en se tapant sa femme. Résultat : transfert à Monaco pendant un an, puis retour à l'OM, après le départ de Papin au Milan AC, pour une ligue des champions en 1993 contre le Milan... de Papin ;)
  • On s'excuse platement d'avoir oublié Simon... sache qu'on en dort plus depuis qu'on s'est rendu compte de notre bêtise :(
  • C'est la moindre des choses ! ;)
  • Moi je trouvais Suchoparek vachement balaise aussi et son départ au Tennis truc de Berlin sa m'a mis la haine :(
  • Sachez que je vais me faire prochainement Hara Kiri pour avoir oublié Juan Simon de la liste!

    En fait je vous avoue que j'ai faillis le mettre et qu'il est le premier de la liste de non cités... J'ai hésité mais je me suis dit qu'il est pas resté très longtemps et n'a pas finalement marqué au même titre que les autres l'histoire du club sur la durée.. D'ou mon choix (évidement discutable) de ne pas l'incorporer dans cette liste alors que sur sa classe pure, il avait largement sa place!

    Enfin pour répondre au débat "oué je vote pour celui là parce qu'il est récent et que les autres je n'étais pas né quand ils jouaient", l'interet de ce genre de sondage est de faire connaitre les plus grands joueurs de l'histoire de notre club. L'interet ne réside pas tellement dans le résultat en fait... Pour moi, il est évident que les meilleurs défenseurs de l'histoire du Racing, c'est Mateo et Kaelbel (p'tet Specht, Wendling ou Leboeuf...), mais ils ont joué y'a 20, 30, 40 voire 50 ans... et forcement il y en a plein qui n'en ont jamais entendu parlé. Comme il y en a plein qui n'ont jamais entendu parler de Juan Ernesto Simon.... :)
  • conan a écrit :
    Comme il y en a plein qui n'ont jamais entendu parler de Juan Ernesto Simon.... :)


    Ben plus maintenant avec l'immense tollé provoqué par son absence scandaleuse dans la liste...

    Pour le hara-kiri, n'oublie pas de tourner le couteau en le soulevant une fois que tu l'as enfoncé... :-'
  • On avait pas renouvellé le contrat de Simon pour une question de quota de joueurs hors communauté européenne
    pour permettre au président de l'époque (Hechter je crois)
    d'engager Pita.
    Une star contre un bras cassé...

    :))
  • boogie a écrit :
    Il avait aussi fricoté avec la Betty de notre Leboeuf, ce qui avait provoqué une vive tension dans l'équipe...

    Déjà à l'époque de l'OM, il avait été à l'origine du 1er divorce de Papin en se tapant sa femme. Résultat : transfert à Monaco pendant un an, puis retour à l'OM, après le départ de Papin au Milan AC, pour une ligue des champions en 1993 contre le Milan... de Papin ;)


    Sans compter qu'il y a aussi eu des histoires entre Leboeuf et la femme de Jeandupeux (avec un Gravelaine qui trempait quelque part dans l'histoire lui aussi).

    Bref une bonne équipe, qui n'a pas eu les résultats escomptés à causes d'histoires de cul (-)
    Mais c'est un peu une spécialité dans l'histoire du Racing :(
  • montero a écrit :
    On avait pas renouvellé le contrat de Simon pour une question de quota de joueurs hors communauté européenne
    pour permettre au président de l'époque (Hechter je crois)
    d'engager Pita.
    Une star contre un bras cassé...

    :))


    Bah quelques années auparavant les dirigeants avaient bien fait partir le grand (dans tous les sens du terme) Osim pour faire venir Van Haaren et Libuda, pour le résultat qu'on a connu...quelques années après, le club est allé recherché Osim à Sedan.
  • loeubeuf :)-
  • niangy a écrit :
    loeubeuf :)-
    C'est qui ce gars là? :))
  • niangy a écrit :
    loeubeuf :)-


    3 fautes dans le même nom, chapeau! (+)
    En 20 ans de carrière j'ai jamais vu ça (copyright Bernt) :)) :))
  • pourtant c'est pas trop complique comme nom..... :p
  • klaus a écrit :
    niangy a écrit :
    loeubeuf :)-


    3 fautes dans le même nom, chapeau! (+)
    En 20 ans de carrière j'ai jamais vu ça (copyright Bernt) :)) :))

    Sans oublier la faute de grammaire: il n'y a pas la majuscule obligatoire pour un nom de famille :-B :))
  • klaus a écrit :
    niangy a écrit :
    loeubeuf :)-


    3 fautes dans le même nom, chapeau! (+)
    En 20 ans de carrière j'ai jamais vu ça (copyright Bernt) :)) :))


    :))
    A ta place,je ramenerais pas ce triste épisode :p
  • hans a écrit :
    klaus a écrit :
    niangy a écrit :
    loeubeuf :)-


    3 fautes dans le même nom, chapeau! (+)
    En 20 ans de carrière j'ai jamais vu ça (copyright Bernt) :)) :))


    :))
    A ta place,je ramenerais pas ce triste épisode :p


    Que de bons souvenirs néanmoins... O:) :-B :))
  • Et Bagayoko en défenseur central, non? :p
  • vincenzo a écrit :
    Et Bagayoko en défenseur central, non? :p


    Oui, mais seulement quand c'est Simone qui joue en face... :))
  • Sans compter qu'il y a aussi eu des histoires entre Leboeuf et la femme de Jeandupeux (avec un Gravelaine qui trempait quelque part dans l'histoire lui aussi).

    Bref une bonne équipe, qui n'a pas eu les résultats escomptés à causes d'histoires de cul
    Mais c'est un peu une spécialité dans l'histoire du Racing


    tu oublies,sauzee avec la femme à leboeuf :-'
  • BEn mon meinaubiys, tu boycottes mes topics ? Tu ne devrais pas, ça t'éviterait de nous faire du réchauffer... :-'
  • boogie a écrit :


    Oui, mais seulement quand c'est Simone qui joue en face... :))


    C'était Christian en l'occurrence lors du fameux 4-2 encaissé au Parc des Princes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives