Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Lille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 8.008 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par mektub3

  • Bon a priori on joue le nul non ? (pour le staff bien sur, vu la compo probable)
    Perso j'aurais préféré un attaque à deux pointes, mais bon j'ai pas l'impression que c'est la tendance du moment pour le staff contre Lille ...
  • VAINCRE! :)-
  • A-t-on une idée de l'affluence moyenne prévue pour ce match ?
  • demain soir c est simple:la victoire sans cela on pourra serieusement commencer a penser a la L2!!!!
  • Pierre-Alain Frau souffre d'une élongation du mollet gauche. Il a été touché mercredi soir à Bordeaux lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Il avait dû quitter la pelouse suite à une blessure à la 81eme minute de jeu. L'ancien attaquant du PSG est donc forfait pour le match de samedi au Stade de la Meinau face à Strasbourg.

    Foot365
  • furlan n'a rien compris il vise un match nul bonjour la l2 il faut jouer comme cela
    Equipe
  • mais oui là!
  • La probable compo lilloise..

    Equipe
  • la bonne nouvelle, c'est que Makoun est absent pour ce match, ainsi que la prolongation jouée par le Losc, qui jouera espérons-le un grand rôle en 2ème mi-temps.
    Le Lillois seront certainement moins physique que d'habitude et les duels seront éventuellement moins engagés, et voilà notre chance!

    après il faudra surtout que notre défense centrale redevienne un bloc, ou du moins quelque chose y ressemblant. Donc pour résumer, si la mentalité est présente de notre côté, je pense que ça passera :)
  • chasseur a écrit, le 2008-03-21 13:22:35 :
    furlan n'a rien compris il vise un match nul bonjour la l2 il faut jouer comme cela
    Equipe


    C'est incroyable ceux qui disent que furlan vise le nul et la Ligue 2 !
    Tout le monde sait que seule la victoire serait un bon résultat !
    Et vous savez, ceux qui disent ça, c'est bien en jouant en 4-2-3-1 qu'on a fait ce mois d'août dernier exceptionnel...
  • Oui mais c'était avec un bon Abdé. Maintenant pour jouer en 4-2-3-1, on a pas de meneur de jeu convenable donc c'est peine perdue.

    Mais bon suivant ce qu'à dit Furlan c'est bien avec Alvaro Santos en pointe qu'on va débuter, donc Moulou normalement d'un côté et certainement Mulenga de l'autre, vu qu'avec Alvagro, il fait partie des deux recrues VOULUES par Furlan.

    Au milieu visiblement Furlan a dit que Johansen ne débuterait pas donc, on devrait avoir Rodrigo, Lacour et Othon, mais lequel avec les clés de meneur ???
    Dans ma compo j'ai mis Othon mais ça peut très bien être Lacour, mais je sais pas si c'est mieux.
  • Mais merde, c'est quoi cette compo?! :-&
  • C'est sûr, mais à chaque fois qu'on était en majorité pas d'accord avec sa compo, le résultat final nous a fait mentir, donc espoir, espoir !

    Perso, j'aurais mis en place un 4-4-2 :

    Equipe
  • Je changerais juste Othon par Mouloungui sur couloir gauche, en titularisant Gameiro en pointe avec Renteria.
    Sinon la défense centrale et la récup' rien à dire de spécial, c'est OK
  • Je ne le sens pas ce match!
    Ca sent le bon vieux 0-0 des familles. Lille est le roi des matches nuls, a joué mercredi soir jusqu'en prolongations, va donc bétonner pour ne pas perdre.
    Le Racing a des problèmes offensifs et il commence à y avoir un syndrome Meinau.

    A noter que la Meinau risque de sonner bien creux demain! Les résultats actuels, le temps et l'affiche pas très prestigieuse. :(
    Puis-je avoir tort et qu'on leur mette une branlée 1-0. :D
  • Il y a une autre possibiliité avec le 4-2-3-1 annoncé. C'est que le milieu de terrain axial offensif (poste d'Abdessadki en début de saison) soit occupé par un attaquant, comme Gameiro, qui pourrait jouer avec Santos, puisque Furlan l'a dit, c'est le seul attaquant du Racing qui puisse jouer dos au but.
  • Peut importe l'équipe en place ce match il faut le gagner!!! [-o
  • superdou a écrit, le 2008-03-20 20:29:46 :
    zeph a écrit, le 2008-03-20 09:55:13 :
    le-rcs-en-force a écrit, le 2008-03-19 10:10:28 :
    Lille: Kluivert absent ?

    Le LOSC sera-t-il privé de son attaquant Patrick Kluivert, ce samedi soir, à l'occasion de sa venue au Stade de la Meinau ?

    L'international néérlandais est en effet touché au talon d'Achille.


    C'est vrai qu'il est pas brillantissime, mais de là à le traiter de talon d'Achille :p
    Un p'tit cours d'anatomie s'impose pour le mec du site off' (tendon d'Achille)

    En fait, il existe le terme anatomique (tendon d'Achille), et l'expression courante (talon d'Achille).

    On peut d'ailleurs le lire ici ;)

    Il n'y a donc rien à reprocher au mec du site off ;)


    Sauf que "talon d'Achille" est une expression imagée qui signifie "point faible". Rien à voir avec le tendon d'Achille.
    Si le mec du site off' raconte que Kluivert est blessé à son point faible :-/ , alors qu'il a des petits soucis de tendon d'Achille, tu m'excuses mais on peut le lui reprocher un minimum...
  • Si Furlan déclare vouloir jouer en 4-2-3-1, avec Santos en pointe, je suppose qu'il va mettre Gameiro derrière lui ( 9 et demi ), avec Fanchone ou Mulenga à droite et Mouloungi à gauche.

    Avec cette composition je pense qu'on va droit dans le mur.

    Il faut aligner l'équipe qui a joué la première période à Bordeaux, avec Gameiro en pointe, Renteria ou fanchone à droite à la place de Mulenga.

    Je verrais également d'un oeil favorable le retour de Bellaid.
  • Groupe lillois pour Strasbourg-LOSC
    Voici le groupe communiqué par Claude Puel :

    Bastos Michel
    Béria Franck
    Cabaye Yohan
    Debuchy Mathieu
    Dumont Stéphane
    Emerson
    Fauvergue Nicolas
    Franquart Peter
    Lichtsteiner Stephan
    Malicki Grégory
    Makiese Cris
    Mavuba Rio
    Mirallas Kevin
    Obraniak Ludovic
    Rami Adil
    Sylva Tony
    Tafforeau Grégory
    Vandam Jerry
    Youla Souleymane

    Site Officiel LOSC
  • katzo68 a écrit, le 2008-03-21 06:58:54 :
    Racing: L'art de la patience

    Jean Marc Furlan a appelé hier le public de la Meinau à soutenir son équipe pour aller chercher les points nécéssaires au maintien. Dès demain (20h) contre Lille.

    "J'ai besoin que le public comprenne qu'il doit être derrière nous pour engranger les 5 ou 6 points qu'il nous faut pour être tranquilles." Jean Marc Furlan est entré hier lors de son point de presse hebdomadaire directement dans le vif du sujet. Alors que son équipe n'a récolté que trois points lors des cinq dernières journées (1 victoire, 4 défaites, 9 buts encaissés, trois inscrits), l'entraîneur strasbourgeois a appelé tout le monde à l'union sacrée, dans et surtout autour du club.

    Donc implicitement, il dit que le public n'est pas derrière l'équipe.

    Le technicien bas-rhionois ne nie evidemment pas que les résultats ne sont pas ces temps-ci ceux espérés. "En ce momment, quand on est président ou entraîneur, on ne dort pas." Lui qui dit avoir découvert à Strasbourg le principe des lettres anonymes virulentes ("ça fait dix ans que j'entraîne et c'est la première fois que j'en reçois")

    Je reste tout de même sceptique sur la véracité de ces faits ; si c'est le cas ses prédécesseurs en auraient également été victimes, et n'en auraient jamais fait allusion.
    J'ai comme l'impression que le sieur Furlan cherche des boucs émissaires un peu partout, et essaye de passer pour une victime. C'est mauvais signe, et surtout trahit un signe de faiblesse
    .

    reprend un couplet qu'il a souvent entonné cette saison. "Je dispose d'un bon groupe qui mérite de se maintenir. Il y a en son sein beaucoup de joueurs talentueux, mais quoi qu'on fasse, on ne peut pas rattraper l'année ou les deux années qui manquent à la moitié de nos joueurs. On ne remplace pas l'expérience."

    Après tout, personne ne lui a demandé d'aligner des joueurs inexpérimentés, et de laisser à l'écart ceux qui le sont.

    Cette inexpérience, combinée à la refonte du groupe à l'intersaison, a ainsi amené le RCS là ou Furlan le voyait dès l'été dernier. Mais le très-trop? bon début de saison réalisé par son équipe, encore 6e début novembre, a fait l'effet d'un trompe-l-oeil et décuplé l'impatience du public. "Il y a trop d'écart entre l'attente des spectateurs et la potetialité de l'effectif. Si nous avions été six mois dans la zone de relégation, les gens seraient aujourd'hui plus accrochés et concentrés sur leur équipe." Sous-entendu: plus indulgents. Y compris avec lui. "Qu'on perde ou qu'on gagne contre Lille samedi, je ne suis qu'un fusible. S'il faut virer Furlan pour que le Racing aille mieux, je me barre tout de suite. Mais ce n'est pas mon style de renoncer. Je me battrai jusqu'au bout. Le président (Philippe Ginestet) a beaucoup de courage d'investir une partie de ses économies dans le défi que nous nous sommes lancé et que nous pouvons tenir, au terme d'un combat qui prendra trois ou quatre ans."

    Je trouve qu'il parle beaucoup de " fusible ", c'est maladroit.

    "Dans le même bateau que les joueurs"

    Ce discours qui laisse transparaître un certain désappointement personnel, ne l'empêche pas d'abattre la carte de la cohésion. Notamment vis-a-vis de son groupe. "Je déteste les entraîneurs qui se dédouannent en tapant sur leurs joueurs. Je vomis ça. Je suis dans le même bateau que les garçons, comme un chef de famille qui la protège de l'extérieur, ce qui n'empêche pas de dire nos quatre vérités dans le cercle familial. Je ne tape pas sur mes joueurs, sauf en tête-à-tête lorsque je le juge nécéssaire."

    Il n'empêche qu'il ne s'est pas gêné de fustiger publiquement les performances de certains joueurs : Johansen, mouloungi, renteria et plus récemment Abdessadki, voire Santos.

    Dans une region ou la patience du public, n'est pas la première des vertus, Furlan en réclame donc. Tout comme il en réclame demain à ses joueurs contre Lille. "Une équipe difficile à jouer qui, avant son élimination en Coupe de France après prolongations à Bordeaux mercredi (2-0), a pris sept points en trois journées de L1. J'ai dit aux joueurs de couper le son samedi pendant la rencontre, de ne penser qu'a gratter des points sans songer à satisfaire les exigences du public dans le jeu. Si nous avions agi ainsi contre Sochaux et Metz, nous aurions peut-être signé deux nuls et nous aurions aujourd'hui 37 points. Ce ne serait pas la même affaire."

    [g][g]Une fois de plus, il met en cause l'environnement du club, sinon le club lui-même.
    Comme si le public strasbourgeois était le seul à être exigeant.


    Décidément, Monsieur Furlan vous n'êtes pas cohérent, ni dans vos choix tactiques, ni dans la teneur de vos propos.
  • Qui à la Meinau pour ce match ?
  • bibipowa ! :D
  • Trois changements

    A priori, Jean Marc Furlan procédera ce soir à trois modifications dans son équipe de départ. Le remodelage du schéma en 4-2-3-1 entraîne notamment la sortie du jeune Othon, James Fanchone, entré en cours de jeu à Bordeaux, étant chargé d'animer le flanc droit de l'entrejeu. Habib Bellaid, que son coach souhaitait préserver en Gironde, reintégrera la défense centrale à la place de Pierre Ducrocq. Enfin, Alvaro Santos occupera le poste de pointe unique, en lieu et place de Jacob Mulenga, membre, avec Mouloungui (décalé cette fois à gauche), du tandem offensif aligné à Chaban-Delmas. Claude Puel, lui, a retenu un groupe de 19 joueurs.

    L'Alsace
  • On arrive vraiment pas à avoir une ligne offensive stable, à chaque match on tricote une nouvelle ligne d'attaque. Tu m'étonnes qu'on a deux ans de retard... dans les automatismes. :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives