Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Harlington Shereni

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 27.320 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par rcsforever

  • Les année n'attendent pas le nombre de la valeur? :-/
  • foycroire a écrit, le 2009-07-01 23:01:02 :


    Gargorov n'a surment pas la paie pour se payer un tel portable et prévenir qu'il serait à la bourre. BIEN ENTENDU...lol


    Ah bon ? Et il te l'a dit personnellement qu'il n'a prévenu personne ?
  • bibi57 a écrit, le 2009-07-02 01:40:08 :
    Honnêtement, je ne te suis pas.

    De mémoire, je n'ai pas le souvenir que Gress ait porté un jugement de valeur sur Shereni; il a uniquement parlé d'un plan A, Rodrigo, et dit qu'un plan B ( dont il n'est pas décideur ) n'était pas à l'ordre du jour.

    A la place de Gress, si on t'avait demandé de choisir entre Shereni et Rodrigo, tu aurais fait quoi ?

    Maintenant, il est vrai de dire que que Shereni, en début de saison dernière, alors que Paisley était blessé, a assuré. Personne ne le conteste.

    Par la suite, ses blessures et suspensions répétitives n'ont pas plaidé en sa faveur, et son apport n'a pas été vraiment déterminant.

    A mon avis, si j'avais en tant que dirigeant ou entraineur à faire un choix, je ne le porterais pas sur ce joueur.


    Il me semblait que Gress ne connaissait pas la valeur des différents joueurs (en tout cas, il y a 3 / 4 jours) :-' Je doute donc qu'il soit le mieux placé pour juger de l'utilité d'un Shereni dans son effectif.

    Tout les supporters râlent contre les mercenaires qui pullulent dans le monde du foot, et qu'on retrouve trop souvent chez nous. Là on a un joueur (certes qui n'est pas le meilleur du monde), mais qui peut apporter pour un groupe (aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire), et qui est volontaier pour venir... Que demander de plus (pour la L2) ? La technique de Christiano Ronaldo ?
  • Il y a un certain nombre de paramètres qu'il ne faut pas oublier !

    1) Le budget est limité ! Même si le joueur est libre, il faut payer son salaire

    2) Gress veut limiter l'effectif en nombre, prendre Shereni c'est fermer la porte à une éventuelle autre venue

    3) Specht et Gress veulent faire jouer les jeunes

    4) comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas avec un joueur de 34 ans, qu'on construit l'avenir.

    5) S'il fallait prendre tous les joueurs qui veulent venir, il y a au moins les 150 Pro au chômage en ce moment
  • Je trouve que vp68 a bien résumé la situation. A lire certains on a l'impression qu'on refuse de faire signer Maldini.

    Shereni était unanimement considéré comme un joueur volontaire et sympathique, mais somme toute assez limité. Personnellement je préfère nettement qu'on se concentre sur un Rodrigo, qui peut faire franchir un palier à cette équipe, que sur un Shereni, car il est clair de dans la logique "Gress", deux milieux défensifs ne viendront pas (même si Shereni peut dépanner dans l'axe... comme Rodrigo l'avait fait sur quelques matchs).

    Après c'est sûr que les déclarations dans la presse sont limites. Mais ça fait quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose je trouve.
  • Les statistiques montrent que la seule charnière centrale qui a bien fonctionné l'an dernier, c'était l'association de Pelé et Shereni. C'est sans doute un aspect a méditer avant de tirer un trait définitif sur une possibilité de transfert de ce dernier. A moins, qu'on ait déjà décidé de faire confiance durablement à Weber, ce qui peut être aussi un choix judicieux.
    L'avenir nous le dira, mais shereni a quand même pour lui de pouvoir jouer arrière et milieu défensif, il a aussi montré une mentalité intéressante et son envie de nous rejoindre plaide aussi en sa faveur.
    Ce serait dommage de renoncer trop rapidement à cette option.
  • Je suis certain que le club et GRESS sont intéressés par le venue de SHERENI mais le probléme est qu'il est encore sous-contrat avec NANTES et que le Racing ne veut et ne peut payer un transfert.
    Dans cette optique, ils ne vont pas crier sur tous les toits que SHERENI les intéressent car dans ce cas NANTES va vouloir négocier un transfert payant.
    Il est plus judicieux de jouer la montre, de laisser le joueur se libérer de son contrat Nantais et de récupérer la mise au final même si cela peut s'avérer dangereux car le joueur peut finalement décider d'aller ailleurs.
  • Shereni a parler de résiliation de contrat avec Nantes
  • Encore faut il que le club soit d'accord.
  • A mon avis du côté de Nantes on lui a fait comprendre que ce serait bien qu'il aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs et vu les dirigeants actuels ça ne serait pas étonnant..
    Da Rocha a limite dit aurevoir à son club de toujours comme un mal propre pour avoir osé critiquer Kita alors ils ne vont pas prendre des gants pour Shereni ces braves messieurs..
  • I had a dream. Que les bonnes nouvelles du dégraissage de joueurs bof bof (Weber, Ducrocq) annonce le recontact de Shereni pour venir remplir le petit trou défensif qui se forme. Qui à faire glisser des Lacour et autres complètement en défense pour libérer une place au milieu. :)
  • "Prêté la saison dernière au Racing Club de Strasbourg, Harlington Shereni s'apprête à disputer sa deuxième saison sous le maillot nantais. Le solide milieu de terrain s'est engagé avec le FC Nantes en juin 2007 après trois saisons sous les couleurs d'En Avant Guingamp. "

    Source: SO Nantes 06/07/09


    Comme quoi le joueur s'est peut être finalement résigné à rejouer une saison à Nantes en Ligue 2 suite au refus de nos dirigeants...
  • Allez, espérons lui un joker remplaçant de choix. :)
  • ... :((

    Pour l'instant ma plus grosse désillusion de l'intersaison. :(
  • Vu la pénurie de défenseurs centraux qui se profile, la conservation de Harlington aurait constitué une très bonne solution ! Je le trouve largement meilleur et plus utile derrière qu'au milieu (malgré sa relative lenteur) et il présente le grand avantage d'avoir déjà joué avec Pelé, parce que à 15 jours de la reprise, le temps que les deux centraux trouvent leurs marques... :|s
  • Il faudrait déjà qu'on ait un 2ème défenseur central! :p
    Oui tout à fait d'accord avec toi, en plus le joueur était prêt à faire les démarches pour se libérer de son contrat, donc était "attaché" au club et avait envie de jouer à fond... A mon avis on va le regretter, ne serait-ce qu'en cas de blessure!
  • Je reconnais que SHERENI aurait vraiment sa place dans notre effectif.
    Je ne sais pas pourquoi GRESS a refusé le joueur ?
    Mais vu le nombre de contrats a NANTES, peut être que l'affaire n'est pas définitivement terminée.
  • J'ai lu l'autre jour que Rohr souhaiterait utiliser un milieu De Freitas-Shereni car ce sont des guerriers qui ont l'habitude de la L2. Donc pas sûr qeu Nantes souhaite s'en séparer finalement.

    Par contre, je ne sais plus où j'ai lu ça... :'>
  • On a refusé Shereni pensant que Paisley, Weber resteront. Maintenant qu'on a plus que Pelé, Gress doit surement s'en vouloir de l'avoir refuser... Enfin, il la réfuser, car Rodrigo est revenu, mais il n'a pas penser que Shereni pouvait très bien jouer en défense centrale comme c'était le cas la saison passée.
    En plus, la saison passée, la paire Pelé-Shereni était celle qui fonctionnait le mieux...
  • Sur le dernier match de Nantes faces à Vannes, Shereni a joué tout le match en défense centrale associé à Akouassaga, il a également porté le brassard de capitaine.

    Je ne pense pas qu'on donne le brassard à un joueur qu'on veut voir partir.

    Nantes
  • Shereni a l'air trop gentil pour partir de Nantes. En effet, ce club a été méprisant à son égard : Nantes était bien content de l'avoir en Ligue 2 il y a deux saisons, puis ils l'ont prêté car ils pensaient qu'il n'avait pas le niveau, et maintenant ils sont de nouveau bien contents de l'avoir en Ligue 2. Le mec qui joue les utilités quoi... Il aurait mérité d'arriver en Ligue 1.
  • Les coéquipiers d'Harlington Shéréni, capitaine en l'absence de Jean-Jacques Pierre.

    Shereni devrait être remplaçant cette saison car ça risque d'être physiquement difficile pour lui d'être titulaire sur la durée d'un championnat.
  • Et dire qu'il a proposé ses services au racing et qu'il nous manque des défenseurs centraux... Il est plus tout jeune, il est assez lent, mais ses qualités physiques et morales, son sens du placement et de l'anticipation auraient été d'une précieuse aide, surtout qu'il peut également marquer des buts !

    Il aurait au moins pu être un joueur de complément pour nous dépanner en cas de blessure.

    Je comprends pas trop des fois ce qu'il se passe à la cellule recrutement...
  • On en a déjà parlé, mais je pense que le Racing veut embaucher des joueurs avec du potentiel sur plusieurs saisons.
    Prendre Shereni ne serait qu'une solution à court terme, car c'est peut-être sa dernière saison et en cas de remontée, soyons positifs, il ne serait plus dans le coup.
  • Pourtant le RCS n'a pas hésité à faire dans le court terme en embauchant Gilbert Gress...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives