Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-0 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 350 messages · 12.658 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lepatron

  • Sur Europe 1 ils parlaient d'un penalty oublié sur Mouloungui.
    Qqn a revu les images ?
  • J'ai hésité à en parler dans l'article, essentiellement parce que je trouve ça un peu ennuyeux, mais effectivement y'a quelques savates sur Mouloungui qui auraient coûtées plus cher à des Libourne St S..
  • C'est vrai que le résultat du Racing ainsi que la prestation des joueurs est trés encourageante.
    Cependant il faut rester prudent sur tous les jugements vis a vis des joueurs et je vois certains commentaires tellement enthousiastes que je me méfie du retour de baton.
    Les recrues sont a priori de bon niveau et apportent un certain équilibre a l'ensemble et c'est surtout au niveau de la défense que cela se fait le plus sentir.
    Comme quoi l'insistance de FURLAN pour un joueur comme PAISLEY était une bonne chose et je n'ai plus vu aucun commentaire outré par le montant du transfert de ce joueur.
    De la même maniére, si par malheur sur un prochain match, certains joueurs passent au travers , il ne faudra pas les critiquer d'une maniére excessive et je crois sincérement qu'il faut attendre 5 ou 6 matchs avant d'avoir une idée un peu plus précise du potentiel de l'équipe et des nouveaux joueurs.
    Il est un fait que le recrutement a l'air cohérent et surtout est un choix assumé par l'entraineur.
    Ce qui est également trés encourageant c'est, d'aprés les commentaires des uns et des autres, la complémentarité des joueurs et les prémices d'un fond de jeu, ce qui était un des problémes majeurs de l'équipe de la saison derniére.
    Mais encore une fois, attendons la suite avant d'emettre des jugements définitifs.
    Si en plus, nous pouvons encore recruter un arriére droit et peut être un attaquant supplémentaire, je penses que nous aurons une équipe qui tiendra la route dans ce championnat.
    En attendant et ce n'est que mon avis, nous possédons un entraineur (pardon un manager général) qui connait le métier, a déja mis sa griffe sur cette équipe et semble savoir réellement ou il veut et peut aller avec ce groupe. :)-
  • L'action dont ils parlent sur Mouloungui, je crois qu'elle se termine par un corner (tacle par derrière, on embarque tout on touche vaguement le ballon qu'on envoie en corner).
  • Non par un 6mètres, c'est ce qui peut faire débat.
    Mais bon mis à part la simulation de Zenden et qq hors jeu imaginaires pas grand chose à dire. Pour preuve, certains d'entre vous parlent de faute sur Moulou (seule action à peu près litigieuse) et d'autres d'une faute sur Ruque-raque (qui en première mi-temps n'a pas perdu un ballon sans choire misérablement!). Je crois que notre black connection se l'est un peu trop jouer à l'italienne...
  • Oui d'ailleurs je sais pas si vous vous rapellez, mais à un moment Renteria se tord de douleur par terre pendant 30 secondes, on récupère la balle et là il se relève trés vite et fait un appel de balle. L'arbitre l'a vu et lui a fait la remarque... Ceci s'apelle de la simulation et ce joueur n'a donc plus été crédible.....
  • Ben honnêtement même avec le ralenti la faute sur Mouloungui pas évident de voir si le défenseur touche d'abord le ballon ou le joueur (la caméra était de dos).
    La faute sur Renteria dans la surface à vitesse réelle elle a l'air crédible mais au vu des simulations précédentes et comme je n'ai pas vu de ralenti je me prononce pas non plus.
  • mention spéciale à Mouloungui qui a montré qu'il avait largement le niveau de ligue 1. certains parlent encore de moul qui ne lève pas la tête lol!!!je vous signale qu'il est à l'origine de l'occasion la plus nette du racing!!!un centre millimétré du gauche pr rentéria qui trouve la cuisse de cassard!!!il faut dire que je le préfère quand même en pointe où je pense qu'il peut apporter bcp plus!!!renteria est prometteur mais y'a encore trop de déchets et il faut qu'il canalise son énergie!!!n'oublions pas aussi que c leur premier match en plus sous un soleil ardant!!!laissons leur le temps avant de tirer trop de conclusions
  • Moi qui était confiant avant le match, je le suis encore plus maintenant. En plus de l'envie qui animait l'équipe l'an dernier, on a en plus un jeu des plus lêchés... Au début j'étais un peu sceptique sur Furlan mais je suis convaicu depuis quelques temps déjà (en fait depuis le match amical de Schirrhein où j'étais à côté du banc de touche). JMF est même carrément gonflé... à 0-0 un quart d'heure à jouer face à "l'armada" marseillaise, pas de complexes, il passe du 4-2-3-1 en un 4-3-3 ultra-offensif avec 3 véritables avant-centres sur le terrain (Renteria, Gameiro et Mathlouthi) (Contrairement à je ne sais plus qui qui parlait d'un 4-4-2 en fin de match !)

    Concernant les joueurs, ils ont tous été solides. Cassard impérial au but, Lacour faisant le boulot sans s'aventurer trop haut, la paire Bellaid-Paisley qui m'a épaté, Dos Santos qui est énorme. La défense est un gage de réussite pour la suite si ça continue comme ça. Au milieu Rodrigo est impressionnant au niveau de la densité physique qu'il amène au milieu ainsi que pour sa qualité de relance. Cohade est un travailleur hors-normes... Beaucoup d'activité conduisant aussi à pas mal de déchet technique ce qui est compréhensible. Fanchone sans être mauvais aura été ma seule déception... j'attendais mieux après les amicaux. Johansen a été un des hommes du match. Mouloungui malgré ses quelques arabesques trop "perso" a été un poison... c'est quand même pas tout le monde qui fume Beye en vitesse comme il l'a fait. Renteria est très très chiant pour une défense. Les deux jeunes auraient pu dynamiter l'OM en fin de rencontre.
    Je pense en conclusion que les 3 points auraient été mérités... "aux points" dixit JMF.
  • Itw d'émon sur foot365:
    Loin de se satisfaire du point pris à Strasbourg, Albert Emon est revenu sur les insuffisances de son équipe. L'entraîneur de l'OM pointe du doigt l'excès d'individualisme et le manque de rythme.



    Albert Emon, que retenez-vous du match nul à Strasbourg ? Deux points de perdus ou un de gagné ?
    Ça ne devait pas être facile pour les 22 acteurs de jouer à 17h00 et c'est pour cela que ce match a été pauvre dans l'ensemble. Le challenge n'était pas le même pour les deux équipes et on ne se contente pas de ce nul parce que je pense qu'on peut largement mieux faire. C'est un match qui est loin d'être parfait. Il y a eu beaucoup de désordre et cela peut nous nuire, même si c'est rectifiable. Contre Anderlecht en amical et avec la même équipe, c'était presque parfait. Donc on peut le refaire. On a joué dans la même configuration que contre Anderlecht où on avait été dominateurs et inspirés. On avait joué avec un bloc d'équipe assez serré et avec des joueurs assez agressifs. Hier, on a manqué de tout ça.

    Vos joueurs étaient-ils crispés ?
    Je ne les ai pas trouvés crispés mais amorphes. C'est ce qui m'ennuie le plus. Ce qui me gêne, ce n'est pas le 0-0 en lui-même. Mais le rythme du match n'a pas été assez élevé et les performances individuelles n'ont pas été suffisantes. Je suis déçu à cause de ça. Tout le monde nous voyait la fleur au fusil, marquer des buts, être tranquille sur le banc et faire la fête dans les tribunes. Moi, je ne me suis jamais imaginé ça. Quand on regarde l'équipe adverse, ils peuvent faire mal à n'importe quelle équipe pendant un certain temps. Nous, ils nous ont fait douter au départ. Après, on a eu une période assez bonne en première mi-temps où on n'a pas été assez forts offensivement pour les perturber.

    Retenez-vous quand même des points positifs ?
    Il y a des choses positives en défense mais ce n'est pas suffisant pour être content par rapport à ce match nul. Compte tenu de notre performance, on ne doit pas gagner mais on ne perd pas non plus. Il y a donc ce motif de satisfaction. Mais maintenant, il faut avoir une équipe compacte qui défende en avançant. Ce qu'on n'a pas vu à Strasbourg.

    « Une partition individuelle au lieu d'une partition collective »

    Y a-t-il eu un non-respect des consignes ?
    C'est surtout une non-possibilité de pourvoir répondre au défi physique. C'est à dire qu'il y a eu une partition individuelle au lieu d'y avoir une partition collective. C'est ce qui donne les espaces à l'adversaire. C'est tout. Dès qu'on arrive à l'envers du jeu, c'est très difficile de se remettre dans le droit chemin.

    Peut-on tout simplement dire que l'OM est encore en rodage ?
    On a surtout loupé notre match. Si on me dit la même chose lundi prochain, je serai en difficulté c'est vrai. On peut penser qu'on peut louper un match dans des conditions délicates mais à partir de samedi, on aura moins le droit.

    D'autant que les supporters attendront mieux sur votre pelouse...
    Je suis sûr que ça sera différent. L'analyse sera faite pour arriver à être bien équilibré pour faire un vrai match de L1 chez nous, tout en sachant que Rennes est une équipe de grande qualité. A domicile, on doit être très performants. Et dans tous les secteurs de jeu.

    De notre correspondant à Marseille, Christian RODAT
  • Je sens que je vais m'en prendre plein la gueule ms je me lance...

    L'ambiance dans une meinau à guichet fermé m'a fait de la peine, on a plus entendu 1000 marseillais que 27000 strasbourgeois, c'est grave quand même ! J'ai des amis qui regardaient le mtch à la télé et ils me l'ont dit aussi ! On passe pour quoi là ?
  • Bon j'avais pas encore le temps de poster depuis samedi, mais je voulais juste dire 2 trucs

    1) match satisfaisant qui aurait pu basculer en notre faveur
    2) les pro-marseillais qui disaient aavnt le match que l'om avait une équipe de niveau ligue des champions :)) :)) :)) :)) :)) (j'éspère pour eux que milan à le niveau de sedan sinon 1 petit tour et puis s'en vont)
  • karl a écrit :
    mention spéciale à Mouloungui qui a montré qu'il avait largement le niveau de ligue 1. certains parlent encore de moul qui ne lève pas la tête lol!!!je vous signale qu'il est à l'origine de l'occasion la plus nette du racing!!!un centre millimétré du gauche pr rentéria qui trouve la cuisse de cassard!!!il faut dire que je le préfère quand même en pointe où je pense qu'il peut apporter bcp plus!!!renteria est prometteur mais y'a encore trop de déchets et il faut qu'il canalise son énergie!!!n'oublions pas aussi que c leur premier match en plus sous un soleil ardant!!!laissons leur le temps avant de tirer trop de conclusions


    cassard ou carasso ?
  • rcstras67 a écrit :
    Je sens que je vais m'en prendre plein la gueule ms je me lance...

    L'ambiance dans une meinau à guichet fermé m'a fait de la peine, on a plus entendu 1000 marseillais que 27000 strasbourgeois, c'est grave quand même ! J'ai des amis qui regardaient le mtch à la télé et ils me l'ont dit aussi ! On passe pour quoi là ?


    Suis d'accord avec toi, mais au Racing il n'y a pas que des supporters (ceux qui chantent) il y a aussi des spectateurs (ceux qui bougent pas)et en plus si tu enlèves tous les 'traîtres' qui sont venus pour marseille t'as vite fait le tour
  • rcstras67 a écrit :
    Je sens que je vais m'en prendre plein la gueule ms je me lance...

    L'ambiance dans une meinau à guichet fermé m'a fait de la peine, on a plus entendu 1000 marseillais que 27000 strasbourgeois, c'est grave quand même ! J'ai des amis qui regardaient le mtch à la télé et ils me l'ont dit aussi ! On passe pour quoi là ?


    A mon humble avis si tu avais chanté et si tes amis étaient venus au match, vous n'auriez pas entendu les Marseillais.
    Et oui effectivement c'est très grave =;
  • Ben de la télé c'est normal vu que canal + a mi les micros de leurs coté...
  • :))
    Mais même, on entendait de toute façon que les marseillais... Sauf sur les "aux armes" strasbourgeois ou quelques actions.

    Moi j'étais en sud, dans une tribune à what 1000 la place, j'étais devant un vieux beau, sa bonne femme blonde et sa fille qui aurait pu s'appeler britney. C'est limite si ils se retournaient quand je gueulais sur l'arbitrage (le beauf de base O:) ). Donc dans ces conditions, chanter seul pour le fun, ça donne pas envie.

    Oui, on a un super kop. Oui, il n'y a pratiquement que le kop dans ce stade. Oui, les strasbourgeois sont en grosse partie des spectacteurs. C'est bien dommage d'avoir le public et pas l'ambiance qui va avec...
  • mai oui la raison c'est qu'il on mi les micro de leur coté!!! parce que tout le monde c'est que les gens qui regarde la télé sont plus marseillais que strasbourgeois!!! c'est comme a bastia il y a 2ans eh ben on entendais plus les strasbourgeois alors qu'on étai même pas une centaine!!! il avait mi les micro de notre coté!!!! mais c'est vrai que sa fou la rage... d'avoir entendu les suppporter de l'om alors qu'il chantait pas beaucoup!!!
  • samh a écrit :
    Le seul incident recensé est l'interpellation, à l'entrée du stade de la Meinau, d'un supporter marseillais trouvé porteur d'un fumigène. Ce jeune homme, âgé de 26 ans, originaire de Vitry-le François, dans la Marne, a été placé en garde à vue en attendant de comparaître aujourd'hui lundi devant le tribunal correctionnel.


    Marrant, il me semble qu'à la télé ils ont dit qu'il avait été arrêté pour avoir lancé un fumigène. Comme quoi...
  • gameiro68 a écrit :
    mai oui la raison c'est qu'il on mi les micro de leur coté!!! parce que tout le monde c'est que les gens qui regarde la télé sont plus marseillais que strasbourgeois!!! c'est comme a bastia il y a 2ans eh ben on entendais plus les strasbourgeois alors qu'on étai même pas une centaine!!! il avait mi les micro de notre coté!!!! mais c'est vrai que sa fou la rage... d'avoir entendu les suppporter de l'om alors qu'il chantait pas beaucoup!!!


    Moi au contraire j'ai eu l'impression que justement ils chantaient beaucoup. Le parcage visiteur était rempli et ils ont chanté pendant tout le match il me semble, donc forcément ça fait plus de bruit que quand il y a 20 Sochaliens dans le parcage.
  • l'ambiance était pas terrible du tout
    il y a des souvenirs de match de L2 , ou il y avait bien plus d'ambiance
    a part les 20premieres minutes , c'était mort (-)

    j'ai souvent vu des Racing Om en Nord proche du 1/4 Marseillais
    et a ce qu'on entend a la TV sur Canal+
    je pense qu'ils ont du mettre les micros de leur coté , c'etait disproportionné (-)
    en entend bien plus le Kop Strasbourgeois Normalement :-w
  • mais franchement ils ont chantés mais beaucoup moins que nous donc logiquement on aurait du nous entendre nous et pas eux!!!
  • moi qui était dans le kop eh ben je peux dire que nous avons vraiment assuré!!! j'avais normalment pas le droit de chanté a cause de mon opération mais j'ai quand même chanté et c'était vraiment une bonne ambiance!!! comparé aux marseillais qui était plutot pallo dans leur parcage
  • Je suis d'accord avec vous au sujet de l'ambiance , j'ai été enroué tout le samedi soir , j'étais tout à côté des UB cela a aidé .
    Mais d'un autre côté je suis assez libéral, donc les gens viennent et la plupart sont des supporters du racing, donc ils sont libres . Je préfère un stade plein , bon pour les bouchons ce n'est pas top.
    Les alsaciens sont réputés pour être plus froid .
  • Nan mais arrêtez le fantasme... peut-être que ceux qui étaient avec le kop en 1/4 Nord Ouest n'ont pas entendu les marseillais. Mais dans le stade, y avait pas photo, ils nous ont mis la misère niveau ambiance... ça fait jamais de mal d'être un peu lucide et objectif.

    Par contre, ce qui est drole, c'est la saison passée, quand des forumistes messins qui avaient fait le déplacement prétendaient une faible ambiance strasbourgeoise, et s'être plus fait entendre que le public strasbourgeois... ça c'était vraiment comique! :)) Car là, on faisait du bruit...

    Mais contre Marseille, non. Désolé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives