Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Toulouse FC, le TéFéCé

Chargement...

Flux RSS 611 messages · 136.349 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Koulouris en début de saison, ca avait tout l'air d'une bonne pioche et depuis plus rien , bon quand tu te dis que Kombouaré lui préfère Sanogo ....

    Et puis ils ont le pire joueur que j'ai vu en Ligue 1 cette année : Agustin Rogel, lui c'est vraiment un pitre, rarement vu un joueur aussi perdu sur un terrain et accumuler autant d'erreurs en si peu de temps.
  • Au delà de leur errements individuel c'est surtout un naufrage collectif à chaque match !

    Aucune motivation, 0 dépassement de fonction, ils ne pourront jamais ce sauver si il ne mettent pas le supplément d'âme !

    A l'inverse Nîmes à une équipe assez faible mais ne lâche rien, ils se battent et se donne au moins une chance.

    Cela risque d'être une très longue saison pour Toulouse. Cela fait trop d'années qu'ils flirt avec la relégation, je pense que cette année ils n'y couperont pas. C'est peut être une bonne chose pour eux, repartir de plus bas avec une nouvelle dynamique à crée, un nouvel entraîneur, de nouveaux objectif...
  • Une "Caen" leur pend au nez.
    Après des années à se sauver de peu... Ce n'est pas faute d'avoir quelques bons joueurs de ballon. Pas le pire effectif de L1 même si derrière, c'est assez effrayant (Ismat-Mirin, Rogel effectivement pas au niveau, Amian qui peine à confirmer, etc.).

    Je n'attaquerais pas Kombouaré gratuitement mais il est aussi difficile de miser sur un entraîneur qui reste sur plusieurs échecs, avec pas de mal en club en L1, et qui tient à discours qu'il pourrait tenir 8 mois après dans un autre club... Je ne vois pas comment on peut apporter de la fraîcheur dans ce type de choix.

    Le tout dans un contexte où Sadran se désintéresse du football, pris par d'autres enjeux, avec l'envie de céder le club. Un organigramme défaillant par rapport à un président moins présent. Et un désintérêt du public, déjà pas ouf auparavant.

    Dans une période de crise, le club doit idéalement continuer de compter sur un soutien et une mobilisation. Là, ce sont des menaces, des spectateurs qui vont sur la pelouse et surtout beaucoup d'indifférence. Le pire c'est le "silence on coule". C'est dans ces moments que leur public devrait être derrière l'équipe et les pousser autant que possible. Mais bon, c'est Toulouse... Pour avoir fait des matches là-bas, c'est pas furieux le soutien.
  • N'empêche pour Kombouaré, c'est un chant du cygne... Quel club de L1 voudra encore le relancer après cet énième déboire? Peut-être un club de L2 qui lui proposera d'ici plusieurs années blanches un salaire 10x inférieur à ses émoluments made in Ligue 1 ?

    Je ne suis pas un grand fan du TFC mais je connais des supporters toulousains en grande tristesse, et j'ai de la peine pour eux. Ces 10 défaites d'affilée, une élimination en coupe contre N2, un président en retrait (malgré la prise en main ce matin pour recadrer), des mauvais choix, un public vacciné et aux abonnés absents, mais parmi les derniers supporters, quelques débiles qui adressent des menaces de mort et amplifient encore un peu plus le désastre global vécu par le TFC.

    Dans ce contexte de pourrissement, la L2 leur tend les bras, c'est assez évident. En revanche, si cela se confirme, le retour en L1 pourrait même prendre un peu de temps... à moins d'un gros chamboulement - pertinent - d'effectif.

    Vraiment je ne souhaite pas de malheurs aux autres clubs de L1 et là, le cumul est bien lourd.
  • Heu peut on encore parler des coach a ce moment, je sais pas ça a rien changé, Casanova Kombouaré, ce sont plutôt les joueurs qui ne sont pas au niveau, a part 2/3 le reste c'est a jeter.
  • Comment peut-on encore parler de coach quand celui-ci décrit le match de hier ainsi: "On a fait le match qu'il fallait...
  • Je maintien ce sont les joueurs qui n'avance plus, m'enfin on verras avec le nouveau.
  • Il y a un peu de matos quand même... Sangaré, Gradel, Dossevi, Vainqueur, Saïd, ça sait un peu jouer au foot... il y a des jeunes qui ont besoin d'encadrement mais pas forcément "à jeter". L'effectif de Toulouse, il est pas nettement en-dessous de Nîmes, Brest, Dijon ou Metz. Pour tirer le meilleur de ces joueurs, mettre en place quelque chose, redonner confiance : l'entraîneur a un rôle aussi. On voit des changements qui sont bénéfiques, à condition de prendre les bonnes personnes.

    Kombouaré il a aussi sa responsabilité dans cet échec... c'était un mauvais choix au départ et ça s'est vu à l'arrivée, sans énormément de surprise.
    Casanova, c'était pas non plus la panacée. Toulouse n'a pas forcément fait les bons choix à ce niveau-là. Deux fois d'affilée, ça arrive.
  • Je ne connais pas bien toute l'équipe, mais c'est clair qu'il y a du matos quand on voit les noms qui ont été cités.
    Et la masse salariale doit être bien supérieure à la nôtre.
    Donc j'en conclus que les 2 entraîneurs qui se sont succédés ont une bonne part de responsabilité, et plus encore Kombouaré car son bilan est juste catastrophique.
    Casanova, c'est pas ma tasse de thé, mais il était peut-être capable de les maintenir.
    Maintenant quand tu reçois des menaces de mort pour du foot..........
  • Oui, ils ont remplacé Casanova par un Casanova bis, deux entraîneurs au charisme d'un bulot. Il y a effectivement du matos, il faut maintenant un fort en gueule capable de secouer tout ça et remettre le train dans le sens de marche. Refaire le même coup qui avait été fait avec Dupraz...
    Mais bon, quand on voit depuis quand ils sont dans cette situation et le fiasco qu'avait été le cas Todibo, on ne peut s'empêcher de penser que le problème principal est bien plus haut.
  • Ouais enfin des menaces de mort...

    Ce n’est pas la Camorra ou la mafia tchétchène qui lui en voulaient, c’est un pauvre con, mineur de surcroît, qui a écrit ça comme il écrirait son désespoir d’avoir été largué par sa meuf...
    Ces agissements d’un imbécile parfait sont plus pitoyables qu’autre chose.
  • clutch a écrit, le 05/01/2020 12:05 :
    Casanova, c'est pas ma tasse de thé, mais il était peut-être capable de les maintenir.


    C'est vrai qu'ils n'ont dégagé Casanova que 2 fois, ce qui les met au même plan que Monaco avec Jardim. Le faire revenir une troisième fois en un laps de temps aussi court permettrait au TFC de se singulariser définitivement :D
  • club a bout de souffle, cette année c'est la bonne
  • @kitl @arthas Mon propos était surtout de dire que Casanova avait les mêmes résultats que Laurey quand il a quitté ses fonctions.
    La différence c'est qu'à Toulouse le climat était devenu délétère, ce qui a provoqué son départ, il a lui-même indiqué que les menaces l'avaient poussé à dire stop.
    Alors que chez nous, au-delà de quelques inquiétudes, Laurey n'a jamais été remis en question, avec les résultats que l'on sait.

    S'il y avait eu la même patience à Toulouse, Casanova serait peut-être toujours en place et il n'aurait pu faire que mieux que Kombouaré.
    Avis aux acharnés des changements d'entraîneur dès qu'il y a du moins bien.
  • 2 victoires (coupe de la ligue à Niort et en L1 face à Lille) tout de même pour 11 défaites :D
  • Ben comparer Casanova et Laurey c'est un peu rude pour notre Titi... le toulousain a eu de bien mauvaises séries, et TL assez peu au final. pour moi il n'y a pas photo.
  • Bravo quand même à Saint-Pryvé Saint-Hilaire qui a mis fin à l'invincibilité toulousaine en 2020.
  • @gogic Je ne les compare pas, je n'échangerais pas mon baril de TL contre 10 barils de Casanova.
    Mais je souligne qu'ils avaient les mêmes résultats après 9-10 journées de championnat.
    Et qu'à Toulouse ça s'est traduit par une crise et un entraîneur qui dégage, avec le super impact positif que cela a eu.
    Et qu'à Strasbourg, malgré quelques réactions un peu sur le même mode panique sur lesquelles nous avons longuement échangé, il n'y a rien eu de tout cela, avec les résultats que l'on connait.
    Tout simplement.
  • C'est le problème des clubs ayant squatté longtemps en Ligue 1 au point de faire partie des meubles. Ils estiment leur 15e ou leur 17e place en fin de saison comme étant totalement en décalage avec leur rang, et s'agitent dans tous les sens pour rebondir. Sauf qu'ils aggravent leur cas, en dégageant des gens qui certes avaient peut-être un coup de moins bien, mais rien de scandaleux au regard des moyens mis à disposition.

    Amiens, Dijon, Metz ... n'ont pas plus de moyens que Toulouse. Mais ils sont conscients de leurs limites et jouent comme des morts de fin pour compenser (surtout Amiens et Dijon), sinon ils savent que c'est cuit. Un truc qui manque cruellement au TFC.

    Puis bon, quand les joueurs voient que leur Président change d'entraîneur comme de chemise, ils finissent aussi par comprendre où va le navire ...
  • arthas a écrit, le 06/01/2020 22:31 :
    Amiens, Dijon, Metz ... n'ont pas plus de moyens que Toulouse. Mais ils sont conscients de leurs limites et jouent comme des morts de fin
    A la fin on est mort. Tous.

    Quant au changement d'entraineur à la pelle, ça me fait penser au FC Sion et Christian Constantin. Mais à Sion, c'est Constantin qui finance de A à presque Z.
  • clutch a écrit, le 06/01/2020 20:24 :
    [...]
    Mais je souligne qu'ils avaient les mêmes résultats après 9-10 journées de championnat.
    Et qu'à Toulouse ça s'est traduit par une crise et un entraîneur qui dégage, avec le super impact positif que cela a eu.
    Et qu'à Strasbourg, malgré quelques réactions un peu sur le même mode panique sur lesquelles nous avons longuement échangé, il n'y a rien eu de tout cela, avec les résultats que l'on connait.
    Tout simplement.

    C'est oublié une chose fondamentale, à savoir le contenu des matchs. Dans notre période creuse où l'on a touché la dernière place, on sentait le potentiel et le manque de chance et on savait que ça allait revenir, autant à Toulouse c'est faible et surtout très incohérent, déjà avec Casanova mais encore plus avec Kombouaré.
  • Franchement il y a peut-être 2-3 matchs où effectivement on sentait qu'il y avait un peu de fond de jeu, mais on a quand même fait un paquet de match avec 0 envie et limite 0 occasions de but.

    Notre match à Dijon était absolument pathétique par exemple.

    Mais un moment il y a eu un déclic avec du pressing et de l'envie, il suffit parfois d'un déclencheur pour tout changer...
  • Si le choix des entraîneurs toulousains manquaient clairement d'originalité voir de clairvoyance ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres de la déliquescence du Téfécé. Nos yeux acérés de rescapés des enfers n'ont pu s'empêcher de voir ce club sombrer depuis qu'il a atteint par miracle le tour préliminaire de CL, avec des similitudes souvent frappantes.

    Et encore Toulouse peut s'estimer miraculé, est de mon avis que cela fait déjà quelques saisons qu'ils devraient évolué plus bas et pourquoi être déjà remonté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives