Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Brest-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 5.606 lectures · Premier message par maus · Dernier message par ajax.fan

  • superdou a écrit :
    athor a écrit :
    Donc, si j'ai bien compris, le Racing se présentera comme ceci:

    Equipe


    Ça me plaît bien personnellement :)

    Remarque qu'avec les mêmes joueurs, on peut aussi s'attendre à cette compo-là, qui me semble plus adaptée à un match à l'extérieur:

    Equipe


    Les positions en attaque sont loin d'être figés. Papin confie l'animation offensive à ces 3 joueurs, il faudra donc que ces derniers bougent, permutent, s'excentrent afin de bousculer la défense bretonne. Ce n'est pas comme s'il y avait deux milieux offensifs alimentant une paire d'attaquants par exemple.
  • sur le kcb ils mettent que rangelov est blessé?!!!!!!! #-o
  • Non, c'est pas ce qu'ils mettent [-X

    Déjà, c'est dans un forum, et pas en officiel, mais en plus, on parle simplement d'une petite entorse dont Papin lui-même a dit qu'elle n'empêcherait pas le joueur d'être aligné lundi selon la même source.
  • Voici ce que ce gars a écrit:

    Citation:
    j'ai était voir l'entrainement du rcs ce matin et j'ai vu dimitar rangelov ce "bléssé" pas trop grave mais surement assez pour ne pas jouer lundi il a eu comme un gros hématome sur au pied je crois une entrose . Et j'ai entendu papin lui dire << t'inquiète pas tu est denouveau la demin>> perso jcroit pas mais bon ...


    Déjà, l'entraînement de ce matin était à huis clos, donc je ne vois pas trop comment il a pu le voir. Ensuite, il parle d'un hématome puis d'une entorse alors que ce n'a rien à voir. Enfin, je n'accorde pas trop de crédit à une personne qui fait 36 fautes de français par phrase ...
  • En même temps, quel intérêt peut-il avoir à raconter cela? Je me le demande...

    En tout cas, j'espère que cet échos est faux et que ceux qui répondent encore présent sur le front de l'attaque soient encore apte à nous ramener un résultat de l'Ouest de la France!
  • athor a écrit :
    superdou a écrit :
    athor a écrit :
    Donc, si j'ai bien compris, le Racing se présentera comme ceci:

    Equipe


    Ça me plaît bien personnellement :)

    Remarque qu'avec les mêmes joueurs, on peut aussi s'attendre à cette compo-là, qui me semble plus adaptée à un match à l'extérieur:

    Equipe


    Les positions en attaque sont loin d'être figés. Papin confie l'animation offensive à ces 3 joueurs, il faudra donc que ces derniers bougent, permutent, s'excentrent afin de bousculer la défense bretonne. Ce n'est pas comme s'il y avait deux milieux offensifs alimentant une paire d'attaquants par exemple.


    Bref un 5-2-3 ou un 3-4-3 selon les phases de jeu annoncées plus haut ! :))
  • Il serai peut etre temps de faire un peu reposer mouloungui #-o ça se voit qu'il est bout du rouleau depuis quelque match
  • Le match ayant été annulé, Mouloungui n'a pas joué depuis Libourne ce qui fait 9 jours sans matchs... C'est un repos non négligeable je pense! Enfin, les joueurs ne repartent pas avec la même fatigue physique que pour le match de Libourne où il s'agissait de leur troisième match en une semaine!

    Bref, pas de raison de faire tourner pour ce match! ... S'il y a une chose à faire tourner, c'est faire tourner la défense de Brest en bourrique! Voila tout!
  • Un grand moment en perspective : entendre Lucile prononcer le nom du joueur brestois Marco Randrianantoanina... =P~
  • Quel capitaine en rade ?

    Yacine Abdessadki absent, Jean-Pierre Papin n'avait pas désigné hier soir le capitaine du vaisseau bleu supposé ne pas rester en rade à Brest ce soir, en l'absence de vice-capitaine nommément désigné. « J'en parlerai avec le staff ce lundi matin », indique le technicien bas-rhinois, « ça se jouera entre les hommes d'expérience que sont Yves Deroff, Jean-Christophe Devaux et Stéphane Cassard. »

    Comme indiqué dans notre édition d'hier, JPP expérimentera en Bretagne un schéma inédit, avec une charnière centrale à trois têtes (Devaux, Bellaïd et Ekobo), deux latéraux (Abou et Deroff) censés apporter le surnombre sur leurs flancs respectifs, l'immuable tandem récupérateur Lacour – Cohade et un trident offensif composé de Rangelov, Tum et Mouloungui.
    Hier matin, le Bulgare a quelque peu écourté l'entraînement après avoir reçu un coup sur la malléole droite. Le Bulgare, annoncé comme titulaire pour la première fois depuis le déplacement à Ajaccio fin septembre, devrait cependant tenir sa place.

    Du côté du stade Francis Le Blé, le public breton ronchonne. Le Stade brestois, dernier après cinq journées (4 défaites et 1 nul), a beau être sorti de la zone de relégation, ses supporters s'impatientent. D'autant que le premier relégable talonne ses favoris à un point. « Ici, l'attente est grande », souligne Pascal Janin, « Tout le monde parle du Stade brestois, même quand les gens ne se déplacent pas au stade, à l'instar de ce qui se passe en Alsace avec le Racing. Brest est un club qui se reconstruit et souffre du poids de son histoire, un peu comme Strasbourg. Après avoir souffert l'an dernier (17e), nous pensions gravir un étage cette saison et nous installer dans la première moitié du tableau. Mais notre entame catastrophique nous a amenés à revoir nos ambitions à la baisse. Nous aimerions juste emprunter le chemin du maintien, en attendant mieux. Car après 15 ans où le club est tombé très bas, le but, à terme, est de retrouver la L 1. »

    source : l'Alsace
  • et ben ça va lui faire drôle à Deroff de faire la navette sur l'aile droite...

    on pourra juger de sa qualité de centre...

    :-s

    'tain j'éspère quand même qu'il tiendra son rôle !!

    allez yyyyves !!!! on est avec toi ! :D

    peut-être que le fait de savoir qu'il y a 3 défenseurs derrière lui, le libèrera un peu...
  • Le Racing à pieds secs ?

    Ce soir (20 h 30) sur Eurosport en clôture de la 17e journée de Ligue 2, le Racing tentera de ne pas se noyer en rade de Brest, dans un match qui sent le guet-apens à plein nez.

    Dans son langage souvent fleuri, Jean-Pierre Papin s'est laissé aller samedi à une « papinade » verbale pour résumer la dure réalité des rudes joutes de Ligue 2 : « Ce déplacement à Brest, c'est un match à la c... » Comprenons-nous bien cependant : le Ballon d'Or 1991 ne cherchait nullement à dévaloriser le club breton. Au contraire. « C'est un match que je crains. Je n'aime pas jouer ces soi-disant « petits » clubs. Brest est une équipe typique de L 2, comme Gueugnon ou Libourne Saint-Seurin. » La méfiance de l'ex-international est d'autant moins de façade qu'entre Niort (2-2 après avoir été mené 2-0), Tours (0-0), Créteil (2-0 après avoir été malmené une mi-temps) ou Gueugnon (1-0 après s'être fait bouger), le Racing n'a jamais écrasé les équipes de seconde moitié de tableau dans leur jardin. Du coup, JPP va même jusqu'à avancer « qu'un point (lui) irait très bien », même si Dijon, vainqueur vendredi du Havre (2-1), est revenu à hauteur du RCS à la 3e place. « Bien sûr que j'espère en prendre trois », corrige tout de même l'entraîneur bas-rhinois, « Les gars sont conscients du coup qu'il y a à faire. En gagnant, nous repousserions le 5e à huit longueurs. Il y a quelque temps, on parlait encore d'un championnat à 8 ou 9 équipes. Il pourrait se résumer à 4 ou 5. »

    Janin : « Le Racing s'est mis en route »
    De Brest, l'ex-gardien, puis entraîneur des portiers du Racing, Pascal Janin, qui exerce les mêmes fonctions en Bretagne, a suivi la progression de son ancien club depuis le début de saison. « J'ai été un peu inquiet pour lui les premières semaines. Mais depuis, la machine s'est mise en route. Pour un groupe nouveau et un entraîneur, Jean-Pierre Papin, novice à ce niveau, il a juste fallu besoin d'un peu de temps, notamment pour digérer la pression liée à l'objectif impératif de la remontée immédiate. Ce temps d'adaptation n'a pas été si long. Avant l'échec à Reims (2-0), le Racing restait sur une impressionnante série de 12 matches sans défaite. J'entends dire que Strasbourg ne joue pas toujours très bien. Mais la Ligue 2, c'est ça. Ce qui compte, c'est de prendre des points et de finir dans les trois premiers. Si le Racing évolue en 2007-2008 en L 1, ce que je lui souhaite, tout le monde aura oublié les matches médiocres de L 2. » Toutes proportions gardées et à l'autre bout du classement, la mise en route du Stade brestois a elle aussi été délicate. Après 4 défaites et 4 nuls, l'équipe de Thierry Goudet a dû patienter jusqu'à la 9e journée pour signer sa première victoire. Depuis, elle redresse la barre et n'a perdu que 2 de ses 11 dernières rencontres (6 nuls, 3 succès). «L'équipe a connu un gros doute au début », reconnaît Janin, « Puis notre série de six matches sans revers, dont cinq nuls – c'est vrai -, nous a prouvé que nous pouvions être plus solides défensivement. C'est la base pour se maintenir. Ça va mieux, mais nous ne sommes encore sûrs de rien. En fait, nous sommes capables du très bien et du très médiocre. De gagner au Havre en y faisant notre meilleur match (1-0), mais aussi de l'emporter contre le cours du jeu huit jours plus tôt à domicile contre Niort (1-0). Nous n'avons pas la stabilité des grandes équipes. Notre rythme d'un point par journée est en tout cas insuffisant pour nous maintenir. » Bref, si l'un se contenterait d'un point, l'autre ne s'en satisferait pas. En dépit du classement respectif des deux antagonistes, ce dernier n'est pas celui que l'on croit.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « C'est un match que je crains. Je n'aime pas jouer ces soi-disant "petits" clubs. Brest est une équipe typique de L 2, comme Gueugnon ou Libourne Saint-Seurin. »
    Source: L'Alsace
  • slt a tous juste pour vous dire ke le temps ici c l'enfer je ne sais pas si le match aura lieu si ca continu...mais eurosport s'en fout royal je pense sinon bon match
  • en tout cas c'est pas pire qu'à cherbourg... (pour avoir connu les deux villes je peux t'assurer que Brest c'est cool niveau climat! :D )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives