Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Nantes

Chargement...

Flux RSS 1161 messages · 136.474 lectures · Premier message par conan · Dernier message par arthas

  • le dernier club qui a essayé de la jouer fine face à une sanction UEFA c'était Sion & cela ne c'est pas bien fini ni pour le club ni pour les joueurs.
  • Foot - Ligue 2 - Nantes :
    Recrutement possible cet été ?


    Interdit de recrutement durant les deux prochains marchés des transferts (été et hiver) par la FIFA en raison du transfert controversé d'Ismaël Bangoura, Nantes pourrait être en mesure de recruter durant l'été. Selon Ouest-France, l'appel déposé auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) est suspensif comme l'a confirmé le cabinet d'avocats suisses mandaté par le club. Nantes peut donc acheter des joueurs tant que le jugement, qui peut intervenir à tout moment, n'a pas été rendu. Actuellement deuxièmes de Ligue 2, les hommes de Michel der Zakarian sont bien placés pour retrouver l'élite la saison prochaine.
  • Des supporters du FC Nantes s'organisent pour prendre le pouvoir

    Par Rémi Dupré

    http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/04/18/un-collectif-de-supporters-nantais-prepare-l-apres-kita_3161556_3242.html
  • Ca a l'air mieux ficelé et plus solide que ce qui avait été fait ici en 2011...
  • Kita ou pas, Joyeux anniversaire au FC Nantes qui fête ses 70 ans avec peut-être une montée au bout. Un club historique du football français dont le jeu a longtemps été une référence et qui a formé de nombreux grands joueurs par le passé. Une pensée également pour "coco" Suaudeau.
  • Un club mythique de retour:
    http://www.fcnantes.com/img/NantesSedan170513.jpg
  • Nantes reste interdit de recrutement


    Promu en Ligue 1, le FC Nantes reste pour l'instant interdit de recrutement pour une durée d'un an. La sanction, prononcée par la FIFA le 4 février dernier, a été confirmée ce lundi par le Tribunal Arbitral du Sport. Cela fait suite à l'affaire liée au transfert d'Ismaël Bangoura, arrivé en Loire-Atlantique en janvier 2012 en provenance du club d'Al Nasr, à Dubaï. La chambre de résolution des litiges de la FIFA avait considéré que le FC Nantes avait alors incité l'attaquant guinéen à rompre abusivement son contrat. Condamnés également à verser la somme de 4,5 millions d'euros au club émirati, les dirigeants nantais vont faire appel, auprès du tribunal fédéral suisse cette fois.
  • J'ai l'impression que leur président, dans le style clown qui sait pas ce qu'il fait a l'air quand même assez punk non ?
    Parce que se retrouver interdit par la fifa c'est quand même pas n'importe quoi.

    C'est dommage, parce ce que eux aussi c'est un peu un monument du foot qui tombe en rade avec les conneries qu'ils font.

    Est-ce qu'ils ont le niveau pour tenir ? Il m'a semblé qu'ils avaient plutôt des joueurs corrects.
  • Effectivement ils sont plombés par leur président assez magouilleur et trés controversé.
    Au contraire du Racing, ils ne sont pas sortis des casserolles et vont le payer un jour ou l'autre...
  • Je te dirais sur le coup qu'on s'en est pour l'instant plutôt sorti par le bas.
    Je crois qu'on tient quand même le pompon entre l'histoire du rachat à 1€ etc..

    Espérons qu'on arrive maintenant en L1 d'ici quelques temps sans toutes les casseroles à deux balles.

    Cela dit oui, leur président en tiens une couche.
  • Pour un promu.. une éventuelle interdiction de recrutement pourrait avoir de très lourdes conséquences.
  • Question bête : s'ils sont interdit de recrutement, comment se fait-il qu'un de nos U19 ait signé chez eux ? J'imagine que ça ne porte que sur les contrats pro c'est ça ?
  • Le U19 n'a pas signé un contrat pro. Enfin, j'en doute...

    Edit: oui, ça ne porte que sur les contrats professionnels (enfin, ça me paraitrait logique)
  • Si j'étais nantais je sais même pas si j'aurais fêté la montée car pour eux, montées ou pas, ils sont pas sortis de l'auberge tant qu'ils auront Kita au pouvoir. Ils connaissent ce qu'on a connu, à savoir des résultats sportifs dont ils ne peuvent pas entièrement jouir car derrière tout est crade et incompétent à souhait. Bref, l'avenir n'en est pas plus rose à Nantes...
  • En plus, la montée du FCN dé-crédibilise la banderole de la BL "rendez-vous le FCN", l'équivalent du "Hilali dégage".
    C'est comme si le RCS était monté en L2 alors que Hilali était au RCS.
  • Situation cocasse au FC Nantes. Bangoura est de retour de prêt et ne pourra être reprêté à un an de la fin de son contrat. Son transfert avait coûté l'interdiction de recrutement qui frappe son club (pour l'instant sous sursis). Il sera donc dans l'effectif du FCNA sauf s'il quitte définitivement le club, mais comme le club ne pourra peut-être pas recruter un remplaçant...
  • bon ok c'est de lui que vient le scandale, mais sportivement ils ont tout intérêt à le conserver
  • "Sous sursis" ok mais à l'heure actuelle rien n'empêche le FC Nantes de faire le ménage et de recruter.

    "Aux termes d'une ordonnance rendue le 13 juin 2013 , le Tribunal Fédéral (équivalent de la Cour de Cassation en Suisse) a accordé au FC Nantes, le bénéfice de l'effet suspensif au recours déposé contre la sentence du Tribunal Arbitral du Sport du 3 juin 2013. Dans l'immédiat et jusqu'à nouvel avis, le FC Nantes peut donc procéder à l'enregistrement de nouveaux joueurs." (Site officiel)
  • d'un coté les supporters veulent payer l'amende, de l'autre le président rêve de revendre le meilleur joueur du club et accessoirement meilleur buteur...
    Kita souhaiterait vendre Djordjevic pour récupérer de l'argent car son contrat prend fin en 2014!
    Il espère récupérer 5 millions d'euros... (il rêve mais bon...)
    je suis pas sûr que les supporters seront si content de ça de payer l'amende si le president vend Djordjevic :)
  • ps source foot mercato

    Merci d'utiliser la fonction éditer pour ce genre d'ajout.
  • mediasoc a écrit, le 2013-07-08 11:35:23 :
    Les supporters veulent payer l'amende =D


    Je comprend pas trop l'intérêt... "he la ligue, c'est bon on paye, allez-y avec les amendes"
    Et payer pour que Kita ne paye surtout pas, je comprend pas non plus, j'pense pas que tout le monde soit pour cette "action" ^^
    25000€ pour un club c'est rien en plus...
  • L'intérêt c'est qu'au lieu d'aller laisser trainer ses oreilles au comptoir du PMU local, le journaliste se contente maintenant de surfer sur les réseaux sociaux : Une idiotie, 10 idiots qui aiment ça & le journal remplit ses pages. Dans 6 jours il sera temps de passer à la prochaine connerie.
  • nicofr a écrit, le 2013-07-08 19:30:37 :
    mediasoc a écrit, le 2013-07-08 11:35:23 :
    Les supporters veulent payer l'amende =D


    Je comprend pas trop l'intérêt... "he la ligue, c'est bon on paye, allez-y avec les amendes"
    Et payer pour que Kita ne paye surtout pas, je comprend pas non plus, j'pense pas que tout le monde soit pour cette "action" ^^
    25000€ pour un club c'est rien en plus...

    En attendant le Kita vraiment pas exempt de beaucoup de choses , du pognon on peut pas trop lui reprocher de ne pas en mettre ou d'en avoir pas mis dans son club.
  • C'est clair, quand on s'apelle Nantes,et que l'on sort de 40 ans de L1, on ne peut pas survivre quelques années en L2 sans un apport d'argent frais chaque année. Si cela n'avait pas été le cas, Nantes aurait eu le même destin que Le Mans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives