Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009 Amical] RCS - Grenoble

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 5.870 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par malcom-crown

  • La rencontre amicale, qui opposait ce soir le GF38 à Strasbourg, s'est soldée par un match nul 0 à 0. Un match qui aura permis à Mécha BAZDAREVIC de faire une nouvelle fois tourner son effectif...

    C'est sur une pelouse magnifique et devant un millier de spectateurs, que les Grenoblois ont disputé ce soir leur 2ème match amical de la saison. Après Metz la semaine passée, les Isérois retrouvaient aujourd'hui Strasbourg, une nouvelle fois à Raôn l'Etape.

    Alors que Jimmy JUAN, Francis N'GANGA et Bouchaib EL MOUBARKI se contentaient d'un footing, CIANCI et MAUBLEAU suivaient eux le match depuis les tribunes.
    Du côté du terrain, le coach Isérois optait pour un 4-5-1. WIMBEE commençait dans les cages. ROBIN, VITAKIC, RENDULIC et MAINFROI composaient la défense, couverte par 2 milieux défensifs, ROMAO et DIMITRIEVIC. AKROUR était quand à lui positionné en pointe, assisté de RAVET à sa gauche, DJA DJEDJE à sa droite et enfin BATLLES en soutient.

    Si le match commençait en trombe, puisque dès la 4ème minute une frappe de DJA DJEDJE frôlait le poteau Strasbourgeois sur une remise d'AKROUR, la première mi-temps restait assez pauvre en occasions. Les Alsaciens, plus avancés dans leur préparation, ne se créaient aucune situation dangereuse malgré leur domination.

    En pleine préparation physique, les Grenoblois peinaient à trouver du rythme et c'est tout naturellement, que Mécha BAZDAREVIC profitait de la pause pour faire tourner son effectif. Même tactique, mais changement total d'équipe : CATTIER prenait place dans les buts, tandis que REGRAGUI, ALPHANT, FLACHEZ et MAINFROI (puis GIANNI, 60ème) composaient une nouvelle défense. Le milieu de terrain était lui aussi renouvelé, MACQUET et KAMISSOKO s'occupant des tâches défensives, alors que YANEV (à gauche), ITO (à droite) et FEGHOULI (dans l'axe) suppléaient GIROUD, seul en pointe.

    Ces changements donnèrent lieu à une deuxième mi-temps plus mouvementée : A la 59ème minute, CATTIER devait se détendre de tout sous long pour boxer magnifiquement une frappe adverse. Puis, c'était au tour des Grenoblois de faire trembler le portier adverse, qui, après avoir repoussé un centre de GIANNI venu de la droite, était sauvé par son défenseur sur sa ligne suite à une frappe de YANEV (69ème). Paul CATTIER se mettait à nouveau en évidence à la 71ème minute avec un autre très bel arrêt. Enfin, GIROUD voyait sa belle frappe du gauche déviée de justesse par le gardien Strasbourgeois (79ème).

    Demain matin, les Grenoblois retrouveront une dernière fois le terrain d'entraînement de Vittel pour un décrassage. Puis, ils prendront la direction de l'Isère, mettant fin à ce stage de préparation. Vous les retrouverez donc la semaine prochaine à la Poterne, pour la suite de leur préparation de la saison 2008/2009. En attendant l'ouverture du championnat, le 9 Août à Sochaux

    Site Officiel du GF38
  • petit cr trouvé sur le site du gf 38:

    "La rencontre amicale, qui opposait ce soir le GF38 à Strasbourg, s'est soldée par un match nul 0 à 0. Un match qui aura permis à Mécha BAZDAREVIC de faire une nouvelle fois tourner son effectif...


    C'est sur une pelouse magnifique et devant un millier de spectateurs, que les Grenoblois ont disputé ce soir leur 2ème match amical de la saison. Après Metz la semaine passée, les Isérois retrouvaient aujourd'hui Strasbourg, une nouvelle fois à Raôn l'Etape.

    Alors que Jimmy JUAN, Francis N'GANGA et Bouchaib EL MOUBARKI se contentaient d'un footing, CIANCI et MAUBLEAU suivaient eux le match depuis les tribunes.
    Du côté du terrain, le coach Isérois optait pour un 4-5-1. WIMBEE commençait dans les cages. ROBIN, VITAKIC, RENDULIC et MAINFROI composaient la défense, couverte par 2 milieux défensifs, ROMAO et DIMITRIEVIC. AKROUR était quand à lui positionné en pointe, assisté de RAVET à sa gauche, DJA DJEDJE à sa droite et enfin BATLLES en soutient.

    Si le match commençait en trombe, puisque dès la 4ème minute une frappe de DJA DJEDJE frôlait le poteau Strasbourgeois sur une remise d'AKROUR, la première mi-temps restait assez pauvre en occasions. Les Alsaciens, plus avancés dans leur préparation, ne se créaient aucune situation dangereuse malgré leur domination.

    En pleine préparation physique, les Grenoblois peinaient à trouver du rythme et c'est tout naturellement, que Mécha BAZDAREVIC profitait de la pause pour faire tourner son effectif. Même tactique, mais changement total d'équipe : CATTIER prenait place dans les buts, tandis que REGRAGUI, ALPHANT, FLACHEZ et MAINFROI (puis GIANNI, 60ème) composaient une nouvelle défense. Le milieu de terrain était lui aussi renouvelé, MACQUET et KAMISSOKO s'occupant des tâches défensives, alors que YANEV (à gauche), ITO (à droite) et FEGHOULI (dans l'axe) suppléaient GIROUD, seul en pointe.

    Ces changements donnèrent lieu à une deuxième mi-temps plus mouvementée : A la 59ème minute, CATTIER devait se détendre de tout sous long pour boxer magnifiquement une frappe adverse. Puis, c'était au tour des Grenoblois de faire trembler le portier adverse, qui, après avoir repoussé un centre de GIANNI venu de la droite, était sauvé par son défenseur sur sa ligne suite à une frappe de YANEV (69ème). Paul CATTIER se mettait à nouveau en évidence à la 71ème minute avec un autre très bel arrêt. Enfin, GIROUD voyait sa belle frappe du gauche déviée de justesse par le gardien Strasbourgeois (79ème). "
  • Ce serait bien qu'on édite une troisième fois ce résumé histoire d'être sur que les étourdis puissent le lire :-'
  • Je parie que la belle frappe difficilement repoussée par le goal est signée Gargorov :p

    Sinon le compte rendu plutôt correct pour nous, petite domination mais pas de réelles occas', tiens donc :-' On pourra dire qu'il manquait Mouloungui et Fanchone :p

    Sinon on a tenu face à un trio offensif séduisant avec Dja Djedje, Akrour et Battles, c'est de bon augure.
  • Pas de compte rendu d'un stubiste ? :(
  • Tiens, celui de l'Alsace ce matin alors:

    Auteur d'un nul plutôt correct hier à Raon-L'Etape contre le promu en Ligue 1 Grenoble (0-0), le RCS a péché par manque d'efficacité. Le refrain est connu.
    Les deux se sont croisés dans l'ascenseur. Pendant que le Racing descendait à l'étage inférieur, Grenoble montait à celui du dessus. Les Strasbourgeois espèrent ne pas moisir en Ligue 2. Les Grenoblois entendent s'enraciner en L 1. De fait, leur confrontation amicale hier à Raon-L'Etape ne s'annonçait pas inintéressante, même si le RCS ne l'avait nullement préparée et si le GF 38 n'y accordait aucune importance. La preuve : il s'était entraîné en matinée.
    Résultat : le public du stade Paul-Gasser, qui, pour l'inauguration de la nouvelle tribune, avait vu quatre buts dimanche entre Grenoble – déjà – et Metz (2-2), est resté sur sa faim. Le jeu appelle les erreurs, a-t-on coutume de dire. Là, ce fut l'inverse. Les bévues défensives furent souvent à l'origine des occasions de but, même si la première, grenobloise en l'occurrence, découla d'un mouvement joliment orchestré : un débordement d'Akrour suivi d'une frappe enroulée de Dja Djedje non cadrée (5e).
    Plutôt à leur affaire dans le jeu, les Bleus – vêtus d'or – grattèrent leurs actions chaudes plus qu'ils ne les construisirent. Comme sur ce ballon que Gargarov barbota dans les pieds de Vitakic. Mais le Bulgare, en voulant fixer Wimbée, s'emmêla un peu les pinceaux et fut repris par le grand défenseur isérois (20e).
    Un latéral gauche sur les tablettes ?
    Les deux occases suivantes partirent elles aussi d'un ballon perdu. Sur le premier, Ducrocq ajusta un lob de 40 m qui passa une poignée de centimètres au-dessus (54e). Puis Marcos eut le nez fin sur une relance hasardeuse d'Alphant et obligea, d'une frappe tendue de 30 m, Cattier à une claquette. Othon, très à son affaire au milieu, aurait pu faire la différence à deux reprises. Mais son décalage pour Marcos, sur un ballon ratissé, fut intercepté par le gardien grenoblois (56e), avant que son tir tendu à ras de terre ne soit stoppé par ce dernier (72e). En face, ni Cassard, aligné en première mi-temps, ni Gurtner, qui lui succéda après le repos, ne fut réellement menacé. Weber dut cependant suppléer un Gurtner battu sur une reprise de Yanev (70e).
    Au final, le nul vierge reflète assez bien des débats un rien ternes, au cours desquels le jeu strasbourgeois esquissa toutefois quelques prometteuses ébauches. Ne manquait, comme si souvent l'an dernier, que la finition. « Il y avait du gaz », observe Jean-Marc Furlan, « alors que le travail avait été très lourd. J'avais demandé aux garçons, face à un adversaire de L 1, de se pencher sur le résultat, d'être très agressifs. J'ai été agréablement surpris. Nous avons eu beaucoup d'occases. Il n'a manqué que la récompense. Mais c'était compliqué pour les attaquants sur une pelouse haute et donc lente. »
    Le technicien bas-rhinois n'en a pas moins tiré quelques leçons. La principale tient à la performance de Quentin Othon dans l'entrejeu. « Vouloir en faire un latéral gauche comme nous l'avions prévu ne serait-il pas gâcher son talent et priver le Racing d'un atout ? S'il remontait au milieu, nous nous retrouverions à gauche avec le petit Jean-Alain Fanchone, qui est un joueur prometteur, mais peut-être encore un peu tendre pour la L 2. »
    Sous-entendu : le coach du RCS pourrait très vite se pencher sérieusement sur le recrutement d'un arrière gauche, étant entendu que l'Egyptien Abou n'entre pas dans ses plans et n'est pas susceptible d'être celui-là.
    Racing Strasbourg – Grenoble F 38 : 0-0. Stade Paul-Gasser à Raon-L'Etape. Arbitre : M. Bastien, assisté de MM. Fischer et Weissenbach. 924 spectateurs.
    Strasbourg : Cassard (Gurtner, 46e) – Szelesi, Ducrocq, Paisley, J.-A. Fanchone (Damour, 73e) – Bah (Weber, 46e), Lacour (cap), Othon - Gargorov (Gasmi, 46e) – Zenke (Mathlouthi, 69e), Marcos (Ledy, 73e). Entraîneur : Jean-Marc Furlan.
    Grenoble : Wimbée (cap) – Mainfroi, Rendulic, Vitakic, Robin – Romao, Dimitrijevic – Dja Djedje, Battles, Ravet – Akrour. 2e mi-temps : Cattier – Regragui, Flachez, Alphant, Mainfroi (Gianni, 59e) – Macquet, Kamissoko – Ito, Feghouli, Yanev – Giroud. Entraîneur : Mehmet Bazdarevic.
  • Je me réjouis pas du malheur des autres mais je dois quand même constater que si Grenoble ne hausse pas son niveau de jeu, ils vont connaitre le même sort que Metz.

    Je dis pas le même sort que nous car le Racing a au moins produit du jeu jusqu'à 11 matchs de la fin ! :o)

    Je crois que le cas de Grenoble en L1 sera vite régler :))
  • Faudrait pas oublier que ça reste un match de préparation hein ;)
  • attends la fin du mercato.
    Les grenoblois vont se renforcer.
    Ils pistent notamment Muller et Oruma,et certainement un attaquant suplémentaire.
  • Grenoble devra réaliser un véritable exploit pour se maintenir et miser sur l'euphorie de la montée,car sur la durée leur effectif semble un peu juste sur le papier.
    Pour le Racing,le fait de ne pas perdre est toujours positif même si ce n'est encore une fois qu'un simple match de préparation.
    L'essentiel c'est d'être au top fin juillet.
  • fidelio a écrit, le 2008-07-13 12:33:56 :
    attends la fin du mercato.
    Les grenoblois vont se renforcer.
    Ils pistent notamment Muller et Oruma,et certainement un attaquant suplémentaire.


    oui l'année dernière aussi on attendait Alvaro Santos (+) Szelesi, etc ...
    ça n'a pas changé grand chose à la fin... Grenoble a de très grande chance de retourner très vite en L2.
  • Sauf que nous on a recruté des quiches.
    Et a Grenoble ils sont pas aussi incompétents qu'au Racing.
    Perso j'aurais préfèré voir Oruma Et Muller au RCS ,qu'Alvaro ,Mulenga ,Szelesi ou Fanchone.
  • Sauf qu'à l'heure actuelle, Grenoble, ils n'ont recruté ni Muller, ni Oruma, ni rien d'un tel niveau.
    Parler de joueur c'est une chose, les avoir en est une autre.
  • C'est vrai.
  • ... pour le moment ils n'ont recruté que Battles ... qui est certes un bon joueur de L1 mais qui n'est pas Zidane non plus... tous les autres joueurs de leur effectif ont une expérience quasi nulle de la L1 sans compter le club lui-même qui n'a pas été à ce niveau depuis au moins 20 ans...

    Pense pas que Muller soit plus fort que Paisley quand on l'a recruté, ou que Oruma le soit plus que Rodrigo... de toutes manières ces 2 joueurs n'ont toujours pas signé chez eux...
  • Pas d'accord,Muller a l'expérience des gros matchs ,et l'expérience internationale,pareil pour Oruma.
  • oui mais les deux n'ont pas trop joué ces 2, 3 dernières années, ils ont surtout eu l'expérience des grand matchs sur les bancs de touche
  • Voila j'etait au match hier et je trouve que le racing joue mieux que l'an dernier ! Mais dîte moi si c'est vrai
  • C'est vrai aussi.
    A suivre donc...
  • Et je dit que grenoble fera l'assenceur car il n'on pas les moyen de jouer en ligue1
  • superdou a écrit, le 2008-07-13 13:19:40 :
    Sauf qu'à l'heure actuelle, Grenoble, ils n'ont recruté ni Muller, ni Oruma, ni rien d'un tel niveau.
    Parler de joueur c'est une chose, les avoir en est une autre.


    Surtout que Muller souhaite joué au Calcio ou en Bundesliga , d'ailleurs l'Eintracht le veut ..

    Grenoble je sens que ça va pas marché en L1 :-s
  • Aucun stubiste n'était présent à ce match ? Il serait intéressant d'avoir un compte rendu, des impressions ou encore des photos [-o
  • J'y étais, j'ai un CR, des photos et des vidéos que je filerais demain si vous le voulez bien et si vous voulez pas je le ferais quand même. :)
  • Voici le CR, arrivé un peu tard certes, désolé, en tout cas c'est ici
  • Par contre je vois ni photo ni vidéo c'est me yeux ou tu a oublié de les mètres??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives