Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marcos Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 441 messages · 30.846 lectures · Premier message par samh · Dernier message par athor

  • Marcos Santos, le buteur brésilien des Young Boys de Berne devrait signer son prêt (avec option d'achat de 600 000 euros) demain.

    source : l'Alsace
  • Marcos débarque au Racing !

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/5043.jpg

    Le Racing tient sa deuxième recrue de l'été. Marcos Roberto Pereira Dos Santos, dit Marcos, 28 ans, a été prêté pour une année avec option d'achat par le Club suisse des Young Boys de Berne au RCS pour la saison 2008-09.

    Prêté la saison dernière à l'AC Ajaccio, il a découvert la Ligue 2 et s'est illustré à ce niveau puisqu'en 36 rencontres jouées avec la formation corse, Marcos a inscrit 9 buts et termina, ainsi, meilleur buteur de l'ACA.

    Champion de Tunisie en 2006 avec l'Espérance de Tunis, l'attaquant italo-brésilien apportera toute son expérience et son efficacité dans la surface de réparation pour aider le Racing à retrouver l'élite. Il aura pour mission de dynamiser l'attaque strasbourgeoise.

    « Nous avions pris des renseignements sur le joueur déjà l'an dernier, a commenté Jean-Marc Furlan, son nouvel entraîneur. Il a réalisé une bonne saison avec Ajaccio. Il a fait référence en Ligue 2 l'an dernier. Son profil nous a intéressé. C'est plutôt un joueur de pivot qui sait marquer des buts. »

    Site Officiel
  • Je sais pas pourquoi, mais je le sens bien lui, je le verrais bien nous planter une douzaine de buts.
  • Marcos: « Je vais tout donner »

    Après Victor Correia, le Racing a recruté un nouvel attaquant. Marcos Dos Santos, dit Marcos, a été prêté avec option d'achat. Ce buteur italo-brésilien a l'avantage de connaître la Ligue 2 puisqu'il portait les couleurs d'Ajaccio la saison passée. Auteur de neuf buts en Corse, Marcos veut faire profiter son nouveau club de ses qualités de finisseur. Et, ainsi, l'aider à retrouver l'élite.

    - Que ressentez-vous après la signature de votre prêt ?
    - Cela me fait franchement plaisir de défendre les couleurs d'un Club comme Strasbourg. C'est un Club de Ligue 1 ! Je vais tout donner pour l'aider à retrouver sa place.

    - Vous connaissez déjà la Ligue 2 pour y avoir joué l'an dernier. Quelles sont les qualités essentielles, selon vous, pour y réussir ?
    - Il faudra, dans un premier temps, bien démarrer le Championnat. Se dire aussi qu'il n'existe pas de match facile. Dans cette Ligue 2, on n'a pas le droit de lâcher, de se déconcentrer. C'est une compétition exigeante, relevée. C'est sûr, ce sera plus physique que technique. Mais il faudra vraiment être prêt dès le 1er août.

    « Inscrire un maximum de buts »

    - Quels sont vos objectifs en venant à Strasbourg ?

    - Je veux participer à la remontée du RCS en Ligue 1 et, pourquoi pas, découvrir l'élite du Championnat français. En terme de buts, il est dur d'annoncer un nombre de buts aujourd'hui. J'en saurai plus après les matches amicaux, quand je verrai comment je serai utiliser et l'animation qu'il y aura autour de moi. En tout cas, je veux inscrire un maximum de buts pour aider l'équipe.

    - Que connaissez-vous de cette équipe du Racing ?
    - J'avais vu quelques matches à la TV, l'an dernier. L'équipe avait réalisé un bon début de saison, mais a peiné ensuite. C'est aussi pour cela qu'il faudra bien débuter la Ligue 2, afin de retrouver un peu de confiance perdue.

    - Quelles sont les différences entre le Racing et l'AC Ajaccio ?
    - A mon avis, il y a plus de chances, ici, de remonter en L1 qu'en Corse. Strasbourg a l'expérience de l'élite et a déjà vécu des remontées. Le Club sait comment faire pour y parvenir. Et puis, évoluer ici, dans un tel Stade, a quelque chose de très intéressant pour n'importe quel joueur. C'est aussi pour cela que j'ai opté pour le RCS.

    Site Officiel
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-06-20 18:02:47 :
    Et puis, évoluer ici, dans un tel Stade, a quelque chose de très intéressant pour n'importe quel joueur. C'est aussi pour cela que j'ai opté pour le RCS.

    Qui a dit que le Stade de la Meinau n'attirait pas les joueurs ? :-'
  • Ca change de François Coty c'est sûr! :p

    http://www.ascforever.com/news/images/2006-2007/Ajaccio_Amiens_08...
  • superdou a écrit, le 2008-06-20 18:06:29 :
    le-rcs-en-force a écrit, le 2008-06-20 18:02:47 :
    Et puis, évoluer ici, dans un tel Stade, a quelque chose de très intéressant pour n'importe quel joueur. C'est aussi pour cela que j'ai opté pour le RCS.

    Qui a dit que le Stade de la Meinau n'attirait pas les joueurs ? :-'


    Ça prouve surtout que de nouvelles infrastructures auront un atout non négligeable sur ce point. ;)
  • Les brésiliens et le Racing ça n'a pas toujours été la joie..........
    Souhaitons qu'il s'adapte comme Rodrigo plutot que d'autres exemples.......
  • Le pauvre s'il n'a pas d'ailier ou un milieu offensif de merde il ne marquera pas beaucoup. :((
  • En ailier, on a quand même Fanchone, Gasmi, Mouloungui et Mathlouti :)
  • Fanchone vu sa saison si je suis neuf je deprime.Gasmi absent choix du super coach.Mouloungui capable de jouer 3mois dans une saison.Matlouti reste a voir. Conclusion si je suis le neuf il faut que je me demerde :-&
  • Faut quand même pas oublier qu'on n'est plus en L1, et que donc, le niveau général sera inférieur.

    Nos ailiers peuvent beaucoup plus briller cette saison que la saison dernière ;)
  • OUI mais il faut recruter un joueur qui sache tirer des coups francs et des corners car tous les joueurs cités se sont des grosses BRELES :((
  • En tout y en a qui commence à me les brouter hein :-'
  • pr3tty-princ3ss a écrit, le 2008-06-24 21:44:51 :
    OUI mais il faut recruter un joueur qui sache tirer des coups francs et des corners car tous les joueurs cités se sont des grosses BRELES :((


    Oui, pr3tty-princ3ss, ça serait bien que tu arrêtes d'insulter quelqu'un dans chacun de tes messages. Cela fait peut-être style, mais c'est aussi surtout pénible.
  • Les stats du bonhomme d'après l'Equipe.

    SaisonClubPaysDiv.MatchsButs
    02-03CA BizerteTunisie1--
    03-04CA BizerteTunisie1--
    04-05CA BizerteTunisie1--
    05-06Espérance TunisTunisie1--
    06-07Young Boys BerneSuisse1277
    07-08AC AjaccioFrance2369



    En moyenne 1 but tout les 4 matchs lors des 2 dernières saisons. (Maintenant il faudrait savoir combien de matchs il a disputé entièrement).

    Ca peut coller dans l'optique de bien figurer mais pour monter il va falloir d'autres arguments.
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 8-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match RCS - Besançon 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Pour les gens l'ayant vu joué hier soir face a Besançon qu'avez vous pensez de lui?
  • Je ne l'ai pas vu jouer hier soir,c'est vrai que d' Aix c'es forcément difficile,mais dans l'absolu c'est un joueur correct.Assez pour bien figurer comme c'est dis plus haut.Mais pour jouer la montée,sa parait juste.Il faudrait associer a Marcos un vrai buteur,qui lui sera complémentaire.
    Hors pour l'instant sa parait un peu juste.
    -Correia b-(
    -Mathlouti:il faut voir son evolution
    -Ledy:trop tendre
    -Zenke:lui j'y crois.Il faudra voir.
    -Mouloungi:il serait le complément idéal ,sa pourrait faire mal,mais restera t-il ?
  • d'aprés ce que je comprensds ce mec est plus un attaquant de soutien , un point de fixation mais pas un buteur???
  • C'est a peu près cela,oui.
  • et qui sera notre buteur???sachant que Mouloungui est plus un ailier ,un joueur de couloir mais pas un pur avant centre!!!!
  • Son poste de formation est bien avant centre, c'est juste que les différents coach l'aiment à gauche me trompe-je?
  • Je l'ai vu jouer contre Besançon.
    C'est un point de fixation oui, il n'a pas eu l'occasion de se distinguer devant le but mais il fait de bonne remise.
    Par contre, il est très lent. :(
  • C'est justement le profil de ce genre de joueur.
    En général ,les pivots ne sont pas rapide.Mais leurs role c'est de fixer,de jouer en déviation.
    En général donc ,ils sont solides,ils tiennent debout .Et dans certains cas,comme celui de Santos par exemple ,ils peuvent etre techniques.Ce qui est un avantage supplémentaire bien sur.
    Et si accéssoirement ,ils peuvent marquer,a leurs cotés,il faut leur adjoindre un vrai buteur.Si possible rapide ,vif,et bien sur efficace.
  • Style Gameiro quoi ! :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives