Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.748 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Enfin le "haut niveau", ce n'est pas vraiment ce Manchester bis rempli de gamins inconnus qui ne rejoueront plus jamais à ce niveau.

    Qu'importe l'adversaire, c'est le PSG himself qui se viande tout seul, qui se liquéfie, sûr de sa marge de supériorité. Dans un soir normal, ils auraient passé l'obstacle MU, comme ils avaient fini par passer un Chelsea finissant. Même le Barça de la remontada était un "petit" Barça comparé à d'autres, poutré par la Juventus au tour suivant.

    Clap de fin pour l'escroquerie Silva, pour l'incorrigible Verratti qui ne progresse plus depuis belle lurette. Il va falloir bosser un peu dans l'état-major, au-lieu de réclamer un "arbitrage exceptionnel" ou l'immunité diplomatique pour les "artistes".
  • Oui OK si c'était un match de championnat sans grand enjeu, comme quand ils perdent contre nous, on pourrait dire que ça ne s'est pas joué à grand chose. Mais non, c'est la champions ligue sur un match capital, et là Paris qui aurait dû donner une leçon n'a pas été présent. Ils ont perdu face à une très faible équipe de Manchester, 3-1 à la maison. La défaite est cinglante, la contre-performance monumentale. Ça c'est joué à beaucoup, il manquait tout, quand on voit à quel point le contexte était favorable (97% de chances de passer, sans tenir compte de la faiblesse du MU aligné). Paris est la risée de l'Europe...
  • Cette année le PSG avait quand meme une ouverture, leurs résultats en ligue 1 sont quand même probants. Il est possible que les clubs anglais vont avoir leur fatigue de fin d’année. Mais c’était juste avec l’affaire Rabiot et peut-être manquait ilun autre milieu au lieu de Buffon.
    Et grâce au Racing le championnat de France n’aura bientôt plus beaucoup à envier à l’Allemagne et l’Italie !
  • Un peu déçu de ne pas avoir été en mesure de dire tout le bien que je pense du projet "QParis" au lendemain de ce qu'on peut effectivement qualifier d'accident industriel.

    Nasser en sera certainement la première victime, car c'est encore une fois l'échec de ses choix personnels et de personnes. Déjà avant l'élimination filtrait des infos dans ce sens.

    Avec la chute du Real, il y avait pourtant une place à prendre au moins dans le dernier carré si ce n'est en finale, l'objectif avoué du club. En fait on croirait voir le Racing se prendre les pieds dans le tapie contre Chambly.
  • Au final, c'est logique, il leur faut un exploit pour se faire réellement aimer au delà de leurs supporters. Au lieu de ça, des défaites improbables, des erreurs dans le recrutement, de l'arrogance, de la suffisance, une gestion des stars plus que limite. Bref le PSG est une marque mais pas un grand club où l'institution passe avant les désiratas des joueurs. Il manque le plus important, une âme.
  • Il leur faudrait une remontada mais de leur côté !
    Pour l'instant je crois qu'ils garderont en tête assez longtemps ces deux catastrophes surtout avec de tels matches à l'aller !
    De plus leurs futurs adversaires sauront qu'il y a encore une chance même en cas de mauvais résultats au premier match. ..
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • spiterman67 a écrit, le 08/03/2019 00:30 :
    Paris est la risée de l'Europe...


    Euuhhh .... Je crois que "chacun sa merde" .....

    La preuve, le titre de "SPORT" ... "El Madrid, a la deriva : bronca entre Ramos y Florentino"
  • puertobanus a écrit, le 07/03/2019 18:01 :
    Bon au delà de la catastrophe industrielle d'hier soir... attribuable en grande partie aux joueurs, peu d'entre vous nous parle de la gestion catastrophique du match de Tuchel pour un soit-disant adepte de Pep Guardiola on est vraiment très loin de sa maitrise tactique...


    Euuhhhh !! ....

    75% de possession,
    2 tirs de MU + 1 Penalty alors que Kimbempé est à cheval sur la ligne des 18 mètres ....

    Il faut quand même voir que le football moderne avec la VAR, cela va finir par être un exercice de tir dans les bras des joueurs en mouvement qui sont dans la surface de réparation !!!

    Je pense que les instance de la FIFA peuvent se poser des questions sur la pertinence des lois du jeu définies à la fin du 19ème siècle pour un sport qui se jouait en culotte de cheval par rapport à la pratique actuelle gérer avec la VAR !

    Et ceci pas simplement pour le PSG, mais pour tout les matchs qui font l'objet de discussion par tout les experts de toutes les émissions TV !!!
  • Euuhhhh !! ....

    Qu'est-ce que tu en as à battre de la possession lorsque tu laisses filer un tel match ? Lorsque ton coaching dénote que tu acceptes de subir, tu lances une pièce et hop ! J'adore Tuchel, mais il a autant subi que Guardiola au Bayern sur le coup...

    Je suis heureux par ailleurs que cette scène fasse réfléchir sur les implications destructrices de la vidéo sur le football. (+)
  • Franchement je ne vois pas en quoi Tuchel aurait géré de manière catastrophique ce match, ou qu'il aurait accepté de subir.
    Moi ce match m'a rappelé le Espagne-Russie en Coupe du Monde, avec une possession totale d'un côté, et un adversaire qui ne fait pratiquement que défendre, mais qui le fait bien.
    Et l'équipe qui a la possession tourne sans trouver de solution, surtout en 2e mi-temps car en 1ère il y a eu des occasions, mais ratées.
    Ce que je ne comprends pas dans ces cas-là, et là peut-être que l'entraîneur a une part de responsabilité (mais Thiago Silva a dit que les joueurs n'avaient pas respecté les consignes), c'est pourquoi on n'essaye pas autre chose.
    Par exemple de mettre beaucoup plus de ballons dans la surface (centre ou autre) quitte à perdre le ballon beaucoup plus vite. A force, les défenseurs finissent bien par commettre l'une ou l'autre erreur. On ne le fait que quand c'est trop tard.

    Maintenant il faut bien voir que la clé de ce match, ce sont les 2 buts encaissés en 1ère mi-temps sur des erreurs grossières à ce niveau. Et là Tuchel ne peut rien.
    Et évidemment à 1-2 tu ne te lances pas à l'abordage sinon tu prends malgré tout le risque d'un contre.
    Après il y a le coup du sort de la fin de match.
    J'ai 2 collègues supporters respectifs de Chelsea et du Barça.
    Les deux m'ont dit que pour eux ce qui s'est passé pour Manchester c'est la définition même de la chance ! j'ai trouvé ça assez bien vu.
  • Subi dans le sens où il est resté dans son schéma en attendant que le destin choisisse à sa place. Tu as mieux exprimé ma pensée dans la phrase :
    Citation:
    Ce que je ne comprends pas dans ces cas-là, et là peut-être que l'entraîneur a une part de responsabilité (mais Thiago Silva a dit que les joueurs n'avaient pas respecté les consignes), c'est pourquoi on n'essaye pas autre chose.
  • kitl a écrit, le 07/03/2019 22:37 :
    Enfin le "haut niveau", ce n'est pas vraiment ce Manchester bis rempli de gamins inconnus qui ne rejoueront plus jamais à ce niveau.


    C'est un peu une conclusion rapide... Certes, ils n'ont pas montré grand-chose, se sont qualifié à la J-C sur un gros malentendu, mais c'est un club historique, qualifié en Europe via la D1 anglaise parmi les plus relevées. Et ils peuvent avoir des jeunes de talent que l'on pourra revoir. Pogba y était barré avant de partir à la Juve et c'est un club qui détecte tout ce qu'il peut en jeunes talents.

    Maintenant, je ne veux pas re rentrer dans un débat sur le lien entre la L1 et la C1. J'ai mon avis sur la question. Il est un peu conforté par le résultat des clubs français, même si on se console avec ce 5ème indice UEFA logique. Bien sûr que le PSG s'est viandé seul, comme l'OM s'est viandé seul, comme l'OL se viande seul... Tous les clubs français se viandent seuls. A part une ou deux J-C DUSS, comme Monaco en 1/2, Marseille en C3 ou peut-être cette année Rennes si le retour est bien négocié (l'exploit de l'OL me semble compliqué). Alors Paris a les armes, donc on peut plus parler de viandage indépendant du reste, mais le contexte de la L1 n'aide pas.

    Ensuite, je maintiens que ça se joue à rien. Si cette frappe de Dallot part sur le dos de Kimpembe, ou passe à côté des 15 cm où son bras se trouve, on ne parle même pas de tout ça. C'est le foot... tout simplement. Pas uniquement le QSG honteux, indignes, et tout ça. Même s'ils avaient de quoi passer sans trembler.
  • kitl a écrit, le 08/03/2019 15:13 :
    Subi dans le sens où il est resté dans son schéma en attendant que le destin choisisse à sa place. Tu as mieux exprimé ma pensée dans la phrase :
    Citation:
    Ce que je ne comprends pas dans ces cas-là, et là peut-être que l'entraîneur a une part de responsabilité (mais Thiago Silva a dit que les joueurs n'avaient pas respecté les consignes), c'est pourquoi on n'essaye pas autre chose.


    Il faudrait quand même m'expliquer en quoi il devait changer son schéma alors qu'à 90+3, il est qualifié pour le prochain et n'a pris aucun tir en 2ème mi-temps !!
  • Parce que PSG ne maîtrisait ni le match, ni la qualification ? Il a malheureusement géré le score comme le premier Dupraz venu.

    L'énorme différence avec tous les clubs français tient à la vocation européenne que Paris s'est D'OFFICE donnée : avant même d'avoir mis les pieds en C1, ils voulaient déjà la gagner.

    Ils se sont donné les moyens. Je doute que Lyon, Marseille et Monaco aient un jour planifié de gagner la Ligue des Champions ces dernières années ;)
  • Vu que Nasser est invirable, je ne vois guère que le recrutement de Mourinho pour laver cet affront.
    Et là, le Qsg sera vraiment plus que jamais le cirque Pinder :)
  • Ce club m'est devenu en tout point gerbatif.
    383 pages pour parler ici de ce club crée dans les années 70.
    C'est trop d'honneur.
    Rendons nous service, Oublions les.
  • father-tom a écrit, le 08/03/2019 21:30 :
    Alors Paris a les armes, donc on peut plus parler de viandage indépendant du reste, mais le contexte de la L1 n'aide pas.


    Qu'est ce qu'il peut m'agacer cet argument du fameux contexte L1 qui n'aide pas.
    Le PSG ne vient pas seulement de rater une victoire en finale sur un petit détail. Il vient de prouver encore une fois l'incompétence sportive de ses dirigeants en se faisant une énième fois sortir par moins fort que lui sur le papier.
    Arrêtons les conneries, la L1 n'a rien à voir avec ça.

    Marseille, Lyon et Monaco ont chacun raporté plus de points UEFA que le PSG depuis qu'il a un gros Q.
    Ce club est devenu une honte. C'est lui qui plombe la L1. Non l'inverse.

    Stop à l'arbre qui cache la forêt. Arrêtons de parler de forme et parlons plutôt de fond. Le PSG actuel, c'est de la merde.
  • Qu'on aime pas le PSG et ses dirigeants pour x raisons ok, mais raconter des conneries..

    "une énième fois sortir par moins fort que lui sur le papier "

    Barcelone 3 fois, Madrid, Chelsea x2 ( club qui a remporté ldc et l'uefa les années précédent) , City ... soient des equipes soient meilleurs soient effectifs equivalent

    La honte c 'est de se faire remonter 4 buts et perdre 3-1 contre Manchester B


    "Marseille, Lyon et Monaco ont chacun raporté plus de points UEFA que le PSG depuis qu'il a un gros Q."

    il suffit d'alller sur le site de l'UEFA pour constater que le PSG a rapporté 2 fois plus de points qu Monaco et Lyon et 3 fois plus que Marseille depuis qu'il a gros Q...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je suis pour Paris parce que c’est un club français lorsqu’ils sont sur la scène européenne
    Par contre j’ai plus réservé lorsque c’est national cette arrogance qu’a tout ce club me gêne énormément
    Ce comportement de leurs étoiles et de l’encadrement mais aussi les erreurs sont synonyme d’un manque de professionnalisme. (Ex . Prolongement de Laurent Blanc)
    Certes on ne crée pas un club et une âme en deux trois ans mais avec un projet sur une période beaucoup plus longue
    D’autres club on aussi des étoiles qui de temps en temps sont hors-jeu en-dehors du terrain mais la structure du club arrive à maîtriser ce phénomène, et ben au PSG je le la vois pas, il manque cette culture et surtout les personnes qui la véhiculent.
    Les joueurs sont individuellement excellent voire exceptionnel mais ça n’a fait pas une équipe malgré un bon entraîneur
    Ça sera dure pour le PSG de gagner la CL dans les années à venir.
  • Alors attention, ce n'est pas parce que je supporte Paris, l'OL, l'OM ou Monaco en C1, Rennes et les autres en C3, que je suis un fan de ces clubs ! Ma cote de sympathie dépend aussi de celle pour les joueurs (Neymar... eurk), les président (Aulas... arf...). Même si certains me débectent, j'ai envie que le championnat français soit bien représenté, d'avoir plus d'équipes françaises en coupe d'Europe... même si c'est mal parti.

    Merci @ganesh pour le rappel sur les points UEFA, car effectivement, qu'on n'aime ou pas le PSG, si on pouvait avancer des arguments un peu plus solides, ou tout simplement exacts, ce serait pas mal.

    Même si ça agace @captainflirt ou d'autres, bien sûr qu'il est rare de voir un champion portugais, russe, belge ou autre aller remporter une C1. Alors ils n'ont pas les moyens du PSG mais ce n'est pas qu'une question de moyens. La réalité, c'est qu'on a un club qui a 20 points d'avance en L1 à 10 journées de la fin, qui met des 8-0, 9-0, qui marque 3 à 4 buts par matches, et échoue en C1.

    L'an dernier, c'était un Real très costaud où le PSG n'a pas fait le poids face à du très lourd (différent du niveau de la L1, sauf si certains en doutent). Lors de la remontada l'arbitrage a beaucoup pesé. Contre Manchester, ça se joue à une frappe désespérée qui touche, par bonheur pour Man U, le bras de Kimpembe. La C1 se joue sur des détails. En revanche, si ça s'est joué sur des détails, c'est que Paris ne menait pas 2-0 à la mi-temps. Et ça c'est parce qu'ils en ont été incapables face à une équipe hyper regroupée, en payant des erreurs individuelles que Manchester United n'a pas commises de son côté. De Gea s'est pas foiré, les passes en retrait des défenseurs étaient assurées, ils ont été solides à défaut d'être impressionnant. Alors même si c'était l'équipe B de Man U, qu'elle n'a rien proposé dans le jeu, finalement elle n'a pas été prise à défaut et n'a pas eu de défaillances individuelles ou trop d'oublis collectifs (même si Paris a eu ses situations).

    C'est la grande différence avec les équipes que le PSG rencontre en L1, qui finissent par craquer, avoir une faille... même en défendant en ne proposant rien. En L1, il y a toujours une erreur, de la fatigue de l'adversaire. Ce qui n'a malheureusement rien à voir avec la C1 et des grands clubs même handicapés par des absences. D'ailleurs, peu d'équipes de L1, même avec l'alignement de planètes et le pénalty qui va bien, en défendant comme des bourrins, n'ira gagner au Parc 3-1. Si vous comprenez pas pourquoi, je ne vois plus trop comment l'expliquer.

    Vous avez bien le droit de ne pas être d'accord (après, que ça vous agace ou quoi... on peut être dans la réflexion plutôt que l'énervement), il n'en reste pas moins que c'est une réalité observable entre le niveau des championnats et les parcours des clubs des différents championnats, avec des grandes différences d'adversité d'une compétition à l'autre. Après je ressens parfois une haine anti-PSG qui cherche plus à les condamner qu'à mettre les choses dans leur contexte.
  • @Father-tom. Assez d’accord. Même si le niveau de la L1 ne peut pas justifier les erreurs incroyables commises dans ces éliminations, à chaque fois avec des acteurs différents dont certains avec une sacrée expérience (Thiago silva , Buffon)
  • Ce que je comprends pas ici c'est cette haine.
    On peut ne pas apprécier le PSG, mais est-ce une raison pour cracher sa haine, et ce sans avoir en plus d'arguments.

    Dire que c'est le club du fric qui joue contre un MU c'est quand même dingue quand on sait que le club le plus riche du monde est le MU justement.
    Quand on parle de valeurs, alors évidemment en angleterre il y a plus d'inconditionnels. Mais quid du prix des places ? Quid de la tv a péage pour regarder les matchs ? Quid des places VIP réservées aux bons clients d'entreprise ? Quid des places réservées à des fans chinois qui outre leur tourisme en angleterre vont se voir un petit match ?

    Je lis que le QSG rapporte pas de points.. non mais quel mensonge.
    Encore une fois on peut ne pas aimer un club et être au moins un peu de bonne foi.

    Au fait pour info. .j'ai vécu plusieurs années à Paris, une bonne partie de ma famille y vit, et j'ai aussi vécu 2 ans à Metz. A entendre parfois certains supporter, je devine d'ici les commentaires.
    Il va de soi que j'ai un énorme faible pour Metz et Paris, mais après le Racing.
    Bien a vous...
  • Le problème n'est pas d'avoir de l'argent, mais la façon dont on le dépense.

    Le Qatar a voulu faire comme si l'histoire mouvementée du PSG n'avait pas existé, car pas assez digne de leur expertise et de leur compétence. "Avant, ici, il n'y avait rien".
    Résultat, PSG ne rapporte pas plus de points à l'indice français que Lyon du temps de sa splendeur.

    Quand à la "tv à péage pour regarder les matchs" en Angleterre, as-tu entendu parler du "3. PM blackout" ? Il y a toujours 5 matchs de PL le samedi après-midi qui ne sont pas télévisés du tout. Pour ne pas nuire aux affluences dans les stades. Bien sûr les affiches les plus pourries sont programmées sur ce créneau. Il n'empêche que la Premier League est une monstruosité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives