Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1222 messages · 225.669 lectures · Premier message par athor · Dernier message par klaus

  • Ok merci c'est bien ce que je pensais, oui au final la règle est juste et le sujet est clos. Dommage pour notre Schneiderlin tout de même qui aurait pu jouer quelques matches chez les pros, enfin bon...
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire But
  • Et hop, il a marqué hier avec la CFA, une tête à la 57ème minute contre Schiltigheim. Résultat final 1-1. Est-ce que quelqu'un a des renseignements sur sa blessure ? (selon les DNA, il est sorti sur blessure à la 91ème minute) ?
  • Oui j'étais au match ca avait pas l'air tres grave il me semble!
  • Ok merci !
  • A participé au match Metz - RCS 4-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 52'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    M. Schneiderlin :«c'était dur de rentrer dans ce match, on était menés et réduits à 10. Dans ces conditions, c'est sûr que je n'ai pas fait la meilleure entrée possible.»
    Source: tousgrenats.Com
  • Morgan Schneiderlin a passé la semaine avec l'équipe de France des moins de 18 ans. Le jeune joueur du Racing a participé au dernier rassemblement en 2006 des Tricolores. Deux matches amicaux face à l'Italie étaient au programme, et les hommes de Luc Rabat ont signé deux victoires.

    Mardi après-midi, c'est à Agde que les Bleuets se sont imposés (1-0). Titulaire et désigné capitaine, Morgan Schneiderlin est sorti à l'heure de jeu. Deux jours plus tard, c'est le stade de Sète qui accueillait les Bleuets pour un autre succès (1-0). Remplaçant lors de cette rencontre, le Strasbourgeois est entré en jeu en début de seconde période.


    site officiel
  • A participé au match RCS II - St-Quentin 3-0 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Vesoul - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match RCS II - Dunkerque 0-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Metz II - RCS II 1-2 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 83' But
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 1-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • Schneiderlin en équipe de France

    Morgan Schneiderlin a été convoqué par l'équipe de France -18 ans pour un stage du lundi 12 mars au vendredi 18 mars. Le jeune pensionnaire du Centre de Formation participera à deux rencontres amicales face à l'Allemagne.

    Le mardi 13 mars, les jeunes Tricolores joueront au Aumattstadion de Baden-Baden (18h). Le jeudi suivant, ils seront au Rheinstadion de Kehl (11h) pour la seconde opposition.

    Source : Site Officiel
  • Vos velleités de départ du Racing, exprimées au mercato d'hiver, sont elles oubliées?

    Cela a trotté quelques jours dans ma tête, mais j'ai bien récupéré. Je suis sincèrement content de jouer avec les moins de 18 ans du Racing ou en CFA. Je veux faire mes matches, bien m'entraîner, pour montrer que je mérite d'être avec les pros. Ensuite, on fera le point en juin.

    Source: 20 Minutes
  • Je prie pour qu'on arrive à garder nos jeunes milieux, qui sont parmi les meilleurs de leur génération. Ne faisons pas avec Othon et lui la même erreur qu'avec Faty... Si on monte, ce sera dur, mais il faudra savoir leur garder une place.

    J'espère qu'on saura le plus tôt possible qu'on montera, pour pouvoir leur laisser le maximum de temps de jeu.
  • Faty qui est dans la deuxième meilleure équipe d'Italie qualifiée pour les quart de ligue et champion et qui rentre souvent en curs de jeu...
    On peut donc comprendre le petit Morgan...
  • Non, moi je ne le comprends pas. S'il voulait partir il n'avait qu'à pas signer le contrat qui lui a été proposé, et passer aspirant ailleurs (avec moins de sous). là il a pris pour 3 ans. Et a 18 ans sans avoir rien prouvé en pro il veut déjà fixer ses propres règles du jeu. Bravo. Belle mentalité.
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Le jeudi suivant, ils seront au Rheinstadion de Kehl (11h)


    Quelqu'un sait où il se trouve ? Il y a moyen d'y accéder via un bus CTS ?
  • Kehl t'y arrive avec le 21 qui te dépose en ville. Tu peux le choper place de l'Etoile au niveau du tram, y'en a un toutes les 20 minutes environs. :-B
  • Morgan Schneiderlin a tourné la page

    Le jeune milieu de terrain strasbourgeois, capitaine des -18 ans tricolores victorieux hier de l'Allemagne (1-2) à Baden-Baden, compte profiter de sa semaine allemande pour réorienter ses attentions vers le terrain après la crise traversée au Racing en janvier.

    L'équipe de France, dont il sera l'un des soldats en moins de 18 ans cette semaine, lui aura permis d'en finir avec quelques semaines d'anonymat. Mais n'entendez pas par là que la fréquentation du groupe CFA ou des 18 ans du Racing lui a pesé ces dernières semaines. Car Morgan Schneiderlin, une demi-douzaine de saisons au centre de formation strasbourgeois au compteur, se serait bien passé des derniers gros titres en date dont il a pu faire l'objet.
    Quelque peu vexé du manque de considération dont il faisait l'objet du côté des pros, après la signature d'un contrat de trois ans et deux bribes de match de L2 dont il avait dû se contenter avant la trêve, le milieu de terrain qui fêtera sa majorité en novembre avait envisagé la dernière extrémité : s'en aller sous d'autres cieux pour voir si le soleil y est plus chaud. « Il est vrai que c'est un épisode qui m'a trotté dans la tête pendant quelques jours », soulignait-il avant de retrouver une sélection française où il a cumulé une bonne vingtaine de capes. «Il m'a fallu un peu de temps pour récupérer, faire l'effort d'oublier. Et sincèrement, depuis début février, je me retrouve avec bonheur avec les 18 ans ou avec l'équipe de CFA ». Fermez le ban sur un dossier, sur les perspectives de départ vers Monaco ou ailleurs : l'heure est au terrain. « Ce que je veux maintenant, c'est faire mes matches et montrer que je mérite d'être là-haut », conclut-il sur le sujet.

    Victorieux de l'Allemagne hier
    Parfois dans le championnat national des 18 ans, plus souvent avec nombre de pros à l'échelon CFA, Morgan Schneiderlin peaufine donc ses gammes. Mais la présente semaine est susceptible d'augmenter la cadence. Les retrouvailles avec ses potes de la génération 89 supposent toujours une montée d'intensité. « Déjà, le niveau international est toujours un peu plus exigeant », expliquait-il juste avant de répondre à la convocation du sélectionneur, Luc Rabat. « Ensuite, on forme un groupe qui se connaît bien puisqu'il a été assez peu modifié. Il y a la même base depuis trois ans. Lorsqu'on se retrouve, on parle de nos clubs, de tout, de rien. Mais, au final, on ne se retrouve pas pour parler mais pour poursuivre notre série d'invincibilité qui dure depuis trois ans ».
    L'opposition allemande s'annonçait redoutable pour les Bleuets, écartés du récent Euro en raison d'un penchant pour le nul en qualification. « On se retrouve avec une année de matches amicaux », indique Morgan Schneiderlin. « Cette semaine, on affronte le 3e du récent championnat d'Europe, que l'on avait d'ailleurs battu il y a deux ans. Ca sera la première fois que j'évoluerai devant ma famille et les amis avec ce maillot sur le dos. Alors, c'est sûr, je vais avoir un peu plus l'envie de tout donner ». Il y a réussi hier, à Baden-Baden, capitaine d'une équipe victorieuse de son hôte (1-2), auteur d'une production intéressante. A priori, plutôt que de ressasser quelques espoirs envolés du Racing, Morgan Schneiderlin est parti dans le bon sens. Il pourra confirmer ces bonnes dispositions en bleu dès demain matin (11h) à Kehl, toujours contre l'Allemagne.


    source : l'Alsace
  • felicitations à morgan pour cette victoire contre les allemands

    j'espere que le club va reussir à le garder pour la saison prochaine
  • A participé au match Épernay - RCS II 3-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Calais 0-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Nancy II - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lens II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 1-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Épinal - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Compiègne 2-3 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match St-Quentin - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match RCS II - Vesoul 1-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 69'
  • Pourquoi il n'est plus titulaire avec la CFA ? (vu dans foot strasbourg)

    c'est quoi ces histoires de grosse têtes ?
  • Il est titulaire en CFA (21 matchs), et il l'était lors des derniers match. La grosse tête, c'est sûrement à cause de son vrai faux départ à Monaco ...
  • A participé au match Lesquin - RCS II 0-1 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • Et lui, il veut plus partir ?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Morgan Schneiderlin devrait bientôt rencontrer ses dirigeants pour y évoquer son avenir au Racing.
    Source: 20 Minutes
  • athor a écrit :
    Le jeune espoir peut jouer aussi bien milieu défensif (en 16 ans) que défenseur central (en 18 ans).

    C'est pas un attaquant ??? :-/
  • Suffit de regarder sur sa fiche :-B
  • Schneiderlin attaquant, ça serait quelque chose d'assez mythique ! :)) :o)
  • C'est un milieu de terrain, dans le style il me fait un peu penser à une version Alsacienne de Viera. Un grand costaud qui ratisse...
  • ok ok :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives