Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Brest - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 7.327 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par rcser

  • Bof bof, une équipe avec 5 défenseurs... [-X
    C'est non plus pas le Real en face surtout que Brest risque de fermer derrière...
  • Faut pas s'enflammer non plus!
    Si on prend un bon nul c'est déjà bien.
  • Pour ma part je sais pas trop quoi penser de ce match , une victoire serait l'idéal , il faut minimum un nul , surtout ne pas perdre ..

    Je pense que y'a moyen de chercher des points la bas

    Sinon c'est Antony Gautier qui sera l'arbitre du match et sera assisté au côté de Pierre Chevreux et de Nicolas Danos.
  • Salut à tous,

    Je pense que se sera un match difficile, face une équipe qui ne prendra pas beaucoup de risque....
    Mon prono, c'est une défaite 1-0 et j'espère ne pas avoir raison....

    allez les bleus!!!!!! :)- :)- :)-
  • Je crois sincèrement que plus d'une équipe cette saison va y laisser des plumes à Brest. De plus, mis à part Lorenzi qui est blessé, ils vont nous recevoir avec une équipe au complet et un Ahmed Kantari avide de nous montrer ce qu'il vaut réellement. Méfiance, ce match sent le piège par excellence :|s
  • De toute facon c est a brest de faire le jeu, donc Furlan va plutôt nous sortir une équipe de contre, cela serait logique ... Zenke ? :D [-o =P~
  • Ménage effectué sur ce topic. Merci d'en respecter le sujet initial et surtout de vous exprimer dans un Français correct et compréhensible.
  • de toute facons on verras bien quand la composition est faite par furlan mais comme dit les chances sont probablement pour nous :)
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-08-19 18:58:46 :
    Pour ma part je sais pas trop quoi penser de ce match , une victoire serait l'idéal , il faut minimum un nul , surtout ne pas perdre ..

    Je pense que y'a moyen de chercher des points la bas

    Sinon c'est Antony Gautier qui sera l'arbitre du match et sera assisté au côté de Pierre Chevreux et de Nicolas Danos.

    Oufff enfin plus de Piccirillo :)-

    En tout cas une victoire de + serait biensur idéale mais ça ne sera pas aisé meme si Brest reste a notre portée... Mais j'y crois on en est capable...

    Quelqu'un en sait-il plus quand à la mise à l'écart de Mathlouthi depuis le début du championnat? Simple choix de l'entraineur ou autre motif?
  • Kantari, sans rancune

    Titulaire en défense centrale au Stade brestois, l'ancien Strasbourgeois, qui n'a jamais pu s'imposer en Alsace, espère faire un gros match face au RCS ce vendredi (20 h 30) au stade Francis-Le Blé. Mais il n'en fait pas une affaire personnelle.

    Il était arrivé à l'été 2006 en provenance de la réserve du PSG. L'histoire retiendra qu'Ahmed Kantari a signé son premier contrat professionnel (de quatre ans) au Racing. Mais après un premier match très prometteur comme milieu récupérateur - loué par tous les observateurs - en ouverture de la saison de Ligue 2 contre Dijon (0-0), le natif de Blois (Loir-et-Cher) a rapidement disparu.
    Sous l'ère Jean-Pierre Papin, il n'a disputé que huit matches en L 2. Puis lors des six premiers mois 2007-2008, Jean-Marc Furlan ne lui a jamais donné l'occasion de connaître son baptême du feu en Ligue 1. De guerre lasse, après une demi-saison blanche, Kantari a rejoint Brest en prêt en janvier dernier. Il y a disputé 17 matches de L 2 et les techniciens bretons (l'entraîneur Pascal Janin et le directeur sportif Corentin Martins, tous deux anciens de Strasbourg, en tête) ont tout fait pour le conserver.
    Le 20 mai, le défenseur central s'est définitivement engagé avec le club breton pour deux saisons, plus une en option. Sur sa lancée, il a attaqué 2008-2009 dans la peau d'un titulaire en charnière centrale. Vendredi (20 h 30) au stade Francis-le-Blé, Kantari et Brest accueilleront ainsi un Racing relégué en Ligue 2, mais qui en a pris d'entrée les commandes, avec trois victoires en autant de journées. « J'en suis un peu surpris », ne cache pas le défenseur breton. « Mais ça prouve que cette équipe jeune a su s'adapter à une L 2 qui n'a rien à voir avec la L 1.»

    « D'aucune utilité à Strasbourg »

    S'il se prépare « à vivre un match particulier », l'ancien Racingman l'aborde sans rancoeur, ni esprit de revanche. « Bien sûr que j'aurai envie de faire une grosse prestation, mais je n'éprouverai aucune rancune à l'égard des dirigeants et du coach. Je ne me mets pas de pression superflue : ce serait le meilleur moyen de passer à travers. Strasbourg, pour moi, c'est du passé. Je vais juste retrouver des joueurs que je connais bien et qui étaient récemment encore dans la même situation que moi à Strasbourg. Regardez Emil Gargorov : j'entends dire qu'il est le meneur de jeu, le leader technique du Racing. Il y a deux ans, les dirigeants ne le calculaient pas alors que nous, joueurs, voyions bien qu'il était au-dessus du lot. Comme quoi tout le monde peut se tromper. Je suis très content pour lui, comme pour Quentin (Othon), Mamadou (Bah) et tous les jeunes qui s'imposent peu à peu. Ça va faire plaisir d'être face à face sur un terrain. Et ce qui nous arrive, à eux comme à moi, prouve qu'en football, la roue tourne et que tout le monde peut avoir sa chance.»
    Lui a saisi la sienne au Stade brestois. « J'ai passé un an et demi à Strasbourg et je ne suis à Brest que depuis huit mois. Pourtant, j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps ici qu'en Alsace. Tout simplement parce que je joue et qu'il n'y a que ça qui rende un footballeur professionnel heureux. J'étais bien à Strasbourg, mais je ne pouvais pas m'y sentir bien, parce que je ne jouais qu'un match sur dix et que je ne me sentais d'aucune utilité. Cette période m'a endurci, forgé un moral, même si parfois, c'était dur. Brest marque le véritable début de ma carrière. »
    Ce vendredi, le Breton d'adoption (23 ans) s'attend à un « match intéressant face au leader. Après notre 7e place de la saison passée, nous avons l'ambition de faire mieux cette année. Alors, avec 4 points en 3 matches, nous avons tout intérêt à gagner à domicile si nous voulons prétendre à quelque chose dans ce championnat. J'aurai des amis en face, mais s'il faut mettre des taquets, je mettrai des taquets (rires). »

    source : l'Alsace
  • Aux sombres héros de l'amer-bière

    Finitude et incomplétude, le Finistère est un rappel constant de la condition humaine : car que serait la Bretagne sans la mer à l'infinie ? La Lorraine, et encore.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je verrais bien cette équipe !


    Equipe
  • Tiens on a des articles "pas très sympas" pour les matchs à l'extérieur cette année à la place de "en passant par"?
  • C'était une erreur de ma part, mais redakssion l'a maintenu quand même.
  • Bein dans la mesure ou tu t'attarde davantage sur la région que sur le club en lui-même, j'ai cru que c'était une nouveauté dans la ligne éditoriale :) .
  • Y a un club en plus O:) :o) ?
  • Ouais, j'en ai vaguement parlé par là un jour, mais de là à ce que ça interresse quelqu'un... =;
  • Roh...C'est vrai que j'ai pas fait le boulot de recherche sur le club, j'ai même carrément roulé sur mes acquis de touriste. N'oublions pas les salades niçoises. Mais, si d'autres s'en ressentent pour ressusciter cette rubrique que le site off nous envie, je le remets dans ma culotte.
  • Shereni a marqué contre brest la saison dernière .



    C'est peut être de bonne augure .
  • Equipe
  • aucune chance avec cette équipe [-X
  • Hésitant entre le SCO d'Angers et le Stade brestois, le défenseur central rennais Guillaume Borne (20 ans) a finalement choisi de prendre le direction du Finistère, sous la forme d'un prêt d'un an. Il pourrait être dans le groupe brestois pour recevoir Strasbourg vendredi.

    Ouest France
  • Agé de 20 ans, le défenseur central Guillaume Borne, formé au Stade Rennais ou il est arrivé à l'âge de 15 ans et avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2010, il est également international des moins de 19 ans.

    Stade Brestois 29
  • Comment il peut être chez les moins de 19 ans alors qu'il en a 20... :D
  • Brest - RCS : l'avant-match en vidéo

    Avant le déplacement à Brest, détour par le terrain d'entraînement du Racing avec ce reportage vidéo proposé par StrasTV.com.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives