Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rivalité Strasbourg-Metz

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 6.397 lectures · Premier message par airbourne · Dernier message par piggly57

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voilà j'ouvre un topic pour parler de la rivalité Metz-Strasbourg ca serais cool que des gens mettent des vidéos ou photos de tifos , chants , cortège etc :)-
  • Tu peux trouver pas mal d'infos sur ce topic qui traite déjà du sujet :)-
  • Oh aragon, il va encore être en colère, à son age faut le préserver. :-$ ;)
  • Quel topic indispensable :D C'est vrai qu'on n'en avait pas encore traitant de ce sujet O:)
  • ça va, un doublon c'est pas un drame non plus =;
  • nan mais c'est plûtot pour mettre des vidéos ou des photos alors que les autres c'ets plus pour parler
  • Non c'est sur que ce n'est pas un drame mais 350 doublons fait 350 topics inutiles.
    Maintenant je dis rien car ceci m'est arrivé aussi mais il faut expliquer que rechercher et accéder au forum évite ce genre de topics.
    ;)
  • Je trouve domaine d'avoir un unique topic pour tous les derbys, tous les adversaires n'étant pas les mêmes... :-'
  • frank2night a écrit, le 2008-06-14 13:32:25 :
    Oh aragon, il va encore être en colère, à son age faut le préserver. :-$ ;)


    Je me suis jamais senti aussi en forme! frank2night a déjà dit l'essentiel, je rajoute juste que je compisse de mon mépris silencieux les doublonneurs :D
  • Mais en tout amitié pas admirative ?
  • Je ne connais pas ce doublonneur là, qui a l'excuse de la jeunesse...
  • Saint-Symphorien rénové?
    Le président du FC Metz, Bernard Serin, a présenté vendredi un projet de rénovation du stade Saint-Symphorien, dont la capacité serait portée de 27.000 à 35.000 places, pour un coût de 32 millions d'euros.

    La proposition sera présentée aux dirigeants du football français, en visite à Metz le 20 juillet dans le cadre d'une tournée des villes pouvant participer à la candidature française à l'organisation de l'Euro-2016.

    Les études et les chiffrages précis du cabinet d'architecte sont déjà bien avancés, ont assuré les dirigeants du FC Metz, qui prévoient de rehausser la tribune sud, fermer les angles et enlever les toits actuels pour les remplacer par un toit uniforme.

    La possibilité de construire un nouveau stade a été abandonnée, "très difficile en cette période de crise", a souligné M. Serin.

    "Au plus tôt, les travaux pourraient débuter au deuxième trimestre 2010 et durer de 18 à 24 mois", a précisé le président lorrain.

    "Ce stade rénové est l'outil qu'il faut au club, mais il est également souhaitable pour la ville, le département et la région. Même si la France n'est pas retenue pour l'organisation de l'Euro-2016, nous rénoverons le stade Saint-Symphorien", a-t-il insisté.


    Sur la forme on est rivaux, on se déteste, mais au fond on est pareil, en L2 alors qu'on mérite la L1 et un projet de stade abandonné, une rénovation de notre enceinte :((
  • Je pense que ce message aurait plus sa place dans le topic "Du lourd à Metz" (parce que là, pour du lourd...) que dans un vieux topic comme celui-ci.

    Je me marre, parce que j'entends encore mon pote me dire que c'était super, que maintenant que Molinari s'en allait, l'argent du club allait être utilisé pour renforcer l'équipe et non plus pour ajouter 300 places supplémentaires par an au stade :o)

    (Même si les collectivités devraient presque tout prendre en charge ici)
  • A noter qu'eux avec 32 millions, ils rénovent ajoutent 8000 places. Nous pour la même chose, ça coute entre 80 et 115 millions.
  • Ca coute un peu moins cher de faire des 1/4 de virages que d'ajouter un étage supplémentaire sur l'ensemble des tribunes. Ca me semble logique !
  • Vous acceptez les Messins sur votre forum ?
  • S'ils viennent causer sympathiquement bien sûr. Si c'est juste pour se provoquer on reste chacun chez soi et c'est bien aussi.
  • Il y a des droits de douane par contre [-( On passe la frontière, on paie ! :D O:)
  • Le retour de la dîme! =P~




    Ah nan, c'est pas bien la dîme en fait :D.
  • Il y aune chanson qui pourrait se chanter lors des confrontations avec Metz sur la mélodie d'Aznavour :
    "Emmenez moi à St Symphorien,
    Emmenez moi au pays des vauriens
    Il me semble que la (tristesse ou détresse"
    Serait d'être supporter sde Metz!"

    En fait, ce sont les Lyonnais qui ont "inventé" cette parodie pour St Etienne :
    "Emmenez moi à Geoffroy Guichard
    Emmenez moi au pays des batards
    Il me semble que la misère
    Serait d'être suporter des verts"

    Sympa,non?
  • Il y aune chanson qui pourrait se chanter lors des confrontations avec Metz sur la mélodie d'Aznavour :
    "Emmenez moi à St Symphorien,
    Emmenez moi au pays des vauriens
    Il me semble que la (tristesse ou détresse"
    Serait d'être supporter sde Metz!"

    En fait, ce sont les Lyonnais qui ont "inventé" cette parodie pour St Etienne :
    "Emmenez moi à Geoffroy Guichard
    Emmenez moi au pays des batards
    Il me semble que la misère
    Serait d'être suporter des verts"

    Sympa,non?
  • Non! (pour la 89ème fois =P~ ).

    ORI-GI-NA-LI-TE dans les chants proposés.
    Si possible pas des airs déjà repris ailleurs, et si vraiment l'air est pas mal, on essaie au moins de changer le sens des paroles.

    Puis pour information, les lyonnais n'ont rien inventé, puisque cet air ils l'ont entendu à ... Strasbourg (entendez vous le coeur des fidèles...) puis adapté à leur sauce.
    D'ailleurs, au passage, les lyonnais n'ont pas inventé le "qui ne saute pas... " hein, faut pas croire ce que disent les journaux :).

    En fait, à par le cinéma, les lyonnais n'ont rien inventé. Et au niveau cinéma, ils en connaissent un rayon (+) .
  • A l'est, c'était les cigognes, schilles, et ses compagnions.
    a l'ouest, c'était les lorrains, mirabelle, johansen et tous les pauv con.
    Le tout sur un air de "les corons"
    Par exemple
  • Je suis plus pour les chants qui vantent nos mérites que ceux qui insultent les adversaires .
    C'est mon côté positif .

    Sinon il y a le tube "Metz on t'enc...."

    Rivalité ok , mais rivalité gentille .
  • c'est vrai tu as raison, mais c'est du coup plus difficile tant l'équipe n a rien montré.
    Y a pas un vieu tube de schilles à sortir du placard?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives