Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Caen - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 4.335 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par denpasar

  • je comprend pas qu'on mette la defaite du racing sur le manque d'un veritable meneur de jeu,comme ça a eté dit auparavant le racing a surclassé caen sur les 40 premiere minute en se creant enormement d'occasion.Donc la preuve qu'il y avait de l'animation dans le jeu du racing,le probleme il vient des attaquants qui ne sont pas capable de mettre les balles au fond.Et pour moi mulenga a tous juste le niveau pour jouer en national,car sur les 3 derniers match il avait enormement de possibilité de marquer un but,et en fait il n'a rien reussi du tout
  • Moi j'ai trouvé décevant que seulement 1 joueur est venu nous saluer à la fin du match... , c'était Gutner (je crois) il a même donné ses gants^^ :))
    Sion 1ere mi-temps assez sympa et la 2ème catastrophique et bon dép' :)-
  • je crois qu'il manque de tres bons joueurs dans toules les lignes
  • Dans ce flot de critiques quelqu'un se souvient-il qu'on est promu ?
  • tu veus parler de caen?
  • PROMU veut dire quoi!!! redescendre ou quoi ? toujours avoir peur ? je crois que le mot PROMU neut veux rien dire!! ca fait des années qu'on est des PROMUS
  • Caen, c'est bien l'équipe qui a été malmenée sur son terrain durant la première moitié de match, revenant à la mi-temps avec un score nul et vierge quasi-miraculeux ?

    C'est ce même club qui était relégable il y a quelques semaines encore, et qui, grâce souvent à un pot de cocu, se retrouve aujourd'hui 3ème ?

    Enfin, Caen et le Racing ont le même objectif, le maintien. Que Caen gagne sur sa pelouse contre nous, cela n'a rien d'illogique non plus. Tout comme il n'est pas illogique de penser qu'on les battra à la Meinau.

    Moi, je suis content du match d'hier soir. L'état d'esprit du Racing était bon, il a dominé son adversaire chez lui, et aurait, avec un peu plus de réussite et de réalisme, récolté 3 points de plus à l'extérieur.

    Alors oui, au final, le résultat est une défaite, mais je ne peux pas comparer cette défaite là avec celles à Lyon ou à Monaco, où le Racing avait été dominé, balloté, et ridiculisé.

    Si on continue avec l'état d'esprit affiché contre Caen, on récoltera bien entendu encore d'autres défaites à l'extérieur, mais surtout également quelques victoires. Et il vaut mieux, sur 6 matchs, perdre 4 fois et gagner 2 fois que de perdre 1 fois et de faire 5 pauvres matchs nuls 0-0 en bétonnant.
  • superdou a écrit :
    Caen, c'est bien l'équipe qui a été malmenée sur son terrain durant la première moitié de match, revenant à la mi-temps avec un score nul et vierge quasi-miraculeux ?

    C'est ce même club qui était relégable il y a quelques semaines encore, et qui, grâce souvent à un pot de cocu, se retrouve aujourd'hui 3ème ?

    Enfin, Caen et le Racing ont le même objectif, le maintien. Que Caen gagne sur sa pelouse contre nous, cela n'a rien d'illogique non plus. Tout comme il n'est pas illogique de penser qu'on les battra à la Meinau.

    Moi, je suis content du match d'hier soir. L'état d'esprit du Racing était bon, il a dominé son adversaire chez lui, et aurait, avec un peu plus de réussite et de réalisme, récolté 3 points de plus à l'extérieur.

    Alors oui, au final, le résultat est une défaite, mais je ne peux pas comparer cette défaite là avec celles à Lyon ou à Monaco, où le Racing avait été dominé, balloté, et ridiculisé.

    Si on continue avec l'état d'esprit affiché contre Caen, on récoltera bien entendu encore d'autres défaites à l'extérieur, mais surtout également quelques victoires. Et il vaut mieux, sur 6 matchs, perdre 4 fois et gagner 2 fois que de perdre 1 fois et de faire 5 pauvres matchs nuls 0-0 en bétonnant.


    Rien à rajouter, exactement ce que je pense ! :)-
  • jean-marie a écrit :
    PROMU veut dire quoi!!! redescendre ou quoi ? toujours avoir peur ? je crois que le mot PROMU neut veux rien dire!! ca fait des années qu'on est des PROMUS

    Promu, ça signifie avoir une équipe majoritairement issue de Ligue 2, d'avoir un petit budget (les droits TV en L2 notamment, sont bien inférieurs qu'en L1), d'avoir un banc plus réduit que les équipes qui étaient en L1 la saison précédente, et des difficultés à faire venir des joueurs confirmés, car ceux-ci n'ont pas envie de vivre une saison galère.

    Aujourd'hui, le Racing, que tu décries tant, est à peine à 6 points de la 5ème place, il est devant des clubs comme Rennes, Lille Lens ou le PSG, et fait une saison honorable.

    Faut arrêter de vouloir péter plus haut que son cul, et savoir quels sont les objectifs réalistes vu la valeur de notre effectif et notre budget. Cet objectif est le maintien, et uniquement le maintien.
  • On a perdu, c'est le foot, et alors ?

    Rien a voir avec celles de Monaco ou de Lyon ou nous avions étés amorphes du début à la fin. Evidement on aurait toujours pu prendre un point ou 3 si nos attaquants n'avaient pas vendangés autant....

    Le début de saison est bon, on montre un jeu attractif, on arrive à prendre des points la ou personne n'attendait le Racing, on voit enfin du foot et une équipe qui mouille son maillot.

    Je reste très optimiste quand à la suite de la saison. Caen est en pleine bourre en ce moment, tant mieux pour eux ! On a pas à rougir de cette défaite, sinon on aurait du rougir de nos victoires à Toulouse, face à Rennes ou à Lille...

    Bravo à toute l'équipe pour cette première partie de saison et bravo a JMF qui m'a redonné le plaisir de revenir à la Meinau !
  • Peut etre que cette défaite vient au bon moment. Sur ce match on a appercu le principal défau de notre équie: le réalisme.
    Peut etre que nos dirigens peuvent s'activer cet hivers pour nous trouver un petit prodige argentin ou brésilien...

    Sinon jsuis dégouté, si paris gagne on se rapproche encore plus de la zone rouge , aie aie aie...

    Apart ca notre fond de jeu a été très bon hier en premiere mi temps. La victoire de caen n'est pas mérité sur cette mi temps, mais bon si on n'arrive pas a marquer un but sur 10 occaz franche... Bref la trève vient on bon moment.
  • La défaite est vraiment rageante car le Racing a dominé outrageusement le match avant le but caennais sur leur première occasion. Malheureusement, que ça soit Mulenga, très remuant mais au manque de réalisme flagrant, ou Alvaro, invisible, puis Fanchone, aucun de nos attaquants n'a pu concrétiser ces occasions. En seconde période, on n'a pas vu de réaction collective et le second but est venu presque naturellement. J'aurais donc tendance à mettre cette défaite sur le compte d'un manque total de réalisme offensif, car si Mulenga concrétise une seule de ses opportunités en première mi temps, on gagne ce match. Dommage donc, surtout qu'on recule au classement et qu'on est désormais menacés par nos poursuivants. Le mois de janvier sera capital dans la course au maintien avec notamment le match contre Nice à gagner absolument.

    Un petit mot sur Caen, je doute fort qu'il tiendront la saison à ce rythme, surtout avec le départ de Gouffran. Ils me font d'ailleurs un peu penser à notre Racing en 2003/04, avant le départ de Ljuboja au PSG justement ...
  • angstrom a écrit :
    Dans ce flot de critiques quelqu'un se souvient-il qu'on est promu ?


    Tout à fait, on est à 4 victoires du maintien (notre objectif) ... ça devrait être jouable .
    ALLEZ RACING !!
    =D =D
  • 4 victoires???

    Je dirais plutot a 8 victoires du maintient...
  • rcs68 a écrit :
    4 victoires???

    Je dirais plutot a 8 victoires du maintient...


    ... d'accord on dit 6 (40 pts) !!
    :))
  • Le maintient se joura a plus de 40 points ..beaucoup plus
  • Dommage pour le Racing, manquait que les buts en premiere mi-temps, le match aurait ete plier !
    Pourquoi attendre la 85 minute pour faire rentrer Gameiro ???? X-( #-o #-o
  • rcs68 a écrit :
    4 victoires???

    Je dirais plutot a 8 victoires du maintient...

    je dirais 6
    24 + 3X6 = 42pts
    disons encore un nul et ça devrait le faire

    On a largement le Moyen d'acquerir le maintient avant la 38eme journée je l'espere
  • paolo a écrit :
    Je cite Nancy mais je pourrais aussi citer Le Mans et Nice. Pour moi Strasbourg est au niveau de ces équipes-là, y'a pas de complexe d'infériorité à faire face à ces équipes-là (même si on est promu), la question est de savoir si on veut être efficace ou juste amuser la gallerie avec un pseudo "beau jeu" qui rapporte de plus en plus souvent 0 point...
    ~o)


    Mais c'est quoi être efficace? Tu dis à tes joueurs, les gars le ballon c'est pour l'équipe adverse, ils sont chez eux qu'ils se démerdent avec, on va pas amuser la gallerie ce soir, nous ce soir on joue sans. On joue l'homme pas la balle, et surtout on construit pas nos actions, on balance loin devant on gagnera toujours 5s pour se replacer derrière.

    Etre efficace c'est pas rester derrière à attendre un coup du sort, être efficace c'est simplement concrétiser ses occasions de buts, que t'en ai une ou six faut la mettre au fond c'est tout.

    Si durant les 40 premières minutes on s'était fait prendre en contre 3 ou 4 fois, je dirais oui on adopte pas la bonne stratégie mais là, rien pour les caennais, une domination sans partage dans tous les compartiments sauf dans l'efficacité devant le but.

    Donc selon toi il aurait fallu laisser le jeu au caennais et subir la pression d'entrée de jeu, en prennant aucune initiative...
  • Tel est pris qui croyait prendre

    Les Caennais euphoriques pensaient dominer leur dernier match de l'année. Les supporters alsaciens espéraient sur quelques contres un réalisme offensif des visiteurs. Mais le scénario d'une rencontre n'est jamais écrit à l'avance...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Caen - RCS, la revue de web

    Le Racing ne méritait pas cette défaite à Caen où il a dominé. Mais le réalisme était bien pour les Caennais.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • en mème temp c'est pas en insistant avec Alvagro en pointe qu'ont risque de gagné se genre de match #-o
  • En même temps, avec Renteria et Mouloungui forfaits, il n'y avait pas des milliers de choix non plus ...
  • Gameiro ??Fanchone??
  • Fanchone, c'est plus un ailier droit quand même ;)

    Il reste donc Gameiro, effectivement. Maintenant, une attaque Mulenga - Gameiro aurait-elle été plus efficace ? C'est possible, mais rien n'est sûr.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives