Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] James Fanchone

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 12.298 lectures · Premier message par taiquila · Dernier message par moderateur

  • si JPP reste TUm sera de toute facon 1 de nos 2 attaquants , mème en l1...
  • vincercs a écrit :
    si JPP reste TUm sera de toute facon 1 de nos 2 attaquants , mème en l1...


    [-o esperont que non et j'espere que jpp ne restera pas en ligue1 parceque cete ont vas sans doute monté mais ces choix sont plus que limite pour la ligue1 alors j'espere qu'il ira marseille.
  • 100 % daccord avec toi pagistral ;)
  • Je pense que pour l'instant on essaie d'aprofondir des dossiers pour des postes où la concurence n'était pas satisfaisante cette année (DC, Ail D; Lat G) en profitant des fins de contrat ou des joueurs en rupture de banc (Cantareil). Mais les postes prioritaires qui sont pour moi on Atq de percussion; un lattéral D; un MoG, on verra ça cet été avec je l'éspère des moyens financiers corrects.
    Quant à Fanchone il poura peut-etre apporter de la puissance coté droit; je trouve que de la percussion au milieu c'est ce qui nous manquait déjà l'an dernier (on parle de manque de puissance en récup cf cohade lacour mais des MDf peuvent compenser par leur activité ou leur capacité de pressing sur le 2è ballon; alors qu'on parle moins de notre manque chronique d'ailier (depuis Collet?!?) et d'avaleur d'espace.
    Fanchone pourait apporter rien que par sa puissance-vitesse par ex en fin de match en relai d'Abdess ou Johanssen (qui pourait etre notre homme à tout faire du milieu l'an prochain si Papin n'est plus là); tout ça s'il en finit avec ses pbs physiques.
  • rikibellevie a écrit :
    on verra ça cet été avec je l'éspère des moyens financiers corrects.


    Parceque tu croit qu'ont aura 40million de budget ont aura le meme budget que toute les autres années ou nous avons evolué en ligue1 cet a dire 20 millions et pas un sous de plus. J'espere ne pas me tromper dans mes chiffres.
  • Fanchone, le gars ni bon ni mauvais, mais gratuit. Pourquoi pas .. Dans l'optique du maintien (parce qu'on ne visera guère mieux l'an prochain faut pas de leurrer) c'est une assez bonne idée. Rapide, un peu brouillon, habitué de la L1, combatif mais moyen en finition. En ailier ça passe, mais PAS en pointe !!!!!

    Les noms ronflants c'est pas pour tout de suite... :-s
  • superdou a écrit :
    juninho67 a écrit :
    Déjà en lisant ce ton ironique à deux balles j'ai plus envie de répondre, mais je vais le faire pour les autres tout de même.
    Gameiro ne joue pas énormément en ce moment, Mouloungui est le meilleur buteur de l'équipe, même si on suit pas la logique de JPP, faudrait m'exliquer pourquoi ce mec serait remplaçant.
    Ensuite, à Reims Feret joue en second attaquant pas vraiment milieu de terrain et Abde et Johansen semblent pour l'instant préssentis à ces postes là.
    Pour finir Camadini, le pote de Ginette ou pas on s'en br... le mec il va avoir 36 ans et déjà qu'il est limite pour la Ligue 2 alors je ne vois pas JPP le mettre titulaire en L1. :)

    Gameiro, il n'a joué que la moitié de la saison, il a déjà prouvé avant sa blessure qu'il avait largement le niveau de la L1, ce qui n'est pas le cas de Mouloungui.
    De plus, Mouloungui, il est beaucoup trop perso, ce qui passe à la limite en L2, mais face aux défenseurs de L1, il fera pas un pli en jouant comme ça.
    Autrement dit, Mouloungui a encore tout à prouver, alors qu'un Gameiro qui aura suivi une vraie préparation d'avant saison complète (ce qu'il n'a pas eu cette saison) sera beaucoup plus efficace.

    Feret, il joue plus comme meneur de jeu derrière Fauré qu'attaquant de pointe. De plus, Feret a encore tout à prouver avant de s'imposer en L1. Je n'imagine donc pas une seule seconde que Feret sera le titulaire en attaque l'an prochain. Au mileiu, par contre, c'est plus probable.

    Où as-tu vu que j'ai mis Camadini titulaire ? #-o
    Mais une chose est certaine, à moins qu'il ne prenne sa retraite, il sera dans l'effectif du Racing l'an prochain.


    Déjà c'est toi qui dit que Gameiro aurait plus sa place que Mouloungui, c'est pas JPP. :-B
    Et même si je suis d'accord pour Gameiro titulaire, je pense qu'il fera plus confiance à un Mouloungui, la saison actuelle le confirme.
    Feret joue en complément de Fauré, donc second attaquant, alors pourquoi pas.
    C'est vrai j'aurais du mettre Camadini dans l'effectif tout cout. Je ne vois pas ce qu'il apporterait à part du ralentissement dans le jeu. (-)
  • Camadini? Il a l'expérience certes, je le vois donc bien servir les picon citron à la buvette l'année prochaine. Sinon ... il sait repasser ?
  • Si l'on se dirige véritablement vers sa signature , nous aurions pu gardé arrache alors c'est le même profil pour moi. Pas assez humble (-) ils savent dribbler et courrir mais ils n'ont pas d'intelligence de jeu.
  • Le dossier Fanchone est lui plus avancé. Mais le Manceau serait surtout recruté pour apporter de la vitesse dans le couloir droit. Une sorte d'ailier à l'ancienne que ne sont évidemment pas Renaud Cohade et Yacine Abdessadki, utilisés à ce poste cette saison.

    source : l'Alsace
  • Exactement ce qu'il manquait au Racing, quelqu'un qui apporte de la percussion sur l'aile droite (+)
  • Comparer Arrache à Fanchone :)) , y'a une différence au niveau de l'expériencen Fanchone n'est peut-être pas un nom ronflant, mais je préfère un joueur qui connait très bien la ligue 1, plutôt qu'une piste exotique, de plus son cousin est au club, il ne sera pas totalement perdu. J'espère que ça va se faire...
  • Qui a comparé Arrache à Fanchonne ? :-/
  • il faudra quand mème m'expliquer un jour a quoi sert Yachir...
  • A rien
  • c'est bien ce que je me disait aussi...mème en CFA il sort pas du lot...
  • pas une mauvaise piste ce fanchone , pal mal d experience en l1 et pas encore trop vieux!!
  • hammer68 a écrit :
    Si l'on se dirige véritablement vers sa signature , nous aurions pu gardé arrache alors c'est le même profil pour moi. Pas assez humble (-) ils savent dribbler et courrir mais ils n'ont pas d'intelligence de jeu.


    Y'a des élements de comparaison là dedans, non ?
    Je préfère quand même que le club lourde Arrache et s'intéresse à Fanchone, il est quand même meilleur, enfin je pense...
    En fait, à part qu'il marque souvent contre l'Om, et que lors de la première descente du Mans, il y a quelques années, il avait incarné l'esprit de rébellion du club Sarthois face au fatalisme de la descente, avec quelques autres, Cousin, et Peyrelade aussi je crois, mais sans réussite, je ne me souviens pas très bien de ce joueur, mais je pense qu'il ferait une bonne recrue pour le Racing...
  • Pour James Fanchone, les modalités d'un contrat de trois ans avaient, a priori, permis d'entrouvrir la conclusion d'une arrivée rapide. Les dernieres discussions concernant l'importantissime question salariale ont néanmoins jeté un froid dans les négociations. Et des clubs à l'affût du joueur en fin de contrat ont réaffirmé quelques intérêts.

    Source: L'Alsace
  • D'après le joueur lui-même, il ne devrait pas venir à Strasbourg(décision sûre à 99%) et il se dirigerait vers un club proche du Mans, décision qui surprendrait tout le monde(clubs proches du Mans: Caen, Paris, Le Mans! + Nantes, Angers ou Laval)
  • Pas trop loin, il y a Rennes aussi.
  • N'empêche, si même Fanchone n'entre pas dans notre grille salariale, j'ai peur concernant Pfertzel ou Yapi :|s
    A moins qu'il ne s'agissent d'une fausse excuse pour ne pas "s'abaisser" à jouer à Strasbourg (melon rules !) ...
  • Ou tout simplement le ratio salaire demandé / niveau du joueur est peut-être aberrant. C'est pas parce que le Racing est capable de mettre 50000€/mois sur un joueur que Fanchone vaut 50000€ par mois, même en fin de contrat.
  • 'tain ça fait iech, faut vraiment mettre le paquet sur Feret histoire de ne pas faire capoter toutes nos pistes " chaudes ".
    C'est dommage quand même, je pense que Ginestet aurait pu faire un effort ( bon après si il demandait au dessus de 30 000, c'est beaucoup quand même) c'est un joueur de qualité, dommage ....
  • si sa a vraiment capoté a cause du salaire je fais confiance a Mr Ginestet , sa serait pas juste de le payé plus que d'autre joueur surrement tout aussi bon qui sont deja dans l'effectif...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives