Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS - Lille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 176 messages · 6.892 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par mektub3

  • En gènèral on estime qu'il faut environ un minimum de 38 points pour se maintenir, ce qui sera vraisemblablement le cas cette saison, mais cela dépend des années car l'année derniére par exemple, nous étions aux environs de 43 points pour se maintenir.
    Heureusement pour le racing nous sommes dans une année "basse" au niveau points.....
    On peut effectivement se poser la question du niveau d'un paquets d'équipes, comme le racing par ailleurs, et cela tient du miracle que nous ne soyons pas déja condamné avec seulement 5 victoires en 31 journées.
    Je pense que le niveau est en train de se creuser entre 3 ou 4 équipes de tête, un "ventre mou" et 5 ou 6 équipes de niveau inférieur.
  • il faut quand meme se rappeller qu'apres le mans,les dna avaient ecri"cette fois c'est cuit de chez cuit,c'est finit"!
    que nous supporters l'ecrivions sur un forum,ok!
    mais qu'un journal diffusé dans toute l'alsace et sur internet,se permette d'ecrire cela alors que mathematiquement il restait une chance,la preuve ce wee-kend,je trouve ca tout simplement inadmissible!
    j'espere que ces pseudos journalistes auront le courage de s'exuser publiquement,si jamais le racing se maintien!
    et au passage a noter l'enthousiasme de ces memes journalistes,ce matin apres la victoire du racing!
    il n'y a pas que les supporters qui sont des girouettes! (-) (-)
  • Trés souvent les journalistes sont également des supporters du racing, donc ils sont comme nous, c'est a dire qu'ils évoluent en fonction des résultats du racing.
    La semaine derniére j'etais également certain que tout était cuit.....même si aujourd'hui on peut reprendre espoir, nous sommes loin d'être sorti de la galére et de toute façon nous y serons de nouveau si nous ne battons pas LILLE. :)-
  • dudu a écrit :
    Trés souvent les journalistes sont également des supporters du racing, donc ils sont comme nous, c'est a dire qu'ils évoluent en fonction des résultats du racing.
    La semaine derniére j'etais également certain que tout était cuit.....même si aujourd'hui on peut reprendre espoir, nous sommes loin d'être sorti de la galére et de toute façon nous y serons de nouveau si nous ne battons pas LILLE. :)-



    a la difference de nous,les journalistes ont un devoir de reserve!ils ne peuvent se permettre de raconter tout et son contraire d'une semaine a l'autre.
  • Je suis d'accord avec toi, mais je voulais être sympas avec eux pour une fois :-&
  • En même temps, je ne peux pas leur en vouloir d'avoir synthétiser l'état d'esprit général qui régnait après le match du Mans...
  • Je suis d'accord, se maintenir avec moins de 40 points au compteur, c'est quand même bien "conceptuel"...

    Les quatre dernières équipes du classement, dont nous faisons partie, sont vraiment à la ramasse. Heureusement d'ailleurs, ça permet de croire encore à l'impossible exploit :|s

    Concernant samedi, ça risque d'être un match bien difficile, si y'a bien une équipe que je trouve dur à manoeuvrer, c'est le LOSC...
    Turn-over intelligent, groupe large, y'a de la qualité, de la tactique, etc...

    Le maintien passera par un mini exploit ! Pourvu que la Meinau soit pleine :)
  • Concernant samedi, ça risque d'être un match bien difficile, si y'a bien une équipe que je trouve dur à manoeuvrer, c'est le LOSC...
    Turn-over intelligent, groupe large, y'a de la qualité, de la tactique, etc...

    Le maintien passera par un mini exploit ! Pourvu que la Meinau soit pleine :)




    ok pour lille,mais ils ont un gros point faible,leur gardien tony sylva qui fait d'enormes fautes de mains regulierement!
  • De toute façon, il n'y aura plus de matchs faciles d'ici la fin de saison, si tant est qu'il y en ai eu des faciles, :-B
  • holicool a écrit :
    Je suis d'accord, se maintenir avec moins de 40 points au compteur, c'est quand même bien "conceptuel"...

    Les quatre dernières équipes du classement, dont nous faisons partie, sont vraiment à la ramasse. Heureusement d'ailleurs, ça permet de croire encore à l'impossible exploit :|s

    Concernant samedi, ça risque d'être un match bien difficile, si y'a bien une équipe que je trouve dur à manoeuvrer, c'est le LOSC...
    Turn-over intelligent, groupe large, y'a de la qualité, de la tactique, etc...

    Le maintien passera par un mini exploit ! Pourvu que la Meinau soit pleine :)


    C'est vrai que Lille, l'air de rien, à l'image de la saison dernière, reste solidment ancré à la 3ème place et reste sur une série de 6 matchs sans défaites (3 victoires et 3 nuls). De plus, le LOSC affiche la 2ème attaque et 2ème défense, donc c'est une équipe hyper solide qui se rendra à la Meinau, et qui viendra chercher les 3 points qu'elle n'a pas su prendre contre Marseille.
    Avantage pour le Racing toutefois, Lille joue cette semaine en coupe de France contre un petit club, alors que les strasbourgeois bénéficient pour la première fois depuis bien longtemps d'une semaine de récupération. Mais le turn over de Puel est tellement bien réglé que j'ai bien peur que la différence ne se fasse pas sentir.
    Grosse méfiance donc, et évitons de dire que ce match est gagné d'avance et qu'on sortira de la zone rouge samedi, Lille étant tout de même bien au dessus du Mans ...
  • Racing : envers et contre tout

    Quand on le dit mort et enterré, le RCS, tel le Phoenix, finit toujours par renaître de ses cendres. Animé par une flamme intacte, vainqueur dimanche à Saint-Étienne (2-0), il met la pression sur Troyes.

    On y revient toujours. À cette fameuse date du 11 janvier où le retard du Racing sur Troyes culmina à 13 points. Les Bleus venaient pourtant, en cette 21e journée, d'obtenir un nul convaincant (1-1) à Monaco – un point qui aurait mérité de faire des petits frères d'ailleurs -, mais les Aubois avaient, dans le même temps, signé leur 6e victoire de la saison contre Lille (1-0). Le Mulhousien Gharib Amzine (Strasbourgeois de 1998 à 2001) et ses coéquipiers comptaient alors 11 points d'avance sur Metz, premier relégable à l'époque, et 13 donc sur Strasbourg. Dix journées plus tard, des Troyens sans ressort, 17e s avec 29 points, juste au-dessus de la ligne de flottaison, ont perdu les trois-quarts de leur matelas. Leur sinistre série de 10 matches sans victoire (4 nuls, 6 défaites et 4 points sur 30) entretient l'espoir des trois poursuivants : Metz (20e, 23 pts), à qui son revers immérité de samedi contre Rennes (0-1) risque néanmoins de coûter très cher, Ajaccio (20e, 24 pts), relancé, lui, par sa victoire sur Monaco (1-0) et, surtout, Strasbourg (18e, 26 pts), qui a prouvé en s'imposant à Saint-Étienne dimanche (2-0) qu'il avait la moelle pour ne pas tomber. « Avec nos 26 points et une saison calamiteuse sur le plan comptable, c'est un miracle que nous ayons toujours l'espoir de nous maintenir », confiait d'ailleurs Jacky Duguépéroux avant-hier avant de s'éclipser de Geoffroy-Guichard. Durant ces mêmes 10 matches, le Racing a, lui, récolté 14 points. En clair : il en a repris un par journée à l'ESTAC. Combien, de surcroît, en a-t-il perdu injustement rien que sur cette période : défaites à Bordeaux et contre Le Mans dans les arrêts de jeu, échec dans le dernier quart d'heure à Lens alors qu'il menait au score. Sans même revenir sur le sort contraire qui s'acharne depuis fin juillet (revers sur des coups du sort contre Monaco, Rennes et Saint-Étienne à domicile, invraisemblable échec 4-3 dans les arrêts de jeu à Nantes alors que les Strasbourgeois menaient 3-1 à une demi-heure de la fin), cette dizaine-là aurait pu – dû ? – être bien plus glorieuse. Aujourd'hui, les Strasbourgeois pourraient même déjà apercevoir les Troyens dans leur rétroviseur. « Quand je pense à tous les points que nous avons laissé filer, ça me rend malade », peste Marc Keller qui vit à fond la fin de saison, même s'il sera monégasque la prochaine.

    Plus de victoires à l'extérieur qu'en 2004-2005
    Bien sûr, sur le papier, le calendrier de l'ESTAC à sept rencontres de la fin paraît bien plus favorable, avec quatre matches à domicile, dont trois lors des quatre dernières journées, que celui d'un RCS qui se déplacera, lui, quatre fois et en terminera par deux périlleux voyages à Marseille et Auxerre. Mais ce raisonnement ne tient pas vraiment, sachant que les Bleus ont engrangé autant de points hors de leurs bases que dans une Meinau récalcitrante (13). Ils ont même cette saison déjà signé plus de succès (3 à Nancy, Toulouse et Saint-Étienne) et pris autant de points (13) à l'extérieur que lors de leur spectaculaire remontée 2004-2005 (Ndlr : ils ne s'étaient imposés qu'à Bordeaux et Sochaux). « La différence, c'est que nos résultats à la Meinau sont insuffisants », analyse Jacky Duguépéroux, « Nous y prenons beaucoup trop de buts. » Avec 13 points sur 48 dans son stade, le RCS, qui compte pourtant un match de plus chez lui, porte le bonnet d'âne des équipes à domicile (19e défense avec 20 buts encaissés), loin derrière Metz, 19e (16 points). Et pourtant, comme le dit « Dugué », il est plus que jamais en course pour le maintien. « Nous ne sommes pas morts », martèle Yacine Abdessadki, « Nous étions obligés de nous imposer à Saint-Étienne pour nous rapprocher de Troyes. Nous l'avons fait avec la manière. Nous nous sommes mis chiffon (sic). Nous avions confiance en nous, car nous savions que nous étions capables de réaliser quelque chose. Le tout sera de confirmer samedi contre une équipe de Lille dans une bonne spirale. Les Troyens gardent leur destin entre leurs mains. Mais nous ne sommes plus qu'à une victoire d'eux. Il faut en prendre encore plus conscience. » Pascal Johansen le disait l'autre jour : « Nous sommes capables de tout. » Et pourquoi pas d'un maintien d'autant plus inimaginable que les Strasbourgeois se sont compliqué la tâche au-delà du raisonnable ?

    source l'Alsace
  • Les retours se préparent.

    Ulrich Le Pen (cuisse) a recouru hier et va progressivement monter en puissance jusqu'en fin de semaine. Jean-Christophe Devaux et Gnoleba-Edgard Loue, eux aussi victimes de pépins musculaires à une cuisse, l'imiteront dès le milieu de semaine. Karim Haggui (entorse du genou) court depuis quelques jours déjà. « Mais avec une entorse, il convient d'être prudent », précise F. Piétra. « Aucun d'eux ne sera toutefois prêt pour le match de Lille. »
    Handicapé par un claquage à répétition à la cuisse gauche depuis le 3 décembre, Salim Arrache, qui passera une IRM de contrôle mercredi, pourrait également reprendre en fin de semaine, alors que Haikel Gmamdia (opération de l'épaule) foule déjà les pelouses depuis quelques jours. Mais le Tunisien a lui aussi encore besoin de temps. Restent cantonnés à l'infirmerie Guillaume Lacour (fissure de la malléole interne) et Kevin Gameiro (ligaments croisés).

    Les femmes invitées.

    Depuis maintenant une demi-douzaine d'années, le Racing invite traditionnellement les femmes une fois par saison. Jusqu'à présent, cette invitation avait toujours coïncidé avec la réception de Monaco. La rencontre face à l'ASM ayant été cette saison programmée en août, en plein coeur des vacances, le RCS a décalé l'opération à la réception de Lille ce samedi. Dans la limite des 5000 places disponibles, les femmes intéressées peuvent retirer leur sésame à la billetterie de la Meinau (tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h) ou dans les Super U partenaires du RCS.

    source : l'Alsace
  • Victoire impérative pour continer d'éspérer !!! Alors faites nous réver .... :-/
  • Duguépéroux était sur RMC hier soir : Louis Attaque sur RMC Il intervient à partit de la 1ère minute ...
    Il y avait aussi une interview de Marc Keller sur Europe 1, j'attends que l'émission soit mise sur le site d'Europe 1.
  • et comme d'hab on a rien appri du tout,ces interviews sont inutiles!
  • comme dab
  • Mais si ! Jacky rentrait en voiture ou en bus alors que José rentrait en train ! :o)
  • Un match nul serait déjà une belle performance pour la lutte au maintien. En admettans que troyes perde à Rennes bien entendu.
  • oui oui,avec un discour comme ca si troyes gagne a rennes,il y aura de nouveau un trou!il faut gagner point final.
  • Si on n'est pas capables de jouer la gagne chez nous on n'a rien à faire en Ligue 1. Maintenant c'est clair que ce sera pas facile...
  • Un petit hors sujet, j'ai lu sur un post comme quoi le Racing avait acheté de nouveau écrans en début de saison, mais je n'ai pas trouvé d'autre info dessus, quelqu'un pourrait m'éclairer ?
  • Tu devrais trouver les dernières infos sur ces (fameux) panneaux ici... :) Peut-être qu'on les verra un jour. #-o

    (mais bon tant qu'on se maintient les panneaux d'affichages ou autres écrans géants je m'en passe volontier !)
  • J'ai l'impression que le Racing a beaucoup plus de mal a jouer à domicile qu'à l'extèrieur, j'espère qu'ils vont nous faire honneur cette fois...
  • j'espère qu'on pourra enfin s'enflammer !
  • Personnellement, j'espere de tout coeur qu'on aura un point déjà! Lille est vraiment une très bonne équipe, très dure à manier et à battre! Ils me font vraiment peur!

    Si on arrive à avoir les 3 points, ce qui me paraitrait être un miracle vu l'equipe en face, ca serait un énorme pas en avant surtout quand on voit le déplacement de Troyes à Rennes! Concernant nos deux concurents directs qui se rencontrèrent, de toute façon, soit un des deux nous ratrape (je préfererais alors metz qui est encore derrière parce que j'ai peur d'Ajaccio) soit le match nul qui nous arrangerait vraiment...

    Pour moi, on part avec une défaite logique contre Lille, tout résultat inverse (les 3 points encore plus que l'égalité) me surprendrait mais dans le bon sens bien évidement!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives