Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 1-1 Le Havre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 9.550 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par lepatron

  • Racing 1-1 Le Havre


    Match nul logique, malgré un but havrais litigieux.

    http://img237.imageshack.us/img237/6711/panoramatifo100ansjd9.jpg

    :x :x :x


    A venir le but de Mouloungui en live ;)
  • Superbe photo! (+)
  • :O :)- =D =D (+) (+) =P~

    Superbe!!! (Et bientot en bande en haut du stub non?! =P~ )
  • (+) (+)
    Quel tifo de Ouf
    merci pour la photo
  • Extraordinaire le tifo, malheureusement un des rares matches pas diffusé pour ceux qui ne pouvaient pas y être et qui aiment Notre Racing!
    Bravo à Tous! (+)
  • Le copyright est très cher chez moi :D

    Sinon pour en revenir au match, j'ai trouvé le Racing très faible techniquement, sans trop d'envie, et uniquement dangeureux sur 3 coups de pied arrêtés... Alors qu'en face le HAC semblait maîtriser la rencontre, loupant 2 énormes occasions par Traoré et jouant beaucoup mieux. Maintenant on a eu la chance d'ouvrir le score, et là JPP a vraiment déconné en laissant Tum qui a été pathétique alors qu'un Rangelov aurait conservé le ballon et aurait défendu au moins... D'ailleurs si le Racing a fait 5 bonnes dernières minutes, ce n'est pas un hasard car ça coïncide avec l'entrée en jeu de Mitko :-'
    A part ça avec Vergerolle, Ekobo (à moindre mesure) et Tum, on a vraiment eu un maillon faible dans chaque ligne ce soir. Lacour a énormément manqué :(

    Va falloir gagner à Ajaccio... :|s
  • luyindula Tout compte fait cela ressemble plutôt à un match nul un peu heureux pour le Racing, si je ne m'abuses...
  • Le tifo était spendide,tout simplement bravo!!

    Sinon le match nul est logique,une mi-temps chacun.
  • On aurait pu le perdre, mais on aurait également dû le gagner après avoir ouvert le score, maheureusement ils ont fait n'importe quoi. Au final c'est un score logique, chacun ayant eu sa chance ;)
  • Oui, j'ai la même analyse, une première mi-temps nullissime, sans trop d'envie, les joueurs n'osaient pas, s'emêlaient souvent les crayons.

    Seconde mi-temps un ton au dessus, arrive le but, là ils auraient dû assurer, ils l'ont pas fait, et franchement, même sans cette main, l'égalisation serait sans doute venue après car on ne maitrisait pas grand chose. JPP a eu du flair pour Mouloungui, mais je me demande encore pourquoi Rangelov n'a joué que 10 minutes et pourquoi il s'entête à foutre Perbet en pointe #-o
  • Match affligeant ce soir, on a senti dès les premiers instants qu'on allait en chier.

    Il est quand même dommage de craquer après avoir ( miraculeusement ) ouvert le score.

    Mathlouthi à droit à 45 mns et Rangelov à 5mns, cherchez l'Erreur #-o
  • Et que dire de Perbet et Tum? Sinon qu'ils jouent largement en dessous de leur valeur, surtout pour le second!
  • Bon ben les +:

    -Cohade qui est ESSENTIEL au milieu de terrain et est la meilleure recrue jusque là :x

    -Bellaid en deuxième mi-temps seulement parce-qu'en première il était à chié

    -Mouloungui qui a amené de l'envie d'aller vers l'avant. :)

    Les -:

    -Ekobo... :( horrible

    -Abdessacki, je ne vois toujours pas ce qu'il apporte à part que lorsque sur les 12 ailes de pigeon qu'il tente par match il en réussi une et tout le monde applaudit. b-(

    -Tum, ce soir il a ralenti le jeu et a été complètement muselé par l'axe havrais, je l'ai trouvé bien en dessous par rapport à d'habitude.

    Sinon ben dans l'ensemble 1-1 on s'en sort bien quoi... :(
    Et puis à souligner le manque de confiance entre Cassard et Strasser, on risque de se rprendre des buts comme à Auxerre.
    Et puis les passes en retrait de Strasser sont vraiment risquées, il lève le ballon au gardien. #-o
    Bref, faudra revoir tout ça et mettre en place un état d'esprit plus conquérant si on veut continuer à titiller les premières places. :-B
  • Sinon, une chtite vidéo du Tifo, vue du Kop. Bon c'est du téléphone Portable hein :-s :

    Par ici !
  • Après le tifo grandiose des UB ( =D chapeau bas messieurs !), on pouvait s'attendre à un grand match du Racing, il n'en fut absolument rien. La première période était vraiment nul avec une défense plus qu'hésitante par moment, un milieu qui perdait beaucoup trop de ballons et une attaque qui ne se trouvait pas.
    Heureusement, la seconde fut meilleure (ce n'était pas difficile) mais je n'ai pas compris pourquoi Mathlouthi a été préféré à Rangelov #-o Celui ci a été trop individualiste par moment. La rentrée de Mouloungui elle fut bien meilleur, c'est de lui que venait le plus souvent le danger, et le but ne fit que récompenser son travail.
    Au final, sur ce match, le Racing ne méritait absolument pas la victoire et aurait même pu céder les 3 points si les havrais (Traoré il me semble bien) n'avaient pas mangé la feuille de match ...

    Il faut vite ce ressaisir !
  • lenain2jard1 a écrit :
    Sinon, une chtite vidéo du Tifo, vue du Kop. Bon c'est du téléphone Portable hein :-s :

    Par ici !


    Cette video est en cours de traitement ... Vivement que dailymotion la traite
  • vidéos du tifo et du match :):):)

    disponible d'ici dimanche matin je pense

    une vidéo de la préparation du tifo pendant l'echauffement,une du tifo filmé depuis le sommet de la tribune nord et une de l'ambiance dans le kop au moment du 2e aux armes :x
  • Vu sur le site du KCB :

    http://cob-forum.nuxit.net/MISC/pano200.jpg
  • demain je vous mettrais la vidéo du tifo vu d ela tribune sud (bas), ainsi que le but de Mouloungui en direct !!!

    demain en debut d'aprem ;)
  • Superbe photo panoramique (+)
  • sel regret le racing loupe ces match de gala et ca fait vraiment chier
  • Le public n'a pas manqué son premier "gala" en tout cas.
    Magnifiques tifos, merci aux types et aux nanas qui ont réalisé ça ! =D
    Je n'ai pas beaucoup l'occasion de suivre le Racing cette saison (merci eurosport X-( ) mais vraiment le kop a pris de l'allure ces dernieres années et ça fait chaud au coeur de voir ça. Si le club remonte tout cet engoument va vraiment devenir "mythique" pour reprendre une expression chère à un stubiste qui gagne a être con...nu. (+)

    Côté football, je ne peux pas dire que la première mi-temps m'ait enthousiasmée. Honnêtement je me suis salement fais chier. Heureusement que cette sale gueule de denpasar était là pour mettre en route l'humour graveleux qui anime souvent nos visites hautes-ouestiennes de la Meinau...
    Le Havre méritait de mener au score à la pause. Et le Racing moribond était bien loin d'être à la hauteur du public qui lui administrait ses faveurs.

    La deuxième mi-temps fut tout autre et j'ai enfin pu voir de mes propres yeux se réaliser la tendance que le stub décrit depuis le début de saison : des mecs pas forcément au top, une d2 chiante et molle, mais beaucoup, énormément d'envie. :x
    Abdessadki précieux (pour la D2...), Tum indispensable pour fixer les défenses, Cohade excellent et vraie révélation de ce début de championnat, Gasmi et Rangelov admirables, avec cette pointe de technique qui rend le football juste joli à voir jouer ( à quan les deux ensemble ?).

    J'ai vraiment apprécié cette deuxième partie de match, qui en était un vrai, avec de l'engagement des deux côtés, du suspense et du spectacle à la hauteur d'un haut de tableau de Ligue 2. Un score nul emplement mérité et un bon point pris par le Racing contre une équipe qui fera sans doute parti des prétendants à la montée.

    Et que dire des salutations de l'équipe à son public ! :x
    Décidément, le Racing est en purgatoire, mais la purge semble être réalisée et l'équipe en voie d'une très belle reconstruction.
  • Ça donne des frissons ces tifos (+) "Une histoire-Un palmarés", ben voilà, ça claque et ça place un grand club... :x
    Bravo pour la réalisation =D

    Je comprends pas comment les Havrais n'ont pas pris 5 buts en première mi-temps avec ça :D

    Faut croire que ça impressionne surtout nos joueurs de L2 ce centenaire...
  • Pour moi, Tum est indénibalement l'homme du match. Certes pas dans un grand soir, mais largement au dessus du lot par rapport à ses coéquipiers. Quelle énergie ! Quelle abnégation !

    Sinon coup de gueule contre la défense et notamment Cassard qui mérite pas son statut de n°1 ! Il fait preuve de beaucoup trop de fébrilité, de lacunes... Bon la défense ne le rassure pas ou vice versa... #-o

    Cohade, téméraire mais sacrément brouillon.

    Gasmi, bof, bof... Un mix entre Le Pen et Abdé, d'ailleurs Abdé, inexistant, largué, inutile. J'suis p'etre dur, mais à mes yeux, il n'a strictement servi a rien. Un nombre incroyable de passes ratés, de mauvais choix, aucune prise de risque. RAS de positif!

    Bref on critique Mathouthi mais les plus expérimenté on été vraiment beaucoup plus médiocre. :-w

    Mon top 3 se résumera à Tum, Mouloungui et Deroff.

    Mon flop tous les autres mis à part Vergerolle et Mathouthi. Mention spécial au duo Strasser-Cassard vraiment inquiétant ce soir ! :|s
  • Un moindre mal

    Etouffé dans le jeu par de séduisants Havrais, le Racing a bien failli réussir un hold-up... à la maison hier soir, mais a logiquement été rejoint en fin de partie. Il perd un peu de terrain sur le podium.

    Alors que Metz accueillera Montpellier demain, le Racing est, pour l'heure, le grand perdant de la 9e journée de Ligue 2. Car hier contre Le Havre, il a perdu deux points dans une Meinau où il restait sur trois succès de rang. En réalité, compte tenu de la physionomie du match, il en a plutôt gagné un. « On s'attaque à un gros mois. » Quelques minutes avant le coup d'envoi, le président Philippe Ginestet ne cachait d'ailleurs pas que les quatre prochaines journées seraient importantes, sinon décisives. Après avoir rendu une copie correcte face à des adversaires supposés inférieurs, le RCS s'attaque effectivement en ce début d'automne à une opposition d'une autre envergure, illustrée dès hier par un Havre invaincu depuis maintenant 8 journées. Les 15802 spectateurs vont très vite comprendre pourquoi. La trotteuse n'a pas accompli deux révolutions que Kandia Traoré file défier Stéphane Cassard sur une passe bien sentie d'Aït-Ben-Idir. L'Ivoirien élimine le portier strasbourgeois, mais perd légèrement l'équilibre sur son crochet. Emporté par son élan et gêné par le retour canon de Bellaïd, il ne parvient pas à redresser la course du ballon dans le but vide (2e). Le Racing l'a échappé belle d'entrée. Mais la suite est tout aussi inquiétante. Les Normands, qui s'appuient sur une solide épine dorsale Digard – Aït-Ben-Idir – Lesage, ne se contentent pas de faire le dos rond. Les Strasbourgeois se font bouger. Ils ne parviennent pas à aligner trois passes et seuls deux tirs en déficit de puissance, signés Cohade (14e) et Gasmi (23e), contraignent Mandanda à « s'employer ».

    Et Mouloungui jaillit
    Jean-Pierre Papin, qui s'est impatienté durant 45 minutes sur son banc de touche, sent bien que la mécanique strasbourgeoise connaît quelques ratés. Il lance Mathlouthi à la pause, puis Mouloungui dix minutes plus tard. Mais les Havrais ne desserrent pas l'étau. Et sur un centre ajusté au pied à coulisse par Medaci, Traoré, absolument seul au point de penalty, va « manger la feuille de match » pour la 2e fois de la soirée (61e). L'attaquant normand enlève sa reprise du gauche, au grand soulagement d'une Meinau inquiète, mais qui va se libérer dans la minute suivante. Sur un corner d'Abdessadki, Mouloungui saute plus haut que tout le monde et catapulte une superbe tête sous la transversale de Mandanda (62e). C'est sacrément bien payé pour un Racing ballotté dans son imprenable coffre-fort de la Meinau et obligé d'y faire son propre hold-up. Un hold-up dont la main droite de Cassard préserve provisoirement le pécule en sortant un coup franc de Lesage à 25 m (67e). Mais si le coaching de Papin s'est révélé payant, celui de Thierry Uvenard va l'être tout autant. Frédéric Fouret n'est pas entré depuis trois minutes qu'il profite d'une déviation de la tête de Traoré pour fausser compagnie à Strasser et aller rétablir la plus équitable des parités (81e). Stéphane Cassard, qui n'avait plus encaissé de but en championnat depuis 509 minutes, concède son premier but de la saison à la Meinau. Et Le Havre en repart avec un point on ne peut plus logique dont la tête de Mathlouthi, sur un coup franc de Cohade, aurait pu le priver sans un sauvetage de Mandanda (90e). Pour le Racing, ce premier test significatif est plus préoccupant que probant, même s'il en profite pour porter sa série d'invincibilité à sept rencontres.

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives