Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FC Sochaux-Montbéliard

Chargement...

Flux RSS 995 messages · 174.840 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par changui

  • Je ne veux pas me faire apôtre du diable, mais tu n'avais même pas encore de couches culottes sur tes petites fesses toutes roses, que je fréquentais déjà la Meinau, alors question de se rendre dans un stade, je crois sincèrement que tu repasseras un autre jour :))
  • Ah mais la Meinau, je ne doute pas que tu y sois déjà allé :)

    Je revenais juste sur le fait que tu critiques l'ambiance de Bonal alors que je suis certain que tu n'y as pas mis les pieds depuis des années.

    Enfin bref... I-)
  • C'est bien toi qui parlait de Bonal ou de la Meinau, non? Si mes souvenirs sont bons, je n'ai jamais eu quelque échos d'une affluence de près de 40 000 supporters inconditionnels pour supporter leur équipe dans le "chaudron" de Bonal (serait-ce un tant soit peu qu'il en entre autant :)) Tandis qu'à la Meinau, cela à déjà été vécu, et bon nombre de stubistes seront sans aucun doute prêts à te le confirmer ;)
  • "40.000 personnes" ... "dans un chaudron"
    C'est mignon, ça remonte à quand ça ? :)

    Sinon t'es trop un costaud, tu compares directement les affluences de régions comme Strasbourg, grande ville de plusieurs centaines de milliers d'habitants, avec une grosse densité de population alentours, et Montbé, une ville de 20.000 habitants à tout casser, dans une région faiblement peuplée en terme de densité...

    Bah, si ça te fait plaisir, on commençait par comparer les ambiances de stade, et t'en es arrivé à vouloir compter les tickets vendus en billeterie, après tout si tu veux hein.
    Ca n'empêche que pour le moment, Sochaux est en Ligue 1, après le reste... ;)
  • Bien partis, hélas pour que l'on procède à un bon échange de procédé, c'est à dire que nous leur laisserons avec le plus grand plaisir la place toute chaude ;)
  • Mais pourquoi pas, sauf qu'il n'y a même pas 10 journées de jouées, et que ça me parait prématuré pour parler d'échange de division entre les 2 clubs :)

    Sochaux a commencé pareil la saison passée, et ils sont restés en Ligue 1, comme quoi... :)
  • La suite de la compétition ne tardera pas à lever les doutes de part et d'autres ;)
  • Mais ne vendons surtout pas la peau de l'ours Sochalien avant de l'avoir tué.
  • Je te le concède volontiers mon cher conan ;)
  • Maintenant, pour recoller au débat, le fait est que, de l'aveu même des Sochaliens, quasiment à chaque fois qu'on y va, l'ambiance est largement dans le parcage Strasbourgeois, avec notamment des déplacements absolument mythiques en 2002 et en 2005.

    Niveau ambiance, je pense en toute objectivité que le Kop Strasbourgeois est bien supérieur au Kop Sochalien. Quand aux tifos, il n'y a vraiment pas photo entre les deux tribunes, Strasbourg est trois stratosphères au dessus.

    Pour ce qui est du mérite sportif des deux clubs, là c'est une autre histoire. Sochaux est un club qui marche par cycle, qui sort une génération géniale qui déchire tout 2-3 saisons puis sombre dans la médiocrité et généralement en D2 le temps qu'une nouvelle génération géniale apparaisse. C'est depuis les années 70 que c'est comme cà.

    Strasbourg, c'est le cirque permanent, un truc assez unique dont on ne trouve l'équivalent qu'à Marseille. C'est l'un des éléments qui fait le charme de ce club, l'autre élément étant que le Racing est un club qui de temps en temps fait des "coups" qui viennent de nulle part: gagner une Coupe, bien se comporter en Coupe d'Europe... C'est une petite fierté: ces dernières saisons, le Racing n'a jamais été ridicule en Coupe d'Europe et a toujours donné une bonne image du foot Français.

    La aussi, c'est depuis les années 70 que c'est comme ca...
  • Citation:
    Montbé, une ville de 20.000 habitants à tout casser, dans une région faiblement peuplée en terme de densité...


    Le Finistère, pas peuplé :-/ ?
  • Salut à toutes et à tous ,



    Sochaux fetera ses 80 ans d' existence dont 60 en L1 ce samedi contre Le Havre. A cette occasion , je fais le tour des sites de L1 et L2 afin de recueillir des messages de sympathie de la part d' autres supporters , vous pouvez venir poster votre message sur le site dans le sujet match après match sur le site http://allezsochaux.com, merci d' avance et à bientot.
  • (+)
  • Un message de sympathie pour le fc Sochaux...
    Votre maillot n'est pas ignoble :))
  • Bizarre, il me semblait que le Racing était allemand ? :^o Comme message sympathique : "Courage, d'ici 2 / 3 ans, retour en national !" :D
  • .

    Edit de modération : pour ceux qui auraient envie de vomir il y a des endroits plus appropriés que leur clavier d'ordinateur. A bon entendeur.
  • Ahlala, j'hésite entre "Bonne continuation et bons baisers d'Allemagne" ou "Herzliche Glückwünsche" #-o (sinon, y a pas un topic Chocho ailleurs ?)
  • Et donc pour 3-4 cons, on vomit un club entier...

    Bravo, bel esprit =D
    Continuez comme ça et vous êtes pas prêt d'arrêter d'entendre les autres vous traiter d'allemands ou autres, surtout vu comment les mêmes vierges effarouchées se gaussent de traiter les autres de "paysans", par exemple...

    Bref, belle initiative paille, j'espère que tu rencontreras des personnes plus intelligentes qu'ici, du moins sur ces derniers posts :)
  • Citation:
    Et donc pour 3-4 cons, on vomit un club entier...


    Citation:
    Continuez comme ça et vous êtes pas prêt d'arrêter d'entendre les autres vous traiter d'allemands ou autres


    J'espère que les Sochaliens eux pourront passer outre les 3-4 cons des derniers posts, arrêter de vomir un club entier et (notamment) nous traiter d' "Allemands ou autre" [-o (j'aime bien le "autre" au fait). On déconne, on déconne :o) :o) bien sûr
  • On est donc d'accord.

    On espère juste que les sochaliens seront moins cons que toi :)

    Et pour les "autres" c'était pour ne pas citer les mots, dont il est parfois utilisé en comparatif par les autres abrutis qui brandissent des banderoles (et donc dont font partie les sochaliens ayant brandi le rigolo "On croyait que la Coupe de la Ligue était française" ;)) faisant référence à la situation alsacienne pendant la seconde guerre mondiale, pas envie de détailler là-dessus ou de polémiquer, donc on en restera à "autres" ;)

    Sur ce, no comment, mais la fronde de la part de certains dès qu'on fait référence au passé alsacien me gave puissamment.
    Eh oui, l'Alsace a été allemande, et en parler peut être perçu comme de l'humour.
    Tout comme on traite les sochaliens, nordistes ou bretons de pecnos ou de paysans, ou encore les messins d'enculés à outrance, mais ça, c'est pas pareil ma bonne dame, c'est de l'humour
  • Citation:
    On espère juste que les sochaliens seront moins cons que toi :)

    A te lire c'est pas gagné, mais alors vraiment pas... Ah oui, mais le second degré, j'oubliais !
  • Citation:
    Tout comme on traite les sochaliens, nordistes ou bretons de pecnos ou de paysans, ou encore les messins d'enculés à outrance, mais ça, c'est pas pareil ma bonne dame, c'est de l'humour


    Ma bonne dame, nos grands-parents ont été dans leur immense majorité enrôlé de force dans l'armée allemande, et ont manqué d'y caner pour beaucoup. L'Alsace n'a pas été allemande, elle a été occupée ce qui est un chouïa différent, comme la Pologne (va leur dire qu'ils sont allemands eux, gros déconneur!)
    D'autre part, l'identité française est une histoire de coeur et non de sang, comme chacun sais, et il est donc extrèmement humiliant de se l'entendre nier (pour des raisons superficielles) quand, de Clovis à Waterloo, on prend tout. En tout cas, accepte qu'on regimbe un minimum. Le premier Debbouze venu te l'expliquera très bien (et cela même si il n'y a pas de honte spéciale à être marocain ou allemand).

    Par contre paysans, c'est juste un métier (en Alsace aussi, si si), l'insulte est vraiment une question de point de vue - alors ça ou enculé, je ne savais pas que c'était une spécialité lorraine/nordistes/sochaliens et que ça les torturaient particulièrement.
  • Allez, on va expliquer au monsieur qui comprend rien et qui ne sortira jamais son cerveau de l'Alsace, même si j'ai l'impression que ça va pas servir à grand chose tant ça semble peine perdue...

    Pour la majorité des français (comprends par là non alsaciens, du moins dans mon exemple, je ne dis bien sûr pas que l'Alsace n'est pas française hein ;)) per sonne n'en a absolument plus rien à carer que l'Alsace ait été allemande un jour ou non.
    Tout le monde s'en fout, mais d'une force !

    Seulement, l'Alsace est une région où les 3/4 des bleds ont un nom à consonance allemande (tu me nieras sur Geispolsheim, Betschdorf ou Reischtett ? T'as raison, ça sonne francophone à mort...), où le dialecte parlé se rapproche à mort de l'allemand, où même l'accent présente de grosses similitudes !

    Bref, c'est rigolo de se moquer de ces points là, plus personne en France n'a souvenir qu'il y a près de 70 ans (putain, 70 ans merde ! Plus de 2 fois ton existence, ça te fait même pas réagir ???) c'était une région annexée ! Pourquoi ? Mais parce que tout le monde s'en fout, c'est le passé !

    Tu veux pas venir nous emmerder après ces putains d'anglais qui nous ont envahi un nombre de fois impressionnant, qui ont cramé une bonne femme importante (Jeanne d'Arc qu'elle s'appelait) ou même les Arabes, qui ont été jusqu'à nous envahir jusqu'à Poitiers (merci Clovis hein, au passage...)

    Sauf que là, ah bah non, c'est pas pareil. Ben oui, c'est passé.
    Ouaip, et je serais d'accord avec toi.
    Sauf que pour le reste de la France, 700 ou 70 ans, c'est kif kif, y'a juste quelques ringards ici pour se fâcher parce que les autres font des blagues sur "Strasbourg = allemand"

    Alors que bon, il est bien entendu de bon ton et extrêmement bienvenu de traiter les autres de paysans, ben oui, c'est un métier, alors on peut les insulter en les prenant de haut, ho ho ho, c'est tordant !

    Et les messins qui sont tous des enculés, pas de mauvais humour voyons, c'est tellement drôle...
    C'est vrai qu'enculé, c'est bien vu... b-(

    Juste pour préciser que des fois, faut aussi se mettre de l'autre côté.
    Et paysans ou bouseux, pour les sochaliens ou les bretons, oui, ça gave et c'est extrêmement lourd, puisque là aussi ça se réfère à une situation passée (voire même présente, je te conseille de te rendre à Carhaix, dans le Finistère, pour t'en rendre compte :D) et donc, ça touche autant que les allusions germaniques pour les alsaciens. Sauf que là, je suppose que c'est pas grave hein, ça touche pas les alsaciens.

    Bref...
  • Nan mais t'es grave toi...... b-(

    Tu comprend vraiment rien a rien..... :-w
  • Non, je ne comprends pas la différence, d'un côté, on se permet d'insulter et de se moquer à outrance, mais de l'autre côté, ouh là non, faut pas nous dire ça hein, c'est méchant !

    Bref 2 poids 2 mesures, c'est ça qui me gonfle b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives