Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.761 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • C'est toujours drôle de voir les gens nous expliquer que notre championnat est tellement mauvais que du coup les "grands" clubs français n'arrivent pas à gagner la LDC.
    C'est une excuse comme une autre. MU a dû sortir hier soir 8 joueurs issus du centre de formation parce que 10 titulaires en puissance étaient blessés, et ils avaient en face d'eux l'armada parisienne. Et ces derniers ont perdu parce que notre championnat est tellement faible... Bien sûr, bien sûr...

    Citation:
    L'Ajax c'est un exploit... l'an prochain il n'y aura plus de De Jong, plus de Van de Beek, plus de Zyech...


    Je crains que l'année prochaine il n'y ai plus de Neymar, Mbappé, Cavani, etc au PSG non plus...

    De toute façon c'est typiquement français. Quand on gagne c'est grâce à nous, quand on perd c'est à cause des autres.
  • father-tom a écrit, le 07/03/2019 08:53 :
    originalcrew a écrit, le 07/03/2019 08:40 :
    Le championnat de France n'a rien à voir là-dedans, faut arrêter avec ça. La présence de Lyon en 8e, le petit parcours de Rennes, Marseille en finale de l'EL l'année dernière, Monaco en demies de la LDC il y a deux ans : ce n'est pas rien et ça prouve que notre championnat a toute sa place dans ces compétitions, et qu'il n'a pas à rougir. Celles et ceux qui évoquent la L1 pour expliquer les errements du PSG ne comprennent rien au football et à ses exigences (et cherchent à cacher - ou à ne pas voir - les grossières limites de ce PSG). Leur chute est inéluctable, chaque année. Ils perdent seuls, se ridiculisent seuls. C'est une question mentale surtout (je ne sais pas qui est leur coach mental..mais mon Dieu quel travail), une question de synergie (un groupe qui vit mal, en témoignent les affaires Rabiot, Neymar que l'on donne partant tous les 3 mois, Cavani qui reste cet "incompris", un roulement des gardiens qui n'est pas profitable...). C'est aussi une question d'environnement. Le club n'aura jamais la popularité d'autres clubs français avant lui parce que l'image qu'il véhicule est rejetée par beaucoup, un peu comme on aime détester le RB Leipzig ou Man City. Ce n'est pas l'explication, mais cette méfiance n'aide pas (et galvanise les adversaires). Il y a aussi cettte incroyable impuissance de ses stars à chaque rendez-vous décisif (Ibrahimovic avant, Cavani ensuite, Mbappé hier soir). Bref.

    Le pauvre Tuchel vit donc exactement la même expérience que ses prédécesseurs. Il n'est pas plus fautif que les autres ne l'étaient. Il subit l'inconstance d'un club voué à l'échec.


    Alors conclure à notre super niveau de championnat, j'ai du mal.


    Tu dénatures mes propos. Où ai-je dit que nous avions un "super championnat" ? Je dis simplement qu'il n'est pas la raison des échecs de Paris et que les clubs français ont leur place en compétition européenne. Au même titre que d'autres.
  • Le championnat de France n'excuse rien. La Juve ou le Bayern ont montré depuis des années que dominer son championnat ne veut pas forcément dire ne pas savoir hausser le niveau en LdC.

    Le seul lien que je fais avec le contexte national, c'est la culture de la lose des français.

    Quand le Barça perd 4-0, tout le monde dit "Si un club peut faire l'exploit, c'est Barcelone".
    Quand MU fait un match de merde et doit encore marquer au Parc, tout le monde dit "Fergie Time" ou "Souvenez vous 1999".
    En France, quand Paris prend le premier but, tout le monde dit "ils vont se chier dessus, c'est sûr".

    0 culture de la gagne, et encore moins à Paris ; le tout monté en épingle par les médias dans un mélange de désespoir et de masochisme.
  • christou27 a écrit, le 07/03/2019 10:39 :
    Le championnat de France n'excuse rien. La Juve ou le Bayern ont montré depuis des années que dominer son championnat ne veut pas forcément dire ne pas savoir hausser le niveau en LdC.

    Le seul lien que je fais avec le contexte national, c'est la culture de la lose des français.

    0 culture de la gagne, et encore moins à Paris ; le tout monté en épingle par les médias dans un mélange de désespoir et de masochisme.


    La différence entre la Bundesliga et la L1, c'est que le BAYERN même si il gagne beaucoup, il est harcelé à chaque match .... regardes les matchs du PSG, même en perdant 3-0, les équipes continuent à défendre contre le PSG !!! C'est juste pathétique à quel point le modèle de jeu français est stéréotypé !!!

    La culture de la lose français, je veux bien , mais hier tu as 2 français titulaires pour le PSG ... à moins que la lose cela soit contagieux comme la grippe !!
  • On a bien vu ce qu'il se passe quand on les "harcèle" :-' Et encore, c'était gentillet. Dès lors que les mecs sont intouchables avec cette connerie de "il faut protéger les artistes", les dés sont pipés.

    Paris s'est fait battre à la régulière à Lyon. Ça leur arrive trois-quatre fois par saison depuis 2012, mais puisque c'est toujours de la faute des autres
  • christou27 a écrit, le 07/03/2019 10:39 :
    Le championnat de France n'excuse rien. La Juve ou le Bayern ont montré depuis des années que dominer son championnat ne veut pas forcément dire ne pas savoir hausser le niveau en LdC.


    Le Bayern et la Juve sont très régulièrement au-delà des 8èmes et souvent dans le dernier carré de C1 (au moins un des deux). Après, il n'y a qu'un seul vainqueur chaque année hein.

    Quant à ne pas comprendre qui si vous jouez des équipes de Nationale tous les weekend, ça devient dur quand vous rencontrez une ligue 1... Ben c'est la même: si vous jouez contre des adversaires moins relevés chaque semaine, le gap est un peu plus grand quand vous rencontrez une équipe un ton au-dessus.

    Alors oui, Paris avait les armes pour passer qualitativement, c'est certain. Ils paient aussi certains choix sportifs, comme je l'évoquais, il y a eu des erreurs. Il
    y a une fragilité mentale. Maintenant il y a de très bons jeunes "aussi" à Manchester. Je rappelle qu'un certain Pogba qui n'y jouait pas est parti à la Juve avec la réussite qu'on lui connaît. Les écarts ne sont pas toujours dingues entre des titulaires et des jeunes talents qui poussent. Ce qui amène d'ailleurs l'éclosion de nouveaux joueurs. Cette élimination tient aussi à une frappe de la 89ème qui atterrit sur un bras, même s'il est décollé... ça fait partie d'une forme de réussite ou d'une heureuse circonstance pour Man U. A quoi ça se joue...

    Maintenant, pour les Lyon, Marseille, le PSG qui bute psychologiquement et n'arrivent à maltraiter les équipes de C1 comme il maltraite beaucoup d'équipes de L1 : oui, c'est révélateur d'un championnat qui n'est pas un bon étalonneur pour le top niveau européen. Même si exploits sont possibles d'équipes de championnats moins relevés (Ajax, Porto ou d'autres). Paris aussi peut le faire. Maintenant, le bilan des clubs français n'est pas bon et c'est un signe aussi.
  • ya aucune logique de recrutement, aucune logique de jeu, je pense que le Quataris vont comprendre qu il faut faire le ménage a la tete de ce club.

    Opportunité pour Wenger peut etre
  • Il suffit de revoir les dix dernières minutes du match aller, durant lesquelles Paris joue en supériorité numérique et décide de faire un toro avec un maximum de passes inutiles et de jongles, histoire d'humilier au lieu de marquer le troisième but, pour comprendre que ce club aborde l'événement ligue des champions à l'envers. Olé !
  • Perso la montée en épingle des propos du gonz et de laurey m'ont ulcéré, c'était vraiment du grand n'importe quoi .Malgré cela, je ne me réjouis pas de l'élimination du Psg hier.
    Qu'on le veuille ou non, cela ridiculise la L1 et les clubs français en général.
    Avoir un club qui survole toutes les compétitions françaises depuis plusieurs années, et qui se vautre à chaque fois en CL, qui plus est en subissant 2 remontadas totalement improbables, ça ne peut que rejaillir négativement sur l'image des clubs français en général, sur leur niveau.

    Bon après on n'en mourra pas, ça ne va pas non plus m'empêcher de dormir.
    Mais globalement je supporte tous les clubs français sans exception lorsqu'ils jouent les coupes européennes (il n'y a que Aulas à qui j'ai souhaité un moment de se vautrer après ses propos sur le racing en 2008).
    Heureusement encore qu'on a gagné la Coupe du Monde, et qu'il n'y a finalement que peu de français dans l'équipe du PSG, sinon c'est tout le foot français qui serait ridiculisé, et nous en faisons partie.
  • kitl a écrit, le 07/03/2019 09:46 :
    Je me fous de l'aspect financier dans ma détestation du PSG, ce n'est pas le point. Ce qui compte, c'est leur vulgarité, leur morgue, leurs contre-feux grotesques allumés à chaque échec.

    Chaque fois qu'un obstacle vient se mettre sur leur route, chaque fois qu'une voix discordante apparaît, on adresse le reproche de ne pas vénérer ce club "modèle", qui fait tant de bien pour le football français, sans lequel l'indice UEFA serait minable, sans lequel il n'y aurait que des peintres en bâtiment sur les terrains. En gros, critiquer le PSG s'apparente à de l'anti-patriotisme.

    C'est pour cela que placer le championnat de France au cœur des échecs parisiens m'embête particulièrement. On a vu des équipes les inquiéter, Lyon les battre, d'autres les enquiquiner. S'ils se concentraient sur leurs propres failles, ils seraient mieux armés face à ce genre de crash/krach.

    Le football français de clubs est à sa place, cinquième. Très loin derrière le top 4. Largement à l'abri de championnats croupions comme le Portugal, la Russie et compagnie.
    La Ligue 1 en dépit de toutes ses faiblesses n'a aucune responsabilité dans l'échec personnel du PSG.


    C'est clair, le championnat de L1 n'a strictement rien à voir. Le niveau footbalistique n'est pas en cause. Le ridicule avec cette équipe de divas a atteint des sommets jamais atteints. Le mental n'était juste pas au niveau, comme face au Barça, et ça c'est de la responsabilité du staff à tous ses niveaux (pas uniquement l'entraîneur). Le PSG a les plus grands joueurs mais est encore loin d'être une grande équipe...voilà tout simplement.
    Al-Khelaïfi n'y connaît rien dans le foot, tout doit déjà commencer par là...
  • Le choix de cet ex-tennisman médiocre est effectivement à remettre en cause. C'est impensable qu'il figure toujours à son poste vu les changements incessants de casting depuis 2011.
  • eken a écrit, le 07/03/2019 10:01 :
    D’accord avec ce que tu dis. Ils ne font une nouvelle fois pas le match qu’il faut. Néanmoins, les décisions arbitrales plus que douteuses me laissent un goût amer. Paris en avait déjà pâti les deux années précédentes contre le Real et le Barça. Mais hier soir c’est carrément le vol en bonne et due forme. Ça me fait penser à cette petite phrase de Tapie le soir de la finale perdue contre l’étoile rouge, surtout quand on connaît la suite. Cela n’excuse ni l’arrogance ni le manque de force mentale du PSG mais on peut quand même se poser la question - les dés ne sont-ils pas un peu pipés ..? Je n’ai pas souvenir d’une décision aussi polémique au détriment d’un « gros » type Real Barça ou Bayern ..


    Le bayern s'est fait éliminer deux fois par l'arbitre en demi-finales contre le Real deux années consécutives, avec notemment un but de Ronaldo en prolongation qui était hors jeu de 50 cm.
  • A chaque fois que le PSG se ramasse c'est après une grosse performance au match aller !
    Il y a clairement un problème mental dans ce club et surtout il y a trop de "danseuses " dans cette équipe.
    Un joueur comme Thiago Motta n'a toujours pas été remplacé. ...
    J'espère que ce nouvel échec va obliger la haute direction du club à changer pas mal de choses !
  • spiterman67 a écrit, le 07/03/2019 12:16 :

    Al-Khelaïfi n'y connaît rien dans le foot, tout doit déjà commencer par là...


    J'aime bien ce type de commentaires !!

    75% de possession,
    3 tirs de MU
    Penalty alors que Kimbempé est à cheval sur la ligne des 18 mètres .....

    C'est juste improbable !!!
  • Un ex-tennisman à la tête d'un club de foot, c'est presque voué à l'échec ... Nous l'avons parfaitement vécu lors du passage du troisième millénaire.

    Par contre, dire que Paris n'a pas le niveau de ses concurrents européens du fait de la faiblesse de la L1, je ne peux pas vraiment soutenir une hypothèse pareil. Oui sur le fait que le championnat français est un cran en dessous des 4 voisins, ça pas de soucis, je l'admet ... Mais si Paris met 0-2 à Old Trafford, 4-0 à domicile contre le Barça, cela prouve d'un certain niveau sportif de cette équipe, concurrence interne au pays ou non. Mais que l'on ne vienne pas me dire que c'est la faute des clubs français que les parisiens n'arrivent pas à garder une avance sur un match A-R.
    D'ailleurs, si Lyon offre l'exploit de taper le Barça au camp nou comme les joueurs de l'Ajax l'ont fait à Bernabeu, alors ça va me faire un vrai plaisir de voir la gueule des excuses parisiennes derrière. On y est pas, mais j'adorerais un pareil scénario.

    Après, on peut toujours revenir à cette politique intra-France, mené par certains média et le PSG de "protéger les artistes" ... C'est du flan, car la seule chose que tu protèges c'est ton résultat et pour cela il faut se bouger le cul. Alors certes en France ils n'ont pas besoin de faire des efforts exceptionnels pour faire la différence, mais si déjà la tu refuses l'affrontement physique et mental, le jour ou il doit avoir lieu dans une rencontre "de ton niveau", ben tu vas clairement avoir du mal à te mettre en condition pour faire tomber l'adversaire.

    Et puis bon, Paris était doublement prévenu d'un échec hier soir. La Remontada en Catalogne et tout simplement la victoire de l'Ajax le soir d'avant qui a prouvé qu'une victoire à l'aller à l'extérieur ne t'empêche pas certaines désillusions alors même que tu pars largement favori. Tu vois ton collègue qui fait une bourde ... Ben le lendemain, si tu fais un peu gaffe, tu fais quand même tout pour la rééditer.

    Et je parle même pas de se planquer derrière un fait de jeu comme ce penalty dans les arrêts de jeu. C'est comme pour le Racing, on peut difficilement venir se plaindre d'avoir perdu un point sur une décision litigieuse alors que tout le reste du match nous avions les cartes en main pour faire la différence ... Ça nous est arrivé plus d'une fois aussi. C'est vouloir se voiler la face que de réagir comme cela.
  • Maintenir un mec comme Henrique ça c'est une faute grave car le recrutement est clairement un flop lors des deux deniers mercato !
    Le milieu de terrain défensif est vraiment le maillon faible de cette équipe .
  • J'aime bien PSG et il y a pas d'excuse , ils n'ont pas le droit de se faire Hara Kiri tout seul comme çà , rien n'avoir avec le niveau du championnat français

    Face à l'équipe B de Manchester, il y avait de la place pour planter 2 ou 3 buts. Ils ont été capable de faire un match plein de maitrise à Old Trafford , ils doivent être capable de le renouveller

    A droite, Kehrer , Draxler, Alves ont été catastrophiques .

    La première demi heure du PSG a été intéressante , puis l'erreur de Buffon a surement fait resurgir le spectre de la Remontada dans la tête des joueurs et leur jeux s'est délité : je passe passe ( aucune tentative de loin !!!) la baballe ...

    Vite un vrai Président et un vrai directeur sportif pour un vrai projet sportif et pas seulement d'un point vue Business
  • Sur le match d'hier, y'a pas grand chose à dire, Paris s'est tué tout seul par Kehrer, puis Buffon avant de concéder un penalty sévère mais pas non plus volé. On peut aussi parler des méformes des uns et des autres, mais bon, quand tu prends un but stupide dès la 2e minute de jeu, faut s'attendre à souffrir mentalement par la suite.

    Plus globalement, ce que je comprends pas à Paris, c'est la stratégie du club d'avoir tout misé en investissant des sommes pas possibles sur Neymar. On se retrouve avec un club pris en otage par les très divers caprices de sa diva qu'il faut malgré tout rentabiliser :
    - Accepter que le mec est un petit con qui prend un malin plaisir à humilier ses adversaires inutilement et qui se blesse tout seul au final. Déjà tout jeune à Santos, il se faisait soulever méchamment à cause de son comportement. Je trouve même qu'il s'est assagi depuis qu'il est en Europe, c'est dire...
    - Il faut tout faire pour qu'il se sente bien à Paris. Ca passe par supporter toutes ses frasques extrasportives (hygiène de vie loin d'être au top).
    - Recruter ses amis pour lui faciliter son intégration (Dani Alves en fin de carrière alors qu'ils ont Meunier qui cartonne).
    - Supporter les interviews rocambolesques de Neymar qui se verrait bien au Real un de ces quatre alors qu'il est sous contrat (et quel contrat, encore 4 ans) à Paris.
    - Confier les clés du jeu à un gars réputé personnel sur un terrain.

    Tout n'est pas de sa faute, mais ça engendre :
    - Tensions avec les autres joueurs (remise en cause de la légitimité de Cavani au club, juste incroyable, mal-être légitime de Meunier).
    - Un budget transfert beaucoup plus serré pour le reste de l'effectif. Super de recruter des Choupo-Moting, Kehrer, Paredes. Buffon était une bonne opportunité ne serait-ce que pour son expérience, dommage qu'il se foire hier soir. Bernat est une des très rares satisfactions de cette équipe.
    - Un milieu de terrain fragile et trop insuffisant quantitativement et qualitativement pour prétendre à remporter la Ligue des Champions. Mais bon, y'a plus assez pour acheter un joueur de classe mondiale qui ferait le plus grand bien à cette équipe.

    Après y'a d'autres facteurs à mes yeux qui peuvent terminer d'expliquer cette déroute :
    - Hentero Henrique, ses joueurs recrutés, sa gestion des joueurs issus du centre de formation de Paris. Y'en a combien qui partent pas au clashs avec le club pour se barrer à tout prix vers d'autres horizons ? Quand une flopée de mecs de 18 ans refusent de signer leur premier contrat pro dans leur club formateur, faut se poser la question pourquoi ailleurs ils le font ? Conflit de génération ? On parle pas que de deux ou trois individus. La raison est toute autres, en attendant le PSG se prive des meilleurs jeunes de France au profit de starlette blingbling.
    - La gestion du cas Rabiot, mais y'a moyen d'être aussi catastrophique ? Même si le joueur ne souhaite pas prolonger son contrat, c'est son droit, légitime ou pas, c'est bien le principe d'un CDD non ?

    Le mental friable de Thiago Silva (2014 c'est fini hein), l'arrogance présumée de toute l'équipe parisienne, et autres clichés ne sont pour moi que de simples bêtises inventées par les journalistes et relayées par des personnes qui ne suivent tout ça que de très loin et s'inventent un pseudo challenge de moralité sur cette équipe qui brasse des millions à gogo. Quand on entend les discours de Marquinhos, M'Bappé (qui encourage les Lyonnais), Thiago Silva, Buffon, Bernat, Meunier et bien d'autres, on est quand même très loin de cette arrogance présumée. L'arrogance des dirigeants c'est autre chose, mais elle est bien aidée par nos instances nationales (tournée au Qatar, calendrier aménagé, ...).

    Pour finir, vous l'aurez compris, je supporte pas Neymar depuis bien longtemps, mais j'apprécie les 3/4 de cette équipe parisienne, mais c'est surtout celle qui joue au club depuis quelques années (exception pour M'Bappé, Buffon et Bernat).
  • Perso ça fait un bout de temps que je pense qu'il faudrait que le PSG vende Neymar et se sépare de son président et du directeur sportif.
    C'est la vision globale du club qui est à revoir.
    Par contre il faut tout miser sur M'Bappe pour le côté strar et construire une véritable équipe autour de lui.
  • Deuce ! Veux-tu m'épouser ?

    A part une virgule que je n'aurais mis au même endroit, y'a pas un argument ou je ne suis pas d'accord avec toi !
  • @deuce Je suis d'accord avec toi, moi aussi ça m'énerve d'entendre tous les poncifs qui sortent les soirs de défaite, on les entend partout quel que soit le club, même chez nous (arrogance, pas d'envie, de motivation, trop payés...)

    Pour en revenir 2' à Neymar, oui il a effectivement fait de gros progrès depuis le Brésil !
    Quand on voit les vidéos lorsqu'il jouait à Santos, il était juste insupportable.
    Dribbler 3x le même défenseur en l'attendant, alors qu'il y a 2 partenaires démarqués qui attendent le ballon à quelques mètres.
    Sur certaines vidéos, on voit bien que ses partenaires n'espèrent même plus avoir le ballon, une fois qu'il l'a ils marchent pas loin en attendant que ça se passe.
    Il y a des restes de ce comportement aujourd'hui, mais là bas c'était puissance 8
  • Je pense que toutes ces discussions sont vaines ... Cette incroyable série d'humiliations en C1 nous ramène à ce qu'est le PSG actuellement: une simple vitrine du Qatar en Europe et bientôt en Chine, vide de sens sur le plan sportif. Son propriétaires est l'émire du Qatar en personne, son président est membre du gouvernement et pour un micro-état pétrolier, il ne faut pas s'attendre à une solide culture foot. ...
    Le cas Nasser est symbolique ... on en parle en France, à la radio, sur les plateaux télés et sur les forums, comme si il y avait débat sur ses qualités de dirigeant sportif. Mais selon moi sa légitimité n'est pas sportive mais politique. Et dans la stratégie de politique étrangère Qatari il n'y a guère de place pour un projet sportif de long terme. La priorité est de vendre des maillots Neymar, Beckham, Ibrahimovitch, Buffon, ... en espérant qu'un jour, avec les 11 meilleurs joueurs du monde et le meilleur entraîneur ça passe. Décidément le foot ne marche pas comme ça, et c'est tant mieux !
    Essayons de prendre un peu de hauteur, parce qu'il en faut pour expliquer l’irrationalité de leurs déconvenues ... Et voyons les choses telles qu'elles sont: le PSG version Qatar, bien avant d'être un club de foot, est un fond d'investissement illimité, qui doit distribuer des maillots aux 4 coins du globe pour sa publicité.
  • Bon au delà de la catastrophe industrielle d'hier soir... attribuable en grande partie aux joueurs, peu d'entre vous nous parle de la gestion catastrophique du match de Tuchel pour un soit-disant adepte de Pep Guardiola on est vraiment très loin de sa maitrise tactique...

    Autre point quand même à l'absence de réussite, ça reste le fair play financier qui empêche les qataris de faire leurs emplettes correctement sans la menace de sanction.

    Neymar et Mbappé restent les plus grands joueurs de cette équipe et le PSG devra faire un sacré ménage pour rester dans les clous du fair play financier...à très court terme , je ne vois le PSG garder Draxler, Cavani voir Di maria...

    Autre point la faiblesse (je ne crois pas en la qualification de Rennes) du championnat qui nous handicape régulièrement lors des tirages au sort des compétitions...le PSG ou un autre club français doit obligatoirement ou presque se coltiner un top club British ou Espagnol et là forcément on a moins de chance de passer le tour...je l'ai déjà dit mais la France n'est vraiment pas représenté au niveau du lobbying de l'Uefa (on remercie encore le graet qui est vraiment dépassé sur un tas de points...)
  • aceofspades a écrit, le 07/03/2019 17:33 :

    Et voyons les choses telles qu'elles sont: le PSG version Qatar, bien avant d'être un club de foot, est un fond d'investissement illimité, qui doit distribuer des maillots aux 4 coins du globe pour sa publicité.


    Effectivement pas con ce que tu dis, le PSG est en train de devenir un sorte d'Arsenal ...çà gagne rien en compétition mais çà vend énormément de maillot notamment en Asie , la marque " Paris" étant un réel atout
  • Pas sûr que l-Khalaifi ait beaucoup de poids sportif.
    Les procès sont rapides. Pour les saisons passées alors?

    Oui, les joueurs sont les 1ers responsables sur cette élimination mais qui les a choisit ? Et oui, Tuchel a fait des choix pouvant paraître étranges.

    Encore une fois, des exploits sont possibles indépendamment du niveau d'un championnat. Mais c'est ce qui en fait des exploits. Le problème, c'est la répétition des réussites, saison après saison. Or cette répétition, on la retrouve chez les équipes des grands championnats (avec lesquels le gap est grand en effet) et c'est tout sauf un hasard. Donc oui, il y a un lien. Encore une fois, être confronté à du haut niveau régulièrement, ça étalonne sur le haut niveau et c'est logique. Même si l'hypothèse défrise les moustaches de certains.

    Ensuite, Lyon qui sortirait le Barça, ce serait un exploit. L'Atletico Madrid qui sort le Barça, c'est une belle performance. Si vous ne voyez pas la nuance... Le bilan du football français est très pauvre, malgré des exploits, effectivement (Monaco, Marseille en finale de C3 après un parcours heureux...).

    Après, il est évident que le fonctionnement du PSG est erratique et qu'il s'est traduit par un beau foutoir sportif, avec aussi un choix bizarre de baser le projet sur Neymar, au détriment d'un équilibre d'équipe car trop de moyens ont été concentrés sur un seul homme, avec Mbappé, jusqu'au bridage du FPF. Au détriment d'un collectif et d'un équilibre d'équipe.

    Je finirai encore par dire ce que cette élimination relève d'un triste miracle, tant les circonstances ont été heureuses pour Manchester United. Même si ce qu'a proposé Paris était très insuffisant en certains aspects. La réussite, quand elle est là chez l'adversaire, elle permet n'importe quoi. Or Manchester en a beaucoup bénéficier. L'issue se joue à une frappe déviée heureusement par le bras de Kimpembe, bien que fautif, dans les dernières minutes. Difficile d'espérer mieux quand il y a si peu de jeu et d'occasions. Mais ça s'est produit... A quoi ça se joue...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives