Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Le Mans - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 12.598 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par fatari

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe manceau: Pelé, Roche - Baal, Louvion, Geder, Bouhours, Calvé, Camara, Coutadeur, Yebda, Douillard, Romaric, Sessegnon - De Melo, Maïga, Gervinho, Matsui, Le Tallec.
    Source: Site Officiel MUC72
  • N'empêche que ça devait être un vrai bourrin parce que ça date quand même de jeudi, alors pour que ça l'empêche encore de jouer 2 jours plus tard... :-&
  • Côté manceau, on devrait avoir ça..

    Equipe
  • En tout cas , confirmation que ni Basa ni Cerdan ne seront aptes pour ce match, le Mans évoluera donc avec une charnière Geder - Bouhours.

    A priori ça donne:

    Equipe


    Ca reste du très solide devant :|s . Esperons que la fatigue de mercredi joue...
  • c'est ki ki lui a tiré dans la machoire ?
    salut
  • Leur défense est quand même leur point faible, surtout en l'absence des deux hommes de base que sont Cerdan et Basa. Leurs 34 pions encaissés en championnat le montrent bien: Le Mans est une équipe avant tout porté vers l'avant, avec un milieu résolument offensif. Romaric, malgré une vision de jeu de niveau mondial (je n'ai pas peur de le dire, je suis impressionné par ce joueur), Sessegnon et Coutadeur ne sont absolument pas des milieux défensifs purs. De même, les latéraux Calvé et Camara sont très souvent aux avants postes, négligeant parfois leur repliement. Heureusement, il reste un excellent gardien derrière en la personne de Pelé, mais qui ne peut pas toujours réaliser des miracles.

    La clé du match sera donc de contenir l'impressionnante armada offensive mancelle, et dans ce sans, la tactique à 3 récupérateurs de Furlan est intelligente, tout en exploitant au mieux les contres, avec la vitesse combinée de Gameiro et de Mouloungui. C'est pourquoi, au vu de l'équipe du Mans, je pense franchement que Furlan a choisi une tactique judicieuse et bien équilibrée. Maintenant, c'est sur le terrain que cela se joue, et le fait que les manceaux ont joué une rencontre intense ce mercredi peut encore faire pencher le résultat en notre faveur.

    Allez, et si on y croyait ? O:)
  • om13 a écrit, le 2008-02-29 18:17:25 :
    c'est ki ki lui a tiré dans la machoire ?
    salut


    C'est kiki http://www.laboutiqueduperenoel.com/articles/kiki-1.gif.

    Le salaud!

    Edith : comme dit sur le stamm, l'ironie du sort voudrait que ce soit Abdessadkiki qui ait défiguré Pagalou.. O:)
  • athor a écrit, le 2008-02-29 18:23:23 :
    Leur défense est quand même leur point faible, surtout en l'absence des deux hommes de base que sont Cerdan et Basa. Leurs 34 pions encaissés en championnat le montrent bien: Le Mans est une équipe avant tout porté vers l'avant, avec un milieu résolument offensif. Romaric, malgré une vision de jeu de niveau mondial (je n'ai pas peur de le dire, je suis impressionné par ce joueur), Sessegnon et Coutadeur ne sont absolument pas des milieux défensifs purs. De même, les latéraux Calvé et Camara sont très souvent aux avants postes, négligeant parfois leur repliement. Heureusement, il reste un excellent gardien derrière en la personne de Pelé, mais qui ne peut pas toujours réaliser des miracles.

    La clé du match sera donc de contenir l'impressionnante armada offensive mancelle, et dans ce sans, la tactique à 3 récupérateurs de Furlan est intelligente, tout en exploitant au mieux les contres, avec la vitesse combinée de Gameiro et de Mouloungui. C'est pourquoi, au vu de l'équipe du Mans, je pense franchement que Furlan a choisi une tactique judicieuse et bien équilibrée. Maintenant, c'est sur le terrain que cela se joue, et le fait que les manceaux ont joué une rencontre intense ce mercredi peut encore faire pencher le résultat en notre faveur.

    Allez, et si on y croyait ? O:)


    Je suis d'accord avec toi pour la défense quoi que çi bouhours et dans un bon jours notre défense serat pas trop mal maintenant c'est vrai aussi que ces notre point faible sessegnon net peut étre pas un milllieux défensif pur mais il ratice pas mal de ballon .

    Arrete avec romaric de niveau mondial tu vas me faire rougir , non franchement
    tu pense vraiment ce que tu dit ok c'est un trés bon joueur , merci quand méme. chez vous celui que je craind le plus justement c'est mouloungui , maintenant si furlan ne ferme pas le jeux vous avez toute vos chance .
  • Je parlais surtout de la vision de jeu de Romaric, qui est pour moi sans égale en L1. Garcia (excellent entraîneur au passage) a vraiment eu du génie de le placer devant la défense, dans un rôle à la Pirlo, avec tout le jeu devant lui.

    Sinon, comme tu dis, on aura une chance uniquement si on ne reste pas recroquevillé en défense (ça tombe bien, ce n'est pas la mentalité de Furlan), car Le Mans ne concède que peu de matchs nuls (4) et au contraire, a déjà connu 10 revers. Ce qui prouve bien que cela reste possible ...
  • strohteam a écrit, le 2008-02-29 09:42:50 :
    samh a écrit, le 2008-02-29 06:38:25 :
    Equipe


    On se dirige vers un milieu à la lyonnaise. Je me demande même si ça ne sera pas Lacour l'homme de base avec Othon sur la pointe gauche et Cohade à droite.


    Ca me dérange tout de meme ce milieu, on va se faire bouffer au physique, on a 3 petits gabarits, les Romaric et Sessegnon vont se la jouer facile de la tête et à la récup #-o

    Par contre devant ca me plait bien =P~
  • strohteam a écrit, le 2008-02-29 15:32:02 :
    Citation:
    Strasbourg : Johansen forfait de dernière minute - 15:06
    Pascal Johansen a reçu un ballon en pleine mâchoire lors de l'entraînement de jeudi et a déclaré forfait pour la rencontre au Mans. James Fanchone (ischios) est encore absent. Rodrigo et Paisley sont suspendus. Yacine Abdessaki, un temps incertain en raison d'une cheville douloureuse, est apte.


    Schneiderlin et Bah sont donc tous les deux dans les 18.


    Je croyais que c'était un blague au début..... :|s

    C'est p'têt carrément une fracture de la machoire.
    Ce serait un comble pour une grande gueule comme lui. :D/
  • Equipe
  • Mais ma parole t'as rebaptisé la moitié de l'équipe !!! :O
  • Et il fait même joué des suspendus :p
  • Furlan tente le quitte ou double, on peut aussi bien l'emporter là-bas que rentrer avec une rouste !
  • Johansen renonce

    Déjà absent à Lorient voici quinze jours pour une douleur au mollet, Pascal Johansen ne sera pas non plus du déplacement au Mans. Hier, le Colmarien a abrégé sa séance d'entraînement. Motif: une grosse douleur faciale. "Mercredi, en fin de seance, j'ai voulu dégager et je me suis fait contrer. Le ballon m'est revenu en pleine figure alors que je ne m'y attendais pas. J'ai dû aller passer des radios de la mâchoire pour vérifier que rien n'était cassé. J'ai été rassuré, mais je n'ai pratiquement pas mangé depuis deux jours."

    En début de semaine, Jean Marc Furlan avait pourtant envisagé de titulariser le Haut-Rhinois dans un 4-4-2 avec milieu en losange. "C'était une possibilité" admet le coach, "ce schéma avait gêné les Manceaux a l'aller, malgré notre défaite 0-1."

    L'Alsace
  • Basa au repos

    Après avoir joué pendant une bonne heure et quart avec un point derrière la cuisse droite mercredi contre Lens, le défenseur serbo-monténégrin du MUC 72, Marko Basa a été mis au repos et ne jouera pas face au RCS. Avec l'entorse du genou de Gregory Cerdan, Rudi Garcia est une fois de plus contraint de revoir la composition de sa défense centrale. La paire Samuel Bouhours-Geder devrait être associé pour la première fois. Suspendu en Coupe de la Ligue, Anthony Le Tallec pourrait occuper le flanc droit de l'attaque mancelle. Mathieu Coutadeur prenant le relais de Hassan Yebda dans l'entrejeu.

    L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2008-03-01 06:39:48 :
    Mercredi, en fin de seance, j'ai voulu dégager et je me suis fait contrer. Le ballon m'est revenu en pleine figure alors que je ne m'y attendais pas.


    Franchement trop fort Pascal (+) :)) :'>
  • Dans les DNA, ils disent qu'il en rajoute sûrement, et qu'il n'a plus envie de se battre pour le Racing... :((
    Alala, qu'est-ce qu'ils sont énervants les DNA à toujours rabaisser Pagalou ! Ca m'étonnerait quand même...
  • samh a écrit, le 2008-02-29 19:52:24 :
    Mais ma parole t'as rebaptisé la moitié de l'équipe !!! :O


    Un peu d'indulgence c'est mon petit frère il a que 11 ans :)
  • katzo68 a écrit, le 2008-03-01 06:55:46 :
    Basa au repos

    Après avoir joué pendant une bonne heure et quart avec un point derrière la cuisse droite mercredi contre Lens, le défenseur serbo-monténégrin du MUC 72, Marko Basa a été mis au repos et ne jouera pas face au RCS. Avec l'entorse du genou de Gregory Cerdan, Rudi Garcia est une fois de plus contraint de revoir la composition de sa défense centrale. La paire Samuel Bouhours-Geder devrait être associé pour la première fois. Suspendu en Coupe de la Ligue, Anthony Le Tallec pourrait occuper le flanc droit de l'attaque mancelle. Mathieu Coutadeur prenant le relais de Hassan Yebda dans l'entrejeu.

    L'Alsace



    on peut quand même être soulager que leur défense centrale ne soit pas apte, sa peut nous laisser espérer le meilleur ;)
  • takl a écrit, le 2008-02-29 18:24:33 :
    om13 a écrit, le 2008-02-29 18:17:25 :
    c'est ki ki lui a tiré dans la machoire ?
    salut


    C'est kiki http://www.laboutiqueduperenoel.com/articles/kiki-1.gif.

    Le salaud!

    Edith : comme dit sur le stamm, l'ironie du sort voudrait que ce soit Abdessadkiki qui ait défiguré Pagalou.. O:)


    c'est de moi qu'on parle :) :D
  • J'adore n'empêche il se passe des trucs vraiment drôle chez nous au rcs on peut s'en vanter :) Loué qui disparaît Johansen qui se mange un ballon et a la machoîre déformée énorme :)
  • il faudrai au moin ramener 1 point du mans ce serai deja pas mal non?
  • Le tout ce serait de ne pas rentrer avec une valise pleine c'est tout ce que je souhaite [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives