Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 293 messages · 19.278 lectures · Premier message par pagistral67 · Dernier message par katzo68

  • Après sa belle victoire en Coupe de la Ligue face à Lyon (1-3), Metz espère battre Strasbourg, lundi, à domicile, (20h45) en match de clôture de la 15e journée de L2. Un succès permettrait aux Lorrains de retrouver le podium.

    Un succès en Coupe de la Ligue face au meilleur club de France rend-il irrésistible? Les hommes d'Yvon Pouliquen pnt la réponse au bout de leurs crampons. Mal en point en championnat avec deux défaites lors des trois derniers matches, les coéquipiers de Pascal Johansen auront lundi face à Strasbourg un objectif clair: s'imposer pour retrouver une 3e place occupée par Boulogne, plus conforme à leurs objectifs.

    La tâche des Lorrains s'annonce toutefois ardue. Après la victoire des Lensois en terre Corse vendredi (1-0 à Bastia), Strasbourg n'a de son côté pas le choix s'il veut reprendre les commandes de la L2. Un succès à Metz, meilleure défense du championnat avec seulement huit buts encaissés en 14 journées, est donc obligatoire pour les hommes de Jean-Marc Furlan. En nette baisse de régime deuis la 10e journée (seulement 6 points obtenus sur 15 possibles). Les Alsaciens pourront compter sur le meilleur buteur de la division, James Fanchone (9 buts), pour faire plier le jeune Oumar Sissoko. Mais ils devront se passer de leur meilleur joueur, Chahir Belghazouani, licencié en coup de vent, après une apparition dans un clip de rap sulfureux.

    France Football
  • La grand-messe de l'Est

    La cigogne et le Graoully s'apprêtent une fois de plus à en découdre. Quelques informations pour bien aborder ce match au sommet.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • A trois récupérateurs.

    En l'absence d'Emil Gargorov, Jean-Marc Furlan reviendra ce soir à un milieu à trois récupérateurs. Harlington Shereni, qui s'est plaint d'un manque de jambezs hier après son début de grippe des derniers jours, mais est opérationnel, sera flanqué de Renaud Cohade et Guillaume Lacour. La remontée d'un cran de ce dernier entraîne le retour de l'international hongrois Zoltan Szelesi au poste de latéral droit. Pierre Ducrocq suplée Steven Pelé (entorse de la cheville) dans l'axe. Jean-Alain Fanchone un rôle de latéral gauche qu'il avait récupéré contre Tours dès la 37e après la grave blessure de Quentin Othon.

    Mine de rien, l'équipe de départ contre Tours subit quatre changements: Szelesi, J-A. Fanchone, Ducrocq et Cohade remplacent numériquement, Bah, Pelé, Gargorov et Othon. Sans parler des réaffectations de postes de Lacour ou Marcos, qui devrait occuper le couloir gauche dans ce schéma en 4-3-3. La triplette de milieux défensifs, jamais utilisée à la Meinau, avait bien fonctionné à Dijon (3-1) et Brest (1-0), beaucoup moins à Sedan (2-2), ou le RCS était revenu en fin de partie après avoir changé d'organisation et à Angers (défaite 3-0). "On s'est endu compte qu'a l'extérieur, à chaque fois que nous retirions Guillaume Lacour du milieu, son abattage manquait", explique Furlan.

    L'Alsace
  • 12 000 spectateurs attendus

    Le FC Metz va profiter de la venue du voisin strasbourgeois pour battre son record de fréquentation de la saison: 9328 spectateurs contre Tours (2e journée). En six rencontres à domicile, le club lorrain n'a pas franchi le cap des 10 000 et a attiré en moyenne 7971 personnes dans les travées de Saint-Symphorien. Malgré la programmation un lundi, le derby devrait en draîner 12 000, ce qui, vu d'ici, n'a rien d'exceptionnel, mais n'est pas anodin de l'autre côté des Vosges. "Je ne pensais pas que le succès à Lyon aurait un impact aussi favorable", s'étonne Yvon Pouliquen qui en espère même 15 000. "Depuis la saison dernière, qui faisait suite à une dizaine d'autres déjà difficiles, il y a un certain désamour entre le public messin et son équipe. Ce n'est pas anormal. Mais notre qualification à Lyon suscite de la curiosité. Je le sens. Elle a donné aux gens l'envie de venir. Sur le derby, nous allons sûrement gagner 3 à 4 000 spectateurs.

    L'Alsace
  • La dernière fois qu'on a joué avec 3 récupérateurs, on s'est pas mangé un vieux 3-0 ?
  • A la place de Furlan je mettrais 5 recupérateurs , on verra bien se qu'on récupère #-o
  • En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on ne récuperera jamais jean-marie :))
  • Je sais, je suis irrécupérable [-X
  • Une remarque à faire sur les 12000 spectateurs attendus...
    Selon l'équipe d'aujourd'hui, le derby ne devrait pas attirer les foules...

    Concernant le match, le milieu à trois récupérateurs n'est pas forcément de bon augure, car effectivement, au dernier essai on s'en est pris 3 à Angers sans marquer.
    Maintenant, Traoré a retrouvé la confiance, Fanchone n'a pas marqué depuis quelques temps (:)) et Shereni est en pleine bourre !
    De plus Szelesi aura à coeur de prouver qu'il a sa place, tout comme JAF qui n'a pas forcément envie de voir arriver un éventuel concurrent à son poste.
    Le reste de l'équipe reste une interrogation avec Cohade dans le mou, Ducrocq qui alterne le moyen et le pas bon tout comme Paisley, Lacour qui s'est habitué à jouer latéral droit et enfin Marcos à moitié blessé qui va jouer à gauche...

    Ce match peut donc être un véritable calvaire, comme une renaissance extraordinaire des bleus, un peu à l'image du match contre Tours.
    Réponse vers 22h30...
  • Metz - RCS, la revue de web d'avant match

    Tous les journaux s'accordent à dire que ce derby de l'Est est un choc, en ce sens qu'il oppose deux anciens pensionnaires de Ligue 1, et que la place de leader est en jeu...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • La phrase:

    "Quand on joue contre son ancien club, on n'a jamais envie de perdre, surtout lorsque ça s'est mal fini sportivement. En plus, si ça devait mal se passer pour Metz, j'en entendrais parler à chacun de mes retours en Alsace."

    De Pascal Johansen, avant le derby de ce soir.

    L'Alsace
  • Il n'a qu'a se prendre à lui même si ça c'est mal fini... Il a eu largement sa chance pour démontrer son soi disant potentiel et au final, on a pas vu grand chose. Gargorov par exemple, a montré bien plus d'envie en l'espace de quelques rencontres même s'il est loin d'être au top, qu'un Johansen alsacien pro messin. :-&
  • Qu'il mette un but c.s.c. et l'Alsace lui sera alors éternellement reconnaissante :)

    Pascal serait alors sur la voie de la rédemption :'>
  • Au passage message de dernière minute j'ai encore de la place dans ma voiture pour aller à metz ce soir . Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Pour cuex soit ne vont pas au stade ou soit n'ont pas eurosport le match sera peut être diffusé sur ce lien
  • La bière est au frais , les potes prévenus ... =P~ =P~

    Par contre , je le sens moyen, moyen :|s
  • Tout comme moi, lenain2jar1, tous les détails accessoires sont réglés, mais je suis très mitigé quand à l'issue de la rencontre...
  • Y a pa de pression ce soir, on est assurés de rester 2èmes. Par contre on peut les mettre à 7 points =P~

    Faut y aller le couteau entre les dents !
  • Johansen va faire un match de grande qualité j'en suis sur!
  • il risque d'être méconnaissable alors...
  • Ah si, il y a eu également Gilbert Gress...

    - En Alsace, c'est un mythe vivant qui a conduit le Racing à son seul titre de champion de France.

    - Peut-être, mais à Metz, c'est le pire qu'on ait eus en 30 ans ! Il était antipathique. C'est le seul qui n'a jamais pris la peine de nous recevoir , il a également fermé les accès du stade aux supporters et n'a jamais voulu s'intégrer puisqu'il continuait d'habiter à Strasbourg. Mais chez vous, je veux bien croire que c'est un Dieu !


    :o)

    Blogfootdna
  • lolorcs a écrit, le 2008-11-17 11:07:50 :
    Une remarque à faire sur les 12000 spectateurs attendus...
    Selon l'équipe d'aujourd'hui, le derby ne devrait pas attirer les foules...

    Concernant le match, le milieu à trois récupérateurs n'est pas forcément de bon augure, car effectivement, au dernier essai on s'en est pris 3 à Angers sans marquer.
    Maintenant, Traoré a retrouvé la confiance, Fanchone n'a pas marqué depuis quelques temps (:)) et Shereni est en pleine bourre !
    De plus Szelesi aura à coeur de prouver qu'il a sa place, tout comme JAF qui n'a pas forcément envie de voir arriver un éventuel concurrent à son poste.
    Le reste de l'équipe reste une interrogation avec Cohade dans le mou, Ducrocq qui alterne le moyen et le pas bon tout comme Paisley, Lacour qui s'est habitué à jouer latéral droit et enfin Marcos à moitié blessé qui va jouer à gauche...

    Ce match peut donc être un véritable calvaire, comme une renaissance extraordinaire des bleus, un peu à l'image du match contre Tours.
    Réponse vers 22h30...



    Quand le match sera à la Meinau
    il y aura beaucoup plus que 12.000
    mais sinon à metz c'est normal !
    il n'y a jamais personne ! :)-
  • Le stade sera plein ce soir et arrèté de vous plaindre que le match ce joue la semaine et ceux qui pleurs car le lendemain il travail saché que en L1 il y a un match le dimanche a 20h45 et logiquement le lendemain on travail aussi! Ensuite l'objetif de tous le monde c'est qu'un jour le racing joue la coupe d'europe et les matchs sont aussi la semaine et en angleterre espasgne ou allemagne les matchs de la semaine sont tres souvent dans des stades plein!
  • :)) le Racing jouer la coupe d'europe
  • Ben oui en gagnant accidentelement une coupe de france ou une coupe de la ligue comme les années précédente
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives