Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Harlington Shereni

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 27.320 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par rcsforever

  • :-w Franchement, un gars comme lui c'est de l'or pour une équipe. De l'engagement, de l'implication, l'amour du maillot, bref un pilier qui a l'avantage d'être polyvalent. Je verrai bien une association Shereni-Weber en défense centrale : l'ancien expérimenté et le jeune prometteur.
  • Il faudrait déja que le joueur résilie son contrat avec NANTES...
    Je pense d'ailleurs que le Racing a du lui mettre le deal entre les mains.
    Finalement c'est un peu le même cas que EKOBO mais dans l'autre sens.
  • j'espere que ca va le faire :|s
  • Bravo Gress ! La saison commence mal... Il refuse Shereni, il engueule Gargorov, bientôt il va dire non à un retour de Traoré b-(
    C'est histoire de montrer qui est le patron ou il veut faire jouer 11 alsaciens sur le terrain ?
  • Non.
    Shéréni est en contrat et qu'on le veuille ou pas c'est compliqué de la faire venir, priorité à Rodrigo , on peut pas tout traiter en même temps en gros.

    Gargorov n'a surment pas la paie pour se payer un tel portable et prévenir qu'il serait à la bourre. BIEN ENTENDU...lol
    (après les déclarations devant les médias, ok c'est peut être pas super subtile...ok ok)

    Traoré rien n'est terminé mais faut se faire quand même à l'idée qu'on vient de prendre Pichot, qu'on va "peut être" chercher Rodrigo si les japonais sont pas trop gourmands et enfin qu'on pourra pas mettre de la tune partout.
  • deadwing a écrit, le 2009-07-01 22:29:56 :
    Bravo Gress ! La saison commence mal... Il refuse Shereni, il engueule Gargorov, bientôt il va dire non à un retour de Traoré b-(
    C'est histoire de montrer qui est le patron ou il veut faire jouer 11 alsaciens sur le terrain ?


    Tu merites aussi une grosse fessée ! :D
  • deadwing, la théorie des 11 alsaciens c'est du grand n'importe quoi à l'heure actuelle, on est plus en 79, et à ce rytme là, d'après ton post faudrait virer toute l'équipe...pour y arriver ;)
  • Il faut savoir ne pas tout prendre au pied de la lettre hein (ce que soleil7 lui fait très bien, tout comme son aveuglement envers Gress). Force est de constater que les joueurs phares de l'an passé en bave, et que ceux qui sont "plus responsables" n'ont rien.

    Gress sur ses quelques déclarations s'en est pris à Gargorov (joueur de l'année selon la communauté Stubiste), à Bah (l'un de nos meilleurs jeunes, et le seul actuellement réellement prometteur avec JAF voir Othon), et il refuse Shereni qui propose ses services (et qui est donc motivé pour aider le club !).

    Combien, comme soleil7, ont critiqué les choix défensifs de Furlan ? La paire Ducrocq - Paisley ? ou même Paisley - Pelé ? Et les 1ères pistes laissés ici et là laissent penser que Gress continuera cette voie. Alors qu'un Shereni, qu'on connait, qui veut venir, et dont on connait la valeur et l'apport, se fasse remballer, c'est honteux. Point.
  • deadwing a écrit, le 2009-07-01 22:29:56 :
    Bravo Gress ! La saison commence mal... Il refuse Shereni, il engueule Gargorov, bientôt il va dire non à un retour de Traoré b-(
    C'est histoire de montrer qui est le patron ou il veut faire jouer 11 alsaciens sur le terrain ?


    Pour ton information, en 79, Dropsy, Domenech,Dugueperoux, Novi, Jouve, Piasecki et Tanter n'étaient pas alsaciens; en 1992, seuls Cobos et Keller étaient des joueurs alsaciens.

    Alors, si tu pouvais t'efforcer d'éviter de faire des allusions réductrices, tu rendrais service à beaucoup de monde.

    On est tous convaincu qu'il n'est aucunement question de " fabriquer " une équipe alsacienne, car cela n'aurait aucun sens.
    Il n'empêche que le fait de vouloir promouvoir une politique plus intense de recrutement
    " régional " n'a rien de scandaleux en soi, bien au contraire.
    Après, les lois naturelles du football prendront le dessus.

    En ce qui concerne Shereni, Gress n'a fait que répondre en fonction des données qu'il possède, à savoir que les départs seront remplacés ( Cohade, Szelesi, Traoré ), un point c'est tout. Il n'a jamais été question d'un recrutement supplémentaire, même s'il n'est pas exclu de voir une évolution.
    Ce n'est pas lui qui tient les cordons de la bourse.

    Pour l'instant, Pichot et ( vraisemblablement ) Rodrigo sont annoncés.
    C'est déjà pas mal, car sous Furlan les choses n'allaient pas aussi vite, ni aussi bien.

    En fonction des évènements, et éventuellement de certains départs, il n'est pas impensable de voir l'arrivée d'autres joueurs.
    Dans ce cas, l'option Shereni peut être à nouveau envisageable.

    Aucune porte n'est fermée, si ce n'est celle de Traoré dont le côut ( salaire + levée d'option ) est hors de prix pour le club.
    Cela a été répété et démontré maintes fois ( et Gress n'a aucun pouvoir de décison dans cette affaire ), mais apparamment il n'y a que toi à ne l'avoir pas compris.
  • Alors qu'un Shereni, qu'on connait, qui veut venir, et dont on connait la valeur et l'apport

    C'est toi qui le dit ça deadwing. Perso je le trouve moyen ce joueur. Il nous a dépanner et peut encore le faire mais de là faire une montagne qui vienne pas..... =;

    Cela n'est bien sur que mon opinion perso et ne représente pas l'hunamité. :o)
  • Allez zou, je t'invite à relire ce que j'ai écris plus haut. Mais j'apprécie qu'après tout ce temps, tu n'imagines de moi que des raccourcis faciles et réducteurs. :-' Ça laisse songeur sur l'avis que tu as des autres stubistes, et en particulier ceux qui ne pensent pas comme toi (moi, zottel, etc...) ;) :-$

    Ps : Réponse à bibi57
  • deadwing a écrit, le 2009-07-02 00:02:24 :
    Il faut savoir ne pas tout prendre au pied de la lettre hein (ce que soleil7 lui fait très bien, tout comme son aveuglement envers Gress). Force est de constater que les joueurs phares de l'an passé en bave, et que ceux qui sont "plus responsables" n'ont rien.

    Gress sur ses quelques déclarations s'en est pris à Gargorov (joueur de l'année selon la communauté Stubiste), à Bah (l'un de nos meilleurs jeunes, et le seul actuellement réellement prometteur avec JAF voir Othon), et il refuse Shereni qui propose ses services (et qui est donc motivé pour aider le club !).

    Combien, comme soleil7, ont critiqué les choix défensifs de Furlan ? La paire Ducrocq - Paisley ? ou même Paisley - Pelé ? Et les 1ères pistes laissés ici et là laissent penser que Gress continuera cette voie. Alors qu'un Shereni, qu'on connait, qui veut venir, et dont on connait la valeur et l'apport, se fasse remballer, c'est honteux. Point.


    Allez ! une dernière fois, après ce sera le piquet, on va expliquer à " Deadwing ".
    Ce n'est pas Gress qui décide du nombre de joueurs à recruter, pour l'instant c'est trois, point barre; donc il n'est pas question de faire venir Shereni.

    Ton raisonnement à propos de Gargorov et Bah me sidère; ces joueurs sont bons ( à mon avis, pour l'instant ils n'ont pas prouvé grand chose ), donc ils ont tous les droits, donc tous les pouvoirs, et peuvent tout se permettre.

    Tu es encore très jeune, je ne sais pas si tu es déjà impliqué dans la vie professionnelle, mais il est sûr que si tu persiste dans tes opinions tu ne feras pas une grande carrière.
  • Perso ça m'énerve déjà! Shereni a largement sa place au Racing je sais pas ce que veut faire Gress à part montrer que c'est lui le boss! J'espère qu'on regrettera pas Furlan b-( .

    Shereni n'a pas été le meilleur joueur du Racing mais en tout cas il s'est souvent défoncer pour ce club et mériterait de poursuivre l'aventure s'il le désir malgré qu'il a fait des boulettes, en + physiquement il est imposant.

    Bref grosse connerie de ne pas continuer avec lui (-)
  • deadwing a écrit, le 2009-07-02 00:15:08 :
    Allez zou, je t'invite à relire ce que j'ai écris plus haut. Mais j'apprécie qu'après tout ce temps, tu n'imagines de moi que des raccourcis faciles et réducteurs. :-' Ça laisse songeur sur l'avis que tu as des autres stubistes, et en particulier ceux qui ne pensent pas comme toi (moi, zottel, etc...) ;) :-$

    Ps : Réponse à bibi57


    Tu deviens minable, mon cher ami
    De plus, te comparer à " Zottel "!

    Je ne suis pas souvent, et c'est un euphémisme, d'accord avec " Zottel ", mais cela ne m'empêche pas de respecter son point de vue.
  • :))

    Cher bibi57,

    Tu es d'une prévisibilité impressionnante, tu te limites à croire que d'autres ne sont pas capables d'utiliser le second degré, à ironiser ou faire preuve de sarcasme, bref, ne pas savoir utiliser la langue française. Une fois cette première barrière brisée, on attaque rapidement l'argumentaire, le "vrai", qui chez toi il ne tient que sur 3 lignes (et consiste la plupart du temps à nier en bloc se que les autres avancent : "Joueur de l'année, mais je ne participe pas au baromêtre, donc ça ne compte pas [-("). Vite fait donc, puis tu passes à l'âge (tu es donc à l'étape 3 maintenant), et pour finir, tu passeras sur l'orthographe.

    Tu ne veux pas ne plus rien dire, et donc passer à l'étape 5 de ton comportement : la fuite ? O:)
  • Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que tu dis.

    Mais, je reste ouvert à toute dicussion.
  • Erreur ou pas l'anecdote relatée par les médias laisse tout de même croire qu'il s'est pris une soufflante par le vieux. C'est tout de même un peu moche pour un joueur plein de bonne volonté qui vient proposer ses services au club.

    Je comprends le vieux qui n'en fait pas un plan A et qui est limité dans son recrutement, mais je pense qu'il n'était pas nécessaire de laisser transpirer l'info dans la presse. Pas de cette façon en tout cas.
    Shereni a beaucoup apporté cette saison au groupe, et je trouve presque grossier la façon dont il est remercié (toujours en me basant sur les médias uniquement). Il passe carrément pour un ahuri venu voir ce qui se passe avec la bouche en coeur qu'on aurait prié d'aller voir à Nantes si on y est.

    Maintenant rien ne permet non plus de penser que ses intentions sont vraiment honnêtes. N'importe qui préférerait signer au Racing plutôt que de rejoindre la bande à Pascal Praud :|s
  • Citation:
    Tu es encore très jeune, je ne sais pas si tu es déjà impliqué dans la vie professionnelle, mais il est sûr que si tu persiste dans tes opinions tu ne feras pas une grande carrière.


    j'adore cette mentalité qui consiste à dire que les vieux ont raison et que les jeunes n'ont jamais rien connu
    pour l'anecdote, à Schirrhein, il y a un ou 2 jeune qui ont connu la joie de jouer contre toulouse et qui en matière de foot (tactique, technique, préparation d'avant match...) en connaissentpeut être beaucoup plus que nous (oui, oui même a 18 ans!!)

    Citation:
    Ton raisonnement à propos de Gargorov et Bah me sidère; ces joueurs sont bons ( à mon avis, pour l'instant ils n'ont pas prouvé grand chose ), donc ils ont tous les droits, donc tous les pouvoirs, et peuvent tout se permettre.


    ce n' est pas parce qu' un joueur n' a rien prouvé que l' entraineur, tout juste en place depuis 3 semaines a le droit de les incendier...
    je ne connais pas l' incident avec Bah mais celui ci a peut être des circonstances atténuantes...
    de même pour Gargorov: peut être n' avait il pas moyen d' appeler, peut être qu' il a un un problème perso...
    il aurait donc fallu écouter les joueurs avant de leur jeter des cailloux sur la place publique

    je tiens aussi surtout à signaler que Gress, à Strasbourg, avec l'équipe dirigeante actuelle et les joueurs en place aujourd'hui, n' a rien prouvé non plus (en 2009 )
  • Shereni est un bon joueur, avec en plus un super état d'esprit, capable de se révolter quand ça ne tourne pas rond, ce qui n'est pas vraiment le cas d'un paisley par éxemple.

    Après Gress a annoncé la couleur dès le départ, il ne veut pas 50 contrat pro pour les laisser pourrir sur le banc, il ne prendra pas un joueur parce qu'il pourrait dépanner. Il veut un milieu défensif, donc ça bosse sur le dossier Rodrigo, qui est la priorité.

    Il faut ensuite attendre le stage et les 2 premiers matchs amicaux. Si Gress estime qu'il faut un renfort il pourra toujours le prendre, mais ça ne sert à rien de recruter un joueur juste parce qu'il est libre et qu'il veut bien revenir chez nous.
  • Honnêtement, je ne te suis pas.

    De mémoire, je n'ai pas le souvenir que Gress ait porté un jugement de valeur sur Shereni; il a uniquement parlé d'un plan A, Rodrigo, et dit qu'un plan B ( dont il n'est pas décideur ) n'était pas à l'ordre du jour.

    A la place de Gress, si on t'avait demandé de choisir entre Shereni et Rodrigo, tu aurais fait quoi ?

    Maintenant, il est vrai de dire que que Shereni, en début de saison dernière, alors que Paisley était blessé, a assuré. Personne ne le conteste.

    Par la suite, ses blessures et suspensions répétitives n'ont pas plaidé en sa faveur, et son apport n'a pas été vraiment déterminant.

    A mon avis, si j'avais en tant que dirigeant ou entraineur à faire un choix, je ne le porterais pas sur ce joueur.
  • Sauf que Shereni est encore sous contrat et était près à résilier avec Nantes! Si on veut pas 50 joueurs qu'on prenne Shereni ou qu'on demande à Paisley si il veut pas voir ailleurs, on gagnerai au change en plus.
  • Ok sur le principe mais sur Paisley il n'y a pas d'offre et il me semble que son contrat va jusqu'en 2012...Si c'est pour payer 300.000€ de licenciement...
  • pas déterminant?
    je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
    il a même mis quelques buts qui nous ont rapporté des points!

    après il y'a un autre détail (plus...mathématique) qui me tracasse
    Gress a dit (je crois):
    ils faut remplacer les joueurs qui partent donc Traoré, Cohade et Fanchone...
    mais si on ne garde pas Shereni, ca veut bien dire qu'il part, non?
    donc il faut bien le remplacer...
  • Il a un super état d'esprit mais physiquement il tient de moins en moins la route.
    Je ne suis pas certain qu'il soit encore capable de faire une saison complète car ses voyages à l'infirmerie sont de plus en plus fréquents.
  • miseaugreen a écrit, le 2009-07-02 01:32:05 :
    Citation:
    Tu es encore très jeune, je ne sais pas si tu es déjà impliqué dans la vie professionnelle, mais il est sûr que si tu persiste dans tes opinions tu ne feras pas une grande carrière.


    j'adore cette mentalité qui consiste à dire que les vieux ont raison et que les jeunes n'ont jamais rien connu
    pour l'anecdote, à Schirrhein, il y a un ou 2 jeune qui ont connu la joie de jouer contre toulouse et qui en matière de foot (tactique, technique, préparation d'avant match...) en connaissentpeut être beaucoup plus que nous (oui, oui même a 18 ans!!)

    Citation:
    Ton raisonnement à propos de Gargorov et Bah me sidère; ces joueurs sont bons ( à mon avis, pour l'instant ils n'ont pas prouvé grand chose ), donc ils ont tous les droits, donc tous les pouvoirs, et peuvent tout se permettre.


    ce n' est pas parce qu' un joueur n' a rien prouvé que l' entraineur, tout juste en place depuis 3 semaines a le droit de les incendier...
    je ne connais pas l' incident avec Bah mais celui ci a peut être des circonstances atténuantes...
    de même pour Gargorov: peut être n' avait il pas moyen d' appeler, peut être qu' il a un un problème perso...
    il aurait donc fallu écouter les joueurs avant de leur jeter des cailloux sur la place publique

    Je tiens aussi surtout à signaler que Gress, à Strasbourg, avec l'équipe dirigeante actuelle et les joueurs en place aujourd'hui, n' a rien prouvé non plus (en 2009 )


    Pour l'instant, en 2009, Gress n'a pas encore eu l'occasion de prouver quoi que ce soit, et pour cause, à moins que tu sois en mesure de prévoir l'avenir.

    Bon Shirrheim, cela reste Schirrheim sans plus. Il faut comparer ce qui est comparable.

    Pour ta gouverne ( au cas où tu n'aurais pas compris, ce que je ne suppose en aucun cas ), ma réflexion au sujet de la carrière de mon interlocuteur ne se limitait pas au domaine unique du football.

    Pour te répondre, au final, je te dirais que " la valeur n'attend pas le nombre des années ", mais que l'inverse est vrai aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives