Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing des années 90

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 18.158 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par kitl

  • Voilà un topic pour les nostalgiques... Pour ma part c'est au milieu des années 90 que j'ai commencé à connaitre le Racing au moment où celui-ci avait un gros potentiel et qui était finaliste de la Coupe de France, je me souvient à l'école où tous les Lundi, on disait "le Racing est en course pour l'Europe!" il fleurtait avec les premières places du classement en 97... Le milieu des années 90 auraient pu être celles d'un grand Racing... Nostalgique à 17ans??? :-/ :O :p
  • C'est pareil pour moi, je suivais déjà Strasbourg avant mais je suis arrivé dans la ville en 1996, quand le club donnait envie...
  • t'as raison on ferait mieux de continuer la discussion ici !

    Ben c'est clair que la Rcs des années 90 est passé a coté de quelque chose de grand, il y avait une sacré équipe sur le terrain, et dans le staff aussi. Dommage que la municipalité de l'époque en ait décidé autrement.
  • La Meinau affichait de sacrées affluences a l'époque (que le stade actuel ne pourrait même plus contenir (-) ). ET venir jouer a Strasbourg était redouté. (pas comme l'opération portes ouvertes actuelle)
  • lenain2jard1 a écrit :
    t'as raison on ferait mieux de continuer la discussion ici !

    Ben c'est clair que la Rcs des années 90 est passé a coté de quelque chose de grand, il y avait une sacré équipe sur le terrain, et dans le staff aussi. Dommage que la municipalité de l'époque en ait décidé autrement.


    En fait la municipalité avait décidé de mettre fin aux conflits internes entres alsaciens et elles voyait en IMG un repreneur capable de faire un grand club... Bref, ce fut la plus grosse erreur de l'histoire du Racing... Si Weller serai resté, le Racing aurait pu viser le titre dès 98.
  • chris68 a écrit :
    l'Europe!" il fleurtait avec les premières places du classement en 97...


    3ème a la mi temps du dernier match au parc des princes ... 9 ème 45 minutes plus tard. :O :O :O

    Ce classement final ne reflète pas du tout le potentiel de cette équipe cette année là. Je me rappelle que le racing était l'équipe qui avait remporté le plus de match apres Monaco !!!! (presque pas de matchs nuls !)

    Mais c'est aussi l'année de la victoire en Coupe de la ligue ! (+)
  • Arrêêêêête jvais de nouveau me mettre à pleurer.... Le Racing aurait pu jouer la Champions Ligue!!!!!! Et aurait été Champion l'année suivante..
    A l'époque, nous étions tous pour Strasbourg, il y avait une très intense ferveur... Puis j'ai vu tous mes potes délaisser le Racing qui plongeait pour Monaco, l'OM ou Paris... quel dommage!!
  • chris68 a écrit :
    Arrêêêêête jvais de nouveau me mettre à pleurer.... Le Racing aurait pu jouer la Champions Ligue!!!!!! Et aurait été Champion l'année suivante..


    je ne crios pas qu'a l'époque la 3ème place était qualifiquative pour la Champions league. Mais il est clair que finir sur le podium ça l'aurait fait (+) (+) (+)
  • En tout cas cette époque ne fut pas qu'un coup d'éclat du Racing... Ces résultats étaient fait pour durer car les dirigeants, les joueurs faisaient un bon travail... La municipalité à vraiment été bête il faut le dire... X-(
    Autre point fort de ces années qu'on a plus maintenant, le centre de formation qui nous offrit de vrais talents.. Ismaël, Dacourt...
  • Mouais, en même temps je pense qu'on a une vision très manichéenne, et que c'est facile de dire après coup "et si..."
    Et d'un Weller n'était pas si apprécié que ça. Et de deux, même si j'étais pro-Weller, finalement le choix d'IMG et ses 150 millions était compréhensible sur le moment (leur mauvaise utilisation postérieure est un autre débat). Et de trois, comme le prouve le parcours final, si on avait une jolie équipe, les résultats étaient en dent de scie, et de là à affirmer qu'on aurait été champions l'année suivante, je trouve ça un prétentieux. Enfin, c'est facile de dire que Proisy a vendu tous nos bons joueurs, Weller en avait fait autant...
    Donc bon...
  • Enfin toujours est-il qu'on voit aujourd'hui le mal qu'a fait IMG a Strasbourg!
  • Ben comme je l'ai dit plus haut, le choix d'IMG avait pour but d'arrêter le microcosme Alsacien et de donner les moyens au racing pour devenir un grand club... Weller à vendu certes de bons joueurs mais il a su renouveller son effectif... vente massive de joueurs en 1996 et une équipe de haut de tableau qui remporte la coupe de la ligue un an plus tard...
    A la grande différence de Proisy qui lui n'a pas su renouveller les effectifs... Et puis le racing n'était pas en déficit preuve d'une bonne gestion financière, les affluences de la meinau étaient autres, les gens croyaient bien plus en ce Racing que maintenant, malgré ses résultats en dent de scie comme tu dit... Moi je trouve qu'un club qui, en 3 ans, est finaliste de la Coupe de France, fréquente pendant une bonne partie d'une saison les premières places, remporte une coupe de la Ligue et joue la coupe UEFA pour en atteindre les 8ème en 98, ben c'est un club qui a un certains statut...
  • chris68 a écrit :
    la coupe UEFA pour en atteindre les 8ème en 98,


    97 pardon... lors de la saison 97/98 en fait voilà!
  • années bénie durant laquelle tour a tour les Glasgow Rangers, L'inter de Milan (avec 1 Ronaldo éffacé par OKpara) et Liverpool tomberont au stade de la Meinau. (+) (+) (+) J'en frissone encore, qaund je pense que Clermont, Niort et Grenoble se profilent a l'horizon ... :-& :-&
  • et surtout le GRAND Romorantin !!!
  • Un petit bémol tout de même (qui n'enlève rien aux années Weller), cette fameuse épopée européenne a eu lieu sous l'ère Proisy, et il faut souligner par rapport aux transferts, qu'en plus des erreurs manifestes, c'était aussi le début de la flambée incroyable des prix en matière de vente de joueurs, dont on a commencé à voir le déclin il y a quelques mois seulement...
  • kibitz a écrit :
    Un petit bémol tout de même (qui n'enlève rien aux années Weller), cette fameuse épopée européenne a eu lieu sous l'ère Proisy, et il faut souligner par rapport aux transferts, qu'en plus des erreurs manifestes, c'était aussi le début de la flambée incroyable des prix en matière de vente de joueurs, dont on a commencé à voir le déclin il y a quelques mois seulement...


    Oui mais avec l'héritage de Weller! :p
  • Très juste (+)

    N'oublions pas qu'IMG a pris pour la première fois un club de foot, le Racing a servi de crash-test en quelque sorte... Et on a pas eu 5 étoiles EuroNcap, c'est le moins que l'on puisse dire... le club a été bien désintégré! X-(
  • Pour revenir sur le début des années 90, le Racing vient de remonter en L1 en 92, et il fini 8ème la saison suivante il me semble. Je trouve que dès la remontée, le Racing à commencé ses bons résultats. 8ème pour un promu, plutot pas mal!!
  • Moi je ne peux pas apporter grand chose à ce topic car je n'ai pas vraiment connu ce racing des années 90, en tout cas avant l'arrivé d'IMG. Par contre j'ai regardé quelques cassettes avec de vraiment beaux matchs et ça m'a beaucoup impressionnée... je me dis que j'aurais bien aimé vivre ces années là !!
  • Moi j'avais 10ans... Et quand j'ai connu le RCS, avec ces bons résultats, jme disait que le Racing devait être un grand Club au riche palmarès... J'ai connu son historique que quelques années plus tard... mais c'est vrai qu'à l'école, tout le monde parlait du Racing...
  • Citation:
    3ème a la mi temps du dernier match au parc des princes ... 9 ème 45 minutes plus tard.

    Ce classement final ne reflète pas du tout le potentiel de cette équipe cette année là. Je me rappelle que le racing était l'équipe qui avait remporté le plus de match apres Monaco !!!! (presque pas de matchs nuls !)

    Mais c'est aussi l'année de la victoire en Coupe de la ligue !


    C'est cette saison là que le Racing a remporté le + de matches à l'extérieur: Lille, Lens,Marseille (les autres je ne m'en souviens plus), 6 ou 7 je crois.
    En tout cas, c'est la meilleure saison à l'extérieur depuis la remontée de 1992.
  • y'avait aussi eu Auxerre, le quadruplé de Nouma à Montpellier et la fameuse victoire 2-1 à Bordeaux! :)-
  • C'est vrai...comment ais-je pu oublié çà ? #-o
  • Ha lala, 1997 quelle belle année dans l'Histoire de notre club, à quand une nouvelle? 2005?? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives