Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] Gazélec Ajaccio 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 3.033 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par mektub3

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'est qualifié pour les 16ème de finale de la Coupe de France en battant le Gazélec d'Ajaccio 2-1. Les buts ont été marqués par Cohade sur pénalty et Gameiro pour le Racing, Traoré pour Ajaccio.
  • on a eu très très chaud mais bon l'essentiel c'est qu'on se soient qaulifiée
  • Difficile de faire un commentaire sur le match en lui même, surtout après avoir écouter la guillotine à la radio (j'en peux vraiment plus !). Néanmoins, j'ai quand même certains doutes sur le coaching de Papin. En jouant contre une CFA, certes motivée, en coupe, il aurait logique de laisser des titulaires au repos. Cela a été fait avec Abdessadki et Tum, mais je pense que des joueurs comme Cohade ou Lacour aurait aussi pu souffler, pour permettre à Kantari ou Gargorov de jouer. Ensuite, ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais Papin est-il au courant qu'il a droit à des remplacements ? C'était déjà le cas contre Amiens, mais ce soir, aucun coaching, mis à part pour sortir les deux blessés. On a un effectif large, qu'on en profite !
  • mais papin ne veut pa jouer la coupe ilveut jouer le championnat
  • Une victoire acquise dans la douleur, avec notamment la blessure de Yachir...Nos recrues se blessent vraiment rapidement ca fait assez peur...

    Sinon le nouvel attaquant difficile à juger avec comme seul support les commentaires de Lucille mais but de gamero et ca, ca fait plaisir.

    Par contre ce prendre un but contre une CFA réduit à 9, il faut pas pousser...l'effet de coupe je veux bien mais bon b-(
  • Dur, dur mais en Coupe, l'essentiel, c'est de passer!
    J'ai un instant, pensé au remake du match face à l'ACA.. :|s
    Déçu pour Yachir, pas de chance.. :( Qu'il nous revienne vite et que cela ne soit pas trop grave!
    Sinon, rendez vous en 16es! (+)
  • Apparemment les Corses ont dominés le match et meme a 9 contre 11 Le RAcing n'avait pas le match en main (d'apres ce que j'ai pu entendre sur FB Corse :-B et la complicité de [login=le-rcs-en-force ] sur msn (d'ailleurs miss on etait pas loin du 2a2 :p ))


    Bref du souci a se faire...j'espere qu'ils me donneront tort...Et pour le Yachir c'est la poisse mais je pense que ça devient une spécialité Alsacienne au meme titre que la tarte flambée ou la choucroute :|s :|s
  • Citation:

    :-w
    Défaite inujuste 2 - 1 . Pendant 60 minutes on s'est demandé qui était en L2 . Il aura fallu deux erreurs du même défenseur (un peno et un second carton jaune tout à fait évitable) pour que le score bascule. L'arbitre s'est ensuite empressé d'exclure tres injustement Paoli pour sceller le score, rentrer chez lui, et protéger une bien triste et pauvre équipe de Strasbourg. On comprend mieux le carton ramassé à Metz comme leur incapacité à battre le Sporting chez eux. Mezzavia aura revecu ses heures glorieuses....en vain, même si ça permet quand même de compter les siens. Quant à Strasbourg.... quelle équipe de merde!!!
    Pour l'anecdote, apres l'expulsion de Paoli, le grillage derriere les buts commençait à souffrir par l'assaut des spectateurs en colere. La sécurité se pointe..puis un commandant de police qui voulait pavoiser et qui s'est pris ...... ce que nous appellerons une giffle d'un autre monde pour s'être approché trop près du grillage + un lot d'insultes diverses et variées =D =D =D


    1er commentaite Corse :))
  • le résumé du match

    Le Racing verra les 16es



    Le Racing n'est pas tombé dans le traquenard corse. Ce samedi après-midi, les hommes de Jean-Pierre Papin ont décroché leur billet pour les 16es de finale de la Coupe de France grâce à leur victoire face au Gazélec d'Ajaccio qui a terminé la rencontre à neuf. L'année 2007 débute idéalement. Ils connaîtront leur adversaire au prochain tour ce dimanche en début de soirée.


    L'aventure continue. Après Vesoul (1-3) et Ostwald (6-0), le Racing a éliminé un autre petit, ce samedi. Pourtant, le déplacement sur le terrain Ange-Casanova du Gazélec d'Ajaccio avait tout du piège. Face à une formation de CFA, les Strasbourgeois ont su se montrer solides puis réalistes pour obtenir leur billet pour les 16es de finale de la Coupe de France.
    Certes, ils se sont fait quelques frayeurs, notamment au cours d'une première période dominée par les Corses. Mais il faudra retenir le sérieux des hommes de Jean-Pierre Papin qui ont donc fait respecter la hiérarchie. L'essentiel est là. Qualifiés pour le prochain tour de cette compétition, ils espèrent, maintenant, jouer à domicile contre une formation de Ligue 1.

    Yachir se blesse

    Cette rencontre en Corse était aussi l'occasion pour Yachir et M'Bodji de disputer leur première rencontre sous leur nouveau maillot. Les deux joueurs arrivés en début de semaine au Racing, et qui avaient rejoint leurs coéquipiers en stage sur la Côte Basque, ont en effet débuté ce 32e de finale. Mais si M'Bodji a joué l'intégralité de la rencontre, Yachir, lui, a dû quitter ses camarades après 24e minute de jeu, la faute à une blessure assez sérieuse.
    Une fois de plus, c'est de Renaud Cohade qu'est venue la délivrance. En début de seconde mi-temps, c'est lui qui a ouvert le score et mis le Racing sur les rails de la qualification en transformant un nouveau penalty (58e), le septième pour lui en sept tentatives. Malgré les poussées des Diables Rouges de Corse, les Alsaciens ne craquaient pas et se montraient efficaces en doublant la mise grâce à Kevin Gameiro qui remportait son face-à-face avec Abrial (80e).
    Les deux expulsions (Zakari puis Cristofari) puis la réduction du score (83e) côté Ajaccio ne devenaient plus qu'anecdotiques. La formation de Papin décrochait donc son billet pour les 16es de finale au terme de ce premier match de l'année 2007. Après une semaine de stage du côté d'Hendaye, le groupe pro va donc retrouver les vestiaires de la Meinau la semaine prochaine gonflé à bloc. Avec l'objectif, maintenant, de ramener une victoire du voyage à Montpellier, dimanche prochain, pour la reprise de la Ligue 2.

    source site officiel
  • J'ai vu le résumé du match sur fr3, qu'est ce qu'ils nous a mit le traoré d'ajjacio :O
    Sur chaque occase que j'ai vu il se balladait dans la défense strasbourgeoise. On aurait dit un clone de niang.

    C'est peut etre lui qu'on devrait recruter en attaque :o)
  • Vu les buts sur France 3. Jolie réalisation de Gameiro qui joue vraiment bien le coup, comme un vrai buteur. Il résiste au retour de 2 ou 3 défenseur et trompe le gardien sorti a sa rencontre en piquant la balle au dessus de lui.
    Si j'en crois les commentaires de France Bleu Alsace, c'est un des rares points positif du match car apparemment notre défense a été mis au supplice. M'enfin, ça reste la coupe de France, avec son contexte particulier. L'important c'était de passer, et c'est fait. (+)
    D'après Lucille, il y avait 4 UB90 qui ont fait le déplacement. Chapeau à eux.
  • Merci beaucoup pour ton résumé florian :)
    J'ai pas encore vu le but de gameiro d'ailleurs que celui la sur penalty de cohade sa me permettera de le regarder :p
  • Franchement, en montrant des prestations de ce style, on a vraiment du soucis à se faire...Et ce n'est de loin pas la première fois, ce qui ne peut plus être considéré comme une exception ou un accident. Nous nous sommes qualifiés sans gloire, et parsemé d'embûches reste le chemin menant à la L1. [-o
  • Samy Yachir est sorti à la 24e minute, victime d'une sérieuse entorse à la cheville. Il a été remplacé par Kevin Gameiro. Le milieu de terrain, dont c'était la première apparition sous les couleurs du Racing, devrait être absent plusieurs semaines.

    Plus de peur que de mal pour Dimitar Rangelov, lui aussi sorti sur blessure a la fin du match. Le Bulgare s'est fait marcher sur le bras dans la surface et en est quitte pour un gros hématome.

    Source: DNA
  • Je vais surement paraitre un peu niais. Moi je trouve que même si le racing a pas fait un super match ce soir, l'essentiel était la victoire et on passe... Je pense pareil en championnat: ils font pas des grosses rencontres mais le resultat est souvent là.. Je viens à chaque match à la meinau et je préfère rentrer chez moi avec une victoire par rapport à ce qui s'est un peu passé l'année dernière, à savoir que le racing avait un bon jeu (pas super non plus mais bon ..) et que l'on rentrait chez soi en pensant "encore une défaite, on a vraiment pas de chance cette année"..
    Voila mon petit coup de gueule...
  • et le mbodji bon match?(j'ai pas écouté fba)
  • Même moi en écoutant le match c'était dur a dire.. J'ai juste cru le pire quand il était dans le début de bagarre à un moment.. Mais sinon je vois pas trop.. J'ai pas une vision d'ensemble à donner..
  • Citation:
    Franchement, en montrant des prestations de ce style, on a vraiment du soucis à se faire...Et ce n'est de loin pas la première fois, ce qui ne peut plus être considéré comme une exception ou un accident. Nous nous sommes qualifiés sans gloire, et parsemé d'embûches reste le chemin menant à la L1.


    Apres avoir laissé passé la nuit je me dit que peut etre la raison du non match de Strasbourg c'est tout simplement dû a la magie de la Coupe et a la magnifique envie du "plus petit"...Hier j'avais limite honte du resultat mais quand je voit Rennes prendre la fessée a la maison contre Romorantin , L'OM se qualifiait en prolongation 2 a 1 contre Cambrai , Niort sortir Auxerre chez eux aux pénaltys , Calais eliminé Lorient je me dit qu'heureusement les petites equipes nous donne encore ce coté amateur , magique de la coupe...Hier j'ai prit du plaisir en voyant le multiplex sur FR3 (joli match St-Etienne -Sochaux ils ont vraiment justifiés leur place au classement avec un jeu pareil , et Nancy-Lens completement débridé je kiff =P~ =P~ ), j'ai eu peur devant mon ordi et a chaque message de rcs-en-... (radio = décalage obligé sur ordi :-B ) mais c'est la Coupe de France ...Regarde la Coupe de la Ligue : Lyon joue tous ses matchs a domicile c'est comme si on leur offrait la Coupe :-B ...Ca enleve tous le charme...Ce qu'il lui enleve tout interet :-B
    Alors autant hier j'etais vraiment sceptique autant la je le suis moins ...j'attends de voir ce que l'on va faire les 5 prochains matchs (il me semble 5 equipes de seconde partie du classement ...) Normalement ils se doivent de refaire une série surtout contre ces petites equipes parce qu'apres on va joué chez les poursuivants et la ça risque de ns faire mal :|s :|s :|s ...Si on ne prend pas au moins 10 pts alors la ui y'a du souci a se faire :-B
  • ouais je pense que ce genre de matchs est formateur : le public était super chaud (on les voit escalader le grillage et invesctiver à tout-va), les joueurs corses aggressifs = ca forge le mental et ca nous sera utile

    après je fais pas la fine bouche, c'est la coupe y a toujours quelques surprises à chaque tour et on y est pas, alors soyons content
  • Autant pour moi j'avais pas vu que c'etait 4 a 1 pr l'OM :-B
  • C'est vrai que cette saison le racing n'a pas vraiment été l'équipe qui produit du beau jeu et qui domine toute une rencontre sauf rare exception mais bon temps que la victoire et la montée en L1 sont au rendez vous moi je m'en fou de la maniere... Metz qui est 1er ne produit pas de beau jeu, est souvent dominé (sauf contre nous) et gagne quand meme quasiment tous leurs matchs.
    Alors si on gagne avec de la chance tant mieu! on récupère la chance qui nous a tant fuie la saison derniere...
  • oui tout sela n'est pa faux mais depuis quelque temp le racing a tendence a atendre le premier but avan de se réveillé
  • Pareil que toi Spawn, ce matin en regardant les résultats des autres matchs de Coupe de France, je suis plutot content de ne pas voir le Racing dans la catégorie "Surprise".

    Je pense aussi que le GFCO a fait un gros match, mais qu'ils ont aussi une belle équipe de CFA, je pense à Beneforti et Traoré. L'ambiance avait vraiment l'air d'un traquenard comme l'avait dit les journaux.

    Coté joueur, j'ai l'impression que Gameiro a fait une bonne rentrée et j'espére que cela va marquer son retour à son meilleur niveau. Puydebois, Bellaid et Cohade ont tenu la baraque. Je dirai comme d'hab.

    Vivement dimanche prochain, pour voir cela à nouveau.
    D'ailleurs, Montpellier a joué hier soir?
  • florian67 a écrit :
    En effet, voilà mon résumé

    Pas tout a fait le tien ...


    Pour le match , On a pas beaucoup vu Rangelov (IL jouait d'apres lucille) comme d'habitude
    Aujourd'hui je me demande encore comment on a fait pour passé ce tour , parceque vu le nombre d'ocassion Corse , c'est limite s'il ni a pas 2à0 pour eux a la mi-tps :-' on sait fait dominé ,
    baladé ... ensuite on a eu la reussite qui malheuresement nous manqué l'an dernier , C.a.d , 1 ocassion , 1 but , et enfin un penaltit (justifié) transformé par vous savez qui
    c'est une bonne chose d'etre en 1/16eme , j'espere simplement qu'on retombera pas contre une CFA , surtout si c'est a l'exterieur, ni contre un club pouri de Ligue2
    un bon petit RCS - Monaco , Lyon , Psg ou Marseille serai la bienvenue (+) (meme si j'ai déja dit ça en CDL)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives