Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] Vesoul 1-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 2.918 lectures · Premier message par chrissou · Dernier message par katzo68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'est qualifié pour le 8ème tour de la Coupe de France en allant s'imposer à Vesoul 3-1. Les buts strasbourgeois ont été marqués par Mouloungui par deux fois et Johansen. Le but de Vesoul a été inscrit par Cossi.
  • Mouloungoalllllllllllll =P~

    Qu'est ce qu'on fera le jour ou il se blessera ? :-s
  • je trouve que Pascal a fait un super match ce soir et le but le récompense. :x

    bref le meilleur joueur du match ! (+)

    Pascal titulaire !!!
  • lenain2jard1 a écrit :
    Mouloungoalllllllllllll =P~

    Qu'est ce qu'on fera le jour ou il se blessera ? :-s



    On aura Gargorov. :)) :)) :))

    Sérieusement c'est un bon départ dans cette coupe meme si c'était pas facile.

    Dommage pour Vergerolle, on va surement encore avoir une défense à gauche en carton contre Bastia.

    Maintenant faut se reconcentrer sur le match de vendredi prochain, beaucoup plus important que celui de ce soir.
  • fan2johansen a écrit :
    je trouve que Pascal a fait un super match ce soir et le but le récompense. :x

    bref le meilleur joueur du match ! (+)

    Pascal titulaire !!!



    T'as vu ça a travers la Radio ?
  • fan2johansen a écrit :
    je trouve que Pascal a fait un super match ce soir et le but le récompense. :x

    bref le meilleur joueur du match ! (+)

    Pascal titulaire !!!


    Le match est passé à la TV ? Sinon difficile de juger, surtout face à une CFA...
  • Mission accomplie pour le Racing, et c'est bien là le principal (+)

    Mais sinon, on peut y voir quelques mauvais points, c'est que Vergerolle s'est re-blessé, que De Géa n'a visiblement même pas le niveau de CFA 2, et que l'équipe est vraiment Mouloungui dépendante pour marquer des buts :-s

    Sinon, d'après les commentaires de Floréal Hernandez sur France Bleu Alsace (que c'est bon d'avoir eu quelqu'un qui sache commenter un match en le faisant vivre, pas comme Lucille), on a pu remarquer que Johansen a l'air en forme et que Rangelov se bat bien.

    Bref, quelques enseignements qui seront utiles pour la suite de la saison :)
  • fan2johansen a écrit :
    je trouve que Pascal a fait un super match ce soir et le but le récompense. :x

    bref le meilleur joueur du match ! (+)

    Pascal titulaire !!!


    ok mais a la place de qui???? #-o
    et puis en face c'etait vesoul...
  • Gentil match, gagné sans trop forcé. C'est somme toute tout ce qu'on pouvait atendre d'eux. Je note quand même quelques frayeurs sur la fin contre un équipe tout de même assez faible, ça peut inquièter.
    A noter qu'en défense centrale, Stasser et Devaux ont pu accorder leurs violons lors de ce match et que tout semble s'être bien passé. C'est utile pour l'avenir.
    Maintenant, face à Bastia, il s'agira d'un tout autre match, mais il faudra absolument gagner avant le déplacement à Metz.
  • Match sérieux du Racing à Vesoul, on en attendait pas moins.

    2 buts de Mouloungui (un sur corner je crois, et un sur action), pour mener 2-0 à la mi-temps.

    Pourtant, on arrive à se prendre un but assez rapidement en 2e MT et alors là on est de nouveau sous la menace d'un retour de Vesoul (beau but au demeurant, une sorte de retournée accrocbatique dans la surface qui finit au fond des filets sans que Puydebois n'ait pu esquissé le moindre geste)

    Par plusieurs fois Vesoul se montrera dangereux mais sans vraiment mettre Puydebois à contribution (c'est plutot la défense du RCS qui cafouillait et qui avait du mal à se dégager)

    Dans les arrêts de jeu, le Racing tue le match et s'impose finalement 3-1.

    Présence de 150 (au maximum) supporters strasbourgeois, regroupés derrière un but. 2 bus UB90, quelques voitures.

    Petit stade (qui ressemble assez à celui d'Haguenau, avec une grande tribune latérale), relativement garni pour l'occasion (genre 2000-3000 spectateurs).
    Dommage qu'il ait la piste d'athlé, qui fait que le but en face doit être à 500 mètres de la tribune :D
  • A signaler une belle parade de Puydebois sur la fin, quand Vesoul poussait pour arracher le 2-2.

    Sinon, un stade René Hologne que je qualifirais de mythique. =P~
  • Quelques clichés de ce stade si mythique...

    https://racingstub.com/photo.php?folder=/002&file=dscn6997.jpg&si...

    https://racingstub.com/photo.php?folder=/002&file=dscn6996.jpg&si...

    https://racingstub.com/photo.php?folder=/002&file=dscn6995.jpg&si...

    :)-
  • La vision de cet endroit véritablement mythique constitue pour moi une révélation.

    Je suis encore sous le choc.
  • Bravo cher supporters Strasbourgeois pour votre victoire contre Vesoul. =D =D
    Votre place de 3e est bien mérité.... =;

    MAIS Metz fut une fois de plus le meilleur, en infligeant 7 buts contre 0 à Torcy ! :)- :D :D =;

    ET OUI ! Le leader c'est Metz (où "Metse" pour les sudistes)

    Au revoooiir ! :p :p :p
  • Quel est l'interêt de cette intervention ??? :-/
  • L'homme du match coter strasbourgeois vraiment difficile a dire moi ce soir je retiendrais surtout les 2 buts de Mouloungui et vers la fin alors que nous menions 2-0 les 2 arrets de Puydebois (+) !!!!
  • Les deux buts de Mouloungui, ok, mais egalement la bonne prestation de Pascal Johansen. (+)
  • Le Racing dans la douleur.

    Alors qu'il menait 2-0 grâce à un doublé de Mouloungui, le RCS s'est fait peur hier à Vesoul lorsque les Haut-Saônois ont réduit le score. Après 25 minutes de doute, Johansen, déjà double passeur, l'a libéré dans les arrêts de jeu (3-1).

    Jean Pierre Papin avait demandé à ses joueurs de "plier l'affaire en 20 ou 25 minutes". L'entraîneur strasbourgeois pensa longtemps hier soir à Vesoul n'avoir patienté qu'un peu plus d'une demi-heure avant d'être exaucé par ses joueurs. En sept minutes, de la 31e à la 38e, le temps pour le Gabonais Eric Mouloungui de signer un doublé, le Racing crut effectivement lui aussi avoir ôté aux Vésuliens leurs illusions et tout suspense à une partie qu'il avait contrôlé jusque là sans souffrir.

    Les Strasbourgeois avaient même été tout près d'ouvrir le score dès la 1ere minute, mais Simon Joly s'était jeté avec bonheur dans les pieds d'Eric Mouloungui, avant de détourner d'une superbe parade la reprise de Mathlouthi.

    Mais les hommes de Bruno Poinsel surent dépasser cette frayeur initiale pour entrer de plain-pied dans la partie et soutenir la comparaison avec le troisième de L2. Du moins jusqu'au cap de la demi-heure ou Mouloungui servit donc aux amateurs vésuliens sa spécialité: la tête victorieuse au premier poteau. Comme contre Le Havre, à Ajaccio et face à Caen en championnat, il sauta plus haut que tout le monde sur un corner de Johansen pour ouvrir le score (31e). Seule différence notable avec ses trois précédents buts inscrits dans des conditions similaires: le nom du passeur, Johansen remplaçant Abdessadki, habituel préposé aux coups de pieds arrêtés, blessé hier. On retrouva les deux hommes sept minutes plus tard, mais sur une action construite cette fois. Johansen distilla sa seconde passe décisive à un Mouloungui esseulé au second poteau et qui, ne se fit pas prier pour doubler la mise et porter ainsi son compteur à 8 buts officiels cette saison (38e).

    "Les gars ont appliqué les consignes".

    Oui, mais voilà, Alors que fort de son confortable avantage de deux buts, il croyait se diriger vers une qualification sans frayeur, le RCS, qui avait râté le K-O définitif par Mathlouthi (41e), puis Strasser (61e), perdit les pédales. Il suffit d'un but absolument splendide du remplaçant du VHSF, Johann Cossi, entré quelques minutes plus tôt pour gripper la machine strasbourgeoise et relancer l'équipe de Bruno Poinsel. Le ciseau retourné du Vésulien à 10 m du but laissa Puydebois sans réaction (65e). La sérénité de façade des Alsaciens, qui gâchèrent quelques précieux ballons de contre, s'effondra comme un château de carte. Toujani faillit même reussir l'improbable à la 87e, mais Puydebois claqua sa frappe puissante en corner. Face à la lanterne rouge du groupe A de CFA, les Bleus restèrent pratiquement jusqu'au bout sous la menace d'un mauvais coup qu'ils surent néanmoins esquiver, portant même l'estocade dans les arrêts de jeu par leur meilleur homme, Pascal Johansen (90+3)

    Hier soir, Strasbourg a donc vu et vaincu Vesoul, mais sans gloire. Un succès au forceps qui suffit cependant à faire le bonheur de Jean Pierre Papin.

    "J'avais demandé aux gars de la simplicité et du sérieux dans le jeu, de faire aussi la différence très vite. C'est ce qu'ils ont reussi en appliquant les consignes à la lettre".

    Source: L'Alsace.
  • nicog57 a écrit :
    Bravo cher supporters Strasbourgeois pour votre victoire contre Vesoul. =D =D
    Votre place de 3e est bien mérité.... =;

    MAIS Metz fut une fois de plus le meilleur, en infligeant 7 buts contre 0 à Torcy ! :)- :D :D =;

    ET OUI ! Le leader c'est Metz (où "Metse" pour les sudistes)

    Au revoooiir ! :p :p :p


    Et Torcy est une équipe de quelle division??? :-/
    Il ne faut pas se vanter d'un 7-0 dans ce cas-là! :D
  • Déplacement sympathique dans un stade très ambiance coupe de France, un peu comme celui du Sporting Schillick je trouve. Organisation modeste mais sympathique, avec les billets 1/2 tarifs qui ne sont des demi billets au sens propre ! :O Ou alors l'absence de monnaie du guichet de la tribune visiteur...

    Les murs du stade sont démontables, un peu comme des lego... Les flics responsables de la sécurité super sympas, préférant prendre avec humour le mini-envahissement de piste d'athlé de fin de match. Dans bien d'autrs lieux, les coups de matraques auraient volé...

    Sinon le match, bah pas vu grand chose... 30 m au ras du sol, derrière un but, pas idéal pour suivre. J'ai appris à la mi-temps le nom du premier buteur strasbourgeois car personne ne le connaissait autour de moi.

    Belle préssion vesulienne en fin de match, on a eu quelques frayeurs.
  • Vergerolle out jusqu'à Noel.

    Alors qu'il se croyait rétabli de sa déchirure à la cuisse droite, contractée contre Caen le dimanche 22 octobre, le latéral gauche Jean Christophe Vergerolle, qui faisait sa rentrée hier à Vesoul, a quitté la pelouse dès la 8e minute, après avoir ressenti une pointe à l'ischiojambier droit. "C'est le même endroit que la fois précédente, mais ça semble moins grave". Le défenseur strasbourgeois devrait tout de même être absent jusqu'à la trêve de Noel.

    Source:L'Alsace.
  • C'est normal que selon l'article d'après match Vesoul est gagné 3-1 ???? :-B :O #-o
  • C'est un article d'une dimension parallèle :o)

    Oups :'>
    Bien sûr que non :-s
  • J'éspere que le Racing ne sera pas dans cette dimension parallèle sinon on seré deja en CFA2 :))
  • Finalement des tous les révervistes qui ont joué ce match, qui a réussi à tirer son épingle du jeu à part Johansen ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives