Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-MHSC côté tribunes

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 1.774 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par karatekid

  • Un peu plus de 15000 spectateurs sont venus garnir les travées du Stade de la Meinau pour voir s'affronter le Racing et Montpellier.

    Agréable surprise au coup d'envoi : la Meinau est copieusement garnie. Sans doute l'effet des tarifs spéciaux mis en place pour ce match et la venue de nombreux jeunes des clubs de football de la région et d'outre-Rhin invités par le Racing.

    Une petite animation, organisée par le club, a eu lieu juste avant le coup d'envoi en guise de cadeau de Noël. Les spectateurs ont ainsi pu assister avec surprise à la descente en rappel, depuis le toit du stade, de plusieurs Père Noël. Avec Tino Rossi en fond sonore et les confettis qui volaient dans tout le stade, le résultat était plutôt convainquant, les spectateurs de la Meinau ont semble-t-il apprécié le geste en témoignent les applaudissements qui accompagnaient les cascades des apprentis Père Noël !

    Le quart de virage Nord Ouest était plein comme à son habitude et à l'entrée des joueurs, les UB90 ont déployé un "tifo" représentant un smiley avec un bonnet de Père Noël, le tout accompagné d'une banderolle "Pas d'idées - pas de tifo". Le Kop Ciel et Blanc, en proie à des difficultés internes, n'a pas apposé sa bâche habituelle et s'est contenté d'une banderolle "Indépendant - KCB never dies". L'ambiance était relativement bonne et l'ensemble du public, ravi de la performance du Racing, a repris volontiers en choeur les chants des supporters.

    Côté montpelliérain, on notera la présence d'une cinquantaine d'Héraultais ayant fait le long voyage jusqu'en Alsace. Leur motivation semblait sans faille malgré le score en la défaveur de leurs favoris.

    Le public de la Meinau a passé une bonne soirée. Tout était en effet réuni pour qu'elle soit réussie : une surprise agréable avec une touche "d'ambiance Noël" dont tout le monde raffole, un Racing conquérant, beaucoup de buts, une victoire à la clef... On ne demande rien de plus !
  • Bah alors, ça vous a pas plu les pères Noël ? :)
  • Les pères noel ont encore une fois montrer que le club veut faire plaisir aux supporters!!
  • les pères Noel, c'était fun et original...je me suis bien marré :)
  • C'est vrai c'etait pas mal l'idée des pere noel,avec la fausse neige sa rendait bien!Appart les pères noel vous avez trouvé l'ambiance comment?Moi jtrouve l'ambiance en 2eme mi temps etait super bonne surtout quand le reste du public reprennait les "aux armes" et la hola qui a bien tourné!Dommage que de nombreuses personne reste assis dans le kop!Sa pourrait faire une grande discussion mais malheureusement on peut pas y faire grand choses. I-)
  • Globalement c'est pas trop mal (mais ça peut tjs être mieux!), la fin notamment était sympa. J'étais surtout étonné de l'affluence. On pouvait miser sur un petit 10000 et y avait 15000.

    Au fait, le club n'a pas pris d'amendes à cause de la neige des Père Noël tombée sur le terrain ?! :O
  • Ben je pense pas ,vue que c'est eux qui l'ont organisés et jpense qu'ils ont pris des precautions.
  • Moi j'ai bien kiffé le aux armes de la 2nd mi-temps
    il a bien claké kan meme
  • C'est clair et une fois / match c'est vraiment pas assez. Un des seuls moments où la meinau se reveille un peu...
    Par contre j'ai adore les momes contre Montpellier. Ils dansaient, guelaient, participaient vraiment aux chants.
  • ils etaient placés ou ces gosses?
  • Un peu partout j'ai l'impression, Je les ai vu en Ouest et en Sud
  • Faire plus que 2 ou 3 aux armes deviendrait un peu répétitif pour un chant comme celui ci
    Un par mi-temps c'est largement suffisant sauf exception style le match contre Marseille
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives