Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'OM et son nouveau logo

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 5.539 lectures · Premier message par marc · Dernier message par conan

  • L'OM change (encore !) de logo, voila le résultat :

    http://www.olympiquedemarseille.com/Multimedia/Photos/une_newlogo.jpg

    Plus d'infos ici : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4576
  • :)) 18 mois et 12 entreprises pour ce résultat... :))

    Moi je trouve qu'il sent bon le pastis, ce logo! Ca doit être celui que les dirigeants de l'OM ont bu quand ils ont choisi c't'horreur.

    Franchement, le logo qui était top, c'était celui du centenaire.

    D'ailleurs, il se passera quoi pour le centenaire du racing dans 2 ans, mis à part le titre de champion de France?
  • Moi je le trouve pas mal leur nouveau logo... sobre mais efficace. Le logo du centenaire était par contre bien hideux :)
  • Le logo de l'OM est (comme dans le titre?;)) retouché chaque année. L'évolution est manifeste depuis un certain nombre d'années, mais celà doit être la première fois où la célèbre devise du club phocéen est sortie du logo pour être placée en dessous...
    Personnellement, je le trouve assez laid :(
  • marc a écrit :
    Moi je le trouve pas mal leur nouveau logo... sobre mais efficace. Le logo du centenaire était par contre bien hideux :)


    Comme quoi tous les goûts sont dans la nature! :-&
  • Je le trouve aussi assez laid et trop différent du "vrai", leurs supporters vont apprécier !
  • Selon eux, les supporters ont été consulté !
  • Ben justement, quand pensent les supporters de l'OM ?

    Sinon, je vois que le Racing n'est pas le seul a changé de logo et que cet état de fait est donc loin d'être le scandale que certains ont voulu dénoncé un peu trop vite... :)
  • Effectivement je ne le trouve pas beau non plus ... il est sobre c'est clair mais peut etre un peu trop, il lui manque qqchose mais je ne sais pas quoi !
    Je le trouve trop "plat" ... je sais pas, en tout cas ils auraient pu mieux faire !
    Avec un peu de chance, grace à ce nouveau logo, ils vendront un peu moins de maillots à Strasbourg :))
  • J'ai l'impression de voir un logo qui date de la guerre!Meme celui d'avant il etait mieux,meme si je l'aimer deja pas!
  • boogie a écrit :
    Ben justement, quand pensent les supporters de l'OM ?

    Sinon, je vois que le Racing n'est pas le seul a changé de logo et que cet état de fait est donc loin d'être le scandale que certains ont voulu dénoncé un peu trop vite... :)


    Marseille change de logo chaque année, en gardant une ligne conductrice: le "O", le "M", et le "droit au but". Ce qui fait qu'il change... sans vraiment changer! ;)

    Pour les supporters marseillais, ceux que je connais sont plutôt déçus.
  • vincenzo a écrit :

    D'ailleurs, il se passera quoi pour le centenaire du racing dans 2 ans, mis à part le titre de champion de France?


    Je verrais bien la victoire de la coupe d'UEFA...Mouloungui meilleur buteur du championnat (faut bien que je me rattrape par rapport à mon article sur le Stub, hein? ;) )...un titre de champion acquis à la dernière journée face à Metz dans une Meinau en délire...Mostovoi qui revient au Racing...puis l'Allemagne qui devient champion du Monde! :)

    Bon, je crains qu'on se battra plutôt contre le maintien en 2006...si on est toujours en L1 jusque-là! :(
  • Mostovoï au racing en 2006!?!? on misera tout sur l'équipe vétéran alors? :)
  • mogoi a écrit :
    vincenzo a écrit :

    D'ailleurs, il se passera quoi pour le centenaire du racing dans 2 ans, mis à part le titre de champion de France?


    Je verrais bien la victoire de la coupe d'UEFA...Mouloungui meilleur buteur du championnat (faut bien que je me rattrape par rapport à mon article sur le Stub, hein? ;) )...un titre de champion acquis à la dernière journée face à Metz dans une Meinau en délire...Mostovoi qui revient au Racing...puis l'Allemagne qui devient champion du Monde! :)

    Bon, je crains qu'on se battra plutôt contre le maintien en 2006...si on est toujours en L1 jusque-là! :(


    Le plus improbable, c'est encore le titre de champion du monde de la Mannschaft :))
  • Perso, j'aurais plutôt tendance à me battre POUR le maintien plutôt que CONTRE... ;)
  • Il est pas plus hideux que l'actuel logo du Racing, mais c'est vrai qu'il lui manque quelque chose... Il n'a pas de caractère, ca pourrait très bien être le logo d'une socièté d'assurance...

    Moi j'aime pas trop, même si ce n'est qu'un variante de leur vrai logo.
  • conan a écrit :
    Il est pas plus hideux que l'actuel logo du Racing, mais c'est vrai qu'il lui manque quelque chose... Il n'a pas de caractère, ca pourrait très bien être le logo d'une socièté d'assurance...

    Moi j'aime pas trop, même si ce n'est qu'un variante de leur vrai logo.


    T'as quelque chose contre les logos de sociétés d'assurance ? ;)
  • Ils ont moins de caractère que de nombreux logo de clubs de foot...
  • rachmaninov a écrit :

    Le plus improbable, c'est encore le titre de champion du monde de la Mannschaft :))


    :O AH! AH! AH! Toi, fais gaffe à toi samedi à la mi-temps, hein?

    ...inadmissible...mais il se croit où...c'est tellement évident qu'on gagne en 2006... :p

    Et oui, il vaudrait mieux se battre pour le maintien. ;)

    Pour le logo de l'OM, je trouve qu'il ressemble beaucoup à l'ancien...pas mal en gros, je trouve que ca tient la route. Un peu "martial" sur les bords de la lettre M...vous voyez ce que je veux dire? Des angles pas vraiment arrondis, en gros!
  • En ce qui concerne le nouveau logo de l'OM, tous les éléments importants ont été conservés. Ce n'est donc pas un changement total comme Proisy l'a fait en faisant disparaitre la cathédrale et la cigogne.
    Mais hurler à chaque changement est devenu un sport national chez les supporteurs... (-)
  • Ben le supporter est par nature attaché aux traditions et à la culture club. Chuis désolé mais un logo ca ne se change pas.
  • Ok Conan, on va reprendre le logo du racing de 1906...et le logo de l'OM de 1904.
  • rachmaninov a écrit :
    Ok Conan, on va reprendre le logo du racing de 1906...et le logo de l'OM de 1904.


    Hi hi hi!! :)) Ce serait folklo au moins... :p
  • rachmaninov a écrit :
    En ce qui concerne le nouveau logo de l'OM, tous les éléments importants ont été conservés. Ce n'est donc pas un changement total comme Proisy l'a fait en faisant disparaitre la cathédrale et la cigogne.
    Mais hurler à chaque changement est devenu un sport national chez les supporteurs... (-)


    Ce n'est pas un sport national mais un fait que l'on ne change pas un Logo de club juste parce qu'on en a envie ... Celui de l'OM il est vrai ne change pas beaucoup par rapport au précédent, de mon point de vu. Par contre en revenant sur le changement de Logo du Racing, il faut quand même préciser que le changement à été total (plus de cignogne etplus de cathédral, les 2 points d'attache les plus marquant à notre cher Alsace...), nous avions un logo tout joli tout beau, et maintenant nous avons une représentation "bizarre" de qualque chose que nous ne savons pas trop mis à part une étoile qui est "peut-être" une étoile représentant l'Europe... b-(
  • Ben explique moi pourquoi le Real, le Barça ou n'importe quel club anglais ont exactement les mêmes logos actuellement qu'au début du Siècle dernier et qu'en France ou s'amuse à tout le temps changer?

    Moi j'y vois là un symptôme montrant que la culture foot et la culture club n'est pas du tout implantée en France. Chais pas moi, c'est comme si on changeait le drapeau français tout les 5 ans comme ca, par caprice des conseillers marketing. Un logo d'un club, c'est beaucoup plus qu'un simple logo de marque de lessive, c'est comme le drapeau d'un pays, on n'y touche pas et c'est tout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives