Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.777 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Au Camp Nou ?
  • Bof, fais pas ton peine-à-Juic...
  • Le comportement de M'Bappé donne à songer, tant il était logique de supposer qu'il souhaite quitter Paris sur ce qui serait un inoubliable succès. Sortir par la grand porte en langage commun. Attendons quand même le match retour...

    Le jeu de passes du Barca me semblait impressionnant : passes longues et précises, de la bonne intensité, entre les lignes, souvent à une touche. Verdeckel !!
  • Le PSG (et son entraîneur) accumulent les erreurs, et cela se paye sur des matchs comme celui-ci :
    - Vouloir, contre vents et marées, placer un jeune gardien qui se loupe dans quasiment tous les grands rendez-vous plutôt que de profiter de l'expérience d'un gardien qui a déjà gagné plusieurs fois le LDC, c'est une erreur récurrente depuis des années.
    - Vouloir mettre un défenseur pas très rapide en individuel sur Lewandowski, c'est une erreur tactique majeure.
    - Vouloir punir Mbappé pour son départ en lui brisant le moral, en le sortant à la mi-temps, le mettant sur le banc, ... bref, faire en sorte qu'il ne soit plus aussi décisif, c'est une monumentale erreur.
    - Changer de philosophie de jeu entre les matchs de championnat et la LDC est également une erreur.

    Le PSG peut encore se qualifier, certes, mais les probabilités sont désormais faibles
  • Pour l’instant, la probable élimination du PSG, elle est pour Enrique!

    Le PSG voulait mettre l’institution au dessus des joueurs, et là, elle met un entraîneur au dessus de l’institution…la bonne formule est certainement entre les deux!

    Quand j’ai vu la compo d’Enrique je me suis dit il est fou…
    Vouloir impérativement imposer sa philosophie qui ne correspond pas aux qualités de son groupe est une erreur monumentale…encore plus en 1/4 de la LDC.
    Faute professionnelle grave!

    Le seul petit espoir du PSG de passer et de tout changer au retour, en remettant Ugarte et Zaïre Emery au milieu avec Vitinha, Bappé à gauche, Dembele à droite et Ramos en 9.
    A eux d’y croire, mais c’est cuit à 80%,et même si je pense que le PSG va réagir au retour et que cela ne sera pas loin de passer.

    La gestion de Mbappé est aussi une catastrophe…
  • Pour ma part Mbappe voulais que Messi et Neymar dégage son vœux à été fait, beaucoup de joueurs du PSG sont juste bon en ligue1 mais une fois face à une grande institution ils sont plus faible ou trop confient. Je rappelle qu'au tirage tout le monde était heureux de tombé sur le Barça avant l'interview de Xavi sur son départ peu être mais depuis qu'il à annoncé son départ le Barça à eu un électro choc et que peu être tout simplement les joueurs se sont remis en question contrairement au joueur du PSG qui croyait que le match il y avait en face Marseille Lyon and co. Mbappe n'empêche quand il est pas dans son match on voit de suite la différence sur le terrain il n'y à aucun autre leader.
  • On l’a le troisième luron pour accompagner Mbappé et Dembélé, en rotation avec Giroud et Coman (s’il revient à temps).
  • Bravo à eux!
    Avec leur passif en LDC je ne pensais pas qu’ils seraient capables de se qualifier!
    C’est peut-être leur année, même si le chemin est encore long.
  • Ils seront peut être finaliste. Cependant l'écart de niveau avec city ou le réal me semble abyssal pour pouvoir prétendre à plus.
    Sur cette deuxième partie de saison, je n'ai pas l'impression que le PSG soit plus fort que les années précédentes.
    Le groupe est probablement plus homogène mais le système défensif me semble trop faible pour gagner.
    Ils sont dans le dernier carré grâce à un tirage favorable mais tout est possible.
  • Cela me rappelle un peu l'OM 93 qui avait été champion d'Europe avec son équipe la moins clinquante qui avait perdu ses stars (Papin, Waddle).
    Cette équipe débarrassée de Neymar et Messi ressemble un peu à ça.
  • Difficile de savoir ce que cette équipe a dans le ventre.
    Le carton rouge a radicalement changé la tournure du match.
  • C'est exactement ce que je pense également, sans le carton rouge le PSG ne passait pas.
    Un peu comme samedi à la Meinau, sans le carton rouge on ne gagnait pas.
  • Je pense également que le PSG a une bonne carte à jouer cette année. Comme dit, l'apport de joueurs de l'Équipe de France, ça peut aussi changer la donne. Lewandowski s'est moins amusé qu'au match aller, avec cette fois Hernandez sur le museau pour le devancer ou l'arrêter dès la première touche de balle, à la place de Beraldo.
    C'est quasiment la moitié des joueurs de l'équipe titulaire du PSG, qui soit sont des joueurs cadres de l'EDF soit est en train de s'y installer (Zaïre-Emery) soit pousse pour y entrer (Barcola). Cela peut créer une émulation supplémentaire.
    Il manque peut-être juste un entraîneur qui accepte de parler français.
  • Je n'aime pas le PSG, ok, il n'y a pas mort d'homme.
    Par-contre c'est bien de voir d'autres joueurs que le melon faire le job, car Mbappé a certes marqué deux fois, mais faisait aussi partie des joueurs en dessous sur les deux rencontres.
    Je pense même que le PSG sera plus fort sans la noisette qui n'a lui qu'un objectif, celui de tout tirer sur lui alors que sans les autres...
  • Domes, je n'ai pas du tout la même vision du joueur qu'est Mbappé. Oui, c'est un de ses objectifs d'être le meilleur buteur des compétions auxquelles il participe, mais il fait également régulièrement partie des meilleurs passeurs. Ces deux facettes sont indissociables pour évoquer son apport au PSG et à l'EDF. Et je pense que la plupart de ses coéquipiers sont ravis de l'avoir à leurs côtés. Parmi les modèles de Barcola, figure Mbappé.

    Quand un journaliste (je crois Élise Lucet, dans un reportage qui lui est dédié) parlait à Kylian d'une barre symbolique de 300 buts qu'il avait dépassée, ou un chiffre qui s'en approchait, le joueur lui a répondu qu'il estimait que ce n'était pas impressionnant au regard des grands buteurs de l'histoire du foot. Donc, ouai il espère atteindre un jour ce firmament. Mais je ne vois pas en quoi c'est avoir le melon d'affirmer cela. Dans différents sports individuels ou collectifs, des joueurs de classe mondiale annoncent qu'ils souhaitent continuer en engranger les trophées pour marquer l'histoire de leur sport. Je ne pense pas que cela leur confère un ego démesuré. Ils se donnent à fond pour atteindre leurs objectifs, et ils les assument.
  • À ce jeu le plus grand sportif de toute l'histoire, c'est Lance Armstrong =P~:x
  • domes a écrit, le 17/04/2024 15:03 :
    Je n'aime pas le PSG, ok, il n'y a pas mort d'homme.
    Par-contre c'est bien de voir d'autres joueurs que le melon faire le job, car Mbappé a certes marqué deux fois, mais faisait aussi partie des joueurs en dessous sur les deux rencontres.
    Je pense même que le PSG sera plus fort sans la noisette qui n'a lui qu'un objectif, celui de tout tirer sur lui alors que sans les autres...


    Enfin, un penalty et un but extrêmement chanceux après un contre favorable en ayant raté son duel face au gardien juste avant.
  • captainflirt a écrit, le 17/04/2024 19:25 :
    À ce jeu le plus grand sportif de toute l'histoire, c'est Lance Armstrong =P~:x

    Live strong ;)
  • julien-06 a écrit, le 17/04/2024 11:15 :
    Difficile de savoir ce que cette équipe a dans le ventre.
    Le carton rouge a radicalement changé la tournure du match.


    Avec une composition d'équipe plus "normale", le PSG aurait sûrement gagné le match aller.
    Les inventions d'Enrique (Dembelé en 9.5, pas d'attaquant, Ruiz et Lee titulaires, ...) ont pour moi largement plombé le club.

    Mais c'est sûr que comme c'était partit, je ne donnais pas cher de leurs peaux avant l'explusion.
  • 2e club espagnol éliminé... Le 3e et dernier en finale ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives