Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Humiliés

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 3.188 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par boogie

  • Un nouveau naufrage face à une équipe rennaise pourtant peu inspirée. Le Racing n'a plus de fond de jeu, plus de moral, plus de réactions, et bientôt, plus d'avance sur les relégables. La chute vers la ligue 2 continue, inexorable. C'est la crise.

    La suite ici
  • Tout est dit dans le titre !!!! Qu'on perde, admettons.

    Mais pas comme ça!!!!! Vous avez eu l'impression de voir des joueurs concernés par l'avenir du club ????? Pas moi en tout cas.
    (-)

    Sur le 2ème but rennais, il y a 3 ou 4 strasbourgeois statiques dans la surface.

    La reconquete qu'ils disaient sur l'affiche ...
  • Franchement que dire ?! C'est pas possible de se faire avoir a un jeu aussi simple tel que le corner ... Apres, les Rennais se baladaient sur le terrain ! C'était la débandade (j'adore cette expression) mais ... vraiment, c'était une équipe digne de la L2 ce soir ! J'aime bien Kombouaré mais franchement, je donne plus ma main à couper sur son avenir au racing ... En clair, on devrait commencer les paries sur la date de son licenciement, bien que je ne le veux pas ... Mais faut etre réaliste ! Quand une équipe va mal, c'est l'entraineur qui paye toujours !
  • a noter des "ljuboja ljuboja" descendant des gradins.

    Vraiment, Quelle superbe trouvaille de se séparer de son meilleur joueur en pleine saison (+) (+) (+)
  • Ben quand on a pas de sous... Tu crois que Kombouaré et Keller ça leur a fait plaisir de vendre Ljubo :-'
  • Franchement pour ne pas etre paye cash, on aurait pu le garder au moins jusqu'en fin de saison...bref enorme erreur que de le ceder au PSG lors du mercato (-)
  • Il faut arrêter d'exagérer. Quand Ljuboja était là, on jouait une place dans les 7 premiers du championnat, et c'est uniquement à cause de son départ qu'on se précipite vers la L2?? On ne me fera pas croire que c'est à cause d'un seul joueur qu'on passe d'un 4-1 contre l'OM à un 0-3 contre Rennes.

    Je crois plutôt que c'est un problème collectif, abordé par Romeo dans son article sur Kombouaré, et relayé par Deroff dans les DNA. Les joueurs se sont crus tous beaux après les retransmissions sur Canal+, après les éloges dans la presse, et à mon avis ils ont levé le pied.

    Les joueurs doivent se sortir les doigts de leurs popotins, se battre comme des chiffoniers sur tous les ballons. Pour Chapuis, le plus inquiétant c'est qu'il joue tous les matchs en entier. Je ne sais pas si la solution est de faire jouer Alex devant, s'il faut faire monter Le Pen aux côtés de Mouloungui (un peu comme à Lens), mais il faut que le coach fasse un électro-choc.
  • Bah je vois juste que depuis son depart, c'est la cata...et surtout offensivement. Les controles de balles, la maitrise, y a plus rien de tout ca. On voit les resulats... Un joueur ne fait pas une equipe mais celui la apportait enormement. Je pense aussi qu'un duo Alex-Moulungui ou autre jeune serait preferable a la solution Chapuis qui est mort-née a Strasbourg. Vivement la saison prochaine que ce soit en L1 ou L2 mais qu'on demarre avec de nouveaux lateraux, une nouvelle attaque pour qu'on oublie au plus vite cette fin de saison pourrie.
  • Tant qu'à faire, autant que ce soit en L1. Avec 3 points d'avance, rien n'est perdu!

    Il faudra faire avec les moyens du bord. C'est vrai qu'a priori, l'équipe que j'aimerais voir sur le terrain est:

    Dutruel
    Deroff Drobny Kanté Ehret
    Bassila Pontus
    Martins Le Pen
    Mouloungui Farnerud

    Mais je ne suis pas à l'entrainement ni dans la tête des joueurs...
  • A noter que Martins a été transparent hier soir...incapable d'imprimer sa griffe sur le match...inquiétant !
  • Vous avez eu l'impression de voir des joueurs concernés par l'avenir du club ????? Pas moi en tout cas.
    ************
    A mon avis ils ne se sentent plus concerné de l'avenir de l'equipe, car je crois que si ils finisait dans les 10 premier du classement il recevrait l'argent de la TV comme prime, maintenant ils savent qu'ils n'y arrive plus et ils s'en foute du racing.
  • c'est désolant de voir des résultats pareils et des joueurs qui ne mouillent pas le maillot. Peut etre que les strasbourgeois essayent de renouveler le coup de*Montpellier et de ses 2 points gagnés sur 30 possibles. enfin je n'espere pas pour l'avenir du club. allez racing quand meme
  • Ce qu'il faut c'est faire jouer les jeunes!!!!!!
    Lacour, Kobylick, A. Farnerud, Arrche, Abdessadki...
  • Koby j'le regrette de + en + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(( :(( :((
  • Pas un pour rattraper l'autre

    Avec une attaque plombée par Chapuis et devenue impuissante, avec des cadres aussi défaillants, le Racing ne pouvait espérer l'emporter. Les brèches se sont ouvertes lorsqu'il a définitivement laissé les rênes aux Bretons, l'affaire tournant alors au vinaigre.

    DUTRUEL () : Tranquille pendant une mi-temps, il réalise l'arrêt qu'il faut juste avant la pause sur le coup-franc de Källström au ras du poteau. Sur l'ouverture du score, il est cloué par la déviation de Didot au premier poteau. Il n'est pour rien sur les deux buts supplémentaires, synonymes de déroute.
    DEROFF () : Une volonté, une combativité, une envie d'aller vers l'avant retrouvée. Cette fois, il a fait sien le couloir droit, s'y engouffrant à volonté, hélas avec un rendement réduit en bout d'action. Son mauvais choix de la 22e' coûte une belle occasion à Mouloungui. Appréciant sa sortie, le public n'a guère apprécié son remplacement par Drobny (69e').
    EHRET () : Sous le coup d'un sursis, il a semblé inhibé par la remontrance de M. Garibian dès sa première intervention, jugée limite.
    DEVAUX () : Il a haussé son niveau de jeu dans la relance, avec notamment cette longue ouverture sur Deroff (12e'), contrée in-extremis. Guère inquiété pendant une heure, il a failli comme tout l'axe défensif sur les buts rennais. Sur le 2e, Frei ne pouvant rêver plus grand fauteuil. Sur le 3e, il est trop court.
    KANTE () : Évidemment pas plus exempt de reproches sur les réussites rennaises, il ne s'est jamais montré aussi fébrile, la plupart de ses ballons allant à l'adversaire.
    BASSILA () : Perception du bleu de chauffe, avait-il exigé immédiatement après le match à Metz. Il l'a endossé d'emblée, ratissant quatre ballons dès les premières minutes. Il ne s'est pas contenté de ce travail de récupérateur, cherchant à aller placer sa tête en toute occasion. A la 39e', seul le talent de Cech l'a mis en échec. En seconde période, il n'a pas plus pu sauver le navire.
    P. FARNERUD () : Même le blond suédois ne parvient plus à éclairer un jeu qui s'est assombri au fil des semaines et plus encore hier soir, au fil des minutes. Il est de ceux sur qui on devrait pouvoir compter quand rien ne va plus. Hélas...
    MARTINS () : La même remarque vaut pour le capitaine. A sa décharge, il ne fait que revenir. Pas simple en de telles circonstances. Remplacé par A. Farnerud à la 64e'.
    LE PEN () : Il a démarré sur son mode habituel, avec cette incessante volonté de créer le danger, avant de connaître de plus en plus de déchet après la demi-heure de jeu, comme sur ce « petit corner » de la 40e', frappé trop long. Il échoue dans son face-à-face avec Cech (38e'). Après la pause, il s'est encore démené avant de plier comme presque tous sous le poids des événements.
    CHAPUIS () : Consternant ! Trois hors-jeu dans le premier quart d'heure, suivis d'autres positions empêchant Mouloungui de le servir et coupant le semblant d'élan strasbourgeois. Il domine néanmoins Faty à la 17e', parvenant à frapper en pivot dans la foulée. Et puis plus rien... Ah si, un concert de sifflets à sa sortie (80e'), Camadini le suppléant enfin. Fallait-il vraiment une fois encore le titulariser ? Qu'en pensent Alex Farnerud ou Salim Arrache ?
    MOULOUNGUI () : Unique Racingmen à faire la différence en un contre un, ce sur tout le front de l'attaque, il offre la balle de but que Le Pen n'exploite pas (38e'). Lorsqu'il récupère une balle cafouillée par la défense bretonne (44e'), il est le seul à y croire et ne trouve aucun soutien. Après le repos, les quelques percées, les quelques frappes sont encore à son actif.

    (Source: DNA)
  • ton commentaire du match est excellent superdou (+)
  • koko62 a écrit :
    ton commentaire du match est excellent superdou (+)

    Merci :'>
  • jeff a écrit :
    Ce qu'il faut c'est faire jouer les jeunes!!!!!!
    Lacour, Kobylick, A. Farnerud, Arrche, Abdessadki...


    Oui c'est clair, et leur motivation serait certainement supérieur a celle de Chapuis. Mais bon, il devait penser que l'experience etait certainement plus utile comme celle de Martins qui a ete aussi transparent hier soir... Comme dit, p'etre qu'ils savent deja a l'avance qu'ils ne vont plus toucher certaines primes, d'autres se voient deja dans d'autres clubs (Ehret, Deroff, Chapuis), et dans ce cas la c'est clair que si le message ne passe pas, s'ils ne savent pas montrer qu'ils ont un minimum de fierte, Antoine devrait jouer un coup de poker, et faire jouer des jeunes comme Koby, Arrache, Lacour, Bellaid, Mphela, Carlier qui seraient eux au contraire motive a 200% par l'enjeu. Mais ca resterait un vrai coup de poker car l'inexperience leur serait peut etre tout aussi fatale.
  • Il ne faut pas non plus mélanger Martins, qui a raté son match, chose inhabituelle chez lui, et un joueur comme Chapuis qui réussit à chaque match à empêcher les Strasbourgeois d'attaquer en étant systématiquement hors jeu, et en ne faisant pas le moindre effort.

    Mais il est clair que pour s'en sortir, Chapuis doit être définitivement exclus du groupe, et remplacé sur le terrain soit par Alex Farnerud, soit par Arrache, soit même par Moukouri, qui, à défaut de talent, mouillera au moins son maillot X-(
  • jamal c'est ce que t'as dit sur cieletblanc.....lol ;) :))
    sinon je suis entierement d'accord avec toi! mais bon si avec l'experience ca ne marche pas il aurait dut essayer avec du sang neuf!
  • koko62 a écrit :
    ton commentaire du match est excellent superdou (+)


    Mouai...pour Deroff, il a certes essaye de faire quelques tentatives offensives qui a 99% ont echouees a l'image d'Ehret, sur le plan défensif par contre c'etait la catastrophe tout comme du cote de Fabrice !!! Bassila quand a lui n'a pas put faire son travail de recuperation et occupe son poste correctement car il etait toujours plus ou moins pret a supleer les erreurs defensives des lateraux que je viens de citer... Martins lui fut aussi transparent que Chapuis. Depasse par les evenements, ses jambes lui ont fait ressentir que la retraite etait toute proche mais cela est certainement du au rendement de l'equipe toute entiere. Pontus, Mouloungui, sont les seuls a sortir du lot techniquement parlant, Le Pen et Bassila les rejoignant sur le plan de la motivation. Bref cela fait 4 voir 5 joueurs sur le terrain vraiment implique par l'enjeu... :((
  • jeff a écrit :
    jamal c'est ce que t'as dit sur cieletblanc.....lol ;) :))
    sinon je suis entierement d'accord avec toi! mais bon si avec l'experience ca ne marche pas il aurait dut essayer avec du sang neuf!

    ben le copier coller n'existe pas pour rien :-' ;)
  • jeff a écrit :
    mais bon si avec l'experience ca ne marche pas il aurait dut essayer avec du sang neuf!


    Oui surtout contres Rennes, car contre Lyon, Monaco, PSG, l'inexperience sera vraiment fatale. Ce match leur aurait permis de se situer sur le terrain et de savoir si c'est faisable ou pas. Il l'aurait certainement fait s'il savait a l'avance que le navire allait sombrer d'une telle maniere. P'etre a Bordeaux mais je n'ai pas l'impression. La question lui a ete posee apres match "des changements vont ils avoir lieu pour les prochaines rencontres ?" et il a repondu, "c'est toute l'equipe qui est passe a cote. Je dois revisionner le match..."
  • De toute façon s'il ne fait aucun changement lors du prochain match, je ne pense pas qu'on puisse gagner!!! et puis qui ne tente rien n'a rien!
  • rcsmick a écrit :
    J'aime bien Kombouaré mais franchement, je donne plus ma main à couper sur son avenir au racing ... En clair, on devrait commencer les paries sur la date de son licenciement, bien que je ne le veux pas ... Mais faut etre réaliste ! Quand une équipe va mal, c'est l'entraineur qui paye toujours !


    Euh franchement, il faut voir aussi le contexte. Ce n'est pas toujours le cas surtout dans une situation similaire a la notre où l'on a vendu des joueurs comme Beye qui n'a meme pas ete remplace, solde a tarif reduit avec option d'achat et payement en plusieurs fois pour notre meilleur joueur qu'etait Ljuboja et le remplacer par une quiche, blessures sur blessures pour certains autres joueurs donc en gros un effectif au ras des paquerettes et ne donnant quasi aucun choix possible pour l'entraineur. Inclure des jeunes qui evoluent en CFA...pourquoi pas mais on ne peut pas le juger la dessus. Ce serait plutot aux dirigeants et joueurs non impliques de quitter le navire !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives