Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.038 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • https://racingstub.com/uploads/media/630f1faa3578b/auxerre-rcs-lu...
    Purée je ne me souviens plus où j'ai mis mon doigt...

    L'hommage du stub pré-licenciement
  • Pour ma part c'est une très bonne chose s'il venait à ne pas retrouver la meinau.
    Plus jeune j'aurais souhaité le recroiser pour lui crier mon dégoût mais en grandissant je me rends compte que c'est mieux que les chemins du racing et de Furlan ne se reroisent pas. Le mal a été fait, le passé est ce qu'il est et on ne pourra de toute facon pas le changer.
    Même s'il est l'un des sympboles d'une période désastreuse de l'histoire du racing, la réalité c'est qu'il n'est déjà pas le seul responsable et qu'il n'est probablement pas non plus le plus à blamer.
    Qu'on aille de l'avant et qu'on se focus sur les problèmes actuels.
  • Amen
  • Bah on l'a déjà explosé du temps où il entraînait Brest, l'un des nombreux bons souvenirs de la saison de D2 sous Laurey =P~
  • Ben tu vois, je ne m'en souvenais même plus.
    Tant mieux s'il sombre dans l'oublie.
  • En l'occurence, il nous a battu avec son club cette saison, avec pourtant quasiment aucun attaquant dans son effectif, donc bon. Je suis surpris de ce limogeage qui je pense est surtout dû à son geste déplacé. Pour le sportif, bah il serait sûrement encore descendu avec Auxerre en fin de saison. Mais il est mieux en L2, et c'est pour ça que j'avais mal accepté cette défaite à Auxerre, on lui avait donné des points pour le maintien...
  • Du coup, c'est quoi le protocole pour son licenciement ?
  • Très curieux ce licenciement. L’AJA est certes dans le bas du classement mais pas du tout distancié ou en chute libre. Il est un peu dans la même situation que nous après la montée, et en plus avec moins de moyens et une année plus difficile avec un 4è relégable.
    De toute façon, c’est l’année de tous les dangers pour l’AJA comme pour tout promu: il s’agit de lentement bonifier un groupe pour le rendre compétitif pour la L1: Car trop vite, ça chamboule l’équilibre d’un collectif qui compensait le manque de qualités individuelles, et en même temps il faut rapidement combler le gap qui existe avec la L1…
    Certains se rappelleront peut-être de ce fameux coup-franc à la dernière minute de Dim contre l’OL, tout aussi improbable que magique qui était passé dans un trou de souris entre le gardien et sa lucarne, comme un symbole pour dire la justesse de notre maintient cette année-là. Hormis Lens, je ne me souviens d’aucune équipe récente n’ayant dû lutter âprement pour le maintient l’année de la remontée.
    Alors je ne crois pas que l’éviction de Furlan soit une bonne nouvelle pour l’AJA, et encore moins si l’info que 80% du vestiaire était derrière lui est vraie.
  • Garande, Pélissier et Lamouchi cités pour remplacer Furlan à l'AJA.
  • Lamouchi en favori je pense.
  • Pareil, je comprends pas du tout et je suis pas du tout certain que ce soit sportivement un bon choix pour Auxerre et son maintien....d'autres diront que furlan ne sait pas maintenir une équipe en L1 parce-qu'il ne veut pas déroger à son "beau jeu"....bref.
    Impatient de voir ce que son remplaçant arrivera à faire de "mieux" avec ce groupe.
    En tout cas, si c'est juste une question de résultat qui a entraîné ce limogeage, je trouve que c'est très prématuré pour un promu....
  • Déjà c'est pas un licenciement sportif donc je ne comprends pas pourquoi il y a un débat. Quelle image on donne au foot et aux jeunes avec ce genre de comportement
  • Je dirais que la réussite d'un limogeage implique beaucoup de doigté.
  • Joliment dit.:)

    Concernant l'image que doivent donner les joueurs et les entraîneurs envers les jeunes, ok, elle doit être le plus exemplaire possible.
    Mais, les supporters n'ont-ils pas ce devoir également ?
    Les entraîneurs et les joueurs doivent-ils accepter de ce faire provoquer et insulter ?
    Personnellement, je peux comprendre certaines ripostes.
    Comme le coup de poing de Neymar sur un supporter après la finale contre Rennes.
    Sous prétexte que tu t'appelles Neymar et que tu gagnes une blinde pour jouer au foot, tu dois accepter de te faire insulter par un supporter à la con ?
    Je pense que non.

    Sinon pour le remplacement de Furlan, j'ai lu que c'est Garande le favori.
    A voir si ça se confirme.
  • 1 seul point pris sur 18 possibles sur les 6 derniers matchs, sanction logique. C'est bien connu, Furlan est bon pour la ligue 2 mais pas assez pour la ligue 1.
  • Ouais depuis qu'ils nous ont battu en fait..........
  • azzu a écrit, le 12/10/2022 13:55 :
    Déjà c'est pas un licenciement sportif donc je ne comprends pas pourquoi il y a un débat. Quelle image on donne au foot et aux jeunes avec ce genre de comportement


    "Quelle image" : au niveau des joueurs, les noms d'oiseaux ca part.
    La différence c'est sans doute la valeur marchande. Licencier un joueur d'une valeur de 50 millions n'a pas le même impact que le petit gars qui coute 3 miettes.
    Je ne cherche pas un débat particulier mais si on commence à virer chaque personne qui fait un pas de travers, le monde serait remplit de postes à pourvoir.
    Le licenciement de Furlan c'est un prétexte tout trouvé pour ne pas avoir d'indémnités à payer.
    Sans doute qu'en interne ca devait pas être la joie non plus.
    C'est un avis purement personnel : j'ai plus de mal avec le comportement de Mbappé depuis X temps qu'avec le saut d'humeur de Furlan.
  • Furlan a été viré parce que le Président Zhou a vu rouge en voyant les images de son entraîneur faire des doigts d'honneur, puis ne pas s'excuser publiquement après.

    Toute proportion gardée, cela me rappelle un peu le cas Belghazouani, qui a été viré du Racing par Ginestet après avoir participé à un clip de rap sulfureux avec le maillot du Racing. A cette époque là, l'entraîneur du Racing était ... Furlan.
  • Je dois être particulièrement old school, mais pour un entraîneur en chef (cadre supérieur de l'entreprise) qui fait des doigts d'honneur au public, je trouve que le licenciement direct et immédiat est tout à fait justifié. Je ne sais pas ce qu'en diront les Michel prud'hommes, mais si ce n'est pas une faute grave, qu'est-ce au juste qu'une faute grave alors ?
  • superdou a écrit, le 12/10/2022 16:45 :

    Toute proportion gardée, cela me rappelle un peu le cas Belghazouani, qui a été viré du Racing par Ginestet après avoir participé à un clip de rap sulfureux avec le maillot du Racing. A cette époque là, l'entraîneur du Racing était ... Furlan.


    J'ai bien conscience que tu aies écrit "toute proportion gardée" ainsi que "sulfureux" mais Belgazhouani dans le clip il y avait des filles tenues en laisses qui étaient trainées comme des cleps en demandant leurs "dûs". On était aussi sur des types avec des flingues à la main :D.
    Pour moi c'est quand même un sacré level supérieur à celui d'un geste déplacé type Furlan (surtout qu'iciFurlan est dans la réponse et non dans l'initiation).
    De mémoire Belgazhouani avait aussi eu des problèmes par la suite (à Grenoble? ou c'était avant? je n'ai pas vérifié). Furlan c'est pas non plus un mec sorti tout droit d'Alcatraz de ce niveau la.

    Merci quand même pour les "bons" souvenirs Belgazhouani. Je l'avais presque oublié.

    Edit : tu me diras il n'y a pas si longtemps il me semble que c'était le président du panathinaikos ou de thessalonik qui a été photographié descendant sur le rectangle vert un flingue à la ceinture?
    Ca n'a bien sur aucun rapport direct avec Furlan. A vérifier mais je ne crois pas que ca ai fait une telle levée de bouclier au point qu'il ai du démisionnier ou autre.
    Question de culture aussi sans doute ; la Grèce c'est un autre life style.
  • Il a pris 25 mois avec sursis et trois ans d'interdiction de stade. Mais ça ne l'a pas empêché en effet de rester à la tête du PAOK, où il file doux actuellement car il craint d'être dans la prochaine charrette d'oligarques sanctionnés en raison de ses liens avec Poutine.
  • La grande classe c'est d'atterir avec un hélicoptère d'attaque au sol entouré d'autres hélicoptères de l'armée.
    Bon, y en a un qui aurait bien aimé, mais..... :D
  • heisserer a écrit, le 12/10/2022 19:04 :
    Il a pris 25 mois avec sursis et trois ans d'interdiction de stade. Mais ça ne l'a pas empêché en effet de rester à la tête du PAOK, où il file doux actuellement car il craint d'être dans la prochaine charrette d'oligarques sanctionnés en raison de ses liens avec Poutine.


    Ah yes, c'était bien le PAOK. A la suite de ton message je viens de regarder l'info et effectivement 4 ans après il a finalement été "sanctionné".
    La disproportion dans toute sa splendeur :
    - un mec influent/important qui descend sur le terrain (et qui n'a rien à y faire) avec un flingue prend du sursis et un peu d'ids
    - un clochard qui a juste à retourner sa casquette pour qu'on lui donne une pièce se fait licencier pour un simple doigt d'honneur.
    C'est la raison princiaple pour laquelle j'ai du mal à me reconnaitre dans ces arguments de "leader qui doit renvoyer une bonne image" parce que dans la sanction les dès sont quasi pipés d'avance selon ton statut, hélàs.
  • il-vecchio a écrit, le 12/10/2022 20:21 :
    La grande classe c'est d'atterir avec un hélicoptère d'attaque au sol entouré d'autres hélicoptères de l'armée.
    Bon, y en a un qui aurait bien aimé, mais..... :D


    AH NON !!! on a parlé de Furlan, de Belgazhouani ; pousse pas plus, y'en a qui vont faire des cauchemards :D!
  • Il s'est ménagé une sortie dantesque, il faut avouer qu'il est fort ce con.

    Son entêtement à vouloir personnifier et assumer la notion même de connerie m'attendrirait presque si je ne le détestait pas.
    Je le vois bien devenir chroniqueur dans des émissions détestables ou il pourra faire mûrir son melon à peu de frais et grand renfort d'analyse moisies. Chez Pascal Praud et Hanouna tiens.
    Le mieux serait qu'il ne fasse plus rien du tout.

    Ciao pantin salut l'artiste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives