Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11235 messages · 859.007 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par raukoras

  • Citation:
    Ah bon? Entre autre dans El Mondo Deportivo "Je ne veux pas continuer plus longtemps ici (Paris, Ndlr). Je veux retourner chez moi, d’où je n’aurais jamais dû partir". Source


    Ah les fameux phrases "rapportés" des médias :-' surtout celui d'El Mondo Deportivo , un journal pro - catalan
  • mouloungoal a écrit, le 12/08/2019 17:17 :
    ptitpatate a écrit, le 12/08/2019 16:54 :
    Sinon Neymar n'a jamais dit qu'il voulait partir
    Ah bon? Entre autre dans El Mondo Deportivo "Je ne veux pas continuer plus longtemps ici (Paris, Ndlr). Je veux retourner chez moi, d’où je n’aurais jamais dû partir". Source

    ptitpatate a écrit, le 12/08/2019 16:54 :
    c'est bien beau mais le club le dit, et seulement si un club mais 300 million, aucun club n'a fait une offre correct.
    Le Barça aurait peut-être fait une offre avant que Griezmann ne signe. Le plus probable (surtout après la fermeture du mercato anglais) reste le Real ou on parle par exemple de Modric + 120 M€.

    Enfin vu le divorce clair avec les supporters (il fallait s'y attendre quand on manque de respect au club, notamment en mentionnant la remontada comme meilleur souvenir professionnel), il ne rejouera plus avec le PSG (ou uniquement à l'extérieur pour éviter 90 minutes de sifflets) et un salaire de 37M€ par an pour porter des bidons ça fait cher!
    D'ailleurs s'il n'a pas joué contre Nîmes c'est non seulement pour éviter les sifflets, mais surtout pour éviter une blessure alors qu'en coulisses ça négocie pour son transfert.


    El mondo pro catalan, mais sinon il a pris la parole ou ce sont juste des amis des amis, je doute pas une seule seconde qu'il veut partir mais perso tant qu'il ne prend pas la parole et qu'il ledit clairement. Les journaux veulent vendre du papier et ils y arrivent. Pour Griezmann il ont fait un empreint de 35 millions pour l'avoir alors je doute que même si il ne l'avait pas pris il puisse faire une offre a hauteur.
  • Bon les nouvelles du jour c'est qu'une délégation barcelonaise est à Paris aujourd'hui... ainsi que l'agent de Coutinho.... a priori on n'est donc plus très loin d'un accord pour un retour de Neymar au Barça! Ce serait donc Coutinho + cash. A moins que le Real ne surenchérisse (rien que pour faire chier le rival historique).
    Sinon Paris semble demander 250 millions! :))
  • Selon le bien souvent renseigné Soccerlink, c'est 100 M€ + Coutinho+ Rakitic alors que Tuchel voudrait Coutinho + Dembelé...bref ce n'est plus qu'une question d'heures mais on ne verra plus Neymar sous l maillot parisien.

    Du coup Paris va avancer sur Donnarumma et sur Dybala (à voir quand même car je ne vois pas d'intéret à voir Coutinho et Dybala sous le même maillot) mais quid d'un Draxler qui est un vrai flop depuis son arrivée à Paris...
  • Ah ok. Et ils revendent Coutinho 50M + Dybala à la Juve dans la foulée?
  • Dembélé ça vaut un Neymar démotivé pour moi, s'ils le choppent + un gros chèque, c'est le meilleur deal possible. Coutinho c'est moins bien, je comprends pas la hype sur ce type à ce niveau. Tuchel est pas con sur ce coup..
  • Coutinho est bien meilleur que Dembélé et il l‘a démontré plus d’une fois
    C’est un joueur qui a besoin de liberté sur le terrain alors il peut énormément apporter du bien à son équipe
    Or cette place est déjà occupée au Barca et donc le deuxième joueur le plus chère ce trouve dans une impasse
    Après je pense que niveau attitude sur et hors du terrain Coutinho est aussi plus stable
    Maintenant j’admets aussi que l’avenir de Dembélé est devant lui alors que Coutinho est au sommet de ses possibilités
    Tout ça pour dire que je prendrai plutôt Coutinho
  • Je suis plus les matches du Barça depuis qu’ils ont cherché Suarez mais vu de loin et de l’Edf Dembelé a l’air de cogner le plafond du grand espoir qui confirme pas complètement et qui a fait une saison post coupe du monde cramée.
  • Je pense que Dembélé a plus de capacités que Coutinho, en vitesse, en créativité, mais il se perd et est très inconstant. Parfois, totalement transparent. Je pense qu'il est mal entouré, conseillé, avec un état d'esprit qui ne suit pas toujours. Ceci dit, Mbappé a une entente avec Dembélé (la "Ouskiki"), Dembélé est plus jeune si on considère aussi l'évolution du joueur.

    Maintenant, à choisir, je pense que Coutinho est plus complet. Il offre beaucoup d'options. Un peu plus mature je pense aussi. Maintenant, cet échange de joueurs, ce n'est pas l'idéal mais ça permet au PSG de se débarrasser de Neymar avec un remplaçant quand même correct; même si on est loin de Neymar.
  • Regardons plus attentivement le profil de Dembélé:
    - 2017: Rentre en conflit avec Dortmund pour être transféré au Barça
    - 2018: Plusieurs fois en retard à l'entraînement (parfois de 2 heures)
    - 2018: Implication insuffisante, comportement individualiste, retards fréquents lors des rassemblements… L’attitude du Français énerve passablement l’exigeant vestiaire du Barça, et plusieurs coéquipiers s’étaient plaints publiquement du champion du monde.

    Oui, aucun doute, il a le profil pour le PSG, il a déjà la mentalité de merde :D
  • Le PSG aurait refusé une offre "Neymar contre Bale + Navas + James + 100 M€". Honnêtement si c'est le cas j'aurais accepté. Le PSG est toujours à la recherche d'un gardien, Navas aurait été très bien. Bale ça reste un très bon joueur malgré son passage raté au Real. James est très bon aussi. Avec les 100M€ le PSG pourrait en outre acheter Dybala.

    Côté valeur marchande sur Transfermarkt on est à 60+10+50 = 120 M€ + les 100 M€ en cash on retombe sur les 220 M€ payés par le PSG pour Neymar qui ne joue que 6 mois dans l'année et veut absolument se barrer.
  • Avec ces 100M, ils auraient pu nous acheter Lala...
  • Peut être parce que le salaire des 3 cumulés aurait fait exploser la charge salariale ... sachant qu'ils vont peut être prendre Dybala qui aura aussi un salaire conséquent et qu'ils ont besoin encore d'un arrière polyvalent expérimentés ( on parle de Guerreiro)

    Et enfin Bale et James pourquoi faire, leur milieu est déjà surchargés ..

    Le but n'est pas d'avoir des remplaçant qui émargent à 15 millions par an et qui font la gueule parce qu'ils ne jouent pas ( bon Bale même quand il joue il fait la gueule )
  • Mouais... James je ne suis pas convaincu. Le Bayern ne l'a pas conservé et pour l'avoir vu quelques fois, je comprends pourquoi. Je trouve qu'il est très surcoté. Je ne dis pas qu'il est mauvais, juste très surcoté. Monaco l'avait très bien vendu mais il ne s'est pas imposé au Real, pas au Bayern... Or le PSG a soi-disant les mêmes ambitions que ces clubs là, donc je ne vois pas l'intérêt de prendre un joueur restant en échec dans ces clubs, sur plusieurs saisons.

    Bale c'est du courant alternatif, puis l'état d'esprit est moyen... il n'a jamais appris l'espagnol, ne s'intègre pas. Pas l'esprit super collectif. Zidane n'en veut plus pour certaines raisons qui me semblent justes, sans rien enlever aux qualités du footballeur.

    Comme ça a été dit, en plus de ces aspects sportifs discutables, c'est très cher de faire un package comme ça. Seul Navas me semble intéressant dans le lot pour le poste de gardien.

    Cependant, même si le PSG n'a pas accepté ces deals avec échanges, je trouve qu'il rentre dans le rang avec ce recrutement. Sarabia, Diallo ou Gueye, ce sont des bons joueurs, mais pas du niveau des De Ligt, Griezmann, Pogba, Hazard, De Jong, que se disputent les supposés concurrents à la C1. Le FPF bloque Paris pour faire des dossiers aussi coûteux, mais au final, ils se rabattent sur des joueurs de qualité mais d'une autre catégorie.

    Et mettre plein d'argent sur Donnaruma, ça me semble être une nouvelle erreur si ça se confirme.
  • Ca me semble toujours mieux que de garder un mec payé 37 M€ net par an pour ne pas jouer, mais si le PSG pense pouvoir obtenir mieux dans les 10 jours qui viennent pourquoi pas! :)
    En tout cas par rapport à la "lol-offer" du Barça (prêt de 2 ans avec achat automatique à terme et le PSG paie son salaire s'il se blesse) c'est ce qu'ils ont eu de mieux jusqu'à présent.
  • Keylor Navas devrait s'engager avec le PSG.

    Sinon, le Barça et le PSG ont trouvé un accord pour Neymar, qui inclus Rakitic en échange, mais aussi un prêt de Dembele. Sauf que Dembele ne veut pas venir à Paris.
  • Je trouve que ce qu'ils font avec Aerola est dégueulasse, le mec est jeune à un très gros potentiel et à sa place dans les cages du psg. Recruter Navas c'est le relégué au rôle de n'2 il ne progressera pas aussi bien.

    Ils devrait donner les clefs du camion pour qu'Aerola soit en pleine confidence et qu'il puisse rouler sur la l1 et l'Europe, au lieu de ça on lui envoi un passager qui va le jetter dehors !

    Aerola doit partir ce club va le pourrir on lui dira constamment qu'il n'a pas l'expérience mais ils ne feront rien pour qu'il en acquiert vraiment !
  • J'aimerais vraiment que mon employeur me pourrisse autant que Paris le fait avec Areola, en attendant , il gagne 7M€/an.

    Sinon on oublie beaucoup qu'Aréola a eu les clefs du camion mais qu'il était catastrophique en prenant un but sur chaque tir cadré. Areola a toujours été le choix préférentiel du staff d'Emery.

    Selon AS , le Real s’intéressait a Areola , avec Mino comme agent , j'ai du mal a le voir arriver la-bas.
  • Il prennent navas et areola en prêt ( aux dernières rumeurs).
    Sinon la fuite des jeunes titis c'est du a quoi ?
  • Il n'y a plus d'équipe réserve et seuls 2 ou 3 joueurs auraient pu prétendre jouer quelques matchs en équipe premières
  • Ha oui j'avais oublié.
  • ça arrange le PSG , l'air de rien avec les jeunots, ils ont récupérés pas loin de 80 millions d'euros
    Leur balance transfert est positif ( pour l'instant ) , çà doit être la première fois depuis l'arrivée des Qataries
  • Et puis tous ces transferts de jeunes joueurs sont assortis de pourcentages a la revente donc ce n'est pas un si mauvais calcul sachant qu'ils auraient eu très peu de temps de jeu en équipe une.
  • Ce feuilleton Neymar nous a gonflés tout l'été mais son issue a une portée comique assez fabuleuse.

    Le type prêt à mettre 20 M€ de sa poche pour partir, après son apologie de la remontada, et qui déclare finalement qu'il DÉCIDE de rester. :))
    Il ne décide rien du tout, il n'a pas le choix de rester.

    Je pense que son retour au Parc va être animé et il aura un drôle d'accueil.
    Probablement contre nous, avec deux types d'issues :
    - il se fait siffler, fait un mauvais matches dans un contexte tout pourri, avec les médias qui débattent de la situation tenable ou pas.
    - il se fait siffler, il marque un but qui calme un peu les sifflets, un 2ème avec des applaudissements et un 3ème but avec un titre des médias qui lui ont toujours fait des courbettes "le roi est toujours là" ou "neymar, la réconciliation". Même si c'est une tête de c**, il a le talent pour faire un retour qui nous ferait mal.

    Mais j'aurais préféré qu'il se casse et qu'on ne soit pas l'équipe qui joue là-bas dans ce contexte à double tranchant.

    PS : ok pour les ventes de jeune, mais Zagre c'était une belle connerie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives