Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Harlington Shereni

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 10.955 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par moderateur

  • the-naturel a écrit, le 2008-07-21 12:57:28 :
    Que Correia, Marcos, Belgachoztruc, je confirme :)
    Je vois pas pourquoi le Racing ne peut pas s'aligner 'financierement' sur un joueur style Carriere alors que Dijon peut ...


    Carrière a 35 ans !
  • Et alors, il n'y a pas que l'âge qui compte.

    Moi j'aurais été OK pour qu'il vienne.
  • Carrière n'est pas vraiment un grand joueur, pour moi à 35 ans il ne vaut plus grand chose, une sorte de Camadini quoi, on a évité le pire :-'
  • Si on avait eu l'an dernier que des gars du talent de Carrière, on ne serait pas descendu. C'est une certitude.
  • +1 pour tomifan, et sans rien reprocher à l'état d'esprit d'un Camadini, Carrière est champion de France à plusieurs reprises, meilleur joueur de L1, c'est l'équipe de France...
    bref, c'est un autre calibre que Camadini...
  • Il n'est pas descendu l'an dernier ? Sinon on peut faire signer Pelé aussi.
  • Certes Carrière est descendu,mais pas tout seul.Il était meme le meilleur joueur de Lens quand il jouait.La saison dernière,on avait aucun joueur de son niveau.
    Aujourd'hui , a 35 ans,il n'est peut-etre plus le meme joueur qu'au temps de sa splendeure nantaise ,mais je suis persuadé qu'au millieu il nous aurait beaucoup apporté.Mais bon,il a signé a Dijon.
    Et si on faisait venir MICOUD ?

    :)-
  • Ils ont essayé non ? Et cela n'a rien donné , il doit être hors de prix :-w
    Par contre Harlington :)-
  • Oui,SHERENI ,c'est pas mal.
  • Citation:
    Et si on faisait venir MICOUD ?


    Ca rapelle de vieux souvenir, car il me semble que le Racing avait essayé de le faire venir lorsqu'il jouait à Cannes et qu'il a signé à Bordeaux.
  • Shereni je suis pour aussi, ça peut être un bon renfort!

    Même si c'est en attaque et en défense (centrale et à gauche) que je préfèrerais voir arriver un renfort de poids!
  • A priori sa venue serait en bonne voie......
    Mais je me demande si il ne faut pas en déduire que COHADE est également sur le départ ...... #-o
  • je suis tout à fait d'accord avec toi, pourquoi shereni?
    nous avons Cohade, Lacour, Bah, Damour,Ekwe ebele, Othon, Ducrocq si besoin.
    A moins que ce soit en prévision des absences de szelesi(sélections), remplacé par lacour et d'othon (espoirs). ce qui ferait 2 joeurs en moins d'expériences au milieu + les suspensions assez régulière pour un milieu défensif+ les blessures.
    Mais je table pour un départ de cohade pour diminuer la masse salariale et surtout laisser una place à lacour sinon cohade et lacour aurait été en concurrence pour le poste de milieu défensif d'expérience avec un jeune à côté.
  • Voila un article publié hier sur ouest-france.fr :

    Citation:
    Rédaction le 26/07/08 à 18:51
    Nantes : Strasbourg veut Shereni


    Nantes : Strasbourg veut Shereni

    Harlington Shereni, le milieu international zimbabwéen, serait pressenti du côté du Racing Club de Strasbourg (Ligue 2).
    En attendant le renfort d'un attaquant (Gigliotti ?), le Racing Club de Strasbourg tenterait convaincre le milieu nantais Harlington Shereni de rejoindre l'Alsace. Egalement pisté par Grenoble, l'international zimbabwéen espérerait être fixé sur son avenir dans les prochains jours.

    Dans l'autre sens, le départ du Gabonais Eric Mouloungui se profilerait toujours un peu plus. Nancy, Lille et, surtout, Nice seraient très intéressés par son profil.
  • Peut être que Fufu veut faire glisser Lacour arrière droit et faire un milieu defensif Cohade-Shereni
  • Je crois que Lacour va vraiment s'énerver un jour si l'on continue de se foutre ainsi ouvertement de sa gueule en le faisant jouer n'importe où... :-s
  • :)) Merde ça fait peur !
  • Salut de Nantes

    Shereni est un joueur à la mentalité exemplaire. La saison dernière il a fait un début de saison de fou, en arrachant beaucoup de points notamment grâce à sa frappe de balle (me souvient d'un but à Libourne qui nous fait gagner à la 93è minute alors que les pingouins avaient égalisé à la 90è).

    C'est un milieu plutôt défensif, qui est parfois un peu trop physique, il emmène le tibia avec le ballon :)) mais il a cette capacité à ratisser dans les pieds de l'adversaire, à organiser un pressing étouffant, et surtout mettre une pression physique assez précieuse si on a à côté un travailleur plus léger qui est du coup soulagé dans sa tâche (comme De Freitas chez nous).

    Par contre, il ne faut pas négliger son âge, car on a vu cette saison qu'il a disparu du paysage durant l'automne, après avoir fait 3 mois à plein régime. Puis Faty est arrivé au mercato et Harli s'est contenté de miettes, mais ses entrées en jeu étaient très précieuses.

    Donc un bon coup pour vous je pense, un mec qui a l'expérience en plus. En espérant vous retrouver en L1 la saison prochaine, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un Nantes - RCS :O
  • FC Nantes : Harlington Shereni espéré à Strasbourg
    Après Grenoble, promu comme le FCN en Ligue 1, c'est au tour de Strasbourg, relégué en Ligue 2, de convoiter le milieu défensif nantais Harlington Shereni, a priori barré à Nantes. L'international zimbabwéen, passé précédemment par Guingamp, est espéré en Alsace dans les jours à venir

    Nantes.maville.com
  • C'est franchement pas le secteur où on a besoin de renforts, surtout quand on voit encore le match de Bah hier... ceci dit Shereni est pas un mauvais joueur, mais pas prioritaire.
    Il nous faut un buteur X-(
  • Citation:
    Shereni en attente
    Des trois recrues envisagées pour boucler le mercato estival alsacien, Harlington Shereni, le puissant récupérateur zimbabwéen, devrait être la première.

    Le président Philippe Ginestet se sera donné du mal pour le convaincre. Le n° 1 du Racing n'a pas hésité à organiser une parenthèse de plusieurs heures, durant ses courtes vacances au Maroc, pour effectuer le trajet de Marrakech à Rabat. Il y en a pour huit heures aller-retour. On espère que la voiture était dotée de la climatisation.
    Mais la virée n'aura pas été vaine. Car il en a profité pour alimenter le contact avec les dirigeants natais pour parler d'un joueur dont le recrutement n'est pas loin de faire l'unanimité au Racing. L'entrevue a permis d'avancer autour d'un accord entre les trois parties concernées, le joueur, le FC Nantes et le Racing.

    Il fait partie d'un
    effectif de 42 pros

    Depuis quelques jours et plus sensiblement depuis hier, et ceci en dépit de la concurrence d'un club de l'est européen, on est entré dans la dernière ligne droite des négociations. On discute, en fait, des modalités d'un prêt qui porterait sur la saison. Sur les bord de l'Erdre, le milieu de terrain, 33 matches au compteur et 6 buts pour la saison de la remontée nantaise, n'apparaît pas dans le onze titulaire. Il est en concurrence avec l'ancien Strasbourgeois Ricardo Faty et la recrue sochalienne Guirane N'Daw. Il fait également partie d'un effectif de 42 ( !) pros qu'il s'agit de dégraisser dans le club phare de Loire-Atlantique.
    En Alsace, Shereni renforcerait l'entrejeu strasbourgeois par son expérience de la L 2 - trois saisons à cet échelon à Guingamp, un à Nantes -, et par son gabarit assez rare dans l'effectif actuel du Racing (1m86, 82 kilos). Cette arrivée correspondrait à la première des trois attendues par le staff technique et envisagées par la direction. Il reste qu'on ne s'accorde pas entre toutes les composantes du club sur l'identité des autres joueurs.


    Source : DNA

    Ca se précise. Le prêt est une bonne solution, après je suis un peu circonspect sur l'ajout d'un milieu défensif car le club n'en manque pas mais c'est vrai qu'un peu d'expérience à ce poste fera du bien.
  • Shereni pressenti

    Harlington Shereni, le milieu international zimbabwéen, serait pressenti du côté du Racing Strasbourg. En attendant le renfort d'un attaquant - on parle également du Stéphanois David Gigliotti -, le Racing tenterait convaincre le milieu nantais Harlington Shereni de rejoindre l'Alsace. Également pisté par Grenoble, l'international zimbabwéen espérerait être fixé sur son avenir dans les prochains jours.

    source : l'Alsace
  • Citation:
    En espérant vous retrouver en L1 la saison prochaine, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un Nantes - RCS


    Qu'un supporteur de Nantes souhaite le retour de Strasbourg en L1 c'est logique et un peu intéressé. C'est la plupart du temps 4 ou 6 points d'assurés pour Nantes ! ;)
  • Je n'ai rien à reprocher à Bah et à Othon, mais je dis qu'un mec d'expérience et de gabarit ne peut pas être de trop. Il me rappelle un peu un certain... Sidi Yaya Keita (enfin pour le gabarit).
  • C'est tout à fait le genre de mec qui peut à lui seul stabiliser notre milieu de terrain, et en même temps jouer le rôle de grand frère pour nos jeunes milieux que sont Othon, Bah, Damour, Ekwé Ebélé, etc ...
    De plus, le fait de l'obtenir en prêt est finalement une assez bonne chose puisque s'il est une valeur sûre de L2, on n'a aucune garanties réelles sur son niveau en L1 (en cas de remontée, mais qui semble logique pour moi :'> ), qui plus est à 33 ans passés.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives