Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat CFA 2003-2004

Chargement...

Flux RSS 139 messages · 6.141 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par chris

  • ... Ou ca peut etre une bonne surprise !

    Quelqu'un a des détails sur ce Carlier de 16 ans qui a marqué un doublé ?
  • on en avait parlé dans le topic "Gambardella", il vient du centre de formation de Cannes.

    Je ne l'ai vu jouer qu'une fois au Red Star et il était vraiment bon! :)
  • Rudy Carlier (35 sélections/14 buts) et Ricardo Faty (2 sélections) sont actuellement en stage avec l'équipe de France -18 ans du côté de Karlsruhe.
  • 35 sélections le Rudy... pas mal quand même ! (+)
  • Le p'tit article dans les DNA est sympa.
    Carlier le nouveau JPP ? :p
  • rcsmick a écrit :
    Quelqu'un a des détails sur ce Carlier de 16 ans qui a marqué un doublé ?


    RUDY CARLIER

    Né le 19 janvier 1986 à Saint-Quentin.
    35 sélections, 14 buts en équipe de France (1re sélection en septembre 2001).

    Au Racing depuis 2003.

    C'est un attaquant comme on n'en fait plus. Comme on n'en voit plus. Rudy Carlier est une sorte d'avant-centre « en voie de disparition ». Quand les autres préfèrent les grands espaces pour faire jouer leur pointe de vitesse, lui aime le contact, la lutte avec les défenseurs. Aime finir les matches « sur les genoux », comme il dit.

    « Je n'ai pas peur des contacts, au contraire. Il est important, en fin de match, d'avoir la sensation d'avoir tout donné. Je suis un point d'appui », se qualifie-t-il. Si les deux autres attaquants de la sélection, Samir Bertin D'Avesnes et Franck Dja Djedje, sont des dévoreurs d'espaces, lui travaille pour l'équipe.

    Cet ancien pensionnaire du centre de formation de l'AS Cannes, arrivé l'été dernier en Alsace, est aussi un vrai buteur. Meilleur réalisateur des 18 ans Nationaux Strasbourgeois (8 buts plus 3 en CFA), il a marqué à quatorze reprises avec l'équipe de France.

    Un maillot qu'il a régulièrement enfilé depuis septembre 2001. « Être appelé est une vraie fierté, raconte-t-il. C'est une récompense par rapport au travail effectué en club. Représenter son pays, c'est fort ! »

    (Source: DNA)
  • Et puisque l'autre sélectionné, Ricardo Faty nous avait fait une grosse impression lors du match de gambadella face au Red Star, voici sa fiche:

    RICARDO FATY

    Né le 4 août 1986 à Villeneuve-St-Georges.
    2 sélections (1re sélection en février 2003).

    Au Racing depuis 2002.

    Se faire un prénom. Ce sera certainement l'une des grandes missions de Ricardo Faty tout au long de sa carrière. Se faire connaître par ses qualités propres, et non parce qu'il est le frère de. En l'occurrence, Jacques, titulaire en L1 avec Rennes, vainqueur de la Gambardella en 2003, finaliste du championnat d'Europe 2001 avec l'équipe de France des moins de 18 ans et capitaine de la même sélection sacrée championne du monde en décembre 2001 à Trinidad-et-Tobago.

    « A l'INF, mon nom était dur à porter, tout le monde me comparait à lui, se rappelle Ricardo. Moi, je cherche à me distinguer grâce à mes qualités. Dans le foot, Jacques n'est pas forcément un exemple car il a fait beaucoup trop de grandes choses. C'est juste un point de repère par rapport, notamment, à sa mentalité et son professionnalisme. »

    Ce milieu de terrain offensif, reconverti défensif depuis un an et demi, est l'une des satisfactions du centre strasbourgeois cette saison. Son volume de jeu et sa taille l'ont très vite amené à évoluer régulièrement en CFA.

    Sa mentalité aussi. « Il faut toujours en vouloir plus. Je sais que j'ai du déchet dans mon jeu et que je veux trop en faire. Mais j'essaie de tout donner. Ma satisfaction personnelle vient après celle de l'équipe. »

    De quoi se faire rapidement un prénom. Au Racing, par exemple...

    (Source:DNA)
  • Carlier a déjà 18 ans? je le voyais plus jeune que ça... tant mieux, il pourra intégrer d'autant plus rapidement l'équipe pro, en fin d'année. En tout cas, je le vois plus comme un Batistuta que comme un JPP... :D/
  • Lui ca va devenir un trestres grand! je vous promets que dans 2 ans ils sera en equipe premiere
  • Ok, dans deux ans si ta promesse n'est pas tenue, j'te filerai un gage.
  • ok mais pas un truc de ouf :))
  • Surprise ! :))
  • Match nul entre Moulins et la réserve : 1-1. But d'Arrache pour le Racing. Martins et Dutruel ont joué l'intégralité de la rencontre.
  • Match nul entre l'équipe réserve du Racing et Schiltigheim: 0-0.
  • Au moins il y a quelqu'un qui suis, c'est bien =D
  • dolores a écrit :
    Au moins il y a quelqu'un qui suis, c'est bien =D


    Ben il leur faut aussi des supporters à nos autres équipes!! ;)
  • La réserve du Racing a battu la réserve de Metz 2 buts à 1 en Lorraine.
  • marc a écrit :
    La réserve du Racing a battu la réserve de Metz 2 buts à 1 en Lorraine.


    Maigre consolation... X-(
  • Article de L'Alsace (alsapresse.com) :

    FC Metz - RC Strasbourg 1-2. Stade Delaitre. Mi-temps : 1-2. Terrain bon. Beau temps. 55 spectateurs. Arbitre : M. Rebaud (Rhône Alpes). Buts : Blachon (1r e)pour Metz ; Kobylik (4e), Mphela (13e) pour Strasbourg.

    Les jeunes Messins ne pouvaient rêver meilleure entame de match. Sur l'engagement, Blachon lancé sur le flanc gauche surprenait une défense strasbourgeoise bien statique pour donner un avantage immédiat à ses couleurs. Loin de décourager les Alsaciens, cela au contraire stimulait leur réaction qui ne tardait pas. en reprenant une frappe strasbourgeoise renvoyée par Liebus, Kobylik égalisait dès la 4e min. Sur leur lancée, les visiteurs étaient encore dangereux sur des tentatives de Kobylik (7e) ou Moukouri (11e) avant de prendre l'avantage sur un tir en pivot de Mphela (13e). La rencontre était fort plaisante, les 2 formations étant animées du même souci offensif. Dans ce compartiment, les joueurs visiteurs prenaient l'ascendant sur les jeunes Messins en continuant à se montrer les plus tranchants. Ainsi Mphela d'un tir lobé loupait de peu la cible (34e). Après le repos, les Lorrains prenaient plus résolument la direction du jeu pour refaire leur retard. Trop imprécises, les tentatives de Djiba (59e) ou Touré (62e) restaient infructueuses. Strasbourg s'en sortait à bon compte sur une tête croisée d'Agouazzi qui frôlait le montant (67e).
  • Schiltigheim a failli faire une superbe perf face à la réserve de Lyon. Score final : 2-2.

    Classement :
    1 LYON 2 80 27 16 6 5 51 29 +22
    2 CR.DE SAVOIE- 74 27 13 8 6 37 18 +19
    3 METZ 2 74 26 14 6 6 44 27 +17
    4 ST PRIEST AS 69 27 11 9 7 26 21 +5
    5 SAINT ETIENNE 2 68 27 12 5 10 40 24 +16
    6 MOISSY CRAMAY 65 27 10 8 9 23 24 -1
    7 SCHILTIGHEIM 64 27 10 7 10 32 35 -3

    Il reste des matchs à jouer.

    Si je ne m'abuse, les réserves des clubs pros ne montent pas. Ce qui place virtuellement Schillick à la 4eme place...

    Ils peuvent espérer monter ou je m'enflamme ?
  • Croix de Savoie a une sacré avance tout de même :(
    Je ne sais pas combien de clubs sont barragistes
  • La réserve a battu la Chapelle Saint Luc 3 buts à 1. Strasbourg est 11ème.
  • marc a écrit :
    La réserve a battu la Chapelle Saint Luc 3 buts à 1. Strasbourg est 11ème.


    et si je ne me trompe pas 2 buts de fahmi et un de chapuis !
    ( elizzz confirmera ;) )

    à noter la presence de rafik mezriche ds les tribunes
  • marc a écrit :
    Schiltigheim a failli faire une superbe perf face à la réserve de Lyon. Score final : 2-2.

    Classement :
    1 LYON 2 80 27 16 6 5 51 29 +22
    2 CR.DE SAVOIE- 74 27 13 8 6 37 18 +19
    3 METZ 2 74 26 14 6 6 44 27 +17
    4 ST PRIEST AS 69 27 11 9 7 26 21 +5
    5 SAINT ETIENNE 2 68 27 12 5 10 40 24 +16
    6 MOISSY CRAMAY 65 27 10 8 9 23 24 -1
    7 SCHILTIGHEIM 64 27 10 7 10 32 35 -3

    Il reste des matchs à jouer.

    Si je ne m'abuse, les réserves des clubs pros ne montent pas. Ce qui place virtuellement Schillick à la 4eme place...

    Ils peuvent espérer monter ou je m'enflamme ?



    tu t enflammes là
    il n y que la première équipe non réserviste qui monte
    et peut être 1 ou 2 meilleurs 2ème des 4 groupes
    donc c est (presque) mission impossible
  • jess a écrit :
    marc a écrit :
    La réserve a battu la Chapelle Saint Luc 3 buts à 1. Strasbourg est 11ème.


    et si je ne me trompe pas 2 buts de fahmi et un de chapuis !
    ( elizzz confirmera ;) )

    à noter la presence de rafik mezriche ds les tribunes


    Oui Jess je confirme... but de Chapuis (!) (qui s'est encore souvent fait remarquer en se faisant prendre au piège du hors jeu...) et doublé de Fahmi (eh oui Jess on a bien vu le même match ;) )
    Victoire 3-1... Le but adverse a été marqué sur penalty (si ça intéresse quelqu'un)

    Mezriche ds les tribunes (et aussi Drobny, Abdessadki et Kobylik)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives