Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Racing 2-0 Troyes | Après -match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 4.328 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par lepatron

  • N.PUYDEBOIS6
    C.KANTE6
    K.HAGGUI6
    A.ABOU6
    U.LEPEN7
    Y.ABDESSADKI7
    P.FARNERUD6
    G.LACOUR6
    E.LOUE6
    A.DIANE6
    K.GAMEIRO6.5
  • garkham a écrit :
    Tain Troyes-Metz pour le dernier match ! D'autres matchs entre les 3 autres relégués potentiels ? :-/


    Ajaccio-metz , Metz-troyes, troyes-ajaccio

    Mais pas de troyes-metz
  • jiminho a écrit :
    N.PUYDEBOIS6
    C.KANTE6
    K.HAGGUI6
    A.ABOU6
    U.LEPEN7
    Y.ABDESSADKI7
    P.FARNERUD6
    G.LACOUR6
    E.LOUE6
    A.DIANE6
    K.GAMEIRO6.5


    Ce sont tes notes ? Je les trouve extrêment éxagérées pour Lulu et Abdé qui ont à mon sens le moins pesés dans le jeu.
  • Pour Le Pen, je suis d'accord jamal, mais concernant Abdé, c'est mérité, il a été énorme. Il a récuperé, taclé, distribué, déboulé, marqué, centré, fait de bons coups de pieds arrêtés, un écran pour Diané en première mi-temps, etc...

    Quelle endurance :O (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « La fête est gâchée par la blessure de Kevin Gameiro. Cette victoire nous relance dans la course au maintien. (...) Nous avons eu une maîtrise complète de la rencontre. Avec ce succès, la lueur d'espoir est encore plus grande. »
    Source: Site officiel
  • Oui une très bonne endurance et abnégation, tout comme Le Pen, mais à l'image de Lulu, il a perdu pas mal de ballons et en a négociés d'autres de mauvaises manières aussi surtout en début de période.

    Pour moi, les joueurs sortant du lot ce soir sont les mêmes que les derniers matchs. Diané, Pontus, Gameiro, Kanté, Abou avec Haggui qui revient fort (+)
  • Non jamal ce sont les notes de l'équipe, j'ai pas réussi à édité! ;)
  • Je vous trouve sévère avec Lulu. Si le jeu du Racing penche surtout sur le côté gauche ce n'est pas pour rien non plus :)
    Le Pen-Abou, ça marche pas mal. D'ailleurs l'égyptien m'a étonné. Enfin un latéral gauche qui ressemble à un latéral gauche.
  • On aurait du tuer le match plus tôt, j'ai eu peur. Dommage on aurait pu soigner notre goal average et pourrir le leur :-s
  • Disons que Lulu se donne à fond et en a plein les jambes! Mais ses centres sont rarement bons...

    Néanmoins, il pèse beaucoup sur le jeu qui a tendance à très bien marcher à gauche... Très bonne entente avec Abou surtout!

    Sinon quel match! Quel ambiance! Une Meinau en fête, ça fait très plaisir... Quelle mocheté de blessure qui gache tout!
  • jamal a écrit :
    zottel a écrit :
    Une Meinau magnifique ce soir.
    On peut savourer parce que pour la suite, sans Gameiro.. Nemeth se réveille [-o?


    Eh ben ! Mis à part le kop, cette Meinau pu à plein nez ! Pas foutu de mettre le feu et de supporter ses joueurs (-)
    la Meinau surtout nous étant Ouest on a bien poussé les joueurs...ne soit pas rencunier à cause de Alex, c'est à lui de prouver qu'il est un bon attaquant et qu'il est fort mentalement.
  • jamal a écrit :
    zottel a écrit :
    Une Meinau magnifique ce soir.
    On peut savourer parce que pour la suite, sans Gameiro.. Nemeth se réveille [-o?


    Eh ben ! Mis à part le kop, cette Meinau pu à plein nez ! Pas foutu de mettre le feu et de supporter ses joueurs (-)


    Je te trouve dur avec les gens qui viennent au stade... Cette saison est pourrie et plein de nouveaux abonnés sont déçus...

    je condamne les blaireaux qui sifflent Bassilla (il y en a sans doutes qui regrettent maintenant) ou tout autre joueur du racing et je consois qu'il y a du beau jeu qd meme (pas toujours) mais il faut admettre que tous le monde n'est pas supporter et ne va pas au stade dans le meme esprit qu'un ultra ! faut arreter de vouloir faire de chaque spectateur un supporter à temps pleinje respecte les ultras et je les salue et les félicite mais personne ne peut forcer qq1 à chanter...
  • il faisait froid aussi, ça engourdit les mains .... :))

    combien de tours de hola jamal ? je trouve que pour un 19e -18e maintenant- 20000 spectateurs de moyenne, et qui "gueulent" de temps à autre quand il faut ce n'est pas si mal, même s'il ne s'agit pas d'une ambiance premier league.
  • Je pense que ca peut interésser pas mal de monde:
    Résumé du match(22Mo)
  • Faut toujours attendre le second but pour soutenir son équipe ? Hurler de joie après avoir siffler ? Je trouve cette attitude hypocrite désolé.
    Sinon, sans ces "crétins" c'est clair que la Meinau est belle :x
  • forzayalta a écrit :
    Je pense que ca peut interésser pas mal de monde:
    Résumé du match(22Mo)

    Par Momo le Barjo de Tunisie-foot bien sur :D
  • #-o Possible
    En fait, j'ai oublié de préciser ma source:
    Soccers.fr
  • Magnifique première mitps de l'ensemble de l'equipe, on a été parfaitement dans le match sauf que l'on a pas réussi à tuer le match comme le disait le nain.
    J'ai bcp apprécier la performance de Moslem, kanté et haggui en défense.
    J'ai pas aimé l'arbitre qui par son incompétence (trop de fautes oubliées, même si cela a pu avantagé strasbourg) a pourri le match et a conduit à la blessure de Gameiro.
    Sinon j'aime pas non plus ceux qui sifflent nos joueurs [-(, à moins que c'est une solution pour faire partir tous nos attaquants ?

    Bon match tout de même, une trés bonne soirée jusqu'à que je mette FBA et que Dubrulle confirme ce qui me faisait peur.
  • Une victoire, poings et gorges serrées

    Avec une première mi-temps étincelante et une seconde besogneuse, ce match contre notre adversaire direct pour le maintien a offert un parfait résumé de ce qui risque d'attendre le Racing jusqu'au terme du championnat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - Troyes, le jeu et les joueurs

    Dans un match très important dans la lutte pour le maintien, le Racing a ce soir disposé de Troyes, retour sur les performances individuelles des Strasbourgeois.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • ya un probleme avec l'article, il est pas complet #-o #-o :-s
  • Corrigé :)
  • Les notes dans l'article , c'est quoi les notes maximale possible ? 5?
  • Le Racing quatre à quatre

    Grâce à sa victoire sur Troyes (2-0) hier à la Meinau qui lui permet d'enchaîner pour la première fois quatre matches sans défaite en L1, le RCS ne pointe plus qu'à quatre points des Aubois.

    Jacky Duguépéroux pourrait afficher un sourire large jusqu'aux oreilles. Mais lorsqu'il se présente hier vers 20 h 15 dans l'espace presse de la Meinau, l'entraîneur strasbourgeois n'a pas le coeur à rire. Certes, son équipe vient de battre son concurrent direct, Troyes (2-0). Certes, depuis le 11 janvier, elle a réduit son retard sur l'ESTAC, premier non-relégable, de 9 points. Elle pointait à 13 longueurs des Aubois le 11 janvier. Elle n'en a plus que quatre de retard ce matin. Mais « Dugué » n'est pas d'humeur joyeuse en ce glacial dimanche soir. Car si les Bleus ont signé leur 4e succès 2005-2006, le second consécutif (une première), et aligné ainsi une 6e rencontre sans défaite (toutes compétitions confondues), ils ont aussi perdu pour six mois leur feu follet offensif, Kevin Gameiro, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche (voir encadré). L'entraîneur strasbourgeois est furax. « C'est inadmissible et lamentable. Le joueur qui a agressé Kevin (Ndlr : Blaise Kouassi) est un méchant et n'a pas cessé de donner des coups et provoquer nos attaquants, mais il a été blanchi par l'arbitre. Sur la faute, il n'y a eu ni carton jaune, ni même coup franc. Nous allons devoir digérer ce nouveau coup dur.»

    Furlan : « Ça ne change pas grand-chose »
    La colère passée, Jacky Duguépéroux reverra sans doute à froid des images moins accablantes pour Kouassi que ses propos. Il n'en ruminera pas moins sa frustration. « Cette saison restera noire jusqu'au bout. C'est la pire que j'aie connue. J'avais dit après le succès à Toulouse que la lueur d'espoir n'était pas éteinte. Elle est un peu plus grande ce soir (hier). Nous faisons une bonne opération, mais nous comptons toujours quatre points de retard et rien n'est acquis. Nous ne méritons pas notre position au classement. » Une position un peu moins fragile qu'hier matin. Les Bleus, qui n'ont encaissé qu'un but lors de leurs quatre dernières sorties officielles, ont grappillé une place (18e) et mènent désormais la chasse derrière une ESTAC qui, à l'image de son entraîneur Jean-Marc Furlan, s'efforce de garder une contenance. « La victoire alsacienne est méritée, surtout sur la première mi-temps. Notre seconde période a été meilleure. Nous avons tenté de revenir au score parce que 1-0 ou 2-0, pour nous, ça ne changeait rien. Mais nous avons manqué de percussion. Ce succès de Strasbourg relance l'intérêt du championnat. Mais par rapport à notre projet, notre combat pour le maintien, ça ne change pas grand-chose. Fin juillet, tout le monde nous avait affublés du dossard n°20. Aujourd'hui, certains disent que nous n'avons plus que quatre points d'avance. Je préfère dire que nous en avons encore quatre et que ça reste beaucoup. » Que Troyes soit conscient du danger ou non, Strasbourg n'en a cure. Son objectif : poursuivre sur sa lancée. « Depuis notre succès à Nancy le 10 décembre (2-1), nous avons toujours été bien, hormis contre Lyon (0-4), même si nous n'avons pas toujours été récompensés, comme à Bordeaux et à Lens », martèle Duguépéroux, «Maintenant, nous allons nous efforcer de bien récupérer (Ndlr : le RCS est au repos ce lundi) pour préparer notre déplacement à Rennes qui vient de marquer 8 buts en deux matches et chez qui nous en avions pris 4 la saison passée. :|s » Forts de leur second succès de la saison dans une Meinau (re)conquise, les Bleus, qui ont rallumé la flamme de toute une région, peuvent prétendre stopper l'embellie rennaise.

    source : l'Alsace
  • La victoire en déchantant

    Les Bleus ont remporté un succès amplement mérité hier soir contre Troyes, mais terni par la grave blessure de leur petite merveille Kevin Gameiro.

    Il n'a pas hésité une seconde. D'une course rectiligne, Yacine Abdessadki est allé se jeter direct dans les bras de Jacky Duguépéroux. On jouait la 88e et l'infatigable milieu relayeur du Racing venait, enfin, de délivrer les Bleus sur un service d'Alexander Farnerud. Le RCS, qui avait ouvert le score par Amara Diané dès la 13e, avait tremblé – et pas seulement de froid – jusqu'à cette fameuse 88e minute. Jusqu'à ce que « Abde » assure le quatrième succès strasbourgeois de la saison. Le second d'affilée. Ce galop échevelé de l'international marocain vers un coach qui n'avait guère apprécié les conditions de son départ en juin et n'était, initialement, pas forcément très chaud pour son retour en janvier, est, assurément, le symbole de l'union sacrée décrétée dans les rangs strasbourgeois alors qu'une lutte sans merci est engagée pour le maintien en L 1. Ces Bleus ont l'âme et ça se voit. Depuis six matches (toutes compétitions confondues), ils n'ont plus perdu. Mais comme – trop – souvent depuis le coup d'envoi 2005-2006 fin juillet, ils se sont fait peur dans une partie qu'ils ont pourtant dominée de la tête et des épaules. « Nous n'avons mis que deux buts alors que nous nous sommes procuré des tonnes d'occases », ne peut que constater Amara Diané, auteur de son 7e but officiel (le 5e en L 1). « Mais l'essentiel, c'est la victoire. Aujourd'hui, nous sommes à quatre points de Troyes. Nous avons faim et très envie de progresser. » Longtemps donc, Guillaume Lacour et les autres sont restés sous la menace de Troyens qui, en fin de partie, ont tenté le tout pour le tout. Jean-Marc Furlan a même lancé quatre attaquants. Sans résultat. En tout et pour tout, Nicolas Puydebois n'aura été sollicité que trois fois : sur un tir de Nivet à la trajectoire flottante dès la 2e, sur un déboulé de l'ancien Racingman Gharib Amzine bien lancé en profondeur par Dallet (47e) et sur une ultime tentative de Bangoura dans les arrêts de jeu (90e + 1). Par trois fois, le gardien bas-rhinois aura été incapable. #-o (impeccable ?)

    Neuf occasions nettes plus deux buts
    La liste des occasions strasbourgeoises, toutes plus nettes les unes que les autres ? Elle est une nouvelle fois longue comme un jour sans pain. Le Crom se chargea d'en annihiler quelques-unes, boxant un coup franc de Le Pen (4e), détournant une frappe d'Abou sur sa transversale (10e), puis, d'une phalange, une mine de Gameiro juste au-dessus de sa latte (34e), avant d'effleurer juste ce qu'il fallait un tir croisé de Diané qui arrivait seul devant lui (37e). Sur le coup, Gameiro fut un poil trop court. On peut ajouter sans exagération ces deux coups de tête rageurs, mais non cadrés de Haggui (30e et 33e), cet autre de Diané au-dessus (25e), ce tacle de Gameiro trop enlevé sur un caviar de Le Pen (38e) ou ce retour in extremis de Boucansaud dans les pieds de l'intenable lutin bas-rhinois (32e). Bref, sans l'ouverture du score signée Diané à la 13e (un superbe tir du gauche sous la barre, après un dribble sur Boucansaud facilité par l'écran de Gameiro), le Racing aurait pu regagner les vestiaires avec une énorme frustration. Il n'en fut rien. Et si la suite de sa production fut moins convaincante, le club strasbourgeois parvint non seulement à juguler le sursaut aubois, mais – on l'a vu – à se mettre hors de portée à la 88e. Pour un succès logique et revigorant, mais terni par la grave blessure de Gameiro. Quatre points à reprendre à l'ESTAC en dix matches : tel est le défi proposé au RCS. Ce n'est pas gagné. Mais ce n'est sûrement plus perdu, comme beaucoup le redoutaient après le nul concédé contre Ajaccio il y a quinze jours à peine.

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives