Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Istres - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 142 messages · 6.033 lectures · Premier message par keffi · Dernier message par vincercs

  • Quid de Bellaid? Deroff reprendra a mon humble avis son poste de latéral droit!
  • Ben Bellaïd, on sait bien que JPP ne l'a pas en haute estime en ce moment :-s
  • Bellaid est réapparu au cours des dernières semaines parce que Devaux était blessé, et Strasser suspendu, s'ils avaient été tous les 2 disponibles, Bellaid n'aurait sûrement pas joué. JPP l'a dit depuis longtemps, il privilégie l'expérience, on devrait avoir Devaux-Strasser jusqu'au bout de la saison.

    D'après l'article des DNA, je pense plutôt que Cohade va finir sur le banc, Abdé à droite et Deroff derrière, Lacour gardant sa place dans l'entre-jeu.
  • Perso, j'aurais préféré ce genre de compo, mais bon :-s

    Equipe
  • superdou, ta compo est une compo 0% mercato, soit dit au passage.
  • Je signe des deux mains pour la compo de superdou (+)
















    (même si je préfererais ne pas voir ce 3*§+& de Deroff dans le 11 de départ :p)
  • Et pourquoi pas un Mouloungui Gameiro devant ? Ils se trouvaient bien à l'automne les rares fois où ils ont joué ensemble non ?
  • Moi egalement avec selon la tournure des évènements une entrée en jeu de Camadini a la place de Cohade, histoire de conserver un peu plus le ballon, ou en d'autres termes le résultat!
  • C'est aussi la compo plus ou moins pressentie par les DNA, à en croire ce petit article :

    Des changements en vue au Racing
    « La victoire à l'arraché face à Gueugnon a prouvé une nouvelle fois que l'équipe avait du tempérament et qu'elle ne lâchait rien. Mais dans le contenu, certaines choses ne m'ont pas plu. Nous en avons parlé entre nous ».
    Ainsi parlait hier Jean-Pierre Papin à l'issue de l'entraînement. Une petite phrase qui pourrait être annonciatrice de l'un ou l'autre changement vendredi à Istres.
    Par la force des choses, la blessure d'Abou, dont la saison est quasiment terminée (5 semaines d'absence), laisse vacant le poste de défenseur gauche pour lequel Ahmed Kantari tient la corde. Quant à l'expérience Abdessadki dans le couloir droit, elle ne sera pas renouvelée. « Si Yacine est titulaire contre Istres, il le sera à son poste de milieu droit », a décidé JPP. Yves Deroff devrait donc retrouver sa place en défense et Abdessadki prendre le relais de Cohade dans l'entrejeu. Enfin, il y a également du changement dans l'air en attaque. La paire Joao Paulo-Mouloungui pourrait en effet s'effacer au détriment du tandem Tum-Gameiro.

    (source DNA)
  • royrodgers a écrit :
    superdou, ta compo est une compo 0% mercato, soit dit au passage.

    Oui, c'est la preuve d'un Mercato raté.
    Mais je n'ai même que 3 joueurs recrutés l'été dernier, dont 1 à cause de la blessure d'Abou, sur les 11 qu'on avait recruté cet été.

    Cela fait d'autant plus peur pour les mercato futurs :|s
  • Mercato raté... oui et non, Paulo et Camadini, ça va plutot, non ?!
    Mercato pas pire que le marché des transfert estival !
  • en tout cas il semble que se soit la compo a laquelle ont aura droit, a moin peut etre que Mouloungui retrouve sa place a gauche pas impossible non plus...
  • Mercato raté... #-o

    Sans les buts de Joao et la présence de Camadini (qui a joué presque toutes les rencontres), le racing en serait pas là.

    A entendre certains, la seule chose qu'ils vont retenir de cette saison c'est les bonnes rentrées de Gameiro et le comportement exemplaire de Lacour. C'est bien gentil mais ca suffit pas à être 3ème au classement.

    Le mercato nous a pas coûté un rond et apporté au moins deux joueurs loin d'être plus ridicules que le reste de l'effectif, on en demandait pas plus. =D
  • Equipe
  • il me surprendra toujours JPP, il ne change rien à son équipe sur 10 matchs; seules les blessures ont permis des modifs à long tèrme dans l'équipe et là à 7 journée de la fin il se prend pour Puel!
    Mais bon tant que les joueurs y comprennent qqc chose!
    Ceci dit Tum Gameiro c'est plus complémentaire que gameiro djp. Mais la sortie de moulou m'intrigue quand meme; enfin ça reste à confirmer.
  • superdou a écrit :
    Perso, j'aurais préféré ce genre de compo, mais bon :-s

    Equipe


    D'accord avec cette compo, mais pas sûr que Mouloungui ne débute pas à la place de Gameiro.
    Si on se fait ballader Gameiro rentre la 60èmeà la placve de Deroff et on rejoue à 3 derrière.
  • rachmaninov a écrit :
    Mercato raté... oui et non, Paulo et Camadini, ça va plutot, non ?!
    Mercato pas pire que le marché des transfert estival !

    (+)
    Quand je parlais d'une compo 0% mercato, c'etait une simple constatation.
    Je suis bien conscient du rôle important qu'ont joué DJ Paulo et Cama, et qu'ils continueront sans doute de jouer d'ailleurs. Sans compter que leur présence stimule la concurence.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Puydebois - Bellaïd, Deroff, Devaux, Kantari, Strasser - Abdessadki, Camadini, Cohade, Johansen, Lacour, Mouloungui - Gameiro, João Paulo, Tum.
    Source: Site officiel
  • Quelqu'un est motivé pour faire l'article de présentation du match ?

    Si oui, prenez contact avec redaction.

    Merci d'avance !
  • L'absence de Vergerolle dans le groupe confirme que Kantari devrait être titulaire au poste d'arrière gauche. Du grand classique en prévision.
  • qui a des nouvelles des blessés du FCIstres??
    Merci
  • D'après le quotidien 20 Minutes, c'est le polyvalent Ahmed Kantari qui prendra le flanc gauche de la défense, Yves Deroff prenant le droit. Yacine Abdessadki montera d'un cran et devant, Mouloungui, Tum, Joao Paulo et Gameiro sont en concurrence pour deux places.
  • La compo de l'Alsace

    Equipe
  • Vraiment déséquilibré ?

    Entre un FC Istres en perdition et virtuellement condamné au National et un Racing invaincu depuis 11 journées, l'issue de la rencontre de ce soir (20 h 30) en Provence semble ne pas faire de doute. Suffisant pour que Jean-Pierre Papin évoque un match piège.

    Les 14 384 « privilégiés » présents ce 3 novembre à la Meinau s'en souviennent encore. Ce jour-là, un Racing sérieux et appliqué prend aisément la mesure d'un FC Istres dénué de toute ambition (2-0). Déjà en péril (17e alors), l'équipe de Bernard Rodriguez, qui a remplacé Jean-Louis Gasset quelque temps plus tôt, s'incline sans même lutter. « Nous aurions pu en mettre six », n'a pas oublié Jean-Pierre Papin, surpris d'une telle résignation des Provençaux à l'orée de la 14e journée.
    Depuis, les affaires istréennes ne se sont pas arrangées. Rodriguez n'a pas survécu longtemps à son déficit d'audace. « L'ancien » René Le Lamer, qui lui servait de prête-nom, a réenfilé le bleu de chauffe. Sans plus de résultats.
    Istres, 19e et avant-dernier, part à vau-l'eau et compte six points de retard sur le premier non-relégable, Niort (qui possède aussi un meilleur goal-average). Pour tenter de remplir un stade Parsemain flambant neuf (17000 places) qui sonne désespérément le creux, le club provençal en est réduit à pratiquer une politique de prix défiant toute concurrence : un billet acheté, trois gratuits. :O L'opération, lancée une première fois contre Ajaccio (1-4), est renouvelée ce soir. Mais elle est à double tranchant : face à l'ACA, le public record (5900 spectateurs) avait « encouragé » les siens au son de « National, National, National ! », en référence à une relégation de plus en plus palpable
    Le gardien colmarien du FC Istres, Laurent Weber, préfère sourire de ce « soutien » populaire si particulier. « Vendredi contre Strasbourg, les nostalgiques viendront surtout pour prendre des photos avec Jean-Pierre Papin, leur JPP de l'OM. » :o)

    Une série record à égaler
    Même l'arrivée récente d'investisseurs, qui ont acquis 40 % du capital et pourraient vite en contrôler 79 %, ne lève pas les interrogations. Les nouveaux patrons du FCI entendent pourtant en faire un second Olympique de Marseille. « Si c'est ça, c'est voué à l'échec », réagit un JPP qui, plus que quiconque, mesure le rayonnement hégémonique du club phocéen.
    Loin de se projeter aussi loin, le Ballon d'Or 1991 décrit ce rendez-vous de la 32e journée de L 2 comme « un vrai piège face à une équipe dos au mur et qui jouera sa saison. C'est un match où tout peut arriver. Mardi, la meilleure défense de Ligue des Champions, Rome, en a pris sept à Manchester. Ça doit nous interpeller. Istres n'est pas Manchester :-' , mais le parallèle est intéressant dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde. Nous devrons être sérieux et appliqués. Je sens qu'il peut se passer des choses dans cette 32ejournée. J'espère qu'elles vont tourner comme je l'entends. »
    Ce soir, le Racing, qui reste sur 11 matches sans revers (6 victoires, 5 nuls, 23 points sur 33), tentera donc de mettre à la raison des Istréens qui n'ont pris qu'un point en 5 rencontres, sortent de deux raclées contre Ajaccio (1-4) et à Grenoble (3-0) et possèdent à la fois la plus mauvaise attaque (23 buts, comme Créteil) et la pire défense (49 buts encaissés). « Egaler notre meilleure série d'invincibilité (12 journées au coeur de l'automne) est une motivation supplémentaire », reprend Papin. « Mais notre victoire difficile contre Gueugnon nous a rappelé que personne ne donnerait, ni ne lâcherait rien. Si nous pouvions prendre neuf points sur les trois prochains matches (à Istres, à Grenoble mardi en match en retard et contre Reims le 23 à la Meinau), nous aurions fait un grand pas. »

    Absents : à Istres, El-Brazi, Sichi, Gallon (reprise), Aubanel, Dembele, Coulibaly, Zambernardi (choix de l'entraîneur) ;
    à Strasbourg, Mbodji (début de pubalgie), Abou (cuisse), Ekobo (cuisse), N'Diaye (genou), Mathlouthi (cuisse), Gargorov (convalescence), Gasmi, Yachir, Vergerolle, Loue, Gurtner (choix de l'entraîneur).


    source : l'Alsace
  • Le grand 8 pour la L1 ?

    Après sa victoire étriquée face à Gueugnon la semaine dernière, le Racing s'apprête à jouer le premier des huit matchs qui le séparent encore de la Ligue 1, chez un mal classé, le FC Istres...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives