Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.761 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Bah le PSG va dans la même direction .
    L'année dernière , j'ai du payer 210 euros pour emmener mon fils au Parc ( je voulais qu' on soit le plus proche des supporteurs strasbourgeois ) :
    - Résultat on c bien caillé les miches
    - Et des chinois ou japonais qui nous casser les couilles en allant et venant pour aller chercher à boire manger pendant le match ...
    - je ne parle pas des supporteurs parisiens apatiques , heureusement qu'il y avait les strasbourgeois

    Voilà çà c'est le mauvais côté du foot "spectacle" ( et c'est comme çà partout dans les grand club ) et il faut bien payer les stars .
    Mais bon ce sera sans moi désormais , la télé c'est moins cher que le stade et je peux voir plus de match ...
  • Fallait aller voir le PSG en Coupe de France, dans le parcage strasbourgeois.
    Le prix était de 5€ par personne et l'ambiance y était excellente :D
  • @aldebert, si tu places le Racing comme mètre-étalon, je ne m'étonne pas de ton regard sur le PSG.

    On parle d'un club qui prétendait conquérir la C1 alors qu'il n'y avait plus participé depuis des lustres. Or le Qatar a fait comme si le passé n'avait pas existé et qu'il suffisait d'ajouter des leds aux tribunes du Parc et faire jouer l'équipe en jaune pour gagner. C'est ça la signification du parvenu, du nouveau riche. Peu importe l'origine du flouze, c'est la façon de l'utiliser qui détermine ta vulgarité.

    Leonardo et Ancelotti ont transformé un club malade en un prétendant sérieux, au moins aussi rapidement que Mourinho a révolutionné Chelsea en 2004. Leonardo est parti dans les circonstances que l'on sait, c'est encore son équipe qui sert de colonne vertébrale. J'ai pas compris pourquoi Ancelotti est parti, mais son successeur était effectivement une pointure.

    Depuis, c'est sans queue ni tête au niveau sportif, du Galactique époque Beckham. Il y a eu le coup de génie de faire de Mbappé une tête de gondole, dommage qu'il doive partager la place avec l'autre pied tendre.

    Je ne cherche pas du prêt à penser chez RMC (pas de fréquence outre-Vosges), les articles torches-cul d'Arnaud Hermant dans l'Equipe me donnent de l'urticaire.
    Non, je considère qu'il ne suffit pas d'aligner les followers ou d'engager un community manager singapourien pour devenir un club qui compte. La notoriété c'est bien, mais c'est pas cela qui rend crédible.

    Il serait bon qu'un scientifique, universitaire ou autre, se penche sur l'image du PSG, auprès de ce qu'on nomme le "grand public", celui des célébrations aux Champs-Elysées, auprès des gens qui suivent le foot de loin et de ceux qui bouffent foot sans arrêt et supportent un club de façon active.
    Car ils sont loin de gagner cette bataille de l'image aussi facilement que la Liguain.
  • aldebert a écrit, le 05/02/2019 09:56 :
    tikko67 a écrit, le 05/02/2019 08:58 :


    Qu' en sais tu de l'affection des joueurs du psg pour leur club et leur ville ? Le fait qu' ils soient bien payés est une chose, mais si des tops joueurs comme Verrati, MArquinhos, Silva, Di Maria, Draxler, Cavani sont là depuis des années, tout en étant parfois remplaçants, y ' a peut-être une raison ...Pour suivre le club régulièrement, je peux t'assurer que la joie de vivre sur le terrain, dans l' équipe, et la communion avec le public, il y en a


    Permets moi de douter fortement de la joie de vivre et de la communion avec le public...
    Je réviserai mon jugement le jour où le Qsg (je rebaptise aussi le RCSA en RCS et pourtant je suis alsacien) communiera avec son public d’une manière comparable à l’extraordinaire célébration de la demi du Racing contre Bordeaux.
    Tuchel fait ce qu’il peut pour que cela ressemble à une équipe mais cela relève plus de la compilation de joueurs certes talentueux mais sans doute pas assez pour gagner la Ligue des Champions...
  • Ont t-ils vecu une émotion aussi forte qu'au Racing ? Pour avoir vu les émotions de la victoire à Chelsea en prolongation c'était quelque chose aussi. Les émotions ne s'inventent pas, mais on a pas la joie de Bordeaux quand on gagne contre Amiens non plus.
  • Le club parisien est pauvre en émotions. Parce qu'il écrase les compétitions nationales, parce qu'il n'a toujours pas réussi son épopée européenne. Joueurs comme supporteurs ou même simples spectateurs ne vibrent pas lors des lancinantes poules de la formule 0 risques championsleague.

    La stratégie marketing de Paris est claire, réussie si on considère comme les dirigeants que le club est une marque globale au même titre que Jordan ou Coca. Concernant le SG il est condamné à disparaître, le Katar a plus acheté la tour Eiffel que le Landau.

    La stratégie sportive est floue. J'adhère au récit national de @kitl. Même si engager Mbappé, l'enfant prodige était à la portée de tout joueur de football manager ayant débloqué le code fonds illimités. Il n y a personne, ou plutôt trop de personne à la barre et ils sont génés aux entournures par le FariPlay financier qui joue parfaitement son rôle de faire chier les nouveaux riches.

    Cela risque de changer si le sportif est de nouveau 1 échec. Càd à minima être en position de se qualifier à la demi-retour de CL.
  • Finalement, les plus grands défenseurs de Paris sont des habitants la capitale ou sa périphérie :D

    Qui connaissait Pastore, Cavani et Verratti? ==> Ceux qui s'intéressent au championnat italien.. Verratti a crevé l'écran avec Pescara; Cavani était un chef à Naples; Pastore était un fin technicien à Palerme..
    Et Verratti, on en parle? Monsieur, je gueule sur l'arbitre et j'ai aucun carton? Quand Mitrovic fait ça, il prend rouge direct..Sauf en LDC..

    Pourquoi y'a-t-il eu le surnom de QSG? Vous vous rappelez? Par la suppression du landau "historique" de 70 dans leur logo. Bon, pour contenter tout le monde, ils ont rajouter un lys derrière..

    Il y aura toujours des "super"-fans de Paris et d'autres personnes qui critiqueront la manière de faire..
  • Je vais essayer de comparer le PSG actuel, archi dominant en France et désireux de mettre la main sur la LDC, à ses prédecesseurs, à savoir Lyon, PSG version Canal, Marseille et Sainté, dans l'ordre inverse de la chronologie.

    Et ce qui me choque, en citant ainsi ces clubs, c'est que j'ai l'impression que plus on avance dans le temps, plus ces clubs apparaissent antipatiques.

    Saint-Etienne, c'est le club qui a fait rêver tous les français. Aujourd'hui encore, ce club jouit d'une image et d'un nombre de supporters hors de ses bases assez extraordinaire, et c'est toujours lié à cette époque dorée et ces poteaux carrés.

    Marseille a lui aussi gagné nombre de coeurs, grâce à un football très agréable à regrarder et des joueurs qui se défoncaient comme jamais. Il y avait aussi bien des techniciens hors pairs (Waddle, Pelé, ...) que des besogneux virils (Di Meco, Mozer, ...). Là encore, même aujourd'hui, nombreux sont les supporters ayant de la sympathis ou plus pour ce clubb, même en dehors de la région du pastaga, même si c'est moindre que pour les stéphanois.

    Le PSG version Canal a été l'antithèse de l'OM, en proposant un jeu fermé mais très efficace, avec des joueurs sobres (Roche, Ricardo, Le Guen, Guérin, ...) et quelques stars (Weah, Ginola, Raï, ...). L'équipe n'était pas détestée des français, mais ils en étaient plus ou moins indifférents. La seule image marquante de ctte époque, c'est la tête de Kombouaré contre le Real pour le seul match ou il a donné de l'émotion. Dès que l'équipe a baissé de niveau, elle est retombée au même niveau qu'avant cette période aux yeux des français.

    Lyon, lui, a été le premier club détesté des français, plus à cause de l'attitude de son président que pour le jeu proposé d'ailleurs. Personne n'a pleuré de voir Lyon perdre son leadership et rares sont les supporters de l'OL hors de la zone du Rhône.

    Enfin, le QSG arrive à rassembler le fait qu'on déteste ses dirigeants en plus de l'indifférence générale que le club procure. Il ne fait pas rêver grand monde. Certains de ses joueurs, comme Verratti, Neymar ou Mbappé font rêver oui, mais c'est plus par leur personnalité ou leur sélection que par l'image du club. Aujourd'hui, si le PSG gagne la LDC, pas sûr qu'il y ai du monde hors de Paris pour fêter ça comme ça a pu l'être quand l'OM a décroché la timbale.

    Alors oui, ce PSG mal géré est mal aimé. Et je ne suis pas du tout sûr que cela pourra changer.
  • et çà te vient pas à l'idée qu'à l'époque de Saint Etienne et Marseille , on avait qu'un seul représentant en ligue des champions donc plus facile de s'identifier à ces clubs et leur parcours dans la coupe d'Europe la plus prestigieuse ?

    De plus les matchs étaient rare à la tv ( pour suivre le racing c'était la radio ...)

    A l'époque de Lyon,on avait plusieurs répresentant en LDC et internet c'est généralisé , on pouvait voir n'importe quel match ==> certains fan de foot français ont commencé à être fan de grand clubs étrangers

    Sinon le PSG est numéro 1 en vente de mailot en France ( et pas qu'en région parisienne , même à Marseille ) . PS: le racing est 10eme !

    Sinon pour L'indifférence générale , çà me fait doucement rire ... les articles du PSG sont envahis par les haters , c'est même haters qui mate tous les matchs du PSG en espérant qu'il se plante et venir chambrer dans les articles d'après match ... :) alors pour l'indifférence excuse moi ...

    Non mais continuez comme çà, à les détester et à regarder les matchs , à faire grimper les audiences, çà avantage le PSG...
  • Message modéré
  • je travaille avec un ancien viragiste interdit de Parc de Prince ( connerie de jeunesse comme il le dit ) , même s'il n'est pas accord avec la direction du PSG ben il continue à payer la TV pour mater tous les matchs du PSG
  • Je rejoins assez ganesh, quand on est amateur de foot, le PSG est capable de faire de super matchs et d'être super agréable à regarder ... par contre, quand on est amoureux de foot, bizarrement, on attend de joueurs talentueux aussi une exemplarité dans le comportement sportif ... tous les non dit " on respecte l'adversaire surtout quand il est réputé plus faible, on montre l'exemple à la jeunesse , les sacro saintes valeurs du club que personne ne sait vraiment définir..." deviennent presque aussi important que le résultat, il suffit de regarder la polémique pour la coupe du monde, on a gagné en étant besogneux avant d'être spectaculaire, résultat on en viendrait presque à bouder cette victoire ... je ne sais plus quel commentateur sportif disait " le français préfère bien plus un perdant flamboyant qu'un gagnant sans éclat" (c'est certainement pas les mots exacts mais c'est comme ça que je l'ai retenu), et on a le même problème avec l'argent, on repousse le PSG sous prétexte qu'il a plein de pognon, surtout qu'il l'a eu sans faire aucun effort pour ...

    Perso, la seule chose que je reproche au PSG c'est le manque d'humilité dont ils font preuve ... ils sont tellement supérieurs à toutes les autres équipes du championnat qu'il n'y a aucun mérite à ce qu'il le gagne, que pour certains la mélonite pousse. Dans l'absolu, Tuchel a raison de s'énerver par moment contre l'arbitre, le tacle du rennais sur Kehrer était digne d'un attentat, mais avec le recul, ils ont un banc tellement fourni que tous les joueurs sont remplaçables une ou 2 fois ... je dirais y compris Neymar. Di Maria a fait de super prestations depuis l'absence du brésilien, est ce que ça aurait été le cas avec lui sur le terrain ? On le sait tous, quand on a une diva sur le terrain, les autres joueurs par facilité ou par énervement ont tendance à se défausser sur lui, mais quand toute l'équipe est au diapason, ça peut tourner beaucoup mieux que si la star est présente ...
    Même si MU a sacrément repris du poil de la bête depuis le limogeage du Mou, je ne condamnerais pas encore d'avance le PSG sur leur double confrontation.
  • Je trouve que l'équipe du PSG manque singulièrement de caractère, et je suis curieux de les voir face à une vraie adversité.
    Je n'ai pas vu jouer Manchester depuis des lustres donc je n'ai aucun avis sur la rencontre mais je ne vois pas Paris aller au bout cette année.

    Et avoir des carences dans l'effectif de ce niveau là alors que c'est quasi open bar niveau budget, c'est franchement pas pro et digne d'un club ambitieux.
  • Va vraiment falloir qu’ils montrent autre chose que contre Lyon et Villefranche pour espérer passer Man U...
  • Sans mettre un excès d'intensité qui peut se traduire par de vilains gestes, il est impossible de rivaliser avec une équipe aussi disproportionnée que Paris. Cela m'a fait repenser à nos années amateurs ou nos joueurs en prenaient également plein les genoux. Strasbourg était le match attendu, celui ou il fallait se montrer et les adversaires nous faisaient aussi payer notre démesure.

    Par contre je n'ai pas souvenirs que nos joueurs ou staff passaient leur temps à vouloir arbitrer à la place de l'arbitre. Ni à tomber à chaque contact. Ni à se plaindre. Pour en revenir à Neymar un mec qui passe la moitié de son ton par terre et l'autre à chambrer, je ne vois pas comment tu peux l'arbitrer sereinement, ni jouer sereinement face à lui.

    TL a dit en conférence de presse ce que beaucoup pensait depuis longtemps. Et je ne crois pas que la stratégie de victime parisienne ou de Neymar soit à leur avantage.
  • anaconda a écrit, le 07/02/2019 09:34 :
    Je trouve que l'équipe du PSG manque singulièrement de caractère, et je suis curieux de les voir face à une vraie adversité.
    Je n'ai pas vu jouer Manchester depuis des lustres donc je n'ai aucun avis sur la rencontre mais je ne vois pas Paris aller au bout cette année.

    Et avoir des carences dans l'effectif de ce niveau là alors que c'est quasi open bar niveau budget, c'est franchement pas pro et digne d'un club ambitieux.


    Ils ont montré du caractère face à Liverpool et Naples ( chez eux ) pourtant

    et enfin c'est pas Open bar puisqu'ils sont limités par le Fair Play Financier , sans le fair play financier, çà fait longtemps qu'ils auraient achetés Kanté pour 150 millions ...

    Ils n'ont pas de 6 donc çà devrait s'arreter en quart car je pense qu'ils passeront quand même l'ecueil United .
  • chris3fr a écrit, le 07/02/2019 10:02 :
    Va vraiment falloir qu’ils montrent autre chose que contre Lyon et Villefranche pour espérer passer Man U...


    Et United faut qu'il montre autre chose aussi ... c'est pas l'United de Ferguson , c'est aussi une équipe de joueurs qui tombent au moindre contact ( Lingard, Rashford, Mata)
    Leur dernier matchs c'ést des victoires étriqués contre Burnley , Reading , Brighton ..certes il y a une victoire heureuse contre un Tottenham décimé ( Pas de Kane, de Ali, de Son , de Davies, Aldewereid ) mais ça reste moche à voir

    Si le PSG est éliminé par cette équipe , c'est la honte absolu ...
  • Burnley ils ont fait 2/2 après avoir été mené 2 / 0 à domicile
    seul match pas gagné depuis la nomination de Solskjaer
  • Ok pour Burnley , c'était Leicester l'autre victoire étriqué effectivement
  • ganesh a écrit, le 07/02/2019 10:22 :
    anaconda a écrit, le 07/02/2019 09:34 :
    Je trouve que l'équipe du PSG manque singulièrement de caractère, et je suis curieux de les voir face à une vraie adversité.
    Je n'ai pas vu jouer Manchester depuis des lustres donc je n'ai aucun avis sur la rencontre mais je ne vois pas Paris aller au bout cette année.

    Et avoir des carences dans l'effectif de ce niveau là alors que c'est quasi open bar niveau budget, c'est franchement pas pro et digne d'un club ambitieux.


    Ils ont montré du caractère face à Liverpool et Naples ( chez eux ) pourtant

    et enfin c'est pas Open bar puisqu'ils sont limités par le Fair Play Financier , sans le fair play financier, çà fait longtemps qu'ils auraient achetés Kanté pour 150 millions ...

    Ils n'ont pas de 6 donc çà devrait s'arreter en quart car je pense qu'ils passeront quand même l'ecueil United .


    Sur la CL je te crois sur parole, je n'ai vu aucun match cette année.
    Sur le FPF ils vont pas me faire pleurer, ils avaient dans l'effectif des Rabiot, Lo Celso (même Diarra) et ils se retrouvent à bricoler des Marquinhos en milieu de terrain parce qu'aucun n'a été géré proprement, le départ en retraite de Thiago Motta n'a jamais été anticipé c'est grave pour un club affichant ces ambitions.
  • Ah l'incompétence côté sportif des dirigeants parisiens depuis le départ de Leonardo n'est plus vraiment à démontrer

    Je pense que sur ce point , tout le monde est d'accord ...
  • Adieux les rêves d'affronter des Juventus, Bayern ou Barça tous les 15 jours pour les couineuses parisiennes ! fabuleux !

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pas-de-super-ligue-avec-ceferin-et-agnelli-comme-patrons-de-l-uefa-et-de-l-eca/986231
  • En espérant que ce ne soit pas le même chant du cygne que celui d'un président qui annonce qu'il ne se séparera pas de son entraîneur
  • rcsa4ever a écrit, le 07/02/2019 12:45 :
    Adieux les rêves d'affronter des Juventus, Bayern ou Barça tous les 15 jours pour les couineuses parisiennes ! fabuleux !

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pas-de-super-ligue-avec-ceferin-et-agnelli-comme-patrons-de-l-uefa-et-de-l-eca/986231


    Mouais c'est plutôt qu'est ce qu'ils vont leur donner en échange ... A chaque menace, il y a eu échange de bon procedé... la dernière c'est les 4 premiers du top 4 automatiquement reversés en LDC
  • J ai l impression qu on ne va pas trop ré entendre parler de la limitation du nombre de joueurs en prêt ou sous contrat .....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives