Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Interview de sup' bis

Chargement...

Flux RSS 6 messages · 1.217 lectures · Premier message par jooolosc · Dernier message par rcs-en-force

  • Bonjour !
    Voila, je suis de retour et j'aimerais avoir qq réactions de votre part après le match Lille - Strasbourg. Je ne vais pas trop parler du match, mais j'aimerais plutôt avoir votre pt de vue, c'est ça qui m'intéresse! Voici mes questions :
    « Que pensez vous de Claude Puel ? »
    « Que pensez vous du stade Grimonprez Jooris ? »
    « Que pensez vous des supporters lillois ?
    « Que pensez vous de la prestation des lillois hier soir? »
    « Selon vous, Qu'a t-il manqué aux lillois pour battre ou égaliser contre Strasbourg? »
    « Quel(s) joueur(s) lillois vous a le plus « impressionné » hier soir? »
    « Quels sont les lillois que vous voudriez ajouter a votre équipe? »
    « Quelle est la principale différence entre le Losc et votre équipe? »
    « Qu'avez vous pensé de l'arbitrage d'hier soir? »
    « Le maintient en poche, le Losc peut il espérer qqch de bien ds ce championnat ? »
    « Qu'espérez vous de mieux pour votre équipe la saison prochaine ? »
    « Que pensez vous de la coupe Intertoto ? »
    « La place actuelle du LOSC (10e) révèle t-elle son niveau global ? »
    « Dans les années avenirs, quelle place aura le Losc ds le championnat de L1? » (jouer le titre, la LDC, l'UEFA, le ventre mou, le maintient...)

    Merci de bien avoir voulu répondre a ces qq questions avec si possible, une bonne argumentation.
  • jooolosc a écrit :

    « Que pensez vous de Claude Puel ? »

    Claude Puel est un entraineur dont je n'ai jamais aimé ni le style, ni la manière d'être. Cela était déjà le cas lorsqu'il entrainait Monaco, et mon avis n'a pas évolué.

    jooolosc a écrit :

    « Que pensez vous du stade Grimonprez Jooris ? »

    Personnellement, je préfère ls stades fermés aux stades à l'anglaise, ce qui fait que je préfère ce stade à Bollaert, par exemple.
    Toutefois, il reste un stade assez indigne d'un club de ligue 1, avec sa tribune debout (la seule de France ?), et la petite taille du stade.
    De plus, l'architecture est très ancienne, voire dépassée. Ce stade serait idéal pour une petite ville, telle que Guingamp, mais est ridicule pour une mégalopole comme Lille.

    jooolosc a écrit :

    « Que pensez vous des supporters lillois ?

    Je ne peux parler que du match d'hier soir, n'ayant pas l'habitude de suivre l'actualité des supp' Lillois.
    Je dois avouer que j'ai été trsè déçu de l'ambiance dans ce stade champêtre. Nous n'avons quasiment jamais entendu les supporters chanter, et encore moins animer leurs tribunes.

    jooolosc a écrit :

    « Que pensez vous de la prestation des lillois hier soir? »

    Je pense que les Lillois n'ont pas véritablement joué hier soir. Peut-être que le fait que le maintien soit assuré a-t-il joué. Les joueurs Lillois ont laissé les Strasbourgeois gagner sans se révolter.

    jooolosc a écrit :

    « Selon vous, Qu'a t-il manqué aux lillois pour battre ou égaliser contre Strasbourg? »

    De la motivation, de l'envie, du jeu.

    jooolosc a écrit :

    « Quel(s) joueur(s) lillois vous a le plus « impressionné » hier soir? »

    C'est peut-être dur à entendre, mais aucun joueur Lillois n'a été impressionnant hier soir. Collectivement, il n'y avait pas de jeu, et aucune individualité n'a essayé de relancer la machine.

    jooolosc a écrit :

    « Quels sont les lillois que vous voudriez ajouter a votre équipe? »

    Sur le match d'hier, je répondrais aucun ;)
    Maintenant, sur la saison, des joueurs comme Manchev, Abidal, Acimovic, Makoun, Pichot ou surtout Tavlaridis seraient interessants.

    jooolosc a écrit :

    « Quelle est la principale différence entre le Losc et votre équipe? »

    Le LOSC est déjà sauvé alors que le Racing rame pour obtenir son maintien. Sinon, les finances du LOSC sont meilleures que celles du Racing.

    jooolosc a écrit :

    « Qu'avez vous pensé de l'arbitrage d'hier soir? »

    L'arbitrage m'a paru cohérent. Je n'ai pas relevé de fautes d'arbitrage flagrantes.

    jooolosc a écrit :

    « Le maintient en poche, le Losc peut il espérer qqch de bien ds ce championnat ? »

    Je pense que le LOSC n'a plus rien a jouer cette saison.

    jooolosc a écrit :

    « Qu'espérez vous de mieux pour votre équipe la saison prochaine ? »

    On espère retrouver la qualité de jeu du début de saison, avec de meilleurs résultats.

    jooolosc a écrit :

    « Que pensez vous de la coupe Intertoto ? »

    C'est une coupe bouche-trou, mais qui peut permettre de se qualifier pour la coupe d'Europe. Personnellement, elle peut-être conservée ou suprimée, je n'en ai rien à faire.

    jooolosc a écrit :

    « La place actuelle du LOSC (10e) révèle t-elle son niveau global ? »

    Au vu de l'effectif, je dirais que Lille est approximativement à son niveau

    jooolosc a écrit :

    « Dans les années avenirs, quelle place aura le Losc ds le championnat de L1? » (jouer le titre, la LDC, l'UEFA, le ventre mou, le maintient...)

    Je ne pense pas qu'en l'état, le club ne puisse pas attirer de grands joueurs, et que le ventre mou, voire le maintien sera, comme à son habitude depuis quelques années, l'objectif.
  • Bah dis donc superdou, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère :p

    Mais Lille à été dangereux hier soir par moment notemment en fin de match mais soit notr défense ou notre Richard retrouvé a calmé la situation ... :)-
  • Bon à moa de m'y coller, je précise que j'étais présent dans les tribunes de Grimprez-Joris hier soir... ;)

    « Que pensez vous de Claude Puel ? »

    Moi perso, je n'ai jamais aidé ce mec, j'ai toujours eu l'image d'un joueurs par trop réglo sur un terrain lorsqu'il jouait à Monaco. Maintenant c'est vrai que succéder à Halilodzic et venir après les années champions league alors que la moitié de cette belle équipe a été transféré, ben c'était pas si facile. Puel a quand même reussit à batir une nouvelle équipe de qualité doté d'un bon potentiel avec des jeunes et c'est tout à son honneur.

    Que pensez vous du stade Grimonprez Jooris ?

    Moi j'aime pas du tout, d'un point de vue architectural, je ne sais pas il me donne l'impression d'un stade froid et glauque. Le secteur visiteur est pas top non plus. Par contre, le truc que j'aime bien, c'est la grande tribune debout derrière les buts, ca doit être la dernière de ce style en France. Moi qui suis un grand nostalgique des tribunes "old scholl", moi j'adore, même si le grillage au milieu, bof quoi...Dommage qu'il n'y ai pas de toit au dessus de cette tribune ca pourrait bien donner point de vue accoustique. Sinon, ben je trouve dommage qu'une métropole importante (et très belle ville) comme Lille n'ai pas un stade plus digne de son rang.

    Que pensez vous des supporters lillois ?

    Les DVE ont quitté leur quart de virage pour se retrouver dans cette fameuse tribune debout ou il yavait déjà une tentative de Kop. (au fait, les insula Regazza exstent encore). Je pense que ce déménagement est une bonne chose niveau ambiance, même si la puissance vocale souffre de l'abscence d'un toit qui ferraient mieux raisonner les chants.

    Que pensez vous de la prestation des lillois hier soir?

    Ben la régle selon laquelle ils ont des difficultés face aux mals classés s'est confirmée face à nous. Ils ont été bien contenus par le bloc Strasbourgeois et lors de leurs rares occas', un Dutruel retrouvé a fait le reste.

    Selon vous, Qu'a t-il manqué aux lillois pour battre ou égaliser contre Strasbourg?

    Je pense qu'ils n'ont jamais été en mesure de résoudre le problème posé par la tatique ultra défensive du Racing, à partir de là, difficile de marquer, surtout quand Dutruel ne fait plus de boulettes... ;) Je pense également qu'ils se sont pas mal énervés face à l'arbitrage, ce qui s'est manifestés par 2-3 vilaines fautes, notamment sur Farnerud, et ont gaspillés de l'énergie à ca. P'tet que s'ils avaient gardés la tête froide...

    Quel(s) joueur(s) lillois vous a le plus « impressionné » hier soir?

    J'ai bien aimé Brunel pour son activité, il a posé pas mal de problème à notre défense. En même temps je le cite lui car c'est l'un de ceux que je connais le mieux et pas mal de joueurs du LOSC m'étaient inconnus avant hier soir...

    Quels sont les lillois que vous voudriez ajouter a votre équipe

    Manchev au Racing en duo avec Niang, ca le ferrait non? ;)

    Quelle est la principale différence entre le Losc et votre équipe?

    Ben quelque part, je pense que nos deux clubs se ressemblent pas mal dans le sens qu'ils sont dans une phase de reconstruction sportive qui peut porter ses fruits dans 1 ou 2 ans. Je dirais que sur la philosophie de jeu, le projet strasbourgeois me semble plus ambitieux et plus audacieux que le projet lillois (on ne peut pas dire que le LOSC soit synonyme de jeu "à la nantaise"). Maintenant ca s'est pas trop vu hier soir, vu que depuis 2-3 matchs, l'état d'urgence a plus ou moins été décrété, et c'est tout pour la défense pour se sauver, après on verra...

    Hier soir, je dirais que le Racing à (enfin) eu un petit coup de pouce du destin ainsi qu'un grand gardien (enfin aussi), sinon les deux équipes étaient très proches l'une de l'autre.

    Qu'avez vous pensé de l'arbitrage d'hier soir?

    Disons que l'on ne va pas s'en plaindre ;) . Mais franchement, je n'ai vu aucune décision vraiment scandaleuse, Farnerud étant notament (comme souvent) bien matraqué. Maintenant c'est mon oeuil de strasbourgeois, apparement dans les gradins cotés lillois, ils n'avaient pas l'air très d'accord avec moi! ;)

    Le maintient en poche, le Losc peut il espérer qqch de bien ds ce championnat ?

    Avec un peu de chance l'intertoto, mais je pense que c'est surtout l'an prochain que le LOSC peut faire quelques chose de bien (entre 5 et 10éme).


    Qu'espérez vous de mieux pour votre équipe la saison prochaine ?

    Le Racing posséde un effectif très jeune mais très talentueux: Les Lacour, les Frere Farnerud mais aussi Niang, Drobny, Mouloungui ou Bassila, ce sont des perles. Simplement notre club a été trahi par sa grande faiblesse défensive (notamment au niveau de nos gardiens et de nos latéraux), le départ de joueurs très important tels que Beye et Ljuboja, les blessures à répétions, un jeu pronant une prise de risque maximale, des défaites souvent injustes, etc... Bref ce fut vraiment une saison noire à tous les niveaux et le Racing et passé du statut de révelation du début de saison a celui de reléguable potentiel.

    Ce que l'on peut espérer, c'est certains renforts qui équilibrent l'ensemble (deux latéraux, un meneur de jeu et un bon attaquant me semblent indispensables) et simplement que la roue tourne un peu en notre faveur, parce que cette année... :(

    Que pensez vous de la coupe Intertoto ?

    Une compétition superflue qui peut handicaper les équipes y participant. Maintenant ca peut faire de jolis déplacements dans des pays "exotiques"

    La place actuelle du LOSC (10e) révèle t-elle son niveau global ?

    Actuellement oui, c'est une bonne équipe mais pas une super équipe non plus.

    Dans les années avenirs, quelle place aura le Losc ds le championnat de L1?

    La LDC il ne faut pas rever, c'était un truc exceptionnel pour un club comme le LOSC (qui s'y est très bien comporté) mais moi je pense que c'est un club destiné à vivoter en milieu de classement, p'tet de temps en temps jouer une coupe d'Europe ou parfois avoir peur au niveau du maintient. La LDC c'était trop extrême (je dis pas que c'était usurpé, loin de là) tout comme les 4 années en D2 ou un club traditionnel comme Lille n'a rien à faire...
  • Il n'y a plus personne qui veut repondre a mes questions ? (encore 1 ou 2)
  • « Que pensez vous de Claude Puel ? »

    C'est 1 bon entraineur puisqu'il a permis a Monaco d'etre champion ! Cela dit, je le trouve 1 peu antipathique...


    « Que pensez vous du stade Grimonprez Jooris ? »

    Ce stade est 1 peu vieillot je trouve et ca ne m'etonne pas que le projet d'un nouveau stade est en cours...


    « Que pensez vous des supporters lillois ?

    Ce sont des supporters qui ont 1 comportement corrects mais qu'on entend pas assez vocalement je trouve !


    « Que pensez vous de la prestation des lillois hier soir? »

    Ils ont fait 1 match correct sans plus mais ils ont manque de percution et peut etre d'envie. Dommage qu'ils ont fait quelques mauvais gestes en 2e mi temps.


    « Quel(s) joueur(s) lillois vous a le plus « impressionné » hier soir? »

    Tapia a fait une bonne entree et j'ai eu 1 peu peur qu'il permette a Lille d'egaliser !


    « Quels sont les lillois que vous voudriez ajouter a votre équipe? »

    je dirai Pichot car il est plus ou moins en contact avec le Rcs et qu'on a besoin d'1 lateral


    « Quelle est la principale différence entre le Losc et votre équipe? »

    Nous on lutte pour le maintien alors que vous vous etes sauves et vous pouvez preparer la saison prochaine.


    « Qu'avez vous pensé de l'arbitrage d'hier soir? »

    L'arbitre etait correct, sans plus !
    Disons qu'on a vu pire (speciale dedicace a Lannoy, le pire arbitre que j'ai vu (-) )


    Le maintient en poche, le Losc peut il espérer qqch de bien ds ce championnat ? »

    Peut etre l'Intertoto


    « Qu'espérez vous de mieux pour votre équipe la saison prochaine ? »

    Un bon parcours dans les coupes et une place dans les 10 premiers.


    « Que pensez vous de la coupe Intertoto ? »

    C'est 1 coupe qui permet d'aller en UEFA mais elle est tres eprouvante...


    « La place actuelle du LOSC (10e) révèle t-elle son niveau global ? »

    Oui, car c'est 1 equipe qui alterne le pire et le meilleur (1 peu comme le Racing lol)


    Dans les années avenirs, quelle place aura le Losc ds le championnat de L1? » (jouer le titre, la LDC, l'UEFA, le ventre mou, le maintient...)

    Je dirai ventre mou ;)


    Desole j'ai pas trop argumente mais avec le nbre de questions, on en finit plus lol
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives