Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Tours 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 3.988 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • Un point de gagné ou de perdu ? Pour l'instant, les trois premiers restent intouchables. Et en jouant ainsi contre Caen ou Metz, il n'y aura pas nul...
  • Il ne faut pas croire non plus que Metz et Caen vont nous faire un parcour à la lyonnaise. Certes ils sont en forme pour le moment, mais je doute qu'ils réussissent à rester à ce niveau toute la saison. Ils perdront des match, à nous de rester quelques points derrières pour les surprendre au bon moment. Et comme jel'ai dis je ne sais combien de fois, il ne sert à rien d'être dans les trois premiers après 5, 10, ou 15 journées. Il faut l'être à la fin de la 38ème.
  • Oui enfin une stratégie d'attente... on ne joue pas aux échecs & les points perdus ne se rattrapent plus. Je ne sais pas s'il y a plus faible qu'Amiens, Tours ou Niort. L'avenir le dira. L'an dernier, en jouant correctement les derniers matches, on se maintenait, alors avec des si...J'ai confiance avec la venue de Strasser pour remuer un groupe un peu 'invertébré' et trop attentiste pour l'instant. Mais la venue du 'Sud-Africain' d'après les commentaires que j'ai lu sur le site me fait un peu peur avec les ( trop ) nombreuses blessures : presqu'un blessé chaque semaine.
  • la L2 n'est peut-etre pas un jeu d'echecs mais plutot une fable de la fontaine "rien de sert de courrir il faut arriver à point" demande à bastia l'année derniere.......alors arreter de vous plaindre ...la saison est encore longue et moi je reve d'un match decisif l'année prochaine contre metz .... :-B
  • Cette 6eme journée a parmis aussi au racing de reprendre son rythme de croissiere au Niveau des Blessures : Boka et Abou se sont bléssé , il se rajoute a la longue liste des blessé qu'il y avait déja

    le rcing a toujours eu ce don d'avoir des joueurs en Polystirene :-w
  • mulhousien a écrit :
    la-lanterne a écrit :
    Tours c'est pourri, tout le monde est con la bas, il croivent qu'il joue la ligue des champion chaque annee ou quoi?



    ça c'est de l'analyse :D (+)


    Le crois que la-lanterne fait notament allusion aux 12 euros réclamés pour les places en secteur visiteur. Une sorte de gentleman aggreement dit que normalement, les places pour les fans qui se déplacent ne doivent pas dépasser 8 euros, ce qui est globalement respecter (sauf à Lyon et visiblement à Tours).
  • ah ok avec quelques explications je comprend mieux :'>
  • meinauboys a écrit :
    La L2 n'est peut-etre pas un jeu d'échecs mais plutôt une fable de La Fontaine "Rien de sert de courir il faut partir à point."


    J'ai peur quand même après ce qu'on a vécu l'an dernier & ce qu'on voit cette année, désolé. La liste des blessés s'allonge & si tous les espoirs du club sont piqués par d'autres...
  • mulhousien a écrit :

    ah ok avec quelques explications je comprend mieux :'>


    Desolé j'ai oublier que les absents ne pourraient pas comprendre
  • meinauboys a écrit :
    la saison est encore longue et moi je reve d'un match decisif l'année prochaine contre metz .... :-B
    Le rêve on monte en L1 et eux reste en enfer de la L2.
  • Citation:
    Une sorte de gentleman aggreement dit que normalement, les places pour les fans qui se déplacent ne doivent pas dépasser 8 euros, ce qui est globalement respecter (sauf à Lyon et visiblement à Tours).


    Faut être sympa, ils ne savaient pas, ça fait 107 ans qu'ils n'ont pas vu de supporters visiteurs... ;)
  • foot-france67 a écrit :
    Cette 6eme journée a parmis aussi au racing de reprendre son rythme de croissiere au Niveau des Blessures : Boka et Abou se sont bléssé , il se rajoute a la longue liste des blessé qu'il y avait déja

    le rcing a toujours eu ce don d'avoir des joueurs en Polystirene :-w


    En même temps, chaque équipe a son nombre de blessé par mois! Aucune équipe n'est à l'abri! L'an dernier, on était peut-être au-dessus de la moyenne en nombre de blessé mais voilà, il faut faire avec! On a la cahnce d'avoir un centre de formation à la hauteur, où la relève presse et se montre quand elle en a l'occasion.

    Sans blessé, point de Gameiro l'an dernier! :)
  • matteo a écrit :
    Faut être sympa, ils ne savaient pas, ça fait 107 ans qu'ils n'ont pas vu de supporters visiteurs... ;)

    Il ne faut pas exagéré, ça ne fait pas 107 ans que le club de Tours existe :p

    Par contre c'est vrai que faire payer les visiteurs 2€ plus cher que les tourangeaux pour le même type de tribune c'est débile... mais le club a sans doute trouvé plusieurs "bonnes" raisons à ça:

    - Une fois que le supporter visiteur est sur place... ils payent quelque soit le prix et comme le club a besoin d'argent pour refaire les deux virages... (il devait déjà les refaire pendant la trêve, mais apparament le feu d'artifice de la montée a couté trop cher)
    - Etant donné que qu'il y a plus de stadiers et de policiers pour s'occuper des strasbourgeois que des tourangeaux, il faut bien que les strasbourgeois payent ce surplus de personnel
    - Comme le KOP strasbourgeois fait beaucoup plus de bruit que l'ensemble des tourangeaux, il faut donc donc qu'ils y aient le moins de strasbourgeois possible... :-B



    C'était la première fois que je voyais jouer Strasbourg :x ... j'espère ne pas revoir le Racing trop rapidement sauf si c'est en coupe ou en l1 :'> ... et si possible sans Abou et sans Bellaïd, ils m'ont fait peur pendant tout le match... :|s
  • Philippe Ginestet : « Un premier mois encourageant »

    Après une entame délicate (un point en deux journées), le Racing vient d'enchaîner cinq matches sans défaite (dont une qualification en Coupe de la Ligue). Il reste en embuscade, en attendant l'intégration de sa dernière recrue défensive, Jeff Strasser.

    « Dans l'avion du retour, je fêterai mes 40 ans. » À quelques minutes du coup d'envoi avant-hier soir à Tours (0-0), le président du Racing Philippe Ginestet espérait sans doute secrètement, sans l'avouer ouvertement, que ses joueurs lui offriraient une troisième victoire pour cadeau d'anniversaire. Un succès qui les aurait propulsés dans le quinté de tête. Mais de coriaces Tourangeaux, promus cette saison et qui savent, comme leur public d'ailleurs, qu'ils devront batailler ferme jusqu'au bout pour sauver leur tête, n'entendaient pas concéder leur premier revers à domicile. Ils se sont accrochés de la 1re à la dernière seconde d'un match que chacune des deux équipes aurait pu gagner, mais qu'aucune ne voulait perdre. Résultat : un nul vierge guère lucratif pour un RCS qui reste toutefois en embuscade à la 8e place, à quatre points du podium, en attendant le Châteauroux - Istres d'aujourd'hui. Mais un point qui confirme la solidité du club bas-rhinois dans une L 2 guère emballante sur le plan technique, il faut bien le dire. Paradoxalement en effet, alors que sa défense, aux réglages imparfaits, apparaît aujourd'hui comme le point faible de l'édifice, le Racing n'a encaissé que trois buts en six journées. Elle est la plus hermétique de la division, à égalité avec Metz et Reims. « Le premier mois est encourageant », veut croire le président Ginestet, « Nous voyons sur la pelouse ce qui nous a fait défaut l'an dernier : un mental solide, le refus de la défaite. » Un niveau au-dessous, c'est évidemment plus facile. Ce qui ne veut pas dire que cette saison sera simple. « À Tours, le match s'est joué sur la fraîcheur et nous en manquions », constate encore le patron du RCS, « Les Tourangeaux n'avaient pas joué en Coupe de la Ligue. Ce qui est dommage, c'est que Caen et Le Havre se sont neutralisés et que nous aurions pu leur reprendre deux points. Mais bon, nous allons disposer de deux semaines pour recharger les batteries. Et pour l'instant, l'essentiel, c'est que tout le monde a pu constater que l'équipe a du potentiel. »
    « À ce rythme, nous allons vite remonter »

    A l'image, par exemple, d'un Renaud Cohade dont le sens du jeu et la technicité font merveille. Arrivé après le début de saison, l'ancien Bordelais s'est fondu dans le collectif comme un poisson dans l'eau, devenant un rouage indispensable de l'entrejeu. « Nous aurions pu gagner comme perdre », relativise le néo-Strasbourgeois, « Mais prendre un point à l'extérieur, c'est bien. Depuis quatre matches, nous gagnons à la maison et nous obtenons le nul en déplacement. Bien sûr, à la sortie, il y a le regret de ne pas nous être davantage replacés au classement. Mais la saison est longue et si nous poursuivons à ce rythme, nous allons vite remonter. La mini-trêve va nous permettre d'effacer la fatigue du mois d'août et de bien préparer les prochaines échéances (Ndlr : reprise le lundi 11 à la Meinau contre Châteauroux pour la 7e journée de L 2). Je considère que ce point rapporté de Tours est le fruit d'une bonne performance collective, malgré la fatigue. » Au repos jusqu'à demain après-midi, les Strasbourgeois vont pouvoir souffler. Le rendez-vous de samedi (18 h) en amical à Munster contre le FC Zurich leur permettra bien assez tôt de se remettre dans le bain. « Nous avons démarré difficilement ce championnat, mais nous avons vite su redresser la barre », se félicite un Jean-Pierre Papin qui continue à considérer que son équipe n'a pas atteint sa pleine mesure.

    Source: l'Alsace
  • meinauboys a écrit :
    la L2 n'est peut-etre pas un jeu d'echecs mais plutot une fable de la fontaine "rien de sert de courrir il faut arriver à point" demande à bastia l'année derniere.......alors arreter de vous plaindre ...la saison est encore longue et moi je reve d'un match decisif l'année prochaine contre metz .... :-B

    En même temps, perdre des points dés le départ, c'est irratrapable, comme Caen l'a démontré l'an dernier ...
  • Tours - RCS, ce qu'ils en disent

    Les réactions de supporters du TFC après le partage des points face au Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • superdou a écrit :

    En même temps, perdre des points dés le départ, c'est irratrapable, comme Caen l'a démontré l'an dernier ...


    Sur, mais Caen avait perdu ses 4 premiers matchs je crois, un truc du genre...
  • Je reste convaincu qu'il aurait fallu gagné a Tours! Mine de rien Metz s'échappe devant nous! le prochain match Caen-Metz sera un duel au sommet et en cas de match nul et victoire des notres face a la berrichone pourrait permettre de recoller a 4 points de Metz
  • Qu'est ce qu'on peut pas entendre :" 1 Pts contre un club de national c'est trés bien surtout quand on veut monté" #-o

    1 pts a l'exterieur c'est bien quand On veut joué le maintient c'est tout ! l'an dernier on fesait un nul on été heureux
    la on vise les 3premieres places , on ne peut pas se permettre de perdre 3 fois de suite des points contre des clubs de 5eme zone !!
    les autrs
    es devant sont en train de prendre de l'avance , un train en haut du classement se constitue
    et nous j'ai l'impression qu'on va joué entre la 5eme et la 10eme place pendant toutes la saison en esperant rejoindre un jour le trio de tete
    comme on la espéré l'an dernier avec troyes

    faut pas croire qu'on va gagné tous nos atch a domicle et faire des nuls a l'exterieur
    on perdra des matches a domicle 3voir 5 matches ? comme Lyon
    et nosu serons obligé de gagné a l'ext
    déja 7 pts de perdu a l'exterieur , c'est trop..

    Mais je pense que Metz cette anné fera comme Bastia l'an dernier
  • surtout que si on monte pas cette année, après ce sera plus dur car il n'y aura que 1 club qui monte (champ. à 18)
  • foot-france67 a écrit :
    Qu'est ce qu'on peut pas entendre :" 1 Pts contre un club de national c'est trés bien surtout quand on veut monté" #-o


    Ce postulat est entièrement faux, Tours est en D2, pas en National. Je ne prends même pas la peine de lire la suite.

    (d'autant que c'est écrit dans une orthographe dégueulasse, d'ailleurs le prochain post de cet accabit sera effacé.).
  • si on pouvait modifié les messages ça serai plus facile...
    Pour l'oRthographe ça n'a jamais été mon point fort ( faut pas croire que le je le fait exprés) :)) #-o

    ( tours est un promu venant de national )
  • Ben tu peux modifier avec la fonction "éditer" et tu peux même te relire avant de poster avec la fonction "prévisualiser". Et puis quand tu fais un petit effort, ca passe tout de suite mieux (la preuve, ton dernier post est tout à fait lisible). ;)

    Tours est un promu, au même titre que Valenciennes l'an dernier. Leurs resultats montrent qu'ils ne sont pas à la rue en L2, même s'ils ne finiront sans doute pas dans les tous premiers.
  • Oui, je suis d'accord avec Igor, tous clubs, qu'ils soient petits ou grands, devant ou derrière nous en cette division (on parle pas de la l1 ...) méritent notre respect.

    Les prendre encore plus de haut nous décrédibilise. Restons humbles et concentrés sur le RACING et sur l objectif principal : à savoir la montée en L1.
  • Quelqu'un aurait-il le début de saison 2005/2006? Il serait intéressant, afin d'éviter des phrases du genre "On est 8eme à 5pts de Metz, c'est déjà foutu pour la montée" de se pencher sur le début de saison des derniers promus en L1 et d'équipes comme Caen.

    Car je crois me souvenir alors que Valencienne était un peu dans notre position, Caen complètement à la rue, Lorient peut être déjà dans le trio de tête?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives