Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Guingamp 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 5.299 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Au vu du match d'hier soir, je n'ai pas senti que le Racing était une équipe. Il y avait tout juste un peu de solidarité défensivement, mais dans la construction du jeu je me suis souvent demandé si les gars jouaient ensemble. :-/

    Il y a eu quelques bonnes séquences en seconde période, mais quand je vois par exemple Abdessadki remonter le ballon sur toute la longueur du terrain pour s'empaler sur Sikimic et commettre une faute alors qu'il aurait pu donner dix fois le ballon avant, je m'arrache les cheveux ; quand je vois cinq fois le ballon traîner à trente mètres des buts sans qu'un seul gus du milieu ne se bouge pour le récupérer, je doute qu'ils aient juste l'envie de jouer au foot ; et quand je vois M'Bodji, qui a certes réussi une seule passe sur tout son match, décisive en effet, je constate que c'est un poids mort dans le jeu, il coupe les actions offensives, il casse les transmissions, et je me répète après chacune de ses pertes de balle : que faire avec un tel boulet (et vu son interview à chaud après sa sortie, on se demande s'il lui arrive parfois de réfléchir) ? :-/

    L'apothéose c'est entendre JPP se rendre compte que les 1ères mi-temps du Racing sont systématiquement insipides et qu'il va falloir muscler le discours avant les matches : on dirait que c'est le dernier à le voir ! Ajoutez à cela le remplacement de Gasmi par Johansen après 1/2 heure de jeu pour raisons tactiques, alors que tactiquement Gasmi est plus à l'aise à droite, qu'actuellement il est très bien, et que c'est peut-être Abdessadki qui posait problème, franchement ce match à Guingamp ne fait qu'attiser ma perplexité devant la gestion du groupe et l'envie qu'a ce dernier de défendre son rang. :-/

    Mais bon il faut positiver, on va l'avoir cette L1... en espérant ne pas se faire rejoindre par Guingamp avant ;)
  • Ma petite analyse : mauvais !

    Franchement, que le Havre passe devant nous, c'est pas plus mal. Vous voyez une équipe pareil en L1?? Vaut mieux rester une année de plus, histoire que les jeunes deviennent encore un peu plus fort et là on peut remonter. Mais bon vut le match d'hier.........
  • c'est clair que pour l'instant, on ne peut pas se plaindre du classement. Metz, Caen et Le Havre sont des équipes bien meilleurs que le racing actuellement. On est à notre place. Même Reims m'a impressionné plusieurs fois quand j'ai vu leur match par rapport au niveau du racing. Donc si on continue à jouer comme ça, on ne méritera pas de monter en L1 c'est tout. Une nouvelle année en L2 permettra peut etre d'améliorer les automatismes entre les joueurs car il faut quand même pas oublier que cette équipe a été renouvelée de tous les côtés.

    Le havre ils ont traoré et lesage mais ils etaient deja là l'an dernier et même avant pour lesage.

    Caen ils ont mazure, gouffran etc... pareil ce n'est pas la première année qu'ils sont dans ce club.

    Il y a metz qui reussit de très bonnes performances avec un effectif assez nouveau hormis Gueye. La différence c'est qu'ils ont un bon arrière droit (beria) et de bons milieux (notamment cardy, à des années lumieres meilleurs que camadini).

    Voila tout ça pour dire que j'aimerais bien que le rcs monte en ligue 1. mais pour l'instant c'est pas mérité et la 4ème place est juste.

    Pour finir, comment se fait-il que
    1/ guingamp, 18ème, recrute Eduardo et Meslin, 2 attaquants au moins aussi bon que ceux qu'on a ?
    2/ ces 2 attaquants se trouvent dès le premier match et font une bonne performance tous les deux alors qu'au rcs on cherche toujours l'excuse du "temps d'adaptation" ?
  • jeanclaude a écrit :
    Désolé, je suis comme mon avatar (Gloire à lui) et ne roule qu'en pickup :)-

    En quoi dire qu'un joueur court dans tous les sens est-il négatif ? Certains, de la même façon, ont fini champion du monde...
    Cohade est très bon à la récup' mais franchement ce n'est pas sur lui que doit reposer la construction du jeu. J'attends de voir si Papin reconduira Johansen qui a plus les capacités pour prendre ce rôle. Et pourquoi pas une association Cohade-Johansen ?


    Je partage assez ton point de vue : Cohade est vraiment pas terrible dans la construction. Il ne sait pas être décisif et c'est bien dommage parce qu'on prend vraiment du plaisir à le voir jouer.

    Cohade-Johansen, je suis pour ! (+)
  • Minable,

    Hormis Cassard y'a personne pour sauver l'un ou l'autre joueur....En fin de match j'avais l'impression qu'on jouait à marseille avec un public déchainé...Non non c'était juste une équipe de guigamp qui se balladait sur le terrain.
  • Sur le terrain, il y avait Deroff, Camadini, Johansen, Abdessadki et M'Bodji, 5 joueurs dont on sait depuis des années qu'il n'y a rien a attendre et a espèrer... (bon p'tet pas des années pour M'Bodji).

    Comment voulez vous qu'on s'en sorte avec une demi équipe?

    En plus, nos meilleurs éléments, soit ou les fout sur le banc, soit on les prête à Aue, alors voilà quoi...
  • Qui a marqué pour le racing ?
  • Rangelov.
  • Ah oui, sur une passe de Gargorov !
  • Non mais sérieux. Deroff c'est un plot, Camadini on dirait qu'il est dans une dimension parralléle tellement il est lent et Abdé tout le monde en fait un foin alors que c'est le plus nul de l'équipe depuis le début de la saison, faut arreter au bout d'un moment....

    Vous croyez vraiment que Carlier et Rangelov auraient fait pire que le tendem merveilleux DJ-M'Bodji? Que 100 Johansen valent un seul Krebs? Deroff est il vraiment meilleur que Celestini, offert sur un plateau au Servette? b-(

    C'est ca le pire, on traine une bande de bras cassés depuis des plombes et non content de ne pas s'en debarrasser, on les fait quand même jouer et on écarte d'excellents joueurs. Mieux, on les fait revenir après deux ans en Corse!

    Mais c'est bien, continuez avec vos camadinithebest ou abdessadkitetromignon, on ira loin...
  • Ah tiens là je suis bien d'accord avec Conan, sauf à dire que Abdessadki est le plus mauvais depuis le début de saison (en tout cas pas au niveau de stats, j'ai quasiment vu aucun match, ce qui ne m'empêche évidemment pas de remplir le baromètre :D)
    Mais c'est vrai qu'on recrute des guignols qu'on essaie de nous faire passer pour des génies alors qu'on est pas cons, on sait bien que les génies ils ne veulent pas venir à Strasbourg, d'ailleurs même les jeunes merdeux du centre veulent en partir (spéciale cacedédi à ceux qui veulent un racing plus alsaco sur le terrain).
    On a une équipe jeune, un centre dont on nous bassine depuis 5 ans, et au lieu de créer un groupe et de donner du jeu à des jeunes à priori pas dégueu (moi le krebs je le trouvais loin d'être mauvais) quitte à rester deux ans en L2 on passe notre temps à faire et défaire un groupe qui ne ressemble plus à rien.

    Je suis loin d'être un défenseur de Keller, vraiment loin, mais le frère bénévole à Ginestet, la cellule recrutement et le staff technique commencent à me courir sur le haricot tellement on ne comprend rien et on a l'impression qu'ils font n'imp'.

    Voilà.
  • Ben Cohade est l'archetype du joueur génial, un mec enthousisate et régiulier dans ses perf'. Il est la preuve vivante que des joueurs géniaux, on peut en recruter au Racing. Ce genre de mec ca vaut de l'or. Rangelov, il aurait bouffé de l'herbe pour jouer au Racing, et en plus il est doué. Mais non, on a tout fait pour l'écoeurer, et on aligne un Tum à sa place.....Krebs, comme anaconda le dit très bien, je ne l'ai jamais trouvé mauvais en une, il était très bon en équipes de jeunes, c'est l'archetype du mec que j'aurais voulu voir éclore cette année. Qu'on lui dise voilà, t'as t'as chance, on te fait confiance... Qu'est ce qu'on risque? Est ce plus con que d'aller chercher des Camadini?

    Et c'est toujours les mêmes barons qu'on voit sur le pelouse, Deroff, Abdé, Johansen.... Moi ces mecs ils me sortent par les trous de nez, ca fait des années que c'est des boulets. Alors de temps en temps il vont faire un truc bien histoire de justifier leur place de titulaire et rien foutre les 5 prochain match. Abdé à des stats pas trop dégueu? Encore heureux pour un milieu offensif d'une équipe de haut de classement! Mais les stats ne montrent pas le nombre de ballons perdus et de centres complétement foirés qui pullullent à chaque match...

    Faut pas s'étonner après qu'on soit 4e alors qu'il y a largement moyen d'etre premier.... [-(
  • Je suis complètement d'accord avec conan, sauf sur le cas Johansen. Ok c'est une tête de mule et il est pas bon en général mais ce soir c'était pas le plus mauvais. ( Je dis le plus mauvais parce qu'il y en avait pas beaucoup des bons.. ). Celui qui m'a vraiment semblé le pire c'est Abdessadki c'est incroyable comme ce mec prend la grosse tête alors qu'il sert à rien. Il a du perdre 99% des ballons qu'il a joué c'était vraiment pitoyable. Un mec comme ça capitaine?..

    Ensuite j'aimerais évoquer le cas Papin. Souvenez vous l'an dernier notre jeu dans le fond n'étais pas si mauvais. Les joueurs n'arrivaient pas à la mettre au fond c'est tout. Cette année, rien. On n'arrive pas à enchainer trois passes consécutives contre Guingamp, Montpellier ou Niort? Sérieux les gars.. Faudrait commencer à se poser des questions. C'est pas parce que ce soir on est 4ème. C'est comme ça depuis le début de saison. 6 buts sur penaltys, 4 ou 5 sur corner, 3 ou 4 sur coup franc plus les buts mouleux comme face à Amiens ou hier soir Guingamp ( merci Debès.. ). Il a apporté quoi Papin au juste? :-/
  • moi je croi qu il faut arreter de cracher sur deroff parceque il a fai surment un meilleur match que abou sans parler du penalti qu il a causé!! abdessaki a fait un bon match il est la sur toute les balle donc normal qu il fasse plus de faute que lacour ou cohade et en plus il a marqué!!! je pense que le probleme est un tout la construction d une action ce fait a plusieur et avec les ataquant!! on parle toujour des milieu!!
  • conan a écrit :
    Non mais sérieux. Deroff c'est un plot, Camadini on dirait qu'il est dans une dimension parralléle tellement il est lent et Abdé tout le monde en fait un foin alors que c'est le plus nul de l'équipe depuis le début de la saison, faut arreter au bout d'un moment....

    Vous croyez vraiment que Carlier et Rangelov auraient fait pire que le tendem merveilleux DJ-M'Bodji? Que 100 Johansen valent un seul Krebs? Deroff est il vraiment meilleur que Celestini, offert sur un plateau au Servette? b-(

    C'est ca le pire, on traine une bande de bras cassés depuis des plombes et non content de ne pas s'en debarrasser, on les fait quand même jouer et on écarte d'excellents joueurs. Mieux, on les fait revenir après deux ans en Corse!

    Mais c'est bien, continuez avec vos camadinithebest ou abdessadkitetromignon, on ira loin...


    Tu sais pourquoi ?

    *mode disque raye on*

    "Car on ne peut monter en Ligue1 qu'avec des joueurs d'experience..."

    *mode disque raye off*

    Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, on joue clairement avec une seule demie-equipe valable, le reste est compose de branques de renommee internationale mais que l'on titularise regulierement car ils sont "pros depuis longtemps" b-(

    Tu parles d'un argument :-s Quand je vois que Deroff est un "pilier" (hum hum) du Racing depuis X saisons, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond...
  • Correction : Deroff est un plot du Racing depuis X saisons.


    (hihihuhuhohoho)
  • Entendu le match à la radio, et je suis assez déçu car on aurait pu voler ce match comme on l'a fait pour bcp d'autres, et prendre 3 points de plus vers la remontée.

    Pour ce qui est des analyses qui découlent de ce résultat peu glorieux, j'en suis aussi à me dire qu'on répète les erreurs du passé et qu'à chercher à tout prix ailleurs les joueurs capables d'accrocher cette remontée immédiate, on en oublie de former une équipe capable de tenir le choc en ligue 1.
    Bref le racing bricole et montera trés certainement (aux jouerus de se bouger le cul sur les matchs décisfs et d'engranger des points comme ils le font depuis le début de l'année. le 1er mars on va au Havre), mais ce n'est pas encore cette année qu'une vraie équipe prendra forme au racing.
    Dommage :|s
  • J'ai regardé le match hier soir sur eurosport et c'était la honte pour nous (-) . A croire qu'on ne savait même pas qui était 18e ou 4e :O . On s'est fait baladé par une équipe de Guingamp très généreuse (+) et qui ne méritait absolument pas la défaite. On marque sur notre unique occasion et on peut remercier Cassard =D , homme du match, qui nous a permis de ne pas couler d'entrée. Dans le salon j'peux vous dire qu'on était tous fou de joie :o) pour le but d'Abdessadki tellement ça paraissait improbable qu'on marque. C'est vraiment un match qu'il ne faut pas retenir :( . JPP a bien eu raison de dire que c'est un point de gagné plutôt que deux de perdus parce que l'équipe était complètement à côté de son sujet I-) .
  • Conan n'a pas tort de s'insurger sur la gestion des ressources au racing. Mais bon, affirmer que Johansen est un baron qui joue quoiqu'il arrive, c'est assez comique cette saison :D
  • anaconda a écrit :
    On a une équipe jeune, un centre dont on nous bassine depuis 5 ans, et au lieu de créer un groupe et de donner du jeu à des jeunes à priori pas dégueu (moi le krebs je le trouvais loin d'être mauvais) quitte à rester deux ans en L2 on passe notre temps à faire et défaire un groupe qui ne ressemble plus à rien.


    (+) Je l'ai aussi dit plusieurs fois, pourquoi ne pas composer sur 2 ans en L2? Le club aurait pû économiser ses 13M€ pour la remontée, parce que si on monte, il faudra tout autant de $$ pour composer une équipe qui peut tenir la route.

    De l'autre coté, si le président tablait sur 2 ans en L2, tout le monde aurait gueulé et l'aurait lapidé.

    Pour en revenir au match, je dirai qu'on a encore et toujours les même points faibles qu'avant le mercato. J'ai bien aimé Cassard et la défense central, les latéraux était bien en-dedans, au milieu ca ne construit pas grand chose, mais au moins ils se battent, et devant c'est nul, avec une mention spécial pour M'Bodji :-w Vivement le retour de Gameiro devant!
  • Vu qu'on parle des prestations des joueurs, je vous donne mon avis.

    Cassard : Impérial :)-

    Strasser : Match correct :D

    Bellaïd : Sobre comme d'habitude :)

    Deroff : Nul à chier, comme d'habitude, et puis un match sans carton pour Yves c'est toujours plus terne, donc il en est allé de sa petite agression, en plus cet idiot a failli provoquer un 2e pénalty, heureusement que l'arbitre n'a pas vu qu'il aimait drôlement le maillot dEduardo. (-)

    Abou : Super lucidité sur le pénalty qu'il provoque, un match pourri par sa prestation vraiment digne de la D3 régionale. :-&

    Camadini : Comparé à d'autres il a fait un match correct, pour un futur retraité j'ai vu pire. :-'

    Lacour : A l'image de l'équipe, complètement à côté de la plaque :(

    Gasmi : Sorti par JPP au bout de 37min, soit il est bléssé soit pour sa nulité (étonnante). En tout cas il n'a pas touché une bille. [-( remplacé par Johansen, pas mauvais comparé aux restes :'> .

    Abdessadki : A eu le mérite de marquer grace à une défense passoire de l'EAG :)) , sinon match pas terrible, mais bon... remplacé par Cohade à 5min du terme.

    Joao Paolo : On peut déjà l'appelé Casper, parce qu'il a été transparent du début à la fin. :((

    M'Bodji : Sait courir mais pas souvent à bon escient. Hommage à lui pour sa passe décisive, un miracle $-) . remplacé à la 60e par Mathlouthi, notre nouvel Arrache, qui pourrait devenir la star de l'équipe s'il avait une (meilleure) vision de jeu :-w .
  • J'ai tiré deux grands enseignements de ce match :

    1. Grâce à denpasar, je sais qu'il faut dire "Stade de Roudourou" et non pas "Stade du Roudourou"

    2. Grâce à kibitz j'ai découvert que Meslin est le sosie de Moby.

    Lequel est Moby parmi les deux ?!! #-o #-o :O

    http://sports.nouvelobs.com/fr/football/images/photosjoueurs/1890.jpg

    http://www.peta.org/feat/sexyveg05/newimages/Moby.jpg
  • Stop!!! [-X

    anaconda a écrit :
    On a une équipe jeune, un centre dont on nous bassine depuis 5 ans, et au lieu de créer un groupe et de donner du jeu à des jeunes à priori pas dégueu (moi le krebs je le trouvais loin d'être mauvais) quitte à rester deux ans en L2 on passe notre temps à faire et défaire un groupe qui ne ressemble plus à rien.


    arbo a écrit :
    Je l'ai aussi dit plusieurs fois, pourquoi ne pas composer sur 2 ans en L2?


    Le Racing vit au-dessus de ses moyens en L2 $-) , on a mis 13millions de côté parce qu'il faut faire des économies. Ces 13M nous financent à 80% notre saison en L2. Sans cela adieu le staff médical, le centre de formation (3M/an) et j'en passe... Si on reste en L2 ce serait catastrophique pour le club b-( , financièrement on devra se serrer la ceinture comme jamais :(( . Regarder Guigamp, ils ne sont pas remonté l'an dernier, maintenant ils moisissent au fins fonds de la L2 :( . Alors vos miracles sur deux ans... [-X
  • L'idée de prendre son temps pour remonter me semble un peu débile. En gros limite si on monte cette année faut dire "non merci, on va attendre l'an prochain" comme si on pouvait reporter automatiquement une montée...
  • CQFD rachmaninov a tout à fait raison. Si on monte pas cette saison; on sera dans la merde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.