Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-2 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 315 messages · 17.223 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Monaco n'avait clairement aucun fond de jeu hier, aucune construction et autant de passes ratées que nous. Leur premier but et un peu chanceux mais avant ils n'avaient pas vraiment d'occasions. Nous étions plus souvent dans leur camp que inversement simplement on tournait autour de la surface adverse et on ne savait plus quoi faire.
    Quand je repense a Mouloungui qui a 2 fois Gameiro tout seul en retrait à 5 mètres de lui et qui soit centre dans les tribunes soit tire d'un angle improbable b-( c'est vraiment du gachis... Je pense que cette défaite là était celle de trop et là je vois mal le racing s'en sortir même si jusque là j'ai toujours essayé d'y croire!
  • vincercs a écrit, le 2008-04-06 18:40:35 :
    c'est toi qui a commencé a parler des matchs d'avant , et sache pour ta gouverne que je n'ais pas dis que le racing a la poisse mais que c'etait un matchs entre 2 mauvaises equipes et que c'est toi qui me rabache sans arret des conneries sur la malchance de strasbourg ou la superiorité de Monaco!!
    Sur ce...
    Etant donné que le debat est sterile je vais te laissé sur tes opinions , chacun a le droit de pensé ce qu'il veut après tout .


    j'ai juste évoqué les matches d'avant pour reparler du gachi qu'on a fait avec les points qu'on aurait pu prendre .. C'est merdique .. On relance toutes les moins bonnes équipes, c'est qu'il y a un sérieu problème, on n'a plus de joker ARBITRE ou POISSE .Les cartes sont jouées .. On paye aujourd'hui, les petites merdes qu'on a laissé s'entasser ..
  • En effet Monaco est une bien piètre équipe et si on a perdu ce match, c'est que l'on s'est montré incapable de marquer le moindre but a une défense qui était souvent aux abois.
    On a du marquer 4 buts en huit matches, c'est évidemment là que se situe le problème.
  • guigues a écrit, le 2008-04-06 17:53:59 :
    conan a écrit, le 2008-04-06 14:40:15 :
    Moi je l'ai trouvée relativement digne la Meinau alors que je m'attendais au pire. Quelques chants à la con certes, mais sur le coup de la déception, je peux largement comprendre.


    Je ne suis pas du tout d'accord la Meinau a été indigne hier soir, j'étais moi même partagé entre l'assomment de la défaite et le dégoût de voir un public chanter on est en ligue 2 et applaudir le but monégasque.
    Le public se préparait déjà à siffler avant le premier but, comme sur la frappe puissant largement loin du cadre de Renteiria (ou autre je ne me rappelle plus bien).


    S'il est malheureusement évident que certains devaient presque espérer une défaite pour pouvoir se défouler (phénomène analogue sur le stub d'ailleurs...), j'ai aussi trouvé la réaction du public "moins pire que prévu". Je comprends ce que toi ou tom67 pouvez ressentir, mais par rapport au passé, la Meinau a été très calme. Bien sûr il y a eu ces quelques chants / sifflets, mais ce n'était pas un tsunami vocal, bien loin de là. Je pense que c'est ce que veut dire conan et je partage, si c'est le cas :p , son analyse. Beaucoup de monde est blasé. C'est déjà triste, mais il y a quand même une certaine retenue dans la frustration et l'amertume...
  • Personne à des photos ?
  • kibitz a écrit, le 2008-04-06 21:05:23 :
    Photos...


    Ah merci beaucoup (K)
  • Contrairement à la colère de 2001, à la déception de 2006 cette année j'ai plus senti du dégout voir de la méchanceté dans la réaction du public. C'est ça qui me blesse le plus je pense.
  • J'ai un peu de mal à comprendre certaines critiques par rapport à ce match.
    J'ai vu une bonne équipe de strasbourg qui ne méritait pas de perdre.
    Je pense que rien n'est perdu, à condition de reconduire cette équipe jusqu'à la fin, sauf Fanchone qui n'a pas le niveau.

    A présent, il faut que Furlan décrète le " feu sacré " et trouve les mots et surtout l'attitude nécessaire à une mobilisation déterminante.

    J'étais au match, et je ne comprends pas la réaction d'une partie du public.

    On ne peut pas pleurer sur la situation du club, et contribuer à l'enfoncer en sifflant les joueurs et en applaudissant l'adversaire.
  • C'est vrai ils jouent toujours super bien , ce sont les adversaires qui ne les laissent pas gagner, pas sympa .

    Je pense que les gens en ont marre de toutes les péripéties du RCS . Chaque année on n'arrive à rien . Il y avait un tel engouement au début de la saison, là ils sont écoeurés .
  • OK, on peut en avoir marre, mais le but est tout de même de rester en L1.

    L'attitude du public pénalise l'équipe, et rien ne justifie de l'handicaper avant le verdict final.

    Il sera temps, lors du match contre Caen de manifester son mécontentement si la messe est dite ( ce que je n'espère pas ), mais pour le moment il faut rester derrière l'équipe aussi longtemps que l'espoir demeure.
  • petite photo du tiffo des UB

    http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=luke31ie.jpg
  • kibitz a écrit, le 2008-04-06 20:53:14 :
    guigues a écrit, le 2008-04-06 17:53:59 :
    conan a écrit, le 2008-04-06 14:40:15 :
    Moi je l'ai trouvée relativement digne la Meinau alors que je m'attendais au pire. Quelques chants à la con certes, mais sur le coup de la déception, je peux largement comprendre.


    Je ne suis pas du tout d'accord la Meinau a été indigne hier soir, j'étais moi même partagé entre l'assomment de la défaite et le dégoût de voir un public chanter on est en ligue 2 et applaudir le but monégasque.
    Le public se préparait déjà à siffler avant le premier but, comme sur la frappe puissant largement loin du cadre de Renteiria (ou autre je ne me rappelle plus bien).


    S'il est malheureusement évident que certains devaient presque espérer une défaite pour pouvoir se défouler (phénomène analogue sur le stub d'ailleurs...), j'ai aussi trouvé la réaction du public "moins pire que prévu". Je comprends ce que toi ou tom67 pouvez ressentir, mais par rapport au passé, la Meinau a été très calme. Bien sûr il y a eu ces quelques chants / sifflets, mais ce n'était pas un tsunami vocal, bien loin de là. Je pense que c'est ce que veut dire conan et je partage, si c'est le cas :p , son analyse. Beaucoup de monde est blasé. C'est déjà triste, mais il y a quand même une certaine retenue dans la frustration et l'amertume...


    Oui c'est grosso modo ce que je voulais dire.

    guigues, tu sais très bien que comme toi, je conchie tous ceux qui se délectent de la défaite du Racing, que ce soit sur le stub ou dans les tribunes (je t'invite d'ailleurs à lire les dernière pages du topic live...). Tu sais également le profond mépris que j'ai pour tous les trouduc qui n'attendent que la première occasion pour siffler le Racing.

    Ce qui faut voir, c'est l'ensemble de la situation. Oui le Racing s'est battu hier soir (j'aurais aimé que ce soit plus flagrant mais le fait est qu'il y a eu une vague mais louable réaction). Est ce que ca a été le cas toute la saison? Pour moi non. Pour moi, ils se sont ouvertement foutu de la gueule de tous les amoureux du club face à Metz (deux fois) et face à Sochaux. Pire ils nous ont ouvertement craché dessus à la fin du match de St Etienne, à la fin de celle de Metz (cf les attitudes de Paisley et Abdessadki à la sortie des joueurs, qui ne sont même pas à mettre sur le coup de l'énervement spontané puisqu'ils ont persisté et signé dans la presse 10 jours plus tard.) et globalement à chaque dép à chaque fois qu'ils ne viennent pas saluer les gens qui font des milliers de Kilométre pour les soutenir.

    Qu'ils soient mauvais, c'est une chose, à la limite ce n'est pas de leur faute (encore que le début de saison et quelques bons matchs tendent à prouver qu'ils n'ont même pas cette excuse). Le problème, c'est qu'en plus c'est une bande de gamins trop gâtés, à 10 000 stratosphère des réalités, avec une pastèque à la place du crane et un poix chiche à la place du cerveau. Quand ces mecs là se permettent encore de la ramener et derrière enchainent les prestations ridicules, qu'on ne viennent pas pleurnicher que les gens n'ont pas envie de les soutenir.

    guigues, tu l'as écrit toi même dans ton coté tribune de Paris lorsque tu racontais que seul Cassard (le seul mec irréprochable sur le terrain depuis 4 ans) était le seul à avoir daigné venir voir les supporter pour leur demander du soutient. "Un soutien, ca se mérite" ce sont tes propres mots. Et à mon avis (et visiblement beaucoup à la Meinau le partagent), ces joueurs là ne méritent pas notre soutien.

    Le Racing actuel, je le vois comme un mec qui vient se la péter, qui se prend pour le roi du monde et qui derrière fait preuve d'une incompétence flagrante quand il s'agit de faire autre chose que des mots. Quand ce genre de mec se plante, le réflexe naturel est de te foutre de sa gueule. Et bien c'est ce que la Meinau à fait avec les encouragements à Monaco, les "Strasbourg en L2" ou les "merci les bleus" . Et franchement, moi aussi ca me ferrait bien marrer si on ne parlait pas du club que j'aime...

    Note que je respecte pleinement ceux qui font le choix de continuer de les soutenir. Moi je ne peux plus, ils me dégoutent trop (les joueurs)...
  • Entièrement d'accord, hier je n'ai pas sifflé, pas insulté, pas chanté "on est en L2", mais j'ai applaudit les monégasques par dépit et par dégoût de voir ce que nos joueurs font sur le terrain, pas tous, certes mais une bonne partie de l'équipe. J'ai même pas envie d'en vouloir à Furlan ou Ginestet, comme dit, "blasé" est le mot juste pour résumer pas mal de supporters hier.
  • conan a écrit, le 2008-04-06 22:57:21 :

    Qu'ils soient mauvais, c'est une chose, à la limite ce n'est pas de leur faute (encore que le début de saison et quelques bons matchs tendent à prouver qu'ils n'ont même pas cette excuse). Le problème, c'est qu'en plus c'est une bande de gamins trop gâtés, à 10 000 stratosphère des réalités, avec une pastèque à la place du crane et un poix chiche à la place du cerveau. Quand ces mecs là se permettent encore de la ramener et derrière enchainent les prestations ridicules, qu'on ne viennent pas pleurnicher que les gens n'ont pas envie de les soutenir.

    "Un soutien, ca se mérite" ce sont tes propres mots. Et à mon avis (et visiblement beaucoup à la Meinau le partagent), ces joueurs là ne méritent pas notre soutien.



    (+)

    C'est exactement ce que je me suis répété à moi-même toute l'aprem pour me convaincre que j'avais raison de ne plus soutenir cette bande d'enfants gatés.

    conan a écrit, le 2008-04-06 22:57:21 :

    Note que je respecte pleinement ceux qui font le choix de continuer de les soutenir. Moi je ne peux plus, ils me dégoutent trop (les joueurs)...


    Encore d'accord, une seul chose à ajouter: :-&
  • Le résumé du match est simple :
    - Une équipe plus que faible avec une stérilité offensive hors pair.
    - Un Gameiro qu'il ne faut plus excuser pour sa jeunesse, on est titulaire en ligue 1 il n'y a pas de jeunesse qui tienne, il faut marquer des buts. C'est trop facile pour ceux qui disent qu'il est jeune et qu'il a essayé, le racing est à un stade où essayer ne sert a rien, on recherche l'efficacité.
    - Un Mouloungui fantôme (ça devient un classique), pas un centre qui arrive à destination, soit la balle ne se lève pas, soit elle part dans les tribunes!! De plus, i passe son match à tomber par terre au moindre contact, aucun physique.
    - Aucun joueur ne semble en mesure d'apporter ce qu'il manque au racing pour empocher des points, sans parler d'un coach qui semble résigner, sa "tactique" de ne pas faire de remplacement est inadmissible face à des chèvres pareil sur le terrain.
    - Contre la présence de Pierre Ducrocq dans le flop de ce match, il ne mérite pas d'y figurer, il a paru beaucoup plus solide qu'un Bellaid qui fait peur a chacun de ses ballons défensifs a négocier. Le pire étant bien sur la présence de Gameiro dans le top (cause ci-dessus)!!

    Conclusion :
    - Réserver les vendredi soir de la saison prochaine, si encore vous avez envie de voir évoluer des joueurs qui livrent de telles prestations...
  • Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse.

    Gameiro joue selon le shéma tactique de Furlan, en position de 9 et demi, et se croit obligé de défendre plus qu'il n'attaque ( de la pure connerie ).
    il ne faut pas s'étonner qu'à la mi-temps il est cramé !

    pour Moluoungi, je ne suis pas d'accord.
    C'était l'attaquant le plus dangereux, il passait systématiquement le défenseur et on a commis énormémént de fautes sur lui.
    C'est vrai qu'il a eu des problèmes avec les centres.
    Moulou, il faut le faire jouer en pointe, c'est tout.

    Joahnsen à gauche, et gameiro à droite.
    au milieu, lacour schneidelin avec rodrigio devant la défense.
  • J'hallucine Gameiro dans le top et Ducrocq dans le flop, bravo les groupies ont encore voté.
    Ducrocq a fait un très bon match, en défense, rien à dire il n'a pas fait trop d'erreurs (combien pour Bellaid ??), de plus il a apporté son soutien à notre pauvre attaque strasbourgeoise, il a créé de nombreuses situations dangereuses grâce à quelques petits crochets magnifiques à la PES, quelques bonnes incursions dans le défense monégasque, il nous a fait de bons centres (en hauteur n'est-ce pas Eric ??) et pourtant il se retrouve dans le flop alors là je comprends pas. Ducrocq a été beaucoup plus dangereux que notre petit chouchou Gameiro. Arrêtez un peu d'îdolâtrer ce Gameiro, il est en pointe et c'est à lui de se créer les occasions et de marquer les buts. Et contre Monaco il a fait quoi ?? RIEN, si il a arraché un petit peu de pelouse. Mais on peut lui pardonner, normal c'est un jeune qui continue à apprendre ah ah ah, il en met du temps alors pour comprendre ce qu'il doit faire. Même Alvagro a mis plus de buts. Vivement le retour de TUM (+)
  • Dur, dur, mais après avoir été au parc mercredi et regardé sur FOOT+ hier soir, il y a vraiment de quoi être perplexe, on n'a pas l'impression que le RCS sait encore marquer un but ! Pas possible que Johansen puisse pas tirer un corner correct avec sa technique, c'est forcément une consigne de tirer au premier poteau, non ?

    Je pense qu'il faut relativiser les problèmes actuels, j'avais vu RCS-Lens fin août et on avait gagné 2-1, mais franchement je n'avais pas trouvé le fond de jeu très bon, mais il y avait Cohade qui secouait tout le monde, il n'est plus là...

    Quand on voit OM-OL ce soir on se dit qu'on boxe vraiment pas dans la même catégorie...
  • arrête les commentaires bidons, genre il faut rester derrière l'équipe!!!

    les joueurs ne respectent même pas le public puisque qu'il nous emmerdent au plus profond d'eux!!!! le staff pareil!!!

    si je vais au stade c'est pour le club, les moments magiques passer durant les belles années mais au fur est a mesure de voir les equipes ne moulliant plus le maillot pour leur club, la plupart commence a se lacher et exprimer le ras le bol, y'a 10 ans il y aurait eu des emeutes, alors arrêter de pleurer car certain on chanter quelque chants tout a fait mériter pour cette bande de branleur qui ne ressemble en rien aux alsaciens et qui ne sont que des mercenaires!!!

    nous on sera là dans 20 ans que ces connards ne se rappeleront même plus qu'il ont jouer pour nous!! alors y'en a marre, soit il se font malmener en beauté et réagissent ou alors applaudissons les jusqu'a la ligue 2 comme des bons pigeons des medias et de la lfp
  • Dacourt pense toujours à Strasbourg et pourtant ce n'est pas un alsacien :-' :-' ...

    Lourd les conneries régionnalistes b-(
  • dacourt c'est battu pour le club!!!

    alors que tout c'est tir au flanc ils en ont rien a foutre, mais défends les vu que dans ce pays, on défends tout le monde sauf les gens qui aiment leur pays et leur terre natal
  • Il est quand même bien besogneux Lacour, mais bon il fait son possible comme la plupart des joueurs d'ailleurs...

    Bon sur 100% foot, Luis Fernandez voit le RCS en D2, sympa...bon ben ils voient tous Metz et le RCS en D2 avec Toulouse...et Lens pour le gros Ménès

    Sinon une capture montrant le kop vide avec la bannière "absents dans les gradins"

    Version non coupée ici http://img1.imagilive.com/0408/vlcsnap-8697602.jpg

    http://img1.imagilive.com/0408/vlcsnap-8697602s1cf.jpg
  • johansen67 a écrit, le 2008-04-06 18:23:14 :
    Bilan : Roma ne se prend aucun but, nous on s'en prend 2 , et on met zero but, monaco en met 2 .. Oui à part ça ils ont moins bien joué que Strasbourg .. Faut arrêter le résultat est là ..


    Tout à fait en accord avec toi, que Monaco marque même en jouant mal ne me dérange pas.. le plus dérangeant c'est la non combativité et abnégation des joueurs du RCS .... Franchement je ne sais plus comment et sourtout pourquoi les défendre.
  • alex.farnerud a écrit, le 2008-04-07 00:11:34 :
    Arrêtez un peu d'îdolâtrer ce Gameiro, il est en pointe et c'est à lui de se créer les occasions et de marquer les buts. Et contre Monaco il a fait quoi ?? RIEN, si il a arraché un petit peu de pelouse. Mais on peut lui pardonner, normal c'est un jeune qui continue à apprendre ah ah ah, il en met du temps alors pour comprendre ce qu'il doit faire. Même Alvagro a mis plus de buts. Vivement le retour de TUM (+)


    Il est assez amusant d'ironiser sur les groupies quand on a pour pseudo et avatar Alex Farnerud. O:)

    Contre Monaco, comme lors de ces derniers match, Gameiro est l'un des très rares joueurs de champ, peut être le seul, à ne pas tricher et jouer au maximum.

    Tout ce qu'il fait n'est pas parfait, loin de là. Et peut être même qu'il est surcoté. En attendant, s'ils étaient tous aussi vaillant que Cohade et Gameiro, on en serait certainement pas là aujourd'hui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives