Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] RCS 2-3 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 3.820 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par nico674

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'est incliné 3-2 face à Lille. Buts strasbourgeois de Gasmi et Gameiro. Les buteurs lillois sont Audel, Mirallas et Cabaye.
  • Voila ...On est eliminés mais avec les honneurs... Un Gasmi génial , grandiose , impressionnant tout simplement ... Bref autant je redoutais leur performance avant ce soir avec ce qu'ils avaient fourni comme prestations autant la ils m'ont rassuré...

    Mais je suis enervé a mort contre eux ce soir!!!! X-( X-( X-(
    Pourquoi ils sont pas foutu de jouer comme sa contre des equipes de L2 merde!!!! X-( X-( X-( :-w :-w
  • Contre lille il n'y a pas a rougir, mais quelqu'un pourrais dire lcomment etait la physionomie du match pour ceux qui n'ont pas ecouter B-)
  • did abou play well ???
  • Il faut pas être enervé à cause du fait qu'ils ne jouent pas comme ca en ligue 2.
    En deuxième mi temps ils se sont lachés, ils avaient rien à perdre. En ligue 2 par contre ils sont attendus à chaque match et les équipes sont deux fois plus motivés.
    Ensuite Lille joue au ballon, porte vite le ballon en attaque. Stras bourg aime ca, ils aiment bien le jeu, et partir en contre avec Gasmi et les deux feux folets devant Mathlouti et Gameiro.

    Mais bon je te comprends quand on voit Deroff faire un bon match ( hé oui !!! ), Abou très bon sur son côté, c'est vrai que ca fait bizzare :))

    Je vais droit dans le mur ici en disant ca, mais je pense qu'il manquait Tum en attaque, pour les ballons aériens, pour faire le pivot et delivrer des bons ballons à Gameiro et Mathlouti.

    Premier match où je vois Yachir jouer, et même si ses centres n'etaient pas toujours très bien ajusté, et qu'il passait pas toujours son défenseur, je l'aime bien, il va tout de suite vers l'avant et essaye de percuter. Tant mieux.
  • Une superbe 2e mi-temps, un but lillois de merde, une élimination mais un peu d'espoir pour le reste du championnat, avec cette rage de la 2e MT, on peut remonter tranquille!
    De l'espoir tout de même et ne pas oublier:

    NOUS C EST UNE COUPE TOUS LES 4 ANS!

    Donc prochaine en 2009! ;)
  • Bravo aux Minots d'avoir bousculé les Lillois pendant une grosse demi heure.

    Dommage ce 3ème but de merde ( je pense que si Gasmi la touche pas, le Lillois marque quans même, mais juste un plus beau but).

    Cette défaite me rassure plus que certaines victoires :)
  • patess67 a écrit :
    Contre lille il n'y a pas a rougir, mais quelqu'un pourrais dire lcomment etait la physionomie du match pour ceux qui n'ont pas ecouter B-)


    disons un racing en diffuculté en 1er mi-temps, avec des lillois qui gardent le ballon sans etre plus dangereux que ca... puis les 2 buts en 2 min, le 1er magnifique dans la construction, où le milieu et la defence du racing sont aux abonnés absents, le 2e sur une erreur de bellaid

    puis le racing revient surmotivé apres la pause (jme demande ce que papin a bien pu leur raconté er:-/ ), domine, devient dangereux, surtout grace a gasmi, marque 2 buts magnifiques...

    gameiro a la balle du 3a2, et sur un contre, les lillois marquent un but chanceux sur une glissade d'abou et un contre malheureux de gasmi... rude coup au moral pr nous! :( c'est la fin des haricots...

    voila...
  • Perso, je n'ai vu que la fin du match, mais de ce que j'ai vu, le Racing aurait pas démérité d'en planter un 3ème ... L'action de Gasmi :(
  • Dégueulasse... On ne mérite pas ça!

    Lille ne joue pas vraiment le jeu, ils ont eu combien d'occasion? 4 peut être non?

    De notre coté, ca bougeait, ca faisait tourner le ballon, ca crochetait, ca driblait, ca combinait et... Ca frappait! On est à des années lumières de la prestation à Montpellier!

    Et quel retour de nul part! On avait fait le plus dur pour se prendre une claque injuste et fatale!

    En tout cas, peut-être que c'est un mal pour un bien cette défaite, il faut que l'on se concentre à 200% sur le championnat et je veux revoir ce même visage à tous les matchs du Racing. Je veux bien admettre que l'état d'esprit n'est pas le même contre Niort ou contre "l'une des 16 meilleurs équipes d'Europe"! Mais, avec cette envie et cette qualité bien présente, il est impossible de rester en Ligue 2 ...

    Ca passe contre Niort avec le même tempo vu ce soir! Le problème en foot, c'est qu'il faut être deux équipes... Et en ligue 2, ca joue souvent pour ne pas perdre, très refermé derrière! A nous de débloquer cela le plus vite et surtout continuer sur le même visage que l'on a vu ce soir!

    Les joueurs

    Bon point pour Abou (comment il n'y a pas photo entre lui et Vergerolle et quel apport offensif), un Cohade de tous les instants (quel merveille de centre et quelle combativité... Meilleur match?!), Gasmi (quelle facilité, quelle frappe gagnante :x )...

    Encourageant: Gameiro (ca fait vraiment plaisir son but ... il jouait beaucoup avec les ballons dans les pieds, des choses à revoir), Yachir (toujours le même geste mais encourageant pour un premier match à la Meinau), Camadini (un papy au milieu de cette jeunesse), Strasser (quelle envie, il est prêt à se battre, c'est vraiment bon comme joueur...),

    Les autres, ca tenait la route ... Bellaid fautif sur le deuxieme mais sérieux dans l'ensemble, un Deroff toujours aux gaffes qui entrainent les buts mais bon, on s'y habitue et dans le reste, il est là (encore heureux parce que sinon, il ne lui reste plus rien); Puydebois désarmé et donc peu décisif (seul arrêt à la dernière minute dans un face à face) mais pouvait-il faire quelque chose?

    Je crois oublier personne...
  • Quel match !! Bravo au petit nouveau Yachir bravo a Cohade qui a énormément travailler en milieu de terrain comme dab d'ailleurs bravo a Gameiro et Gasmi qui signe la un de ces plus beau match de la saison par contre m'bodji était un peu transparent et puydebois reste un bon gardien malgré ces 3 buts encaisser il manque de temps de jeu voila tout !!
    Maintenant place au championnat jouez comme ca et on y arriver sans problème les gars !!
  • Ce Match me rapelle L'an dernier :((
    Deception enorme
    On domine , on domine , on joue en Mode : Barça
    On a des Ocass
    Et a la Fin c'est comme d'hab , c'est l'autre qui gagne
    Lille ils ontfait quoi franchement ? En 1ere mi-tps , il controle globalement mais n'a que 2 ocassion qu'il va transformé (-)
    En 2eme mi-tps , un Racing absolument meconnaisable et Fantastique :x comme je l'aime et comme je le demande depuis 6mois
    On fait l'impossible en egalisant a 2à2 , c'est la Folie , on va peut etre vivre un grand moment
    Et non , Gameiro rate une grosse ocass et 2minutes apres, on encaisse un but a la mord moi le noeud
    A La fin , encore Gasmi qui a failli mettre un but Mythique =P~

    Vraiment dommage
    Niveau joueur :
    Abou est meilleur que Vergerolle , sans aucun doute (+)
    Gasmi enormisime , il met le feu et ça nous manquait , comme je l'avait déja dit (+)
    Deroff a retrouvé un niveau de Ligue2 :D
    Bellaid , Yachir , Cohade , Gameio : autre bon point du match (+)
  • Belle réaction en seconde période après une première mi-temps mollassone, ponctuée par deux buts évitables (surtout le 2e).
    En tout cas j'espère que ces 45 dernières minutes vont montrer aux joueurs qu'ils sont capables de faire du jeu quand ils s'en donnent la peine, et donc de se procurer des occasions.
    Petit bémol quand même à la défense centrale qui avait l'air de jouer pour la première fois ensemble :(


    Enfin quand on repart de la Meinau après une défaite avec le sourire, c'est quand même de bonne augure :)
  • Que penser d'un tel match...déçu d'un coté...content et rassuré d'un autre... Assurément un match a ne pas loupé !

    Pour moi le match le plus complet depuis le début de la saison a la meinau, surtout la 2eme période quelle intensité ! =D =P~
    Coté joueurs un Gasmi remuant comme jamais, un Cohade comme a son habitude bagareur est juste dans le jeu, un Strasser et Camadini dans le rôle de chef la ligne.
    Je n'avais pas vraiment d'avis sur Abou jusqua présent, mais la, il a fait son match ! 2/3 petite faute, comme chaque défenseur d'ailleurs !! Derrof surprenant...il a fait moins de connerie que d'habitude. :-B Concernant Yachir pour une première c'est pas mal...A revoir...Et pour Gameiro quel but,meme si je prefere celui de Gasmi...sonmptueux ! =P~
    Ptite conclusion, beau spectacle, soirée parfaite si la victoire serait au bout !! Mais l'on peut tout de même repartir avec certaines certitudes !!
    Enfin des matches comme ça, j'en veut encore...vivement la ligue 1 !! :'> :D
  • première mi- temps cata!!!2ème un vrai match de coupe,les lillois l ont échappé belle il peuveut dire merci a gasmi!et pour tout dire bravo les minots!gameiro nous les marquera en championnat pour la montée en ligue1!!!c est cela qui compte pour l instant!!
  • La première période pouvait nous laisser craindre le pire: 2 buts encaissés, de la naïveté en défense et pas mal de passivité au milieu. Mais au retour des vestiaires, on a vraiment retrouvé un Racing différent, qui allait de l'avant, qui jouait bien. Les deux buts ne sont qu'une juste récompense. Dommage que les Lillois profitent de leur froid réalisme pour emporter la qualification, en poussant encore un peu sur la fin, à 2-2, ca aurait pu passer. Mais on retiendra surtout la réaction des strasbourgeois en seconde période, preuve qu'ils savent encore jouer un beau football. A voir face à Niort ...
  • Bravo Monsieur Gasmi super match =D
    C la première fois que j'applaudis tellement les joueurs à la fin d'un match qu'ils viennent de perdre :D
    Mais en même temps quel super match, les 30 1ère minutes de la 2ème mitemps étaient magnifiques! ALLEZ RACING! :D/
  • Petite remarque :
    Ce qui et surprenant , c'est que le Racing a fourni ces 2meilleurs match de la saison contre :
    Lille et Caen
    qui sont les 2 meilleurs equipes venu joué a la Meinau cette saison
    certainement pas un Hasard (+) , c'est la qu'on voit ce qu'on va faire en Ligue 1 et que le potenciel et enorme
  • athor a écrit :
    Mais au retour des vestiaires, on a vraiment retrouvé un Racing différent, qui allait de l'avant, qui jouait bien.

    C'est exactement sa...on n'a beau beau critiqué JPP sur certains de ces choix (cf. Abou) neanmoins,sur ce coup la , il les a bien re-boosté ! :)
  • Et si on avait enfin trouver un duo offensif capable de mettre le feu a la Meinau et de trouver le chemin des filets???
    En tout cas la paire Gasmi- Gameiro a fait un superbe match ce soir!
    Sinon le point faible ce soir a surtout été la défense qui a plusieurs fois montré ses limites notamment Strasser plusieurs fois dont notamment sur le 2eme but pris de vitesse et incapable de revenir! Sinon MBodji a été relativement discret et très peu en vue dans ce match!
    Parmi les satisfactions je tiens aussi a ajouter ABou qui a largement montré a JPP qu'il a incontestablement sa place de titulaire en tant qu'arrière gauche! (+)

    Sinon principal satisfaction de ce soir on a enfin vu que le racing peut produire du jeu! Apres une triste première mi temps ils ont su se faire violence et se battre, se procurant pas mal d occasions contrairement aux derniers matchs qu'on a pu voir (+)
  • C'est vrai que y-a un sacré potentiel, quand on voit que le quatuor offensif Gasmi, Yachir,Gameiro,Mathlouthi à une moyenne d'âge d'à peine 20 ans :O , et le match qu'ils ont fourni!
    Yachir est pas (encore?) tout à fait au niveau d'un Abdessadki, mais c'est un remplacant de choix. On est paré en qualité et en nombre pour la deuxième moitié de saison, en tous cas!
  • tristan67 a écrit :
    athor a écrit :
    Mais au retour des vestiaires, on a vraiment retrouvé un Racing différent, qui allait de l'avant, qui jouait bien.

    C'est exactement sa...on n'a beau beau critiqué JPP sur certains de ces choix (cf. Abou) neanmoins,sur ce coup la , il les a bien re-boosté ! :)


    Oui d'ailleur j'en fait parti mais comme je l'avais déja dis je critiquais aussi Jacquet et Domenech même si je maintient certaine critique pour le second ils ont quand même réalisés de superbes choses (+)
    Donc JPP on le critique mais attendons de voir :)
    Concernant Abou je ne serait pas surpris que JPP change d'avis et le titularise :D
  • Si j'étais parti à la mi-temps du match, j'aurai émis les pires critiques et eu les pires craintes pour cette équipe. Il faut bien reconnaître qu'il ne sont pas réellement rentré dans le match, un seul tir cadré au cours de cette première période un premier but encaissé sur une belle attaque lilloise, par contre le deuxième est totalement inexcusable.
    heureusement je suis resté et j'ai vu enfin du football au cours d'une deuxième mi-temps tout à fait enthousiasmante. Un jeu enfin construit avec des joueurs portés vers l'avant. Domage que Gameiro rate de peu la balle du trois à deux, Lille ne s'en serait sans doute pas remis. le troisième but de Lille au contaire tue le match.
    Je retiendrai le bon match d'Abou qui s'est appliqué à ne pas rater le coche, Un Gasmi trés inspiré et percutant, un bon match de Gameiro justement récompensé par son égalisation. J'ai trouvé Yachir prometteur mais ça reste à démontrer. Puydebois ne pouvait rien sur les buts et sur ses interventions à démontré qu'à ce poste on a deux gardiens tout à fait à niveau (ces dernières années, on avait parfois de la peine à en avoir un).
    Au final, ce fut un match contrasté, une première mi-temps dans la lignée des matches médiocres de ces derniers temps. Une segonde mi-temps digne des bonnes années comme il y a deux ans par exemple. Si les matches à venir s'ispire de l'une ou de l'autre, on restera soit au purgatoire de la L2, soit on retrouvera le paradis de la L1.
  • Moi j'étais parti à la mi temps de racing-Libourne et j'avais écouté la seconde période sur l'autoroute en companie de Lucille b-(
    D'ailleur j'ais faillit faire une sortit de route lorsque Tum mais le but de la victoire :D
    Conclusion: dans un match y a 2 mi temps :p
  • Pour moi si JPP fait encore jouer Vergerolle alors que Abou a montré ce soir qu'il a sa place, je ne le comprendrais carrément plus!
    En tout cas au vu de cette folle demi heure en 2eme mi temps je crois qu'on peut desormais enfin espérer peut etre un peu de mieu dans le jeu du racing! Je pense que malgré la défaite ce match peut donner pas mal de confiance a nos joueurs car il ont donné ce qu'ils ont pu en 2ème période!
    C'est ce genre de moments qui nous font vibrer nous supporters non pas les pauvres 0-0 a Tours ou Montpellier sans occasions... :)- (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives