Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FCNA-RCS, revue des effectifs

Chargement...

Flux RSS 6 messages · 1.368 lectures · Premier message par marc · Dernier message par boogie

  • Auteur d'une belle sortie à Marseille, les Nantais ont à coeur de confirmer afin d'accrocher le wagon européen. Les deux équipes devront cependant composer avec les habituels forfaits.

    Les groupes sont annoncés. Aucune surprise du côté strasbourgeois, pour une fois Kombouaré pourra faire confiance deux fois de suite aux mêmes joueurs et pourra même compter sur le retour de suspension de Fabrice Ehret. L'ancien Mulhousien devrait logiquement prendre la place du malheureux Dorsin sur le côté gauche de la défense. Abdessadki, blessé cette semaine, est le seul à quitter le groupe des 16 et c'est David Kobylik, buteur avec la CFA mercredi contre Moissy-Cramayel qui le remplace.

    L'expérience Alexander Farnerud devrait être reconduite dans la mesure où Ulrich Le Pen n'est pas du voyage. On pourrait ainsi voir débuter quasiment le même Onze que face à Sochaux. Toutefois, Antoine Kombouaré pourrait décider d'aligner l'expérimenté Camadini mais les bonnes choses montrés par le petit frère de Pontus en deuxième mi-temps face aux Doubistes laissent penser que le coach strasbourgeois jouera sur la continuité.

    On en a déjà parlé et on va essayer de ne plus trop en parler : les statistiques des confrontations Nantes – Strasbourg sont catastrophiques pour les Alsaciens. Si on regarde le championnat actuel, on observe en plus que les Canaris ont la forme. Une défaite en 15 matchs seulement, la meilleure défense à domicile avec seulement 5 buts encaisses. De quoi faire peur.

    Les Nantais sont en pleine confiance et ne craignent visiblement pas beaucoup le Racing, même si le respect de l'adversaire reste de mise. « C'est une équipe capable de se projeter rapidement devant, annonce Loïc Amisse à propos du Racing. Nous devrons rester d'autant plus vigilants que les remplaçants strasbourgeois auront envie de se montrer. » (Site officiel du FCNA). On peut être certain que l'entame de match sera primordiale pour les Alsaciens tant Nantes a montré sa capacité à porter le danger rapidement comme face à Nice (24ème journée, 3-1) où les Jaunes ont marqué trois buts en moins de 40 minutes.

    Amisse devra faire sans Armand (suspendu) et sans Berson (blessé). Il pourra cependant compter sur la quasi totalité de son effectif. Malgré son coup de gueule faisant suite à son remplacement controversé face à l'OM (le coach nantais l'a sorti dans les arrêts de jeu alors qu'il était entré en cours de partie), Marama Vahirua sera titularisé aux côtés de Viorel Moldovan. De quoi faire grincer les dents quand on sait que le Tahitien a déjà marqué six buts lors des confrontations passées entre les deux clubs. La suspension d'Armand, un des cadres de l'équipe, devrait sans doute forcer Amisse à modifier son équipe. Ainsi, Ziani qui fait banquette depuis quelques matchs, pourrait être titularisé aux côtés de Gille Yapi, la recrue du mercato en provenance de Beveren.

    Les Nantais pourront comme d'habitude compter sur leur (jeune) capitaine Mickael Landreau qui à 24 ans jouera ce soir son 250ème matchs de division 1. Un beau palmarès pour le gardien international qui jouera encore un rôle important dans cette rencontre.

    Côté strasbourgeois, aucun joueur ne peut avancer un tel palmarès mais l'envie est là. Reste à voir si ça suffira pour battre des Nantais ambitieux et en pleine réussite...


    Les groupes :

    FC Nantes Atlantique
    Grondin, Landreau - Ateba, Delhommeau, Drouin, Gillet, Yepes - Da Rocha, Fae, Savinaud, Toulalan, Yapi, Ziani - Moldovan, Pujol, Vahirua

    RC Strasbourg
    Fernandez, Bonis - Deroff, Devaux, Drobny, Dorsin - Bassila, Ehret, Lacour, A. Farnerud, P. Farnerud, Camadini, Kobylik - Niang, Chapuis, Mouloungui
  • :( attention a vous les amis
    Nantes est redoutbale en ce moment
  • Salut à vous, je suis le webmaster du site diabolonantes.com, je viens suite à la visite du patron sur notre forum, pour vous donner la vision diabolonantaise du match :)-

    Les faux-frères:

    Canaris contre cigognes, Muscadet contre Riesling, l'Ouest face à l'Est, et caetera et caetera. Ah oui, ce sont bien des faux frères, les jaunes et les bleus. Et pourtant, qu'est-ce qu'on a pu les rapprocher en début de saison.

    La raison ? Une affinité bien nantaise, Strasbourg était l'un des sept clubs à faire confiance à un entraîneur du sérail, Antoine Kombouaré. Puis la saison a débutée, le jeu en mouvement, offensif et volontaire des Alsaciens n'était pas sans rappeler les gammes jaunes. Et puis, et puis, le mercato est arrivé.

    Strasbourg l'a joué Nantaise vieille école. En se séparant de Ljuboja, Alsaciens ont dit au revoir à leur jeu offensif, à leurs ambitions. Les jaunes, de leur côté, comme pour prouver qu'ils ont évolué, ce sont renforcés comme jamais on ne les avait vu faire.

    Depuis, les bleus sont entrés dans l'ombre du ventre mou, alors que les jaunes ont jaillis dans la lumière. Le soleil qui s'était levé sur l'Est a déserté le ballon d'Alsace pour venir illuminer le jeu à l'Ouest. Les uns ont perdu leurs illusions, les autres ont découvert l'ambition.

    Nantes, terre de désolation pour des Alsaciens jamais en grâce à la Beaujoire. Voilà bien un match qu'on ne redoute pas. Un tort, certainement. Nantes est favori, mais s'il est un club qu'on aimerait voir respirer c'est bien le RCS. Parce que ses valeurs ont été baffouées, son public a dérapé, son identité a été menacée. Et il revient aujourd'hui, sain, volontaire, ne lui manque plus que l'ambition.

    Les canaris de leur côté ont un ciel dégagé: l'ambition est là, l'identité plus que jamais revendiquée, le public satisfait. Nantes, à 10 contre 11 au Vélodrome, a tout démontré par la positive: la solidité, la volonté, la solidarité, une volonté de jouer, toujours, et le réalisme d'un grand.

    Alors Strasbourg, 12è, n'est pas vraiment un épouvantail. Quand on a connu l'enfer du Vélodrome à 1 de moins, quand on a fait exploser les Niçois chez soi, quand on a fait craquer Auxerre en Coupe, quand on a son vestiaire de près au Stade de France.

    Surtout quand on reçoit un hôte si bien élevé. L'historique des rencontres entre ces faux-frères ne devrait pas inquiéter les jaunes. Cela dit, l'occasion est trop belle de rejoindre les Européens pour qu'on la prenne à la légère.

    Moldovan est peut-être increvable, affamé, irrésistible, mais tous les jaunes n'ont pas la jeunesse éternelle. Déjà privés de Toulalan et Berson à Marseille, alors que Landreau n'est pas passé loin, l'effectif commence peut-être à tirer la langue. Il est étoffé, certes, mais tout élastique finit pas craquer un jour.

    L'enthousiasme qui porte actuellement les canaris vaut bien plus que n'importe quelle journée de repos. Mais attention à ne pas se faire doucher. Une entame de match comme on l'a vécu face à Nice est absolument nécessaire pour s'économiser par la suite. Faire courir plutôt que courir, et placer les contres.

    Une leçon à donner, au faux-frère.



    Bon match à tous ;)
  • "Nantes est favori, mais s'il est un club qu'on aimerait voir respirer c'est bien le RCS. Parce que ses valeurs ont été baffouées, son public a dérapé, son identité a été menacée. Et il revient aujourd'hui, sain, volontaire, ne lui manque plus que l'ambition."

    J'aime bien ce passage moa... :x
  • benj a écrit :
    :( attention a vous les amis
    Nantes est redoutbale en ce moment


    Ben justement, raisons de plus de vous méfier de notre Racing... Tout plaide en votre faveur... sauf qu'on joue au foot et que rien n'est prévisible... :D/
  • Et oui... je le sentais... c'était trop téléphoné, la victoire nantaise... :D/ :D/ :D/ :D/ :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives